WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» Xodus iso everun
Mer 26 Avr - 16:49 par MILLAS

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

» TRANSRUN 2017
Mar 31 Jan - 20:19 par bruno paul riviere

» raidillon de saint françois
Dim 29 Jan - 12:28 par PAT0808

Partagez | 

Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico49
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 15

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Mégalonight

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Lun 3 Oct - 18:48

Salut,
J'ai également testé et, j'espère Wink, approuver ces trabucco! après quelques footings sur plat, dans la savane et sur rando maïdo - grand bénard.
in' chala que ça le fasse sur 90 bornes!
bonne course à tous,
nico
Revenir en haut Aller en bas
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Lun 3 Oct - 17:54

retesté aujourd'hui et validé, enfilé deux chaussettes pour éviter les frottements. Sur le GRR de l'année dernière, j'avais fait ça jusqu'à la Redoute et aucuns problèmes de pied !
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Mar 27 Sep - 16:26

En ce qui me concerne, une sensation bizarre à l'avant du pied. J'ai l'impression que ma voûte plantaire ne touche pas ou moins la semelle de la chaussure et que du coup c'est plus l'avant du pied qui prend appui donc plus de pression sur l'avant du pied (surtout sur les descentes) d'où une douleur plus importante. Je précise que je cours avec les trabucco 12 et 13 et que j'ai jamais eu ce soucis avec ces modèles précédents. J'attend de voir d'ici une semaine si il y a un léger mieux ou pas.
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Mar 27 Sep - 15:03

sirhill a écrit:
@Mat, en parlant de rigidité, tu as lu les retours de la 14?

Si la 14 est rigide alors mes moon race sont des planches de bois !

les 14 sont souples, agréables, de vrais chaussons, redécoupées pour ne plus blesser la maléole et nouveau laçage (j'ai juste enlevé les lacets car trop fins et mis ceux de mes north face...).

testé ce jour sur bitume + parc mongaillard à st denis sur pentes herbe + terre + sable. Sensations extra !

me voilà rassuré.

Très content de mon choix (20 euros moins cher qu'en métropole...)
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Mar 27 Sep - 15:00

@panto a écrit:
@Mat a écrit:
J'ai craqué...

Trabucco 14 ! à 90 euros elles seront ma solution de repli à Cilaos si besoin de changer mes Moon race.
Pourquoi ? Bein j'ai une petite irritation au talon gauche et si la rigidité de mes lafuma devient pesante au bout de 90 km je chausserais plus souple (mes north face sont trop basses)
En les essayant j'ai eu la même sensation que mes cascadia 5 de l'an dernier...des charentaises et j'aime les charentaises ! Et pourtant je détestais les 11, 12 et 13....et n'ai pas enchainé sur la cascadia 6...
Vais me les faire pendant 15 jours...
Petit plaisir aussi, achat de réassurance psychologique peut être, prix attractif chez D4 (imbattable)...

Donc:
Saint Philippe - Cilaos = Moon race
Cilaos-La Redoute = Asics Trabucco 14 (si mes moon race sont rincées ou besoin) sinon je continue en moon race.

Panto tu valides ?

Je valide et je parie que tu vas les changer à Cilaos : pour la sensation d'être remis à neuf : nouvelles pompes, nouvelles chaussette, noveau linge, nouvelle course et homme neuf !

Maitre Jedi a parlé obiwan trail kénobi appliquera !
nico49
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Mar 27 Sep - 10:21

Salut à tous,

J'ai craqué également sur les Trabucco 14 (appelé 13 chez decat') que j'ai même pu tester sur un tapis de course! A priori, mes pieds se sentent bien dedans.
Je vais aller courir ce midi, on verra bien.
Bonne journée,
A+, nico
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 698

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: ULTRA TRAIL DI CORSICA, GRP, GRR

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Mar 27 Sep - 7:57

@Mat a écrit:
J'ai craqué...

Trabucco 14 ! à 90 euros elles seront ma solution de repli à Cilaos si besoin de changer mes Moon race.
Pourquoi ? Bein j'ai une petite irritation au talon gauche et si la rigidité de mes lafuma devient pesante au bout de 90 km je chausserais plus souple (mes north face sont trop basses)
En les essayant j'ai eu la même sensation que mes cascadia 5 de l'an dernier...des charentaises et j'aime les charentaises ! Et pourtant je détestais les 11, 12 et 13....et n'ai pas enchainé sur la cascadia 6...
Petit plaisir aussi, achat de réassurance psychologique peut être, prix attractif chez D4 (imbattable)...

Donc:
Cilaos-La Redoute = Asics Trabucco 14 (si mes moon race sont rincées ou besoin) sinon je continue en moon race.

Panto tu valides ?

Je valide et je parie que tu vas les changer à Cilaos : pour la sensation d'être remis à neuf : nouvelles pompes, nouvelles chaussette, noveau linge, nouvelle course et homme neuf !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Lun 26 Sep - 21:11

@Mat, en parlant de rigidité, tu as lu les retours de la 14?
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Lun 26 Sep - 20:56

J'ai craqué...

Donc:

Panto tu valides ?
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 698

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: ULTRA TRAIL DI CORSICA, GRP, GRR

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Sam 24 Sep - 13:11

@nico49 a écrit:
merci pour vos conseils;

effectivement, il va falloir que je me décide très vite! je vais voir pour les trabucco (peut être les 13 si les 14 sont trop dures);

schuchu
Ven 23 Sep - 19:22
Je ne connais pas la cascadia, mais 3 semaines pour changer de marques c'est à mon avis un peu juste.
J'ai fait l'erreur en 2009 remplacer une XA pro par une XA pro 3d en plus un peu trop juste, resultat perte des 10 ongles et fin de l'aventure à Grand place.

A vrai dire, vu comment je galère à courir 15km tranquillement dans la savane, je me dis que les 96km seront long avec mes chaussures actuelles!

Ven 23 Sep - 20:41
Ça fait plus de 10 jours que je cours avec les nouvelles trabucco 14. Son point fort c'est que la tige de la chaussure est très souple du coup, elle chausse comme un gant. Par contre la semelle est un peu raide et prend un peu de temps à se former à mon pied

Après je porte des semelles qui ont déjà la forme de mon pied donc peut être que ça améliore le confort sur des chaussures neuves...

Affaire à suivre, merci encore
Nico

Salut Nico,

1er point : la 13 et la 14 (Trabuco) ont la même semelle. Seule la tige change donc si celle de la 14 est plus souple, prend la 14 !
Asmatman te parle des GTX donc Gore tex. Ne prends pas celles-ci.

2ème point. Je me suis acheté des Cascadia 5 il y a 1 semaine et j'ai fait 2 sorties avec. Elles sont déjà "faîtes" et me vont comme un gant.

3ème point : j'ai acheté l'an dernier des Mizuno Kabrakan 2 semaines avant le GRR 2010. J'ai fait des footing et je les ai portées tous les jours "pour aller en ville". Je les ai mises sur le GRR en première partie et elles ont été impeccables.

4ème point : mets des chaussures de secours ou fais en apporter par ton assistance à certains points stratégiques au cas où. Dans tous les cas il est judicieux de changer de "monture" au moins 1 ou 2 fois pendant le GRR ou le TDB et de mettre les chaussures les plus adaptées au terrain.

Moi j'ai décidé : Asics SENSOR jusqu'à Cilaos et CASCADIA jusqu'à la Redoute avec une paire de réserve dans mon sac de 2 Bras au cas où la Cascadia ne tient pas la distance (j'en doute).
Je vais voir également pour me faire emmener une paire à Hell Bourg.
nico49
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Sam 24 Sep - 9:41

merci pour vos conseils;

effectivement, il va falloir que je me décide très vite! je vais voir pour les trabucco (peut être les 13 si les 14 sont trop dures);

schuchu
Ven 23 Sep - 19:22
Je ne connais pas la cascadia, mais 3 semaines pour changer de marques c'est à mon avis un peu juste.
J'ai fait l'erreur en 2009 remplacer une XA pro par une XA pro 3d en plus un peu trop juste, resultat perte des 10 ongles et fin de l'aventure à Grand place.

A vrai dire, vu comment je galère à courir 15km tranquillement dans la savane, je me dis que les 96km seront long avec mes chaussures actuelles!

Ven 23 Sep - 20:41
Ça fait plus de 10 jours que je cours avec les nouvelles trabucco 14. Son point fort c'est que la tige de la chaussure est très souple du coup, elle chausse comme un gant. Par contre la semelle est un peu raide et prend un peu de temps à se former à mon pied

Après je porte des semelles qui ont déjà la forme de mon pied donc peut être que ça améliore le confort sur des chaussures neuves...

Affaire à suivre, merci encore
Nico
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Ven 23 Sep - 23:53

@gil97413 a écrit:
Ça fait plus de 10 jours que je cours avec les nouvelles trabucco 14. Son point fort c'est que la tige de la chaussure est très souple du coup, elle chausse comme un gant. Par contre la semelle est un peu raide et prend un peu de temps à se former à mon pied !

je partage cet avis, moi ça fait presque 4 mois que j'utilise, et elle n'a pas encore la forme de mon pied... J'adore pourtant les trabucco que je porte depuis 3ans mais cette 14 GTX me fait un peu mal au pied, surtout sur du très long.....

à trois semaines de l'objectif ça me semble un peu juste, je ne sais pas si tu auras le temps de "les faire".... après si t'as douleurs au genou est vraiment handicapante.... en tous cas ne tarde pas à décider, et une fois choisi ne regrette rien....
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Ven 23 Sep - 22:41

Ça fait plus de 10 jours que je cours avec les nouvelles trabucco 14. Son point fort c'est que la tige de la chaussure est très souple du coup, elle chausse comme un gant. Par contre la semelle est un peu raide et prend un peu de temps à se former à mon pied !
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Ven 23 Sep - 21:22

la trabucco peut te paraitre lourde mais c'est une chaussure qui a fait ses preuves, je sais que le Dr Ivars les préconise souvent, et avec tous les retour que tu peux lire sur le forum de ses clients j'ai pas souvenir de déçus.
Donc je te conseille la plus grande méfiance à 3 semaines, mais je confirme quand même que la trabucco est une bonne pompe mais chaque pied est differents et rien ne vaut un essai grandeur nature.
kea
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 859

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Salazienne

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Ven 23 Sep - 21:13

après quelques footing et des montée dans le sentier kalla tu aura "fait" tes chaussures va a run escapades il te donnera de bons conseils Wink
nico49
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   Ven 23 Sep - 21:08

BOnjour à tous,

Après une énième sortie, toujours quelques douleurs aux genoux et aux pieds ...

petit rappel:
après 1 mois d'entrainement plutôt intensif durant le mois de juillet, je ressent quelques douleurs au genou droit (diag: TFL et léger syndrôme rotulien)
j'achète de nouvelles chaussures: brooks cascadia: superbe sensation en magasin mais non, rien y fait, après quelques sorties, j'ai toujours mal au genou
du coup, kiné et repos durant le mois d'août
fin août, je prend rdv chez Dr Ivars (podologue) qui me refait de nouvelles semelles et m'informe que je suis pronateur ++
je persiste quand même avec mes brooks depuis mais je ne vois aucune amélioration à 3 semaines du départ avec les nouvelles semelles.

Ainsi, pensez vous que l'achat de nouvelles chaussures soit nécessaire et raisonnable? les sensations n'étant pas au top avec les brooks.
Dr Ivars m'a préconisé les trabucco: je les trouvent plutôt lourdes vu mon gabarit (1,78, 65kg)
les Salomon XT Wings semblent pas mal surtout après un essai en magasin mais je me méfis tellement maintenant des essais en magasin que je suis en plein doute ...

bref, un peu galère quelques semaines avant le départ pour mon premier TDB!!

Merci d'avance de vos conseils et de vos expériences,
@+, Nico

Dernière édition par nico49 le Ven 23 Sep - 21:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB   

Acheter de nouvelles chaussures à 3 semaines du TDB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1