|
| Auteur | Message |
|---|
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: Traversée cours d'eau Lun 19 Sep - 20:37 | |
| C'est ce que j'allais dire Schuchu, moi aussi j'ai trouvé la dernière traversée après le ravito (juste avant le début de la montée) plutôt pénible! De nuit, avec la fatigue, et les rochers mouillés et glissants j'ai dû quasiment me mettre à 4 pattes à un moment pour ne pas risquer de plonger! lol _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Traversée cours d'eau Lun 19 Sep - 18:46 | |
| oui comme dit monsieur chapo la paille une regle de base, si tu n'as pas d'assistance perso essaie d'avoir toujours une paire de rechange car le poids n'est rien comparé à l'état de tes pieds si tu dois traverser des bourbiers ou des passage très humide. zone à risque Mono trace de foc foc boue, et eau sur la fin change au volcan bebour belouve boue boue boue change à Belouve
ensuite normalement le terrain est plus sec ou légèrement boueux mais attention à la chute lors de la traversée du passage à gué de la riviere des galets après Marla, et si le niveau d'eau est haut le bain de pied est assuré, change après le passage de trois roche
les passages avant deux bras sont généralement bien équipés et seul le bras de ste suzanne peut poser problème, ensuite plus de soucis sur ce plan
pour la petite histoire l'an dernier j'ai glissé au bras de ste suzanne et je me suis mis un pied dans la vase, j'ai totalement oublié que j'avais une paire de chaussettes de secours (fatigue) j'ai souffert le martyr sur la fin dans la descente du colorado car un phare avait fait son apparition sous la plante des pieds, douleurs accentuée par les petits grains de sables que du bonheur... de déchausser, à l'arrivée. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Traversée cours d'eau Lun 19 Sep - 18:28 | |
| | ericaustin a écrit: | | Prévois quand même une paire de chaussettes de rechange à Cilaos. Il est rare de faire la partie cap méchant Cilaos sans rencontrer la pluie ou la boue |
Si le sentier de la plaine est le jour de la course dans l'état actuel (la boue, la boue, la boue), le changement de chaussettes est plutôt à conseiller au parking de bélouve. Les pieds seront trempés et terreux. _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Traversée cours d'eau Lun 19 Sep - 13:53 | |
| Les passages à gué de la Rivière des Galets sont pour l'instant en parfait état, pieds aux sec pour ce secteur. _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
jérôme14 Dodo

Nombre de messages: 12 Age: 38 Localisation: Calvados-14200 Herouville saint clair
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Traversée cours d'eau Lun 19 Sep - 13:44 | |
| C'est Noté!!!! Merci! |
|
 | |
ericaustin Tangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: cross piton des neiges
 | Sujet: Re: Traversée cours d'eau Lun 19 Sep - 12:39 | |
| Prévois quand même une paire de chaussettes de rechange à Cilaos. Il est rare de faire la partie cap méchant Cilaos sans rencontrer la pluie ou la boue |
|
 | |
jérôme14 Dodo

Nombre de messages: 12 Age: 38 Localisation: Calvados-14200 Herouville saint clair
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: merci! Lun 19 Sep - 11:47 | |
| Cool! Merci pr l'info! J'attendrais un peu pr mon changmt de chaussettes !!! Bonne fin de prépa, jerome, |
|
 | |
ericaustin Tangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: cross piton des neiges
 | Sujet: Re: Traversée cours d'eau Lun 19 Sep - 11:23 | |
|  De rien et à bientôt sur le grand raid |
|
 | |
Chichon Dodo

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14 Proch. course: ITT 2012
 | Sujet: Re: Traversée cours d'eau Lun 19 Sep - 11:12 | |
| Merci pour le tuyau |
|
 | |
ericaustin Tangue

| Sujet: Re: Traversée cours d'eau Lun 19 Sep - 10:50 | |
| non, mais en général des passages à gué sont prévus pour la traversée de la rivière des galets, 4 passages de rivière avant d'attaquer la montée vers Dos d'âne
ericaustin |
|
 | |
Chichon Dodo

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14 Proch. course: ITT 2012
 | Sujet: Traversée cours d'eau Lun 19 Sep - 8:57 | |
| Il y a-t-il d'autres traversée de cours d'eau après la Rivière des galets ?? |
|
 | |
|