| | Boucle Sans Souci / Orangers / Maïdo / Alcide / Sans Souci | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Boucle Sans Souci / Orangers / Maïdo / Alcide / Sans Souci Lun 3 Oct - 19:02 | |
| | Steph974 a écrit: | Boucle faite aujourd'hui comme prévu: temps magnifique, vraiment le bot' ! Un peu trop chaud même dans la montée du Maïdo, j'ai dû rationner mon eau pendant toute la descente, que j'ai faite une bonne partie en marchant pour ne pas trop transpirer. Il manque un robinet vers le Maïdo ou Ilet Alcide! lol Dernières gouttes finies devant la voiture... Juste, et merci aux quelques goyaviers jaunes bien acidulés qui m'ont fait un bien fou avant les premières cases... 2h10 pour les Orangers, 4h30 sommet Maïdo, et 6h55 retour citerne. Super sortie, descente pas trop technique (et même impeccable après Ilet Alcide), idéal pour le piètre descendeur que je suis! C'était ma dernière sortie longue et "rapide", maintenant normalement 2 randos cool pour entretenir la forme en récupérant et ça devrait être bon pour la Mascareignes. |
j'avais fait cette sortie en avril avec un dalon
et j'avais mis exactement le même temps que toi au Maïdo
après j'avais un pique-nique qui m'attendait et les oeufs de pâques pour la marmaille _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: Boucle Sans Souci / Orangers / Maïdo / Alcide / Sans Souci Lun 3 Oct - 18:35 | |
| Boucle faite aujourd'hui comme prévu: temps magnifique, vraiment le bot' !  Un peu trop chaud même dans la montée du Maïdo, j'ai dû rationner mon eau pendant toute la descente, que j'ai faite une bonne partie en marchant pour ne pas trop transpirer. Il manque un robinet vers le Maïdo ou Ilet Alcide! lol Dernières gouttes finies devant la voiture... Juste, et merci aux quelques goyaviers jaunes bien acidulés qui m'ont fait un bien fou avant les premières cases... 2h10 pour les Orangers, 4h30 sommet Maïdo, et 6h55 retour citerne. Super sortie, descente pas trop technique (et même impeccable après Ilet Alcide), idéal pour le piètre descendeur que je suis! C'était ma dernière sortie longue et "rapide", maintenant normalement 2 randos cool pour entretenir la forme en récupérant et ça devrait être bon pour la Mascareignes. _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
Steph974 Papangue

| Sujet: Re: Boucle Sans Souci / Orangers / Maïdo / Alcide / Sans Souci Dim 25 Sep - 18:14 | |
| Merci de vos réponses, en fait aujourd'hui je n'ai fait finalement que l'A/R Sans Souci/Ilet Orangers (dans les 26km d'après randopitons, à vérifier), car après une autre sortie de 25km bien intense hier j'ai préféré rester raisonnable. 5h10 le tout en courant seulement un peu au retour (jambes un peu raides de la veille), 2h50 l'aller et 2h20 le retour. Et deux beaux viandages dans la cascade Flamand, une vraie savonnette Par contre je pense faire cette boucle complète lundi ou mardi prochain (c'est les vacances), pour ma dernière grosse sortie avant la Mascareignes. Normalement avec un copain traileur, et si ça intéresse quelqu'un qui lirait ce post n'hésitez pas, ce sera avec joie. J'espère la faire en 7 ou 8h. _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
moïse Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Boucle Sans Souci / Orangers / Maïdo / Alcide / Sans Souci Sam 24 Sep - 21:44 | |
| Salut je l'ai faite en juin et j'ai à mon gps 37km pour 2350 D, j'ai mis 7h15 et je suis jaune bien mûr.
Bonne ballade |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Boucle Sans Souci / Orangers / Maïdo / Alcide / Sans Souci Ven 23 Sep - 20:16 | |
| Il y a un "robinet la cour" à l'école de l'ilet des orangers. en arrivant à l'ilet prendre le sentier à gauche.
Si par erreur tu as pris le sentier de droite, il y a la boutique qui vend des bouteilles d'eau _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
Steph974 Papangue

| Sujet: Boucle Sans Souci / Orangers / Maïdo / Alcide / Sans Souci Ven 23 Sep - 18:53 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais faire cette boucle dimanche (ou au pire le week-end suivant, ça dépendra de ma sortie de demain), je voulais savoir si certains l'avaient déjà faite pour me donner quelques infos. Je crois qu'elle fait dans les 32km avec 2000m de D+ environ, mais pour un jaune comme moi je prévois 8h environ, suis-je dans le vrai? Je voulais notamment savoir les endroits pour se ravitailler en eau, parce qu'avec la chaleur qui revient je consomme pas mal! Je suppose qu'il doit y en avoir aux Orangers (où exactement no lo sé), mais sinon? Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner!  _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
| | Boucle Sans Souci / Orangers / Maïdo / Alcide / Sans Souci | |
|