| | Carnet d'entrainement Nedelec | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Dim 16 Oct - 9:59 | |
| | nedelec a écrit: | PS: Que faire pour éviter les tendinite en dehors d'éviter chocolat, lait, alcool, aliments acides et sucrés? |
Une cause possible peut d'être d'origine dentaire, une petite carie par exemple ou cela peut être encore un problème de posture, peut être un osthéo pourrait t'en dire plus...
En tout cas Bravo pour ta course, t'as un sacré niveau et si tu règles ce souci de tendinite, ça va chauffer chez les féminines !
Bonne récup !
PS: Dans la rubrique carnet d'entrainement, un seul post par membres donc merci à l'avenir de répondre à ce post et ne pas en créer un nouveau !! 
_________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: N°2224 Dim 16 Oct - 9:44 | |
| Arrivée 384è à Cilaos, soit 11ème féminine avec une tendinite majeure du spoas. Malheureusement, les soins des kinés n'ont pas suffi pour repartir malgré l'énergie encore présente: quand j'ai vu qu'il me fallait porter ma jambe avec mes 2 mains pour quitter la table de soins, j'ai compris que ma course s'arrêtait là.. c'est dure à accepter.. Bonne récupération à tous! A l'année prochaine! Claire
PS: Que faire pour éviter les tendinite en dehors d'éviter chocolat, lait, alcool, aliments acides et sucrés?
|
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Jeu 22 Sep - 9:22 | |
| | Fred a écrit: | | panto a écrit: | Bonjour Claire, Si je peux me permettre un conseil : Pars sur ton rythme au départ. Ne t’occupe pas des autres. Essaye de pointer en moins de 2h au kiosque et tu verras bien quelles sont tes sensations dans la montée. Après ça peut dérouler et le temps gagné au départ te permettra de mieux gérer par la suite. Il faut éviter les embouteillages dans la montée qui te font perdre de l'influx et si tu reste dans les 200, voire les 3/400, tu auras beaucoup moins de mal à trouver des masseurs, des podologues ...
|
...et des Yop!  |
Oui, en 2008,j'avais apprécier les Lactimel aux ravito d 2Bras.." Yop et ça repart!!"
Merci pour tes conseils pantho, mais en 2008 je n'avais pas eu d'embouteillage au kiosque en passant 1255ème à la plaine au sable.. J'vai essayer d'aller plus vite alors,et me caler ds le 1er quart, 800è c'est déjà pas mal!! et ensuite j'irai à mon allure.. Si je peux gagner des place et me placer ds les 500 1ers, ce sera déjà excellent!! En fait lors de mon unique participation au GR en 2008, j'étais tellement bien à Marla que je n'ai pas respecté les temps de pause aux ravito et ai explosé à Roche Plate.. J'ai dû m'arrêter 4H avant de repartir encore male.. je ne voudrais pas refaire la même.. malgré tt ça, j'avais réussi à bénéficier des massages des kiné.. On est beaucoup plus nombreux désormais sur le parcours? |
|
 | |
Fred Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Mar 20 Sep - 19:36 | |
| | panto a écrit: | Bonjour Claire, Si je peux me permettre un conseil : Pars sur ton rythme au départ. Ne t’occupe pas des autres. Essaye de pointer en moins de 2h au kiosque et tu verras bien quelles sont tes sensations dans la montée. Après ça peut dérouler et le temps gagné au départ te permettra de mieux gérer par la suite. Il faut éviter les embouteillages dans la montée qui te font perdre de l'influx et si tu reste dans les 200, voire les 3/400, tu auras beaucoup moins de mal à trouver des masseurs, des podologues ...
|
...et des Yop!  |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Mar 20 Sep - 18:06 | |
| Bonjour Claire, Si je peux me permettre un conseil : Pars sur ton rythme au départ. Ne t’occupe pas des autres. Essaye de pointer en moins de 2h au kiosque et tu verras bien quelles sont tes sensations dans la montée. Après ça peut dérouler et le temps gagné au départ te permettra de mieux gérer par la suite. Il faut éviter les embouteillages dans la montée qui te font perdre de l'influx et si tu reste dans les 200, voire les 3/400, tu auras beaucoup moins de mal à trouver des masseurs, des podologues ...
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Mar 20 Sep - 9:44 | |
| attention la côte de Claire est remontée sur Bet and Win...une pièce de plus sur les paris ! Perso depuis qu'un avion-dragster m'a doublé dans la montée du volcan le jour de la reco je me suis dit y a de la championne dans l'air... _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Mar 20 Sep - 9:41 | |
| | ti louis a écrit: | quant a moi je respecte ton bayonne en 2h20 c'est hallucinant |
En fait j'ai juste changer d'allure: au lieu de ne courir que ds les descente, j'ai également essayer de courir sur les faux plats.. et j'suis passée de 2H35 à 2H20 l'ascension!! !!c'est un sentier que je fais quasi 1 fois par semaine dp fin juin, d'où ce temp.. |
|
 | |
ti louis Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Lun 19 Sep - 20:47 | |
| quant a moi je respecte ton bayonne en 2h20  c'est hallucinant |
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Lun 19 Sep - 20:28 | |
| Je tire mon chapeau pour ton "Possession-Grde Chaloupe" en 45'. C'est, à mon niveau, impressionnant ;-) J'ai mis 1h25 en reco jusqu'au point d'eau trouvé par Panto (ton t-shirt du Faux rhum est vraiment sympa, c'est une bonne idée). Autre exemple, Grde Chaloupe-Colorado : 2h13 (en mode "grande solitude dans ma souffrance") Continues comme ça, c'est bien parti pour toi  A bientôt  _________________ Semi 2005 : abandon à Dos D'Ane GR2008 : arrivé en 54h GR2009 : abandon à Cilaos vers la 17ème heure GR2010 : dossard 2020, abandon à Cilaos à la 24ème heure. GR2011 : Abandon Trail de Bourbon à Dos D'Ane. Dossard 6278. GR2012 : Inscrit au TDB. XTREM SUD REUNION
|
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Lun 19 Sep - 19:46 | |
| Je suis d'accord avec Panto, je pense que tu peux faire bien mieux que tu le crois! C'est vrai que si c'est ton 1er GRR tu dois rester prudente, mais vu tes temps d'entraînement tu peux facile passer sous les 40h même en en gardant sous le pied! Dormir un peu ça se comprend (ça peut coûter cher le coup de barre en pleine nature), mais à mon avis tu n'auras pas besoin de tonnes de massages, 10-15mn à Cilaos et à Deux-Bras et c'est plié! En tout cas bonne course à toi, dis-nous ton n° de dossard pour qu'on puisse te suivre et t'encourager virtuellement! Tu devrais pouvoir arriver avant mon départ pour la Mascareignes  _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Lun 19 Sep - 8:33 | |
| | panto a écrit: | Tu peux viser les moins de 40h sans problèmes. Je dirais même moins de 35 si tu as l'endurance. Je t'ai donné mes temps pendant le GRR mais mes temps en reco en 2010 sont largement supérieurs aux tiens : 2h06 Dos d'Ane - Possession 1h09 Possession GC 2h02 GC Colorado 43' Colorado-La Redoute Je n'ai pas la réputation d'être un lent même si je ne suis pas une flèche ! J'ai mis 31h30 l'an dernier au GRR. Pour informations, j'ai mis 1h36 pour 2Bras-Dos d'Ane le jour du GRR, donc 1h40, ce n'est pas nul du tout. A mon avis tu te sous-estimes ou tu caches ton jeu ! |
C'est que j''aimerais profiter des kinés à chaq ravito, dormir 2-3h, et m'arrêter un peu aux ravito. Si je finis, et en moins de 48h je serai extrêmement satisfaite. Pour pouvoir finir en moins de 43h, je pense qu' il ne faut ni se blesser ni dormir, bien s'alimenter , bien gérer l'effort et avoir son staff médical et paramédical à chaq ravito..
|
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Ven 16 Sep - 7:43 | |
| Tu peux viser les moins de 40h sans problèmes. Je dirais même moins de 35 si tu as l'endurance. Je t'ai donné mes temps pendant le GRR mais mes temps en reco en 2010 sont largement supérieurs aux tiens : 2h06 Dos d'Ane - Possession 1h09 Possession GC 2h02 GC Colorado 43' Colorado-La Redoute Je n'ai pas la réputation d'être un lent même si je ne suis pas une flèche ! J'ai mis 31h30 l'an dernier au GRR. Pour informations, j'ai mis 1h36 pour 2Bras-Dos d'Ane le jour du GRR, donc 1h40, ce n'est pas nul du tout. A mon avis tu te sous-estimes ou tu caches ton jeu ! |
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Ven 16 Sep - 7:32 | |
| |
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Ven 16 Sep - 7:27 | |
| |
|
 | |
panto Cabri

| |
 | |
AÏdom Dodo

| |
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: tendinites disparues et encore meilleurs temps à J-30 :-)) Jeu 15 Sep - 15:12 | |
| 15/09: encore un score sur Bayonne 2h20 l'ascension du Dimitile par Bayonne mais tjr 50' la descente par le zèbre jusq la citerne.. 11/09: La rivière - 2Bras- Dos d'âne- La Redoute en 8H30 avec Riv d galets - 2bras: 1h10 ( avec chute ds la rivière  & changments d chaussures X2  ) 2BRAS Dos d'âne: 1h05 Dos d'âne -Possession ( deb Chem d anglais)=1H55 Possession - Grde Chaloupe:45' Gdes Chaloupe- La Redoute :2h20 Soit Dos d'âne la redoute= 6h dt 30' de pic nic |
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Ven 26 Aoû - 6:15 | |
| | Steph974 a écrit: | Tu as fait la redescente par le Zèbre/Grande Jument, sur la boucle complète? Si tu l'as fait aujourd'hui, tu as dû avoir de la pluie, en tout cas ce matin vers 7-8h on y voyait un rideau de pluie depuis St-Pierre... Le sentier était comment, boueux, glissant ?
Ca fait un bout de temps que je veux le découvrir (un des derniers que je ne connais pas, grosse lacune!), mais pas encore eu l'occasion... Obligé de ralentir depuis 1 mois et un ongle d'orteil tout noir, qui est en train de prendre la tangente... A son rythme!  |
j'ai fait la boucle en redescendant par le zèbre et moi aussi je craignais la pluie mais finalement je n'ai pas eu une seule goutte Le sentier Bayonne était plutôt sec tandis q le zèbre était bien humide voir boueux , permettant un bon amorti, un peu trop glissant parfois. Un sentier parfait pour l'entrainement!
|
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement Nedelec Jeu 25 Aoû - 22:39 | |
| Tu as fait la redescente par le Zèbre/Grande Jument, sur la boucle complète? Si tu l'as fait aujourd'hui, tu as dû avoir de la pluie, en tout cas ce matin vers 7-8h on y voyait un rideau de pluie depuis St-Pierre... Le sentier était comment, boueux, glissant ?
Ca fait un bout de temps que je veux le découvrir (un des derniers que je ne connais pas, grosse lacune!), mais pas encore eu l'occasion...  Obligé de ralentir depuis 1 mois et un ongle d'orteil tout noir, qui est en train de prendre la tangente... A son rythme!  _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: Carnet d'entrainement Nedelec Jeu 25 Aoû - 13:34 | |
| Après un tit repos de 2-3 semaines à la suite d'apparition de blessures multiples ( tendinites, aponévrosite plantaire +/- bilat), j'ai fait mon retour sur le sentier Bayonne! Je craignais la récidive, finalement j'ai eu de bonnes sensations et ai même amélioré mon temps! j'ai mis 2h30 pour monter au lieu de 2H40 puis 55' la descente.. CC: j'vai m'entrainer et faire du volume avec modération, reprendre plus svt mon vélo pour préserver mes articulations/ligaments &tendons et ne pas participer à de grosse course telles que la Cima salazienne  ,me limiter à 1 grosse sortie /semaine..et ne pas négliger les étirements!! J'espère que ça vous aidera pr votre préparation |
|
 | |
| | Carnet d'entrainement Nedelec | |
|