|
| Auteur | Message |
|---|
frantz Tangue

| Sujet: Re: piton des neiges Ven 17 Fév - 21:15 | |
| J'ai fait 2 fois piton des neiges en partant du bloc la 1ere fois sa fariné j'ai mis 4h en marchant jusqu'au sommet et redescendu en 3h30 au total de 7h30 c'était le 6 /01/2012 et la 2éme fois par temps sec 3h30en marchant jusqu'au sommet et 2h30 en redescendant en marchant au total 6h c'était le 8/2/2012 |
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: piton des neiges Mer 21 Sep - 12:09 | |
| Merci, on va y aller doucement, t'as raison faut être prudent etb au chaud . j'me rappelle avoir fais foc-foc en t.s. et pas de polaire ni k-way  ( grosse erreur qui aurait pu mal finir ) un ami m'a donner un sac poubelle que j'ai enfilé comme un pancho ! plus jamais çà ! |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: piton des neiges Mar 20 Sep - 11:38 | |
| | kami a écrit: | Une vraie carte vivante ce mr. Schuchu .
Donc pour moi sortie prévue le 01/10 : départ vers 3/4 h du mat. pour éspèrer arriver à Cilaos vers 12h en mode cool . (ou moins cool suivant forme du moment )
faut-il craindre mab en nocturne ? si oui départ au lever du jour .
Reste juste à voir : Météo !
merci les gars et bonne journée à tous .
 |
Bonjour.
MAB en nocturne: faut juste avoir une bonne frontale, et faire attention comme toujours mais ce n'est pas si méchant que ça, comparé à Bélouve Part 2 ou à Cap Anglais-Gite de Bélouve. Par contre, 4h du matin, il fait très froid, même début octobre: bien se couvrir est impératif.
Si il fait mauvais...attendre un peu à l'abri (si possible) que le jours pointe son nez, c'est quand même plus agréable! _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: piton des neiges Mar 20 Sep - 11:20 | |
| Une vraie carte vivante ce mr. Schuchu . Donc pour moi sortie prévue le 01/10 : départ vers 3/4 h du mat. pour éspèrer arriver à Cilaos vers 12h en mode cool . (ou moins cool suivant forme du moment ) faut-il craindre mab en nocturne ? si oui départ au lever du jour . Reste juste à voir : Météo ! merci les gars et bonne journée à tous .  |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: remerciemens à Olivier Sam 17 Sep - 17:43 | |
| Salut à tous désolé Olivier mais j'étais tellement pris par les exploits de Clem que je ne t'ai même pas remercié pour cette promotion sur le Forum voila donc chose faite.
Mais il faut temporiser car il me reste encore pas mal de sentiers à découvrir ou a redécouvrir, c'est vrai que l'ile en regorgent, mais bon j'avoue j'en connais un paquet et dans le petit carnet qui est dans un coin de ma tête il y a pas mal de données. En revanche je connais très peu l'est et le nord. Que nos amis ne s’inquiètent pas j'irai reconnaitre pour une demande particulière c'est un plaisir et cela me permettra d'étoffer mes connaissances et vous les partager.
voila voila et merci à tous _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
félipé97425 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: ? Proch. course: trail du colorado
 | Sujet: Re: piton des neiges Sam 17 Sep - 16:45 | |
| |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: piton des neiges Ven 16 Sep - 6:12 | |
| |
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: piton des neiges Jeu 15 Sep - 18:48 | |
| Merci pour les infos j'vous tiens au courant . A très bientôt ( j'crois que j'vais avoir souvent besoin de vous )  |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: piton des neiges Jeu 15 Sep - 18:30 | |
| |
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: piton des neiges Jeu 15 Sep - 17:34 | |
| Je suis justement monté au Piton de Mare à Boue samedi dernier (et retour au même endroit), mes temps sont proches de ceux annoncés par Schuchu: MAB/gîte 3h20 (marche rapide) gîte/sommet/gîte 2h (marche tranquille) Et pour le retour sur Cilaos: gîte/Bloc en 50mn (course tranquille) Bloc Cilaos 20mn (idem) Total 6h30 Mais c'était sous un méga-soleil et "pas trop" de boue, les temps doivent pas mal monter en cas de froid et de pluie, enfin en tout cas pour ceux qui comme moi sont du genre lézard! lol Plus de détails sur le parcours sur mon blog (compte-rendu du 10/09)  _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | |
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | |
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: piton des neiges Jeu 15 Sep - 15:04 | |
| | kami a écrit: | super, merci à toi
le départ mare à boue c'est bien sur la n3 plaine des cafres  |
rajoute 1/2 h environ de l'arret de bus au parking, par là le sentier est très long et souvent boueux, il faut y aller au moral, pour te situer tu devrais être aux echelles après 1H35 depuis le parking et environ 2H30 au carrefour du sentier inard c'est pour te donner une idée de ta progression, attention la fin ne cherche pas le gite, tu le verras qu'à la fin il y une bande rocheuse qui le masque, et la derniere partie vers le gite après le carrefour est difficile, car longue et usante. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: piton des neiges Jeu 15 Sep - 14:55 | |
| super, merci à toi le départ mare à boue c'est bien sur la n3 plaine des cafres  |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: piton des neiges Jeu 15 Sep - 14:43 | |
| salut je vais te donner un timing marche active (sans course à pied) parking - gite 3h30 gite sommet 1h sommet gite 45' Gite le bloc 1h30 le bloc cilaos 30'
soit une sortie d'environ 7h15 comme dit sur une base de marche active, mais tu peux facilement gagner 1h à 1h30 _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: piton des neiges Jeu 15 Sep - 12:35 | |
| Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'accueil et je vous félicite pour ce site, on voit que vous connaissez le sujet . je voudrais essayer le Piton des neiges par mare à boue puis redescendre vers Cilaos . Besoin de conseils style : combien de temps ? distance ? en sachant qu'on veut le faire dans la journée en décollant le plus tot possible . J'me souviens juste que ça grimpe et assez long ? merci d'avance  |
|
 | |
|