| | | Equipement Trail de Bourbon | |
| | Auteur | Message |
|---|
Cri Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Equipement Trail de Bourbon Dim 4 Sep - 9:21 | |
| Salut, Pour ce qui me concerne, du départ jusqu'à Deux Bras :
- Tee-shirt sans manches (voir ligne en dessous) perso (tee-shirt de la course au dessus jusqu'à Salazie)
- Short ou cuissard court (j'hésite encore parce qu'il va faire chaud à partir de Hell Bourg)
- Manchon BV (permettront notamment de chauffer un peu au Piton)
- Manchettes
- Casquette
- Chaussures Pegasus 27 Trail
- Sac Lafu... de 10 l (dedans : une frontale, une poche à eau de 2 l, deux paires de chaussettes de rechange, un minimum de nourriture, les bandes élasto, couverture de survie, quelques pansements ampoules, veste imperméable Mizu..., un petit flacon d'huile essentielle - mélange gaulthérie, basilic tropical,...)
A partir de Deux Bras (dans le sac perso déposé à l'organisation) :
- Change de vêtements : corsaire, bonnet, tee-shirt...
- Deux nouvelles paires de chaussettes
- Au besoin : nourriture (gels) et pansements
Même si la saison devrai permettre un radoucissement des températures, attention au vent au niveau de La Montagne (je suis du coin !) ; il peut être fort et froid ! Avec la fatigue en plus... Donc éviter de tout jeter à l'approche de l'arrivée histoire d'aller plus vite !!! _________________ Team - On Crain Dégun -
|
|  | | Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Equipement Trail de Bourbon Sam 3 Sep - 16:45 | |
| Bonjour.
Il peut effectivement faire très froid entre le gite du Piton et le Cap Anglais si il fait mauvais. Mais vu l'heure de passage et la saison, ça devrait aller, des manchons, des gants et une bonne veste étanche et respirante devraient faire l'affaire.
Par la suite, le parcours est ainsi fait que seuls les manchons pourraient encore servir pour la nuit, puisque vous ne montez plus au point Géodésique comme sur feu le Semiraid, mais descendez vers les bas. Il faut voir son degré de frilosité!
Le sac: Schuchu a raison, un 5 litres fait l'affaire vu la densité en ravitos sur cette course, mais bon garde ton 10 litres, il fera aussi bien!
_________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|  | | schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Equipement Trail de Bourbon Sam 3 Sep - 16:34 | |
| salut alors dans le sac matériel obligatoire, 1 vet de pluie et 1 coupe vent, chaussette j'ai le sac queschua 5l il suffit, sinon je suis en court, TS, short,chaussette, chaussures, casquette dans le sac _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|  | | jc Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Equipement Trail de Bourbon Sam 3 Sep - 0:51 | |
| bonjour à tous,
J'ai vu un topic similaire pour le GRR, mais je me dis qu'il serait intéressant d'avoir le même avis sur cette autre course, plus courte et au trajet différent. Comme je suis à mon premier Trail, je me pose pas mal de questions quant à l'équipement du sac, sachant que je compte passer une bonne partie de la nuit en course. Quel équipement au départ de cilaos sur soi et dans le sac? Idem pour le sac de ravitaillement a deux bras? Risque t ton d'avoir froid ds la montée du bloc et sur la crête jusqu'au cap anglais? Pour la nuit entre dos d'ane et la redoute, doit on craindre le froid (altitude relativement basse et puis on est ds l'ouest?)
Pour ma part, pour le moment voici ma tenue de départ -chaussures trabucco -chaussettes salomon -booster de chez salomon -short basique de chez decathlon -tee shirt decat' -sac salomon xt wings 10+3 -lunettes de soleil et bandeau
Dans mon sac, actuellement j'avais prévu chaussettes de rechangen tshirt de rechange et Kway queshua...je ne sais pas s'il faut prévoir pour le froid au départ ainsi que la nuit, manchons, tee shirt techniques longs, polaire ou autres... Merci d'avance pour vos conseils |
|  | | | | Equipement Trail de Bourbon | |
|