WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» en 2012 chui plus une tarlouze...
Aujourd'hui à 22:18 par mathieu974

» Sorties chapô la paille
Aujourd'hui à 22:12 par mathieu974

» Sortie Grand Bassin Run Handi Move le 28 avril 2012
Aujourd'hui à 22:01 par mathieu974

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Aujourd'hui à 21:19 par alexis97429

» Dopage
Aujourd'hui à 21:08 par mathieu974

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Aujourd'hui à 21:07 par bleusaille

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 20:57 par schuchu

» Inscriptions grr
Aujourd'hui à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Aujourd'hui à 20:32 par Steve Austin

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 20:24 par jahlou

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 20:17 par FGR

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Aujourd'hui à 19:28 par pascalpenot

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 18:43 par sengreve

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Aujourd'hui à 17:57 par delnard.laurent

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Aujourd'hui à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Aujourd'hui à 16:19 par gecko66

» Carnet de Chris : sempre endavant
Aujourd'hui à 15:47 par chrisfatboy

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Aujourd'hui à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Aujourd'hui à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Aujourd'hui à 9:35 par sirhill

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 9:09 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 6:26 par chrisfatboy

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 0:04 par jahlou

» wex !!! gaf 0.12
Hier à 21:35 par gaf

» Camp trail vest
Hier à 20:57 par caporal lédents

» Pas à Pas
Hier à 18:59 par kea

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Hier à 9:44 par nonux

» bonjour à tous
Hier à 6:52 par Greg974

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Hier à 5:49 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

Equipement obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kea
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 594

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Salazienne

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Mer 12 Oct - 21:53

le petit gobelet fourni par l'organisation c'est obligatoire Question
Revenir en haut Aller en bas
RODGERS
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 30

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Mar 11 Oct - 19:24

Bonsoir...

Y aurait-il une dimension mini pour les bandes (je crois qu'il en existe de 3cm de large X 2.5cm).

Merci.
Fred
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 380

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Lun 12 Sep - 21:46

dom a écrit:
Concernant les bandes, voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui de l'organisation :

Organisation a écrit:

bonjour,

Je suis parti à la « pêche » aux informations et le Directeur adjoint de course confirme que chaque bande doit faire une longueur minimum de 2.50 m.
Donc, les deux bandes en tout font bien 5m.

Bon entraînement.
Clara NIRLO

Association le Grand Raid
168 rue du Général de Gaulle
97400 Saint Denis - Ile de La Réunion
Tél : 0262 20 32 00 / Fax : 0262 94 19 20
E-mail : info@grandraid-reunion.com
www.grandraid-reunion.com

Donc y plus qu'a ... jocolor
D'autre part, le texte du règlement a prendre en compte et celui du carnet de route pas celui du site qui n'a pas encore été mis à jour. lol!

J'ai remarqué que les bandes peuvent mal vieillir, à force de les transporter par tous les temps, elles peuvent devenir cassantes et moins élastiques... un peu comme un vieux rouleau de scotch. A surveiller car ça peux quand même rendre service!
Fred.
PS: Cette année je pars avec deux bandes neuves cheers
duf
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 179

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA:
Proch. course: D Tour 2012

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Lun 12 Sep - 20:58

ok ben merci pour l'info, comme tu dis y'a plus qu'à...

et concernant la crème de massage, auparavant un tube de de crème était obligatoire, cette année rien!
les kiné vont sûrement être approvisionnés par les sponsors
dom
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 69

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Grand Raid

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Ven 9 Sep - 16:42

Concernant les bandes, voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui de l'organisation :

Organisation a écrit:

bonjour,

Je suis parti à la « pêche » aux informations et le Directeur adjoint de course confirme que chaque bande doit faire une longueur minimum de 2.50 m.
Donc, les deux bandes en tout font bien 5m.

Bon entraînement.
Clara NIRLO

Association le Grand Raid
168 rue du Général de Gaulle
97400 Saint Denis - Ile de La Réunion
Tél : 0262 20 32 00 / Fax : 0262 94 19 20
E-mail : info@grandraid-reunion.com
www.grandraid-reunion.com

Donc y plus qu'a ... jocolor
D'autre part, le texte du règlement a prendre en compte et celui du carnet de route pas celui du site qui n'a pas encore été mis à jour. lol!
fred 97460
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 26

MessageSujet: re slt   Mar 6 Sep - 23:57

[quote="grumlie"]
duf a écrit:
grumlie a écrit:
En même temps je ne trouve pas que le matériel obligatoire soit vraiment énorme sur cette course par rapport aux courses du Mont Blanc ou des Pyrénées alors j'aurai bien les deux bandes en espérant que les 2 soient encore dans le sac à l'arrivée.

ah ouai? quel matériel y'a en plus sur l'UTMB?

Extrait du réglement de l'UTMB:

Matériel obligatoire :
- téléphone mobile avec option permettant son utilisation dans les trois pays
(mettre dans son répertoire les n° sécurité de l’organisation, garder son téléphone allumé, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec une batteries chargées)
- gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus)
- réserve d'eau minimum 1 litre
- deux lampes en bon état de marche avec piles de rechange pour chaque lampe
- couverture de survie de 1,40m x 2m minimum
- sifflet
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un straping (mini 100 cm x 6 cm)
- réserve alimentaire
- veste avec capuche et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire) imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13) permettant de supporter le mauvais temps en montagne
- pantalon ou collant de course à jambes longues OU combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe
- vêtement chaud à manches longues (type « seconde couche », coton exclu) d’un poids de 180g au minimum
- casquette ou bandana ou equivalent
- bonnet
- gants chauds et imperméables
- sur-pantalon imperméable

Extrait du réglement GRAND RAID:

a) obligatoire : outre le port du dossard de face
[size=12]et le bracelet équipé de sa puce intégrée en vue du pointage électronique
[/size], 1 sac permettant de transporter le matériel obligatoire devant contenir ce qui suit : 1 lampe frontale ou torche avec ampoule (sauf modèles à diodes) et pile(s) de rechange 1 couverture de survie 1 réserve d’eau d’un minimum d’un litre 1 sifflet 2 bandes de contention élastique et adhésive , une réserve alimentaire, 1 vêtement de pluie.

alors apres pourma veste sanscapuche s'est considéré comme vetementde pluie....??

je rappelle avoir fait la reco en 10h (cap mechant -mare aboue)

et que celui-ci ma suffi malgre un temps tres frais... glagla...

merci de votre reponse.
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1685

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Mar 6 Sep - 21:24

Mat a écrit:
c'est clair...à monter sans polaire au volcan sans une polaire pour un lambda c'est pour moi juste inconscient et l'exemple de samedi dernier ne fait que confirmer mon avis !

Salut à tous je confirme, et votre reco aura été bénéfique en ce sens, car bien sur il y a les données technique de cette sortie qui n'est pas à la portée du premier venu, mais il y a surtout les conditions très changeantes de la région du volcan, comme je l'avais déjà écrit et rappeler afin d'éviter un accident il y a eu par le passé des tragédies sur ce site, et votre sortie vous aura permis de connaitre l'équipement à avoir avec soi.
Si un 5l est suffisant sur le TDB car le seul endroit vraiment délicat est la crête du cap anglais, mais on n'y passe de jour et en début de course, sur le GRR un équipement plus conséquent est judicieux j'ai nommé coupe vent, polaire, gant, bonnet car même en octobre si c'est couvert ou brumeux cela peut vite se transformer en survie et le but n'est pas de laisser des forces pour ce prémunir du froid ou des intempéries mais de gerer au mieux ce passage délicat.

Et Mat pour rebondir sur ton propos, en juillet je suis parti faire un tour du coté du chateau fort et du pt de vue du cratère par un temps excecrable mais quand on aime on ne compte pas, et bien j'ai croisé des gens avec des gosses dans l'enclos avant la chapelle rosemont sans le moindre vetement de pluie et les gamins déjà transi, je leur ai fait part du risque qu'il prenait car le temps était vraiment très mauvais du coté de Ste Rose et je leur ai que c'était imprudent de monter dans ces conditions sans un minimum, mais je dirais un max pour les gamins, j'ai du insister lourdement.
En tous cas bravo pour votre sortie dans des si bonnes conditions d'entrainement et je vous souhaite un super temps le jour J, vous allez voler.

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1092

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TransVolcano

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Mar 6 Sep - 20:27

c'est clair...à monter sans polaire au volcan sans une polaire pour un lambda c'est pour moi juste inconscient et l'exemple de samedi dernier ne fait que confirmer mon avis !

M'EN BATI SIEU NISSARTE Exclamation
sirhill
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 942

Infos/Résultats
Niveau:
VMA: 16
Proch. course: Trail du Colorado

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Mar 6 Sep - 14:03

duf a écrit:
ah quand même... impressionnante cette liste! Il faut dire que les conditions météo sont parfois limites...

Tout comme l'imprudence de certains raideurs...

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1092

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TransVolcano

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Mar 6 Sep - 7:43

le top: une photo avant et une photo après côte à côte avec la mention "tu t'es vu quand t'as bu...du malto !"

M'EN BATI SIEU NISSARTE Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Lun 5 Sep - 20:16

On sera quand même pris en photos en entrant dans le sas de st philippe.

J'espère qu'il n'ont pas abondoner le fameux mur de photos aux stade de la redoute ou l'on signe son exploit
gil97413
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 546

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Reunion Aventures 2012

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Lun 5 Sep - 18:54

La photo était avant demander peut être pour "éviter la triche" mais vue que maintenant il y a le bracelet électronique, je pense que la photo n'est plus nécessaire. C'est juste mon avis !
EONENN
Dodo
Dodo

Masculin Nombre de messages: 19

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Lun 5 Sep - 18:49

Bonjour à tous,
Dans mon cas ce serait plutôt mieux, on est pas tous aussi photogénique, mais il me semble que cette année on ne nous demande pas de photos pour le dossard.
Avez vous des infos sur ce point ?

Bons courage pour vos entrainements et à bientôt
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1086

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Dim 4 Sep - 8:58

et ben là y manque plus que le gilet jaune et le triangle de signalisation grumlie Razz

mais bon là bas il s'agit des alpes et ici de volcans et de forêt tropicales.....ainsi j'imagine que sur la western state ou la bad water ça doit être différent...par exemple imaginez comme on le voit sur la WS, ou la déshydratation est l'ennemi n°1, qu'on soit obligé sur le grand raid de se peser à chaque ravito pour avoir le droit de repartir vers le suivant...là ça serait la course a l'alourdissement du sac parmi les méchants Wink

d'autre part je relève par contre qu'il faut avoir un pouvoir d'achat plus important sur l'utmb puisqu'au delà d'un matériel obligatoire ce sont carrément les tissus et les matières qui sont spécifiées Shocked
je savais pas que les montagnards aguerris responsables des années 30 et 50 avait toujours avec eux du gore-tex et des forfaits téléphonique béton confused

je comprends mieux ainsi les réserves de certains cadors non-européens sur ce point sur le dernier utmb (par exemple Clark, 3éme ws et 2nd hard rock,:Nowhere are the differences between the two races more apparent than in the way they are directed. At Hardrock, the runner is made explicitly aware of the conditions they can expect to encounter and told to prepare accordingly, but not babied with gear requirements and overly strict rules and regulations. The relationship between organization and runner at Hardrock feels like that between two adults. At UTMB it feels more like a relationship between parent and child. Can I pack surgical gloves as my waterproof gloves? Will they find out, and if they do, will they care and will they punish me? To think that Dale would delay the start of Hardrock because of a storm is borderline preposterous.

I may not get into Hardrock next year because the field is limited to 140 runners, but I am okay with that. We need to keep our wilderness areas wild, and if that means strict caps for races in remote areas, then so be it. The Alps are stunning, no question, but as Dakota likes to say, they 'shit all over their mountains' over there, or certainly that was the case in the areas we visited. The access afforded by cable cars, train lines, roads and mega-trails comes at the severe detriment of the mountain wilderness experience. ).....et plus encore ça me fais penser que sur du trail il y a toute une approche culturelle inhérente au lieu géographique de l'évènement ....un Mafatais, un gars des haut de l'ile, un Népalais, un Japonais, un Chamoniard, un pti gars d'Alaska ou du colorado veux vivre et pratiquer sa montagne sur toutes les autres montagnes, c'est naturel et le droit est toujours de son côté;

La discipline est bien jeune si on la veux internationale et fatalement tout l'aspect norme technique et sécurité minimale de ces grosses compétitions reste encore pour une large part à déterminer avant de dégager un quelconque socle de pratiques irréfragable.

Papangue
Papangue

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Dim 4 Sep - 8:24

ah quand même... impressionnante cette liste! Il faut dire que les conditions météo sont parfois limites...
grumlie
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 64

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: bonne question

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Sam 3 Sep - 22:17

duf a écrit:
grumlie a écrit:
En même temps je ne trouve pas que le matériel obligatoire soit vraiment énorme sur cette course par rapport aux courses du Mont Blanc ou des Pyrénées alors j'aurai bien les deux bandes en espérant que les 2 soient encore dans le sac à l'arrivée.

Extrait du réglement de l'UTMB:

Matériel obligatoire :
- téléphone mobile avec option permettant son utilisation dans les trois pays
(mettre dans son répertoire les n° sécurité de l’organisation, garder son téléphone allumé, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec une batteries chargées)
- gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus)
- réserve d'eau minimum 1 litre
- deux lampes en bon état de marche avec piles de rechange pour chaque lampe
- couverture de survie de 1,40m x 2m minimum
- sifflet
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un straping (mini 100 cm x 6 cm)
- réserve alimentaire
- veste avec capuche et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire) imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13) permettant de supporter le mauvais temps en montagne
- pantalon ou collant de course à jambes longues OU combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe
- vêtement chaud à manches longues (type « seconde couche », coton exclu) d’un poids de 180g au minimum
- casquette ou bandana ou equivalent
- bonnet
- gants chauds et imperméables
- sur-pantalon imperméable

Extrait du réglement GRAND RAID:

a) obligatoire : outre le port du dossard de face
[size=12]et le bracelet équipé de sa puce intégrée en vue du pointage électronique
[/size], 1 sac permettant de transporter le matériel obligatoire devant contenir ce qui suit : 1 lampe frontale ou torche avec ampoule (sauf modèles à diodes) et pile(s) de rechange 1 couverture de survie 1 réserve d’eau d’un minimum d’un litre 1 sifflet 2 bandes de contention élastique et adhésive , une réserve alimentaire, 1 vêtement de pluie.

scratch

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 594

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Salazienne

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Sam 3 Sep - 22:07

quelqu'un pourrait me faire une petite piquere de rappel concernant le matériels obligatoire pour le trail de bourbon. merci
duf
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Sam 3 Sep - 21:48

grumlie a écrit:

grumlie
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 64

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: bonne question

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Sam 3 Sep - 21:37

Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 26

MessageSujet: bonjour   Sam 3 Sep - 20:36

j'ai comme vetement de pluie une veste leger etanche sans capuche....

est que pour le grr 2011 sa compte ou il faut enmené un panchot..??

merci de votre réponse.
Fred
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 380

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Sam 3 Sep - 18:27

panto a écrit:
Steph974 a écrit:
Pas d'affollement, ils regardent juste si vous avez une bande dans votre sac, pas plus! Ils ont d'autres chats à fouetter avec la foule qu'il y a ce jour-là que de mesurer chaque bande!

L'an dernier j'avais coupé une bande en deux pour en faire deux rouleaux, chose que je referai cette année. Sans oublier qu'après le contrôle vous pouvez très bien ne plus en avoir qu'une au max: en cas de contrôle (très improbable) en cours de course, vous l'avez déjà utilisé ou donné à un autre concurrent qui en avait besoin! Wink

5 GRR, pas un contrôle ! Mais j'ai toujours mon matériel obligatoire, même en reco et sur les autres courses.

Ne pas respecter le règlement... c'est pas bien... l'avouer c'est un premier pas vers la rédemption Very Happy
Fred.
Cette année je prend le départ sans le teeshirt obligatoire Embarassed
Fred.
panto
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 673

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Sam 3 Sep - 13:19

Steph974 a écrit:
Pas d'affollement, ils regardent juste si vous avez une bande dans votre sac, pas plus! Ils ont d'autres chats à fouetter avec la foule qu'il y a ce jour-là que de mesurer chaque bande!

L'an dernier j'avais coupé une bande en deux pour en faire deux rouleaux, chose que je referai cette année. Sans oublier qu'après le contrôle vous pouvez très bien ne plus en avoir qu'une au max: en cas de contrôle (très improbable) en cours de course, vous l'avez déjà utilisé ou donné à un autre concurrent qui en avait besoin! Wink

5 GRR, pas un contrôle ! Mais j'ai toujours mon matériel obligatoire, même en reco et sur les autres courses.
duf
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Ven 2 Sep - 14:05

Et dans les sentiers, nous aurons :
Le GRR => 2494 x 5 = 12470 m
Le TDB => 1530 x 5 = 7650 m
La MASC => 1059 x 5 = 5295 m

soit 25,415 km de bande

Excellent!!! juste de quoi faire le tour d'une cuisse de Gino...
dom
Tangue
Tangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Ven 2 Sep - 8:23

Dom a écrit:

En plus dans un autre sujet, nous sommes en train de débattre de respect ou non du règlement et donc si l'organisation me confirme 2x2,50m et bien je prendrai et promènerai ces deux bandes sur tout les 160km du GR.

Oup's désolé Dom, je voulais repondre à ton message en te citant mais je me suis trompé de bouton, j'ai cliqué sur Edition et j'ai effacé une grande partie de tom message..
Mes plus plates excuses

Olivier
Steph974
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 215

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: ?

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Jeu 1 Sep - 22:26

schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Jeu 1 Sep - 22:15

je te dis pas au controle des sacs lorsque qu'il va falloir rembobiner,

Tangue
Tangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Jeu 1 Sep - 21:41

j'ai envoyé un message à l’organisation du GR pour avoir une confirmation. Je pense également que 2 bandes pour une longueur de 2,50m ce serai déjà pas mal.
Maintenant a vos centimètres de couturière pas un cm de moins mais pas un de plus SVP.
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Jeu 1 Sep - 21:31

duf a écrit:
oui je me suis fait la même réflexion en lisant le matos obligatoire...
art. 17 : 2 bandes de contention élastique et adhésive d'une longueur minimum de 2,50m

mais ne peut-on pas comprendre que la totalité des 2 bandes doit faire 2,50m
c'est à dire 2 bandes d'1,25m... ?
Fred

oui je pense parce que 5 m de bande, il y de quoi faire un remake des cigares du pharaon

Papangue
Papangue

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: Equipement obligatoire   Jeu 1 Sep - 20:49

oui je me suis fait la même réflexion en lisant le matos obligatoire...
art. 17 : 2 bandes de contention élastique et adhésive d'une longueur minimum de 2,50m

mais ne peut-on pas comprendre que la totalité des 2 bandes doit faire 2,50m
c'est à dire 2 bandes d'1,25m... ?
Fred
dom
Tangue
Tangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Equipement obligatoire   Jeu 1 Sep - 17:12

En lisant le règlement, je viens de voire qu'il est devenu beaucoup plus précis sur le sujet des bandes de contention.
2 bandes de 2,50m !!!! soit 5m ... de quoi fabriquer une momie.
C'est vrai que jusqu’à présent aucune taille n'était imposé et du coup une bande coupée en deux faisait l'affaire mais là....
Il va falloir un sac juste pour les bandes lol!. vue le volume.
d'un manque de précision on passe a une très grande précision.

Equipement obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1