| | sentiers sales en ce moment! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: sentiers sales en ce moment! Sam 17 Sep - 18:22 | |
| C'est vrai que l'idée de Pascal est bonne, on ne fait pas toujours des sorties entraînement. Ca m'est déjà arrivé de ramasser un déchet par-ci par-là, mais jamais avec un sachet exprès. On entend toujours parler de "prévention" et "d'éducation", mais force est de constater qu'on pourra bien faire toutes les campagnes qu'on voudra, il y aura toujours des abrutis pour s'en foutre ou simplement "oublier", consciemment ou inconsciemment. Je racontais il y a 15 jours avoir vu 2 coureurs pendant le Trail du Coteau Sec jeter l'un deux quartiers d'oranges au bord du chemin avant le sentier Cheval, et un autre un papier de barre de céréales dans la forêt à la fin du Zèbre... On avait pourtant eu deux discours d'officiels juste avant le départ pour nous rappeler notre devoir de propreté!  Idem dans mon école, on leur rabâche tous les jours le même discours, ils le connaissent par coeur, et pourtant chaque jour on retrouve des dizaines de papiers et emballages n'importe où, parfois juste à côté d'une poubelle, surtout après la cantine! Je pense qu'un peu plus de répression pourrait commencer à faire réfléchir les plus réticents, mais pour vous donner une idée, en peut-être 80 sorties montagne depuis 1 an 1/2 j'ai dû croiser 2 ou 3 fois des agents de l'ONF... Ils ne risquent pas d'y pouvoir changer quelque chose! _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: sentiers sales en ce moment! Sam 17 Sep - 15:13 | |
| | kami a écrit: | | salut, il y a 2 semaines au sommet du taïbit on avait vue superbe sur Marla mais aussi sur un gros tas de déchets . Un peu désolant mais bon ... j'ai même pris une photo . |
ben tu vois ça fout les boules car tout avait été ramassé _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: sentiers sales en ce moment! Sam 17 Sep - 15:09 | |
| salut, il y a 2 semaines au sommet du taïbit on avait vue superbe sur Marla mais aussi sur un gros tas de déchets . Un peu désolant mais bon ... j'ai même pris une photo . |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: sentiers sales en ce moment! Sam 17 Sep - 14:50 | |
| salut les gars lorsque j'avais été serre file pour la cimasa j'ai été surpris par la propreté des sentiers, bien sur j'ai ramassé des déchets de toutes sortes enfin nous avons ramassé nous étions une équipe, ces déchets provenais aussi bien de coureurs que de randonneurs. Nous devons tous faire des efforts lors de mon stage d'animateur de rando j'en ai discuté avec un agent du parc et lui aussi trouvais un léger mieux. pour info en 87 j'avais fait avec un copain ce que vous appelez maintenant une rando poubelle du gite du PDN au bloc eh bien nous avions rempli un sac de 50 L sans problème aujourd'hui ce ne serait plus le cas mais bravo à votre initiative. Soyons solidaire et faisons en sorte qu'il n'y ai plus besoin de rando poubelle. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Fred Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: ; Sam 17 Sep - 10:02 | |
| | pascalpenot a écrit: | | rallyepassion a écrit: | salut a tous ! trouvez vous pas que les sentiers sont de plus en plus infestés par des vieux tubes ,gels,emballages,....., surtout que le grand raid arrive!!!je doute meme que ce soit les raideurs meme les coupable!c'est dommage  je trouve que ya un gros laissez aller!  |
Oui les sentiers sont plus sales qu'avant.
Pratiquant la rando-poubelle, Il y a 4, 5 ans selon les déchets ramassés, les principaux pollueurs étaient dans l'ordre 1. Les chasseurs 2. Les randonneurs 3. Les traileurs
Aujourd'hui les déchets de traileurs (gels en tête ) augmentent parce que le nombre de traileurs à la réunion augmente. Hier pendant ma sortie Baril/RN3 (qui n'était pas une sortie rando-poubelle... pas de sachet avec moi) sur la partie plaine des sables/Ste thérese, j'ai ramassé quelques tubes de gels... et je ne parle pas de bouchons de ces tubes qui se comptent à la pelle
Beaucoup de ces déchets tombent par inadvertance des "filets poubelle" acrcrochés à vos sacs qui ont le défaut de ne pas se fermer. (Une épingle à nourrice peut faire l'affaire pour y pallier). Mais nous avons aussi nos quelques traileurs jeanfoutistes... j'en ai croisé un le mois dernier à Roche Plate jeter ses déchets dans un tas d'ordures sauvages qui se trouvaient dans la cours même de l'école et que beaucoup d’entre-vous a du remarquer.
La Grand raid c'est une fois par an... mais vos entrainements toute l'année... Alors rien ne vous empêche d'emporter de temps en temps, sur une sortie récup ou allure lente, ou alternant qualité et relache, un sachet avec vous et de vous dire "sur cette portion là, je vais remplir ma poche pour la déposer dans une poubelle situé 1h plus loin"... Qui sait, vous y retrouverez peut-être un de vos tubes tombé sans vous en rendre compte ou un emballage d'une de vos barres énergétique envolée par le vent. |
Bonne idée Pascal. Je vais également me programmer des "rando poubelles", l'idée est excellente, en effet il ne suffit pas de constater et de dénoncer... c'est pas suffisant, il faut agir. à suivre. Fred. |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: sentiers sales en ce moment! Sam 17 Sep - 7:56 | |
| | rallyepassion a écrit: | salut a tous ! trouvez vous pas que les sentiers sont de plus en plus infestés par des vieux tubes ,gels,emballages,....., surtout que le grand raid arrive!!!je doute meme que ce soit les raideurs meme les coupable!c'est dommage  je trouve que ya un gros laissez aller!  |
Oui les sentiers sont plus sales qu'avant.
Pratiquant la rando-poubelle, Il y a 4, 5 ans selon les déchets ramassés, les principaux pollueurs étaient dans l'ordre 1. Les chasseurs 2. Les randonneurs 3. Les traileurs
Aujourd'hui les déchets de traileurs (gels en tête ) augmentent parce que le nombre de traileurs à la réunion augmente. Hier pendant ma sortie Baril/RN3 (qui n'était pas une sortie rando-poubelle... pas de sachet avec moi) sur la partie plaine des sables/Ste thérese, j'ai ramassé quelques tubes de gels... et je ne parle pas de bouchons de ces tubes qui se comptent à la pelle
Beaucoup de ces déchets tombent par inadvertance des "filets poubelle" acrcrochés à vos sacs qui ont le défaut de ne pas se fermer. (Une épingle à nourrice peut faire l'affaire pour y pallier). Mais nous avons aussi nos quelques traileurs jeanfoutistes... j'en ai croisé un le mois dernier à Roche Plate jeter ses déchets dans un tas d'ordures sauvages qui se trouvaient dans la cours même de l'école et que beaucoup d’entre-vous a du remarquer.
La Grand raid c'est une fois par an... mais vos entrainements toute l'année... Alors rien ne vous empêche d'emporter de temps en temps, sur une sortie récup ou allure lente, ou alternant qualité et relache, un sachet avec vous et de vous dire "sur cette portion là, je vais remplir ma poche pour la déposer dans une poubelle situé 1h plus loin"... Qui sait, vous y retrouverez peut-être un de vos tubes tombé sans vous en rendre compte ou un emballage d'une de vos barres énergétique envolée par le vent. _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
Vick Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2011
 | Sujet: Re: sentiers sales en ce moment! Ven 16 Sep - 22:48 | |
| Dimanche dernier dans la montée du cap anglais depuis le stade c'était jonché de saloperies ... c'est désolant un peu : / |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: sentiers sales en ce moment! Ven 16 Sep - 21:29 | |
| en même temps si il y a des gels, il y a de forte chances que ce soit des raiders/trailers .. Mais personnellement, je trouve que ça s'arrange un peu au contraire. Après cela dépend certainement des endroits _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
rallyepassion Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: sentiers sales en ce moment! Ven 16 Sep - 20:40 | |
| salut a tous ! trouvez vous pas que les sentiers sont de plus en plus infestés par des vieux tubes ,gels,emballages,....., surtout que le grand raid arrive!!!je doute meme que ce soit les raideurs meme les coupable!c'est dommage  je trouve que ya un gros laissez aller!  |
|
 | |
| | sentiers sales en ce moment! | |
|