WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 22:35 par Steph974

» en 2012 chui plus une tarlouze...
Aujourd'hui à 22:18 par mathieu974

» Sorties chapô la paille
Aujourd'hui à 22:12 par mathieu974

» Sortie Grand Bassin Run Handi Move le 28 avril 2012
Aujourd'hui à 22:01 par mathieu974

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Aujourd'hui à 21:19 par alexis97429

» Dopage
Aujourd'hui à 21:08 par mathieu974

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Aujourd'hui à 21:07 par bleusaille

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 20:57 par schuchu

» Inscriptions grr
Aujourd'hui à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Aujourd'hui à 20:32 par Steve Austin

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 20:24 par jahlou

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 20:17 par FGR

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Aujourd'hui à 19:28 par pascalpenot

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Aujourd'hui à 17:57 par delnard.laurent

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Aujourd'hui à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Aujourd'hui à 16:19 par gecko66

» Carnet de Chris : sempre endavant
Aujourd'hui à 15:47 par chrisfatboy

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Aujourd'hui à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Aujourd'hui à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Aujourd'hui à 9:35 par sirhill

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 9:09 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 6:26 par chrisfatboy

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 0:04 par jahlou

» wex !!! gaf 0.12
Hier à 21:35 par gaf

» Camp trail vest
Hier à 20:57 par caporal lédents

» Pas à Pas
Hier à 18:59 par kea

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Hier à 9:44 par nonux

» bonjour à tous
Hier à 6:52 par Greg974

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Hier à 5:49 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

n'oublions pas la route!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clément
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 529

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TDG 2011

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Jeu 22 Sep - 18:03

Asmatman974 a écrit:
Clément a écrit:
les trabucco 14 GTX que tu m'as vendu.

Alors j'ai porté les trabucco 14 GTX de Chamonix à Courmayeur, et j'ai eu un début d'aponévrosite plantaire à chaque pied. Pourtant, ça fait deux, trois ans que je cours avec des trabucco 12,13.. et jamais eu le moindre de problème, même en ultra...
Par contre, je portais des guêtres en même temps que j'ai viré au Lac Combal, en pensant que la douleur venait de là.

Et toi pas de problème avec les trabucco 14 ? Les guêtres pourraient elles être responsable de cette douleur ?

Je n'ai eu aucun problème et je porte toujours des guêtres. Maintenant, d'une manière générale, les GTX sont toujours un peu plus rigide et me paraissent plus étroite. Peut être que ton pied se crispe plus.

Asmatman974
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 244

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: 16,5
Proch. course: MAXIRACE

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Jeu 22 Sep - 11:23

Clément a écrit:
les trabucco 14 GTX que tu m'as vendu.

Alors j'ai porté les trabucco 14 GTX de Chamonix à Courmayeur, et j'ai eu un début d'aponévrosite plantaire à chaque pied. Pourtant, ça fait deux, trois ans que je cours avec des trabucco 12,13.. et jamais eu le moindre de problème, même en ultra...
Par contre, je portais des guêtres en même temps que j'ai viré au Lac Combal, en pensant que la douleur venait de là.

Et toi pas de problème avec les trabucco 14 ? Les guêtres pourraient elles être responsable de cette douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Jeu 22 Sep - 9:31

nedelec a écrit:
ça m'a l'air bien sympas ce Tor des géants: tu y as participé?

Oui, avec les trabucco 14 GTX que tu m'as vendu. N'hésites pas à aller te ballader sur mon site (voir ci-dessous).

nedelec
Tangue
Tangue

Féminin Nombre de messages: 91

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Jeu 22 Sep - 8:51

Clément a écrit:
Je n'ai pas suivi l'actu sur le sujet Bélouve mais le roadbook 2011 est clair sur le sujet.

Une autre option pour ceux qui partagent mon point de vue sur les sentiers, le trail et tout le reste : s'inscrire au Tor des Géants. On se gave de sentiers en tout genre pendant 6 jours.

Ok, je sors...

ça m'a l'air bien sympas ce Tor des géants: tu y as participé?
Steph974
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 216

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA:
Proch. course: ?

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 22:18

sirhill a écrit:
Abandon et/ou hors délai au 1/3 de la course a cause d'un sentier?!??!????!!???????!??

Ce n'est pas moi qui le dit, mais les chiffres! Je pensais que personne n'avait oublié la grosse discussion avant et l'énorme polémique après la course essentiellement centrées sur ce passage. Et il ne faut pas croire que ces traileurs-là n'étaient pas préparés (j'en connais qui sont passés limite et c'est pas des chochotes!), mais tout le monde ne peut pas finir le GRR en moins de 40 ou 50h!

Beaucoup n'ont pas eu la possibilité de reconnaître cette partie avant le jour J, ou l'ont fait dans de meilleures conditions. N'oublions pas que beaucoup viennent de métropole et donc ne peuvent matériellement pas le faire. Quand on voit le profil, certains ont pu se dire "13 km de plat, en 2h-2h30 maxi c'est fait", mais la réalité est tout autre, des montagnes russes dans la fange, de quoi briser les jambes et le moral! Beaucoup avaient calculé leurs délais un peu justes à ce que j'ai entendu, et cette partie les a condamnés. J'ai discuté à Deux-Bras, par exemple, avec des concurrents (jeunes et entraînés) qui ont mis 2 fois plus de temps que prévu sur cette portion... N'oubliez pas que si vous vous passez avec une grosse marge sur les délais, ce n'est pas le cas de tous, le délai notamment pour Cilaos en 2010 était plus court que pour ceux qui comme moi faisaient le TDB, mais avec les 73 km à suivre, ce n'est pas rien!

Je suis loin de défendre la route contre les sentiers, mais rapporte seulement les conséquences du parcours de l'an dernier. D'ailleurs s'ils ont si longtemps tergiversé entre route et sentier en 2010, c'est qu'ils savaient bien que cette portion de sentier était "limite". Bref, les organisateurs décideront en parfaite connaissance de cause cette fois!

Et quoi qu'il en soit du parcours, tous mes encouragements aux participants, vous m'épatez tous, jusqu'au dernier!

Leplunul
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1428

Infos/Résultats
VMA: 15,5
Proch. course: tienk tien tienk

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 21:10

Clément a écrit:
Leplunul a écrit:
Le grr 2011 passera par le sentier. C'est une très bonne chose pour les ultra-trailers qui seront de la partie. Peut-être pas pour le sentier en question si on ne le laisse pas un peu revivre ce qui n'arrivera jamais à ce rythme. Mais j'ai sûrement des tracas de jésuite, à me demander combien d'anges tiennent sur la pointe d'une aiguille Razz

J'avais entendu dire que le parcours changerait tous les deux ans. La régénération est proche pour ce sentier. Plus que 2500 passages.

Ce serait pas mal ça. Ce type de sentier ne supporte pas la grosse fréquentation comme ceux de Mafate sud.
Et toujours moins de route! La route me réveille ma périostite, pas les sentiers...

Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 20:28

Leplunul a écrit:
Le grr 2011 passera par le sentier. C'est une très bonne chose pour les ultra-trailers qui seront de la partie. Peut-être pas pour le sentier en question si on ne le laisse pas un peu revivre ce qui n'arrivera jamais à ce rythme. Mais j'ai sûrement des tracas de jésuite, à me demander combien d'anges tiennent sur la pointe d'une aiguille Razz

J'avais entendu dire que le parcours changerait tous les deux ans. La régénération est proche pour ce sentier. Plus que 2500 passages.

Leplunul
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 19:54

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 772

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Proch. course: 97.4

MessageSujet: a   Mer 21 Sep - 19:41

Leplunul a écrit:
La question n'est pas de savoir si le "pur trailer" doit refuser la route à tout prix (surtout que cette route la n'est pas la plus vilaine!) mais d'estimer l'impact des passages de masse sur un pauvre sentier fragile et en décrépitude!

On accepte, pour des raisons pratiques de faire les 15 km du départ sur la RF, alors que des sentiers existent. Dans le cas de Bélouve, on s'indigne d'avoir à faire les 5 km de route qui aideraient bien le sentier en question à rester praticable. Car les sentiers fracassés, on sait ce qu'ils deviennent: ils sont fermés provisoirement puis abandonnés, et enfin fermés définitivement. C'est dommage pour ceux qui visitent le coin en "touristes", pour les actuels et futurs randonneurs. Personnellement, je préfère le sentier et de loin, mais la, il ne s'agit pas de moi, mais de plus de 2000 paires de pattes!

Si l'on accepte les 15km de RF, c'est pour étirer le peloton et éviter un bouchon énorme au départ. CQFD Wink

La nature (sentiers compris) se régénère quand on l'oublie... flower
Le sentier dont on parle a été utilisé lors des premières passe-montagnes... Ces derniers années, oublié (qui parmi vous l'empruntait avant le grand raid 2010... pas grand monde) il s'est régénéré. Il y a cinq ans, on en sortait les pieds trempés par la rosée des nombreuses herbes hautes... la boue était rare et évitable par les dalles de fanjan.
Il en est de même pour le sentier basse vallée à plaine des sables par piton lardé. Emprunté par le grand raid il y a dix ans encore, il est aujourd'hui redevenu très agréable peu boueux, souvent herbeux par qu'il est oublié par beaucoup de traileurs.
Et si le grand raid conservait le sentier de bébour dans les années a venir, il y a fort à parier qu'il sera aménagé par l'ONF comme d'autres sentiers le sont. La montée de basse vallée a foc foc fait encore aujourd'hui l'objet de travaux d'aménagement d'évacuation d'eau et pose de marche... Toujours mieux aménagé, il semble moins pénible d'années en années. cyclops

Quand à la fermeture des sentiers, la raison est souvent autre (je ne parles pas des sentiers fermés parce que effondrés ou dangereux)....le nerf de la guerre est le manque de budget pour tout entretenir. Il ne ferme pas les plus abimes mais les moins empruntés.
Comment font ils? Un journal l'expliquait il y a 3, 4 ans. Ils cachent des compteurs laser et comptent les passages. c'est comme cela que le sentiers des 3 citernes a fermé il y a 4 ans. Et très récemment c'est le sentier du Tremblet qui vient de passer à la trappe.... Ils ont même démontés l'abri qui s'y trouvait. Evil or Very Mad

Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 18:05

Je n'ai pas suivi l'actu sur le sujet Bélouve mais le roadbook 2011 est clair sur le sujet.

Une autre option pour ceux qui partagent mon point de vue sur les sentiers, le trail et tout le reste : s'inscrire au Tor des Géants. On se gave de sentiers en tout genre pendant 6 jours.

Ok, je sors...

delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1086

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 16:46

convaincu leplunul Very Happy
évidemment si il pleut conséquemment en cette fin du mois de septembre alors ça sera la route en dur au milieu des bois avec bon coeur pour tout le monde.....mais si il fait beau et que les "grands raideurs", qui sont aussi des randonneurs passionnés j'aime à croire, ont un choix raisonnable à faire alors ils préférerons peut être les ravines et j'éspére qu'on les leur donnera Wink

pour en revenir moi aussi au sujet initial j'estime tout art de courir Very Happy du 60 mètres en salle aux multis-ultra de tous les horizons.....quelques noms de ceux qui me font spécialement aimer cet art:t parny,kilian,rudischa,mo'farra,bernard lagat,wariner...ils m'impressionnent tous et tous m'inspirent le respect....

mais bien sûr courir ici à la réunion vous forge un certain style...et des fois... "l'oubli" Rolling Eyes

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 16:03

La question n'est pas de savoir si le "pur trailer" doit refuser la route à tout prix (surtout que cette route la n'est pas la plus vilaine!) mais d'estimer l'impact des passages de masse sur un pauvre sentier fragile et en décrépitude!

On accepte, pour des raisons pratiques de faire les 15 km du départ sur la RF, alors que des sentiers existent. Dans le cas de Bélouve, on s'indigne d'avoir à faire les 5 km de route qui aideraient bien le sentier en question à rester praticable. Car les sentiers fracassés, on sait ce qu'ils deviennent: ils sont fermés provisoirement puis abandonnés, et enfin fermés définitivement. C'est dommage pour ceux qui visitent le coin en "touristes", pour les actuels et futurs randonneurs. Personnellement, je préfère le sentier et de loin, mais la, il ne s'agit pas de moi, mais de plus de 2000 paires de pattes!

......................................................................................

Et puis démerde à zot dans zot' tas la boue et zot chemin malizé...moi mi passe pas par la Razz Razz Razz Razz

Et l'année prochaine, si plait-à Chuck Norris et Steven Seagal, je viendrais prendre un bon bain de boue dans Bélouve avec les fous!!!!

Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 15:28

sirhill a écrit:
Abandon et/ou hors délai au 1/3 de la course a cause d'un sentier?!??!????!!???????!??

Alors c'est que ce tiers là était mal préparé pour le grand raid. Robert Chicot l'a bien rappelé dans ses dernières interviews en disant que pour ceux qui était mal préparé le meilleur conseil était de ne pas prendre le départ.

A lire ce post, je me demande si je ne suis pas tombé sur un forum de routard. Very Happy

Tout organisateur de trail vous le dira...(hormis le besoin nécessaire de route, RF ou grand chemin 4x4 indispensable pour étirer un énorme troupeau de traileurs) S'il y a des portions routes c'est qu'il n'y avait pas de sentier.

La on en a un! et un magnifique. maintenant c'est vrai qu'il est usé par 18 mois de passage (je l'ai connu herbeux, presque neuf il y a peu d'années). Mais bon vous êtes traileur, pas routard.

A vous d'intégrer ce passage technique dans votre stratégie de course et de faire des choix tactiques.
Le meilleur conseil à donner : allez le reconnaitre

Pascal_Ki_Vous_Lavez_Compris_Ne_Pratique_Pas_Le_Marathon Embarassed

Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1685

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 9:12

dédé54 a écrit:
je ne connais que le sentier de l'ecole normale dans belouve et il est magnifique si les autre le sont tout au tant , il serait judicieux de les eviter 2500 personne ca laisse des traces je pense que le trail est une découverte du milieu naturel il ne doit pas servir a ca destruction, la route pourquoi pas de temps en temps ca remet un peu de fraicheur. pour les abondon des métro de retour mis hors delai à hell bourg mon parmé qu'ils ont été bloqué derriere les joelette dans la montée du volcan à voir si ce détail s' averre exact ou tous simplement un moyens de ce justifier.

Pour revenir sur le sujet de la route un coureur reste un coureur faire de la route , de la piste et du trail tout est complémentaire faut juste équilibre les doses

je crois qu'il y a un peu de tout, mais lorsque j'ai regardé les classement, j'ai remarqué un gars qui est monté en 8h au volcan (ce qui est relativement lent) et qui fini en 50h donc, comme je l'ai déjà écrit no stress, ne pas s'affoler, cette course c'est avant tout bien se connaitre et ne pas se surestimer ou sous estimer le parcours, c'est pas les Vosges, c'est pas les Alpes.

Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1685

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 9:08

panto a écrit:
Excusez-moi d'avoir un peu détourné le sujet d'Ericaustin.
Pour répondre à Laurent, moi-aussi j'ai adoré le passage l'an dernier mais je suis passé avant la pluie. Le problème cet année est que le sentier est complètement ravagé par les passages de l'an dernier et les recos de cette année.
Pour en revenir au sujet initial, il est vrai que le travail sur route est très utile pour bien réussir en trail et que souvent les "bons" tels que Mussard sont des coureurs honnêtes sur route.
Le travail sur piste est également important et permet de régler ses allures. En trail ça peut être important sur les partie roulantes où on peut avoir tendance à être un peu en dedans. Ça nous aide à relancer et reprendre un allure plus rapide.
Les 16 premiers kilomètres du GRR son également comparables à une course de côte même si le revêtement n'est pas le même. On connaît tous l'importance de bien les passer avant d'aborder le sentier du volcan.

entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs le guide d'Eric Lacroix le démontre bien, et le départ par la route forestiere est judicieux, je n'ose imaginer tous les coureurs attaquant directement le GR, l'itinéraire actuel permet de niveler dès le départ et pour preuve le parcours du début du TDB modifié cette année afin de permettre justement ce nivellement et fluidifier la grimpée du bloc.
Pour revenir sur le sujet du post, il suffit de regarder les VMA des meilleurs cela reflète bien le travail sur piste et route.
un dernier point concernant le bourbier de Belouve, c'est certain que le sentier est totalement défoncé, mais... à mon avis il serai quand même judicieux que la direction de course prenne sa décision rapidement, maintenant rien n’empêche de reconnaitre les deux parcours, cela évite les surprises le jour J.

bon courage à tous

Invité

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 9:03

je ne connais que le sentier de l'ecole normale dans belouve et il est magnifique si les autre le sont tout au tant , il serait judicieux de les eviter 2500 personne ca laisse des traces je pense que le trail est une découverte du milieu naturel il ne doit pas servir a ca destruction, la route pourquoi pas de temps en temps ca remet un peu de fraicheur. pour les abondon des métro de retour mis hors delai à hell bourg mon parmé qu'ils ont été bloqué derriere les joelette dans la montée du volcan à voir si ce détail s' averre exact ou tous simplement un moyens de ce justifier.

Pour revenir sur le sujet de la route un coureur reste un coureur faire de la route , de la piste et du trail tout est complémentaire faut juste équilibre les doses
panto
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 673

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 7:49

Excusez-moi d'avoir un peu détourné le sujet d'Ericaustin.
Pour répondre à Laurent, moi-aussi j'ai adoré le passage l'an dernier mais je suis passé avant la pluie. Le problème est que le sentier est complètement ravagé par les passages de l'an dernier et les recos de cette année.
Pour en revenir au sujet initial, il est vrai que le travail sur route est très utile pour bien réussir en trail et que souvent les "bons" tels que Mussard sont des coureurs honnêtes sur route.
Le travail sur piste est également important et permet de régler ses allures. En trail ça peut être important sur les parties roulantes où on peut avoir tendance à être un peu en dedans. Ça nous aide à relancer et reprendre un allure plus rapide.
Les 16 premiers kilomètres du GRR son également comparables à une course de côte même si le revêtement n'est pas le même. On connaît tous l'importance de bien les passer avant d'aborder le sentier du volcan.

Dernière édition par panto le Mer 21 Sep - 9:08, édité 1 fois
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1086

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 5:40

moi j'ai adoré cette partie l'année dernière....du pur trail technique scratch
faut dire jt encore très frais, ct bien sec et même sans reco ça ressemblait tellement à ce que je pratique toute l'année sur l'ile geek
....non,non...moi c'est a partir de dos d'âne à minuit que les ennuies ont pris corps...ils avaient déjà commencé dans la longue,mais longue descente entre ilet orangers et deux bras..après ce fut la route de piton de sucre via ilet solitude,la route dans la possession,le tas de caillloux jusqu'à grde chaloupe et pour finir la goutte d'eau final et mon abandon sur le bitûme de St BERNARD le gros pouce de pieds droit complètement enflammé Evil or Very Mad
Alors quoi? un tel la boue et les passages de ravine en début de course et pour les autres comme moi les descentes trop usantes et le bitûme de fin de courses, on supprime quoi d'autres pour que tous le monde puisse finir?
Le post de clément pointait les changements de dernière minute...c'est ça le problème.......un problème de préparation réel et en circonstance sur le terrain.
mais ce n'est que mon avis Smile

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 942

Infos/Résultats
Niveau:
VMA: 16
Proch. course: Trail du Colorado

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mer 21 Sep - 3:02

Steph974 a écrit:
quand on voit le nombre d'abandons ou hors-délais à Hell-Bourg, ça devrait les avoir fait réfléchir!

Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 142

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mar 20 Sep - 22:50

Quelqu'un a des infos officielles ou officieuses la dessus ou ça reste des suppositions ?

Je ne serais pas contre la suppression de ces quelques kms "d'enfer vert et boueux".
Steph974
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 216

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: ?

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mar 20 Sep - 20:07

Je pense que déjà sur tous les participants de l'an dernier peu de monde regretterait cette partie de sentier! Tous ceux qui m'en ont parlé l'ont maudite pendant et après! Suspect Restent les irréductibles évidemment!

C'était un gros débat avant la course l'an dernier, un jour ça passait sur le sentier, le lendemain sur la route, finalement ils ont choisi le sentier après une reconnaissance mais manque de bol il a plu juste après... J'espère qu'ils sauront prendre la bonne décision cette fois, quand on voit le nombre d'abandons ou hors-délais à Hell-Bourg, ça devrait les avoir fait réfléchir!

Leplunul
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mar 20 Sep - 8:32

panto a écrit:
pascalpenot a écrit:
Si si oublions la, la route!... pale ok je sors Very Happy

A mon avis, pour rejoindre un autre sujet et pour rappeler le courrier de l'an dernier de notre Clément "Grand Raid ou Grande Route", on ne va l'oublier la route et se faire un 10 kilos sur route entre Bébour et Bélouve !

Se serait quand même judicieux, même si ça va râler de partout, d'éviter le passage de 2000 et quelques personnes dans le sentier bourbier. Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1092

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TransVolcano

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Mar 20 Sep - 8:28

Panto t'as eu un tutau avec un tui tui ?

M'EN BATI SIEU NISSARTE Exclamation
panto
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 673

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Lun 19 Sep - 23:23

pascalpenot a écrit:

A mon avis, pour rejoindre un autre sujet et pour rappeler le courrier de l'an dernier de notre Clément "Grand Raid ou Grande Route", on ne va l'oublier la route et se faire un 10 kilos sur route entre Bébour et Bélouve !
pascalpenot
Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: n'oublions pas la route!   Lun 19 Sep - 21:04

Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 25

Infos/Résultats
VMA: 17
Proch. course: cross piton des neiges

MessageSujet: n'oublions pas la route!   Lun 19 Sep - 20:22

cheers Bravo à David dupuis, qui a récidivé sur les 10 kilomètres nocturnes du Port

n'oublions pas la route!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1