salut à tous,
Voici un petit compte-rendu de notre sortie.
Finalement, je suis allé avec un copain ( David Dijoux) faire la reconnaissance du début du GRR.
On a laissé la voiture au début de chemin ceinture et pour la logistique on était obligé de faire une boucle. On comptait aller jusqu'à Chalet des Pâtres, puis revenir à la voiture en passant par le sentier Payet.
Départ à 22H15.
Peu de temps après, la pluie s'est invitée...puis ce sera le tour du vent et enfin du froid. Un froid glacial, surtout qu'on était trempé, ce qui nous a bien séché...On avance hyper tranquille, histoire de na pas se griller.
David n'a jamais rencontré de telles conditions ici et il est obligé de prendre ma couverture de survie pour se réchauffer. Pour ma part, j'ai un énorme coup de bambou qui dure 20 minutes où j'avance en zig-zag...est-ce le froid, le manque de sommeil ( la veille j'ai dormi 3 H... et là je suis parti pour la nuit sans dormir)? Sans doute, les deux.
Du coup, on arrive en 5H00 à la bifurquation du sentier Payet. Je vais beaucoup mieux, mais on décide de redescendre à la voiture. Très vite, on est à l'abri du vent et ça fait du bien...On se paume 2 fois avant de retrouver la voiture après 10H20 de sortie.
Bilan : il faut sortir très couvert et avoir une bonne protection pour le vent et la pluie. Malgré tout, cette sortie a été très instructive en vue du GRR.
Sinon, pour répondre à Panto, je pense qu'entre le raid sfr et le GRR, il y a une très grosse différence. Ce sera le 1er pour moi et je compte donc aller jusqu'au bout, sans me mettre la pression du chrono. Hell-Bourg en 12h-13H, c'est dans mes cordes sans forcer. Après, il faudra gérer la deuxième nuit blanche et là, on verra bien. J'espère juste le finir, à la rigueur en moins de 48H, voire autour de 44 H si je suis dans un ou deux bons jours.
Sportivement,
Cédric