WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» Sortie Grand Bassin Run Handi Move le 28 avril 2012
Aujourd'hui à 22:01 par mathieu974

» Sorties chapô la paille
Aujourd'hui à 21:38 par jahlou

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Aujourd'hui à 21:19 par alexis97429

» Dopage
Aujourd'hui à 21:08 par mathieu974

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Aujourd'hui à 21:07 par bleusaille

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 20:57 par schuchu

» Inscriptions grr
Aujourd'hui à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Aujourd'hui à 20:32 par Steve Austin

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 20:24 par jahlou

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 20:17 par FGR

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Aujourd'hui à 19:28 par pascalpenot

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 18:43 par sengreve

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Aujourd'hui à 17:57 par delnard.laurent

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Aujourd'hui à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Aujourd'hui à 16:19 par gecko66

» Carnet de Chris : sempre endavant
Aujourd'hui à 15:47 par chrisfatboy

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Aujourd'hui à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Aujourd'hui à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Aujourd'hui à 9:35 par sirhill

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 9:09 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 6:26 par chrisfatboy

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 0:04 par jahlou

» wex !!! gaf 0.12
Hier à 21:35 par gaf

» Camp trail vest
Hier à 20:57 par caporal lédents

» Pas à Pas
Hier à 18:59 par kea

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Hier à 9:44 par nonux

» bonjour à tous
Hier à 6:52 par Greg974

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Hier à 5:49 par chrisfatboy

» 20120520 <20/05/2012 VERTICAL RUN : 1er Km Vertical à la Réunion>
Lun 21 Mai - 21:50 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

Volume horaire / kilométrique pour le GR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spoke
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 26

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Mar 23 Aoû - 22:14

merci pour vos réponses, on arrive pres de l'échéance et le stress commence a monter et l'envie d'être dans cette épreuve également
je craint fortement les descentes ayant très peu de technique et avec la fatigue on est moins attentif , la blessure peut arriver rapidement
je pars dans les pyrennees le 10 septembre j'emmene mon vtt également,
Revenir en haut Aller en bas
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1685

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Mar 23 Aoû - 21:54

Mat a écrit:
spoke a écrit:
une petite question j'ai fait un ironman en juillet pour préparer le GRR
actuellement je fais encore 200 à 300 km velo par semaine, 2 séances de natation et 2 séances course à pied et des sorties de rando
vous croyez qu'il me manque quelque chose ?? mon coin est particulièrement plat alors je fais de la puissance en vélo en alternant les sorties de VTT
je vais peut, etre rajouter un peu de muscu pour gérer les descentes car apres etre passé en montagne j'ai trouvé les descentes très dures pour mes petites cuisses
si vous avez des conseils je suis preneur, j'ai programmé 10 jours en septembre dans les pyrennees
sportivement

ah non il manque rien vu ton volume....

J'y connais pas grand chose mais gaffe car septembre est le moment où on ralentit et si tu demandes à ton corps des efforts dont il n'a pas l'habitude (du D+ à gogo) un mois avant le GRR....

bon entrainement en tout cas.

affraid
vu ton entrainement, et un iron man pour préparer le GR comme écrit avant c'est clair que tu vas donner des sueurs froides à bon nombre par ta question.
attention en septembre soft, du moins à mon avis l'iron t'as donné l'endurance et bien sur une condition physique, mais profite de ton séjour pour travailler les descentes car certes sur le GR les déniv+ sont importants mais c'est de la puissance pure alors que les descentes c'est de la souplesse entre autre, et dieu sait que les descentes locales sont très techniques et traumatisantes pour l'organisme (choc, appuis, terrain différents).
je pense que ton séjour montagne est prévu en début septembre car à quinze jours il faut mettre la pédale douce de l'entretien footing vélo mais tranquille.
début septembre je te conseillerai une grosse sortie montagne de l'ordre de 80 km avec du déniv mais au plus tard autour du 10, profite pour tester ton matériel si ce n'est déjà fait, sac, chaussure et surtout alimentation et boisson car sur le GRR c'est souvent des problèmes gastriques qui gêne, l'avantage de cette sortie va aussi certainement faire apparaitre des échauffements que t'avais pas prévu donc muni toi d'une pommade, plusieurs marque c'est le moment de tester.
Voila donc mon point de vue mais je pense que Gino sera plus apte que moi car venant du triathlon il connait les spécificités des deux sports
En tous cas bon courage à toi et va au bout de ton rêve.

Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 142

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Mar 23 Aoû - 21:07

spoke a écrit:

actuellement je fais encore 200 à 300 km velo par semaine, 2 séances de natation et 2 séances course à pied et des sorties de rando
vous croyez qu'il me manque quelque chose ??

Euh ... si à toi il manque quelque chose avec un tel programme hebdomadaire, tu vas donner des sueurs froides à quelques un d'entre nous flower
Mat
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1092

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TransVolcano

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Mar 23 Aoû - 20:37

spoke a écrit:
vous croyez qu'il me manque quelque chose ?? mon coin est particulièrement plat alors je fais de la puissance en vélo en alternant les sorties de VTT
je vais peut, etre rajouter un peu de muscu pour gérer les descentes car apres etre passé en montagne j'ai trouvé les descentes très dures pour mes petites cuisses
si vous avez des conseils je suis preneur, j'ai programmé 10 jours en septembre dans les pyrennees
sportivement

ah non il manque rien vu ton volume....

J'y connais pas grand chose mais gaffe car septembre est le moment où on ralentit et si tu demandes à ton corps des efforts dont il n'a pas l'habitude (du D+ à gogo) un mois avant le GRR....

bon entrainement en tout cas.

M'EN BATI SIEU NISSARTE Exclamation
spoke
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 26

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Mar 23 Aoû - 19:19

sportivement
Leplunul
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1428

Infos/Résultats
VMA: 15,5
Proch. course: tienk tien tienk

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Mar 23 Aoû - 14:46

Ah oui, le vélo, ça aide bien en côte! J'en fait depuis même pas trois mois, un peu à l'envie, des séances de 1h à 2h30, sur route essentiellement, avec des trajets et à des intensités variés. Et le résultat est très probant!

Pour une prépa GRR, ça doit être franchement valable et puis ça change de la boxe avec les pieds.

Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 219

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: 16,5
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Mar 23 Aoû - 9:52

Oui le vélo c'est nouveau pour moi cette année, et j'ai remarqué un net bénéfice. Au delà du plaisir de rouler, j'inclus régulièrement une sortie de 2h45 / 3h à allure soutenue sur du valloné ou plus courtes avec du déniv.

Prochainement je ferai le parcours AR, Rivière St Louis - Cilaos.

Je ménage mes tendons, je gagne en volume, et sur mes dernières sorties de montagne, j'ai remarqué une meilleure résistance dans les montées difficiles.

Cette année le GR est avancé d'une semaine. Je pense réduire progressivement à partir de la semaine 39, soit le 26 septembre, j'aurai terminé avec une dernière sortie mi-longue, mode rando-course, certainement MAB - Hellbourg - Cap des Anglais - MAB.

Certains réduisent déjà avant, d'autres après, pas facile de trouver ce qui convient vraiment, le rythme n'est pas le même que tout le monde, et chacun fonctionne différemment. Mais si je prends le bouquin d'Eric Lacroix, il commence à réduire bien 1 mois avant, et les sorties longues ne sont pas super longues ! (mais avec Eric, elles doivent être plus rapides qu'avec moi je présume...)
panto
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 673

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Mar 23 Aoû - 9:27

Ne pas oublier le vélo : Environ 3 h minimum par semaine : côte, fractionné, VTT ...
Leplunul
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1428

Infos/Résultats
VMA: 15,5
Proch. course: tienk tien tienk

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Mar 23 Aoû - 9:24

Bonjour.

Si je devais faire le GRR (ce n'est pas le cas cette année), je ferais ça:

-une séance de côte entre 350 et 600 m positifs dans mon piton, à la sensation
-une séance VMA ou seuil sur piste avec XSR, en variant d'une semaine à l'autre. Inclure des 1000m me semble judicieux
-un footing tranquille de 50 min à 1h15 sur terrain varié mais pas trop de côte.

Voilà pour la semaine, ça peut varier mais c'est une trame raisonnable. Et qui ressemble un peu à ce que fait Mat.

Le weekend, sortie montagne une semaine sur deux si possible jusqu'en septembre. En alternant avec du vélo ou des sortie rando photo plus cool que les rando-courses (quoique...)

A partir de septembre, sortie tout les samedi avec XSR, le GRR par tranches de 35-40 km allure plutôt tranquille mais pas endormie.

Octobre: entretien basique, footing essentiellement et des gammes, lignes droites...

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1092

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TransVolcano

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Mar 23 Aoû - 7:54

Salut,

Perso de décembre à juillet j'ai tourné à 3 (parfois 4 quand je rajoutais grosse montagne) scéances semaine:

- 1 VMA (piste ou plat front de mer saint pierre) ou sortie 1 h00 fartlek à la sensation

- 1 sortie 1h00-1h15 85% FC Max

- 1 sortie montagne bras de pontho (en moyenne 2 A/R soit 14 km pour 850 D+ et D-)

Ma 4ème scéance étant les grosses sorties montagnes ou compét (toutes les 3 semaines)

Compét:

- Transvolcano

- Trail des neglish

- D-Tour

- Trail du Colorado

- Trail du Caroux (Métropole)

Sorties moyennes et longues

- Boucle MàB-MàB par Bélouve, hellbourg et Gîte. deux fois

- Dimitile par sentier la Chapelle

- Dimitile varié

- Grand Bassin

- Grosses sorties Mafate (Dos d'ane, deux bras, aurère, bourse, cayenne deux bras, dos d'âne), Roche écrite par dos d'âne, Taibit-Kelval, Possession-redoute par les english...surtout en janvier-février car un ami raider était en vacances...

- ou parfois 15-20 km dans saint pierre, front demer, casabona à 10-12 km/h

Et juillet blessure tendinite (mon corps a je pense dit stop). 3 semaines de repos quasi total, puis reprise eliptique après soins....un mal pour un bien.

Je fignole entre midi et deux sur le sentier ONF dit Mercure (suite à mutation à Saint Denis) 3 à 4 fois semaine (échauffement 10 mn, montée 30 mn en fartlek à la sensation et redescente)

reste Trois sorties avant 20 septembre ou je me mettrais en mode léger de chez léger:

- St Philippe-volcan (reco Gino)

- Une nocturne au Pic Saint loup (arrière pays montpelliérain)

- Une sortie 5-6 heures rando course parc du languedoc (sur le parcours de l'ultra draye (34) certainement vers saint guilhem le désert)

Je devrais arriver fin septembre à 50 000 D+ et 1000 km, objectif que je m'étais fixé pour quasiment 80 % de l'entrainement en sentier et en D+.

Pas très construit mais à l'envie car il faut du plaisir, en fonction des possibilités (la famille et le travail passent avant), et des propositions des dalons car il faut me pousser au c..!

M'EN BATI SIEU NISSARTE Exclamation
oliv2tours
Dodo
Dodo

Masculin Nombre de messages: 10

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: grr

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Mar 23 Aoû - 2:30

salut
pour ma part, je fais 70 kms par semaine depuis 7 mois sur la plat ( relief tourangeau oblige ) , 1 séance de vélo et 1 de muscu.

Je me refais une grosse sortie demain et je vais commencer à réduire le volume kilométrique car je suis un peu fatigué. Je vais refaire un peu plus de cardio ( fractionné et vma), de vélo et de muscu .

Je ne vais pas y laisser trop de jus j'espère , car avec cette préparation ultra foncière je passe des séances de piste que je n'ai jamais réussi à faire auparavant , même pendant mes préparations de 10 bornes.

Je vais essayer de manger plus sainement le dernier mois ( ça, ça va être dur, surtout l'apéro)

Bonne fin de préparation à tous ... ça approche à grand pas !!!!
J'ai hâte d'y être
MJnico
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 166

Infos/Résultats
VMA: 14,5
Proch. course: cross piton

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Lun 22 Aoû - 21:38

Moi je serai au départ du TDB...normalement...
Et depuis lundi dernier et ma dernière sortie Le bloc/Hell-Bourg A/R, j'en suis à :
- Le pied surélevé le plus longtemps possible
- Glace 3 à 4 fois par jour
- Anti-infla and co
- Béquilles et atèle
lol!
Voilà mon programme "Cassetoisaleentorse" pour espérer être au départ...
Vick
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 142

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Lun 22 Aoû - 21:26

Pour ma part, environ 50km sur les sentiers du lundi au vendredi, avec 40 min de vélo d'appart les jours ou je ne sors pas.

Les week ends, c'est assez aléatoire avec intensification depuis 2 semaines jusqu'au 25 septembre pour les sorties "longues" de plus de 25 kms.

Je compte m'arréter aux environs du 3 ou 4 octobre, avec uniquement des footings de 30 minutes 1 jour sur 2 ou 3 en privilégiant le sommeil, beaucoup de sommeil +- 10heures par nuit histoire de bien récup et de ne pas trop subir le sommeil le jour j

Pas sur que ça soit suffisant, surtout que j'ai des problèmes récurents aux genous ... je vais allumer quelques cierges Laughing
gassattacks
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 219

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: 16,5
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Volume horaire / kilométrique pour le GR ?   Lun 22 Aoû - 20:53

Salut,

Vous en êtes où dans votre volume kilométrique ? Combien de km par semaine ? Durée et fréquence des sorties montagne ?

A partir de quand allez-vous réduire ?

En ce qui me concerne, 4 séances de CAP, 1 de muscu en salle (récup active, gainage, ischios, un peu les quads), 1 de montagne longue une semaine sur deux, 1 à 2 courtes l'autre semaine, 1 séance de VTT de 2 à 3h et quelques séances de Compex en récup.

Bon courage zot tout, ça approche...

Volume horaire / kilométrique pour le GR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1