|
| Auteur | Message |
|---|
félipé97425 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: ? Proch. course: trail du colorado
 | |
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: conseils préparation Ven 30 Mar - 22:14 | |
| moi je dis il faut fractionner à fond c'est super utile après Cilaos, ensuite le sac c'est pas la peine puisque de toute façon il ne sert à rien, tu prends juste un peu d'eau avec toi c'est bien suffisant, et de toute façon tu ne risques pas d'avoir froid puisque tu vas vite la polaire n'est pas utile non plus, et le kway franchement trop lourd. Et comme de toute façon t'es certain de rentrer à l'heure prévue voire avant car t'aura bombardé ton sac à part t'alourdir ne sert franchement à rien. Ah j'oubliais tu maîtrise la montagne donc que peut il donc t'arriver ?
_________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
pat Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: conseils préparation Ven 30 Mar - 22:04 | |
| merci a sirhill et a teddy tchao |
|
 | |

| Sujet: Re: conseils préparation Ven 30 Mar - 22:01 | |
| Salut a tous Merci pour tout les conseils c'est super sympas La quantite et juste bonne pour moi, maintenant je vais faire plus de travail specifique pour les cuisses et pour le cardio en pratiquant du frac Juste une question, est il bon et benefique de faire des marches avec sac a dos charger en montagne, cela ne casse pas le rythme que l'on essai de prendre en frac en montagne. Bon entrenement a tous pour ce WE |
|
 | |
bouriker Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: conseils préparation Mar 27 Mar - 19:48 | |
| salut pat essaye de faire sa seance vma tous les 15j seance au seuil tous les 15 j seance de travail en cote tous les 15 j pour les sortie tous les 15 j en foret et lotre sur route mais pdt 1h30 attention seance en cote et vma jamais ds la mm semaine et tous les semaine fais renforcement musculaire ( chaise talon fesse monte genou pas chasser pas croiser ) sa c tous les seance essentiel apres c a toi de faire bon usage et a ton gout et surtout fais toi plaisir c lessentiel _________________ zote i tié pas moin i renn a mwin pli fort alors attention devant
|
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: conseils préparation Mar 27 Mar - 18:58 | |
| | pat a écrit: | Bonjours a tous, je suis novice dans le trail. Je n'ai jamais aimer courrir, mais ici a la RUN je me suis pris de plaisir pour la course et notament pour le trail. Je me suis meme inscrit a la diagonale des fou 2012. j'ai une frequance d'entrement qui pour ma part et assez bien rythmé. 3 à 4 footing/semaine +tout les dimanche une sortie longue entre 3h et 7h max suivant ma forme du moment. pourriez vous me dire si cela et assez ou pas. L'apres midi c'est renforcement musculaire. Mercie d'avance pour les reponces. |
Ce n'est pas tant la quantité que la qualité qui prime. Il te faudra varier tes séances et tes allures de travail. Mais je laisse les pros de la préparation/programmation dispenser leurs conseils
_________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |

| Sujet: Re: conseils préparation Mar 27 Mar - 18:51 | |
| Bonjours a tous, je suis novice dans le trail. Je n'ai jamais aimer courrir, mais ici a la RUN je me suis pris de plaisir pour la course et notament pour le trail. Je me suis meme inscrit a la diagonale des fou 2012. j'ai une frequance d'entrement qui pour ma part et assez bien rythmé. 3 à 4 footing/semaine +tout les dimanche une sortie longue entre 3h et 7h max suivant ma forme du moment. pourriez vous me dire si cela et assez ou pas. L'apres midi c'est renforcement musculaire. Mercie d'avance pour les reponces. |
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: conseils préparation Ven 23 Sep - 19:01 | |
| c'est vrai la plupart des sentiers traversent des " chemins coupe-cannes ". j'sais si on a le droit ( propriété privée ou non  ? ) mais la dernière fois j'ai croisé des coupeurs et ils m'ont rien dit .  y tape en ce moment ! |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: conseils préparation Jeu 22 Sep - 18:56 | |
| J'ai testé un sentier cet après-midi, il part depuis la fontaine (rue des bancouliers) et arrive apparemment sous le gymnase de la Chaloupe. Je n'avais plus d'eau donc j'ai préféré faire demi-tour (il faisait très chaud aujourd'hui!!) mais je n'étais pas très loin de la route, j'avais les habitations en visu. Le seul souci c'est que c'est un chemin utilisé pour la coup'cannes et il y a des intersections tous les 200m donc j'ai pas mal jardiné. Je vais y retourner bientôt, les points de vue sont superbes... Et je pourrai enfin faire une boucle interessante: Depuis St Leu, 6/7 kms et environ 800D+ pour arriver en haut _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: conseils préparation Jeu 22 Sep - 11:20 | |
| |
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: conseils préparation Jeu 22 Sep - 11:00 | |
| Je t'ai envoyé un MP  j'le trouves pas ou j'suis vraiment trop nul  , çà m'arrive ! bonne journée à tous . |
|
 | |
Olivier ADMIN

| |
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: conseils préparation Mer 21 Sep - 12:13 | |
| tu me rassure car même en marchant pas facile en plein cagnard on pourrai ce faire un parcours ensemble à l'occasion ? |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: conseils préparation Mer 21 Sep - 12:07 | |
| | kami a écrit: | j'ai juste trouver un sentier sympa avec peu de route qui débarque en face du dispensaire de l'Etang depuis les Camélias . |
Je vais l'essayer un de ces jours, je ne le connais pas du tout
| kami a écrit: | | j'ai testé le sentier que tu prends et il est super mais çà grimpe ! t'arrives à courrir en montant ? |
Non je ne cours pas mais certains m'ont déjà doublé en courant.. la marche rapide faisant aussi partie mon entrainement c'est pas grave  _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: conseils préparation Mer 21 Sep - 11:49 | |
| merci, j'prends pas de risques et j'la jette .
sinon Olivier, j'ai fais Camélias-Etang-Bras mouton etpas de sentiers car ils ne sont plus pratiqués et j'pense que la végétation a tout bouché .
j'me suis renseigné auprès des gens du coin mais le sentier qui rejoint ch. potier y'a pu !
j'ai juste trouver un sentier sympa avec peu de route qui débarque en face du dispensaire de l'Etang depuis les Camélias .
j'ai testé le sentier que tu prends et il est super mais çà grimpe ! t'arrives à courrir en montant ? |
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: conseils préparation Mar 20 Sep - 20:24 | |
| | schuchu a écrit: | | si en plus tu ingurgites un produit lé pas bon mi cose pa, ou sa va repeindre les sentiers. |
Si tu testes quand même dans ce cas je te conseille Foc Foc il paraît que le balisage manque dans ce coin ! OK je -----------------------------------> []_________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: conseils préparation Mar 20 Sep - 15:34 | |
| salut alors sur les produit il y a DLC ou DLUO DLC tu jettes (date limite de consommation) lait frais, oeuf, jus de fruit frais, charcuterie fraiche etc...) risque pour la santé, intoxication DLUO à voir (date limite utilisation optimale) généralement le gout s'altere ou la couleur ou la texture enfin le produit n'est plus au top, mais ne présente aucun danger pour la santé, quoique mefiance quand même, et comme te l'a dit Mat pour un petit tour à coté de chez toi tu peux tester et éventuellement garder mais pour une sortie plus conséquente évite quand même, car l'estomac est tellement malmené que si en plus tu ingurgites un produit lé pas bon mi cose pa, ou sa va repeindre les sentiers. ce que je te conseille avant de te mettre au poudre et autre produit, c'est de l'eau de cilaos, et éventuellement une boisson isotonique c'est pas cher 1.5 € dans les grandes surfaces ou la boisson de base chez Décat mais attention tout ça faut essayer sur une petite sortie, pour voir comment tu supportes car nous sommes tous différents même si la physiologie est identique, mais le corps humain a tellement encore de secret que... faut tester. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: conseils préparation Mar 20 Sep - 9:55 | |
| j'crois que j'vais la virer, en plus la poudre est toute dure donc poubelle  merci pour le conseil . |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: conseils préparation Mar 20 Sep - 9:41 | |
| date de péremption = date de fin de garantie d'ingérabilité du z'affair...Après jusqu'à quand peut on...
si tu testes, testes le pas loin de chez toi et pas au fond de Mafate....juste un avis... _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: conseils préparation Mar 20 Sep - 9:34 | |
| j'ai une question: on m'a donné un pot de iso drink gratos (cool !) mais j'ai remarqué que la date limite était 30.05.2011 (pas cool  ) j'peux l'utiliser ou poubelle ? J'sais pas si elle garde son efficacité .  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: conseils préparation Mar 20 Sep - 8:20 | |
| | Olivier a écrit: | | Steph974 a écrit: | | Olivier a écrit: | non le bitume ça craint pas je ne pense pas. Il faut juste avoir de bonnes chaussures et pour ma part, faire attention de rester bien souple en descente et ne pas "marteler" le bitume, sans quoi mes genoux morflent un peu.. 
Dis moi, puisque tu es dans les hauts, connais tu des sentiers qui permettent de rejoindre la D13 à la route Hubert de Lisle ? Je connais celui qui part de l'école de Bras Mouton mais j'en recherche un deuxième pas trop loin (5/6 km de route max) pour faire une boucle, ça m'ennuie de redesendre par le même sentier... |
En regardant la carte IGN je vois un chemin de terre juste un peu à droite de la montée qui part de l'école de Bras Mouton, tu as déjà testé? Il est accessible après moins de 500m sur la route H. Delisle, tu rattrapes le chemin Potier, traverses la D13 et tu retrouves le sentier de Cayenne juste au-dessus de la route des Tamarins (il y a un franchissement par dessous je suppose?). Tout ça sous réserves, je ne connais pas du tout ce coin! lol |
|
Oui c'est celui-là dont je parle, c'est un de mes parcours préféré mais je cherche un moyen de redescendre par un autre sentier, j'aime pas les aller/retour, je préfère les boucles:lol:_________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: conseils préparation Mar 20 Sep - 8:15 | |
| | kami a écrit: | bonjour tout le monde,
Olivier j'ai cherché un peu et apparement y'a pas mal de sentiers qui partent de la Chaloupe vers D13 ou autres .
Comme j'ai pas testé j'préfère pas dire de bétises .
j'vais profiter de mes congès en octobre pour faire le tour . |
Ok cool tiens moi au courant !
_________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: conseils préparation Mar 20 Sep - 7:38 | |
| bonjour tout le monde,
Olivier j'ai cherché un peu et apparement y'a pas mal de sentiers qui partent de la Chaloupe vers D13 ou autres .
Comme j'ai pas testé j'préfère pas dire de bétises .
j'vais profiter de mes congès en octobre pour faire le tour . |
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: conseils préparation Lun 19 Sep - 20:18 | |
| | Olivier a écrit: | non le bitume ça craint pas je ne pense pas. Il faut juste avoir de bonnes chaussures et pour ma part, faire attention de rester bien souple en descente et ne pas "marteler" le bitume, sans quoi mes genoux morflent un peu.. 
Dis moi, puisque tu es dans les hauts, connais tu des sentiers qui permettent de rejoindre la D13 à la route Hubert de Lisle ? Je connais celui qui part de l'école de Bras Mouton mais j'en recherche un deuxième pas trop loin (5/6 km de route max) pour faire une boucle, ça m'ennuie de redesendre par le même sentier... |
En regardant la carte IGN je vois un chemin de terre juste un peu à droite de la montée qui part de l'école de Bras Mouton, tu as déjà testé? Il est accessible après moins de 500m sur la route H. Delisle, tu rattrapes le chemin Potier, traverses la D13 et tu retrouves le sentier de Cayenne juste au-dessus de la route des Tamarins (il y a un franchissement par dessous je suppose?). Tout ça sous réserves, je ne connais pas du tout ce coin! lol_________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: conseils préparation Lun 19 Sep - 18:58 | |
| merci pr les conseils et à bientot sur les sentiers  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: conseils préparation Lun 19 Sep - 16:07 | |
| | kami a écrit: | non j'vois pas même jamais testé celui de bras mouton désolé, par contre je courre avec les asics trabuco çà va ?
t'es dans quel coin de st- leu ? |
Les trabuco sont très bien, si tu te sens bien avec...C'est assez personnel les chaussures, chacun a ses préférences et ses particularités donc je peux pas te dire si c'est ce qu'il te faut !
Olivier (St Leu ville)_________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: conseils préparation Lun 19 Sep - 14:27 | |
| non j'vois pas même jamais testé celui de bras mouton désolé, par contre je courre avec les asics trabuco çà va ?
t'es dans quel coin de st- leu ? |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: conseils préparation Lun 19 Sep - 14:07 | |
| non le bitume ça craint pas je ne pense pas. Il faut juste avoir de bonnes chaussures et pour ma part, faire attention de rester bien souple en descente et ne pas "marteler" le bitume, sans quoi mes genoux morflent un peu..  Dis moi, puisque tu es dans les hauts, connais tu des sentiers qui permettent de rejoindre la D13 à la route Hubert de Lisle ? Je connais celui qui part de l'école de Bras Mouton mais j'en recherche un deuxième pas trop loin (5/6 km de route max) pour faire une boucle, ça m'ennuie de redesendre par le même sentier... _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: conseils préparation Lun 19 Sep - 12:41 | |
| merci Olivier, j'les connais pas tous mais j'ai surtout fais Piton rouge, gd et ti bénard, glacière, comme j'suis dans les hauts . Sinon j'ai peur de courrir sur le bitume, ça craint ou pas pour les articulations ?  |
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: Re: conseils préparation Lun 19 Sep - 12:34 | |
| Salut, en fait y'a 2 parcours de 10 km : celui qui monte jusqu'en dessous des Avirons et l'autre qui passe derrière le golf et longe la 4 voies . Donc j'alterne .
Sinon le grand tour déjà fait, environ 12km . |
|
 | |
Vincent Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | |
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: conseils préparation Dim 18 Sep - 22:53 | |
| | kami a écrit: | En ce moment je fais : 2 à 3 footing / semaine ( 10 km foret etang-salé )
|
A St Leu il y a pourtant de très jolis sentiers d'entrainement !!
A ta dispo, si ça te dis.. 
Olivier_________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: conseils préparation Dim 18 Sep - 21:37 | |
| salut tu as le livre d' EricLacroix que tu trouveras dans les rayons des grandes surfaces, c'est un guide très bien fait et qui te donnera les bases de l'entrainement, mais retiens une chose il te faudra un entrainement régulier et progressif. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
kami Tangue

| Sujet: conseils préparation Dim 18 Sep - 19:58 | |
| saluts raideurs, j'ai parcouru un peu le forum pour trouver la meilleure façon de s'entrainer mais je suis un peu perdu . En ce moment je fais : 2 à 3 footing / semaine ( 10 km foret etang-salé ) 1 sortie par mois ( dernière : taibit-3roches-maïdo ) J'vois que vous parlez de vma ou fractionnés ... choses que je ne fais pas . je solicite votre aide pour avoir les meilleurs conseils style matos à prévoir (cardio. ?) ou encore fréquence des sorties etc... Dans l'attente de vos conseils de pro bonne soirée à tous .  |
|
 | |
|