| | sentier bayonne le18/09/11 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: sentier bayonne le18/09/11 Lun 19 Sep - 23:41 | |
| Schuchu --> Si tu parles du parcours du gars que j'ai rencontré, je pense qu'il habite au village de Bras de Pontho donc il ne part pas du parking, ça doit déjà rallonger un bout, mais si j'ai le temps je verrai ça avec clic0, pour moi le meilleur outil pour mesurer les distances précisément, même si je pense que le résultat est toujours légèrement sous-estimé du fait que tous les virages n'apparaissent pas sur le plan même à la meilleure définition. Pour les parcours plats par contre, aucun souci, fiable presque au mètre près! Par exemple pour la boucle que j'ai faite samedi (décrite plus bas), j'ai trouvé 22,2 km, et mon alti 2185m D+ et D-. Rien que pour arriver au sommet il y a 480 m de redescente, donc ti louis tu as minimum fait 2700m de D+! Et avec 2h40 pour monter, tu n'es pas si loin du temps de nedelec, alors que moi je me vois mal réussir moins de 3h même dans mon meilleur jour! Sinon j'ai eu les mêmes impressions que toi schuchu pour cette montée, les vues sont splendides et ça vaut le coup mais je ne le ferai pas tous les 15 jours quand même!  _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: sentier bayonne le18/09/11 Lun 19 Sep - 20:55 | |
| | Steph974 a écrit: | Je l'ai fait samedi avec un copain, mais toi c'était dimanche si je comprends bien!? De toute façon je n'ai croisé quasiment personne, à part un genre de fusée qui nous a enrhumés dans la montée lol, partant à pied de Bras de Pontho et retour en 6h30 (45km d'après lui, je le crois volontiers), belle perf sur ce parcours! Sinon tu l'as fait seulement en montée (comme moi) et retour par la Jument et le Zèbre? Si tu es parti le matin tu as dû bien te prendre la pluie! Quand j'ai vu le temps en me levant j'étais bien content de l'avoir fait la veille, beau temps jusqu'au sommet et pluie légère dans la descente, rien de terrible. Mais le Bayonne sous la pluie ça doit être quelque chose, déjà que sec c'est pas une sinécure! lol |
salut je viens de faire rapidement le parcours sur carto et je trouve 27 disons 30km pour 2600 de deniv+ après le TDB j'irais le faire avec le GPS mais je l'ai fait la semaine derniere sur un parcours différent Stade, coteau sec, boucle départ sentier bayonne, camp marron et descente par le portail, fin de rando au portail j'avais 20km pour 2200, gps en tout cas t'as fait une belle sortie, j'étais seul et franchement Bayonne m'a tué, mais c'est un sentier que je n'ai jamais vraiment aimé malgré ses super vues, il est très casse moral et irrégulier. Demain je vais faire Bras de pontho, zebre, jument bras de pontho. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
ti louis Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: Re: sentier bayonne le18/09/11 Lun 19 Sep - 20:46 | |
| y a eu plusieurs chutes aussi, mais je pense qu'on aurait due descendre par zèbre -jument mais bon. nous on a mis 2h45 pour la monter et 2h pour redescendre |
|
 | |
Steph974 Papangue

| Sujet: Re: sentier bayonne le18/09/11 Lun 19 Sep - 20:30 | |
| L'aller-retour carrément! Ben j'étais quand même bien content de redescendre par Jument et Zèbre qui sont supers par rapport (même mouillés comme hier ou samedi), un vrai régal pour les pieds et les mains! lol J'imagine la désescalade que ça doit être, en plus sous la pluie, vous avez du courage! Et 2h je pense que j'en aurais mis 1 de plus au moins en m'accrochant aux branches lol (3h30 pour monter), bravo à vous Non pas de moustache, le gars était jeune (30-35), sec oui c clair mais pas grand. Pas eu le temps de connaître son nom mais il fait quelques courses et prévoit le GRR l'an prochain. Le gars courait sur un replat bourré de racines et en dévers où nous on se concentrait pour trouver des appuis solides  _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: sentier bayonne le18/09/11 Lun 19 Sep - 20:13 | |
| salut steph! bin en faite j'ai l'aller-retour. on a decoller a 4h du mat, au depart pas de pluie mais ca a commencer en chemin. c la descente qui est le plus dure par temps de pluie, j'ai mis 2h a descendre. Et la fusee c pas un grand maigre avec une petite moustache noir |
|
 | |
Steph974 Papangue

| Sujet: Re: sentier bayonne le18/09/11 Lun 19 Sep - 19:32 | |
| Je l'ai fait samedi avec un copain, mais toi c'était dimanche si je comprends bien!? De toute façon je n'ai croisé quasiment personne, à part un genre de fusée qui nous a enrhumés dans la montée lol, partant à pied de Bras de Pontho et retour en 6h30 (45km d'après lui, je le crois volontiers), belle perf sur ce parcours! Sinon tu l'as fait seulement en montée (comme moi) et retour par la Jument et le Zèbre? Si tu es parti le matin tu as dû bien te prendre la pluie! Quand j'ai vu le temps en me levant j'étais bien content de l'avoir fait la veille, beau temps jusqu'au sommet et pluie légère dans la descente, rien de terrible. Mais le Bayonne sous la pluie ça doit être quelque chose, déjà que sec c'est pas une sinécure! lol _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: sentier bayonne le18/09/11 Lun 19 Sep - 8:39 | |
| Salut, hier j'ai fait le sentier bayonne jusqu'au point de vue et j'ai croisé quelqu'un qui avait l'air de me connaitre, mais je l'ai pas reconnu, due a la concentration de la descente par rapport a la boue  si c quelqu'un du forum je tez salue et suis désolé de ne pas avoir fais la cosette. |
|
 | |
| | sentier bayonne le18/09/11 | |
|