| | traitement préventif contre les ampoules ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
FGR Papangue

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: Non renseignée Proch. course: Trail du colorado
 | Sujet: respirer Lun 23 Avr - 21:14 | |
| Les pieds ont besoin de respirer. Moi au bout de 6 heures de courses je fais une halte et je laisse mes pieds respirer. Ils en ont besoin!!! _________________ François de CILAOS. Là où il fait bon vivre et s'entraîner!  |
|
 | |
Jp Dodo

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Proch. course: Volcano Guadeloupe GRR
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Lun 23 Avr - 20:41 | |
| Juste pour rebondir sur le coup du citron. Ça marche mais il faut ABSOLUMENT eviter d'exposer ses petits petons au soleil sous peine de graves brulures. Je dis ça pour ceux qui auraient l'habitude de se balader en slaps sous pretexte qu'ils habitent des régions ensoleillées toute l'année. Bonne prépa à tous. Jp |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 22 Avr - 20:16 | |
| | chienfou a écrit: | Et encore aujourdhui, avant un GR, je m'entraine à courir sans chaussures.
|
Un boug que je connais fait pareil. Et qd il chope une ampoule il continu a courir sans chaussette pour faire de la corne...
Perso je marche assez souvent pieds nus et quand par hasard je fais de la piste, je fais mon footing de recup idem sur la pelouse. Je traite mes pieds avant le grr (principe de précautions) mais jamais le reste de l'annee et jamais une ampoule... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
frantz Tangue

| |
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 22 Avr - 19:44 | |
| | Johny97400 a écrit: | | Moi qd jetais petit je marchais pieds nus qd jetais chez moi ben aujourd'hui aucun pb dampoules quelle que soit la distance..dc je me dus que ça aussi peut être une solution temps en temps vas au vouloir sans chaussures LOL |
Eh oui, au pays des marathoniens sans chaussures et des marches sur le feu, cela fait bizarre de faire appel de manière systématique à des remèdes pharmaceutiques.
Moi aussi pas de pb d'ampoules sur toutes mes courses et mes GR. Et jeune, je passais mes WE à la plage pieds nus, je finissais avec 1 ou 2 oursins dans le pied parfois. Et encore aujourdhui, avant un GR, je m'entraine à courir sans chaussures.
Alors il y a des ceas particuliers, mais il y a des méthodes simples et gratuites pour éviter les ampoules.
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 22 Avr - 18:27 | |
| Mouais 2 ou 3 € de moins...J'ai pas fait de simulation pour les frais de ports mais a mon avis autant aller dans son épicerie habituelle... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
FGR Papangue

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: Non renseignée Proch. course: Trail du colorado
 | Sujet: livraison Dim 22 Avr - 18:01 | |
| para-prixligth.com
Ils font les livraison DOM?
_________________ François de CILAOS. Là où il fait bon vivre et s'entraîner!  |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | |
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 22 Avr - 15:37 | |
| Heureusement qu'il n'y a pas de pharmaciens sur le faux rhum, vous auriez gouté! _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
frantz Tangue

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 22 Avr - 14:42 | |
| | Auperou a écrit: | | Olivier a écrit: | | FGR a écrit: | Petite demande où trouve t'on cette fameuse pommade NOK?
|
Salut,
En principe dans les pharmacies ils en ont |
Salut Olivier
Tu peux aussi la commander sur la toile à l'adresse ci-dessous,en la payant un peu moins cher que dans la pharmacie de ton quartier
para-prixligth.com |
Ah oui beaucoup moins |
|
 | |
Auperou Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Nombre de messages: 8 Age: 64 Localisation: Notre dame de Gravenchon (Fr)
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 22 Avr - 13:15 | |
| | Olivier a écrit: | | FGR a écrit: | Petite demande où trouve t'on cette fameuse pommade NOK?
|
Salut,
Salut Olivier
Tu peux aussi la commander sur la toile à l'adresse ci-dessous,en la payant un peu moins cher que dans la pharmacie de ton quartier
para-prixligth.com |
|
 | |
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course:
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 22 Avr - 12:17 | |
| | sirhill a écrit: | | Si pas de nok, la vaseline peut très bien faire l'affaire |
Coquin, vas!!! _________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 22 Avr - 10:58 | |
| Si pas de nok, la vaseline peut très bien faire l'affaire _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
frantz Tangue

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 22 Avr - 10:35 | |
| | Olivier a écrit: | | FGR a écrit: | Petite demande où trouve t'on cette fameuse pommade NOK?
|
Salut,
Oui en pharmacie , ils en ont pas a coup sur mes en leurs disant que tu veut celle il la font venir elle vaut environ 10,50 € par contre depuis que j'en mets plus aucun soucis pour moi  |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 22 Avr - 9:09 | |
| | FGR a écrit: | Petite demande où trouve t'on cette fameuse pommade NOK?
|
Salut,
En principe dans les pharmacies ils en ont_________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
FGR Papangue

| Sujet: pommade NOK Dim 22 Avr - 8:58 | |
| Salut à toutes et à tous.
Petite demande où trouve t'on cette fameuse pommade NOK?
A la fin de la CALDEIRA TRAIL j'ai ressenti une douleur par dessous mon gros orteil dans la pliure de la jonction du gros orteil et du pied. Quelqu'un a t'il deja eu ce soucis? si oui il provient de quoi? et quels remèdes.? J'ai été voir mon podologue vendredi soir et j'ai complètement oublié de lui en parler.
_________________ François de CILAOS. Là où il fait bon vivre et s'entraîner!  |
|
 | |
frantz Tangue

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Mer 22 Fév - 13:45 | |
| | Johny97400 a écrit: | | Moi qd jetais petit je marchais pieds nus qd jetais chez moi ben aujourd'hui aucun pb dampoules quelle que soit la distance..dc je me dus que ça aussi peut être une solution temps en temps vas au vouloir sans chaussures LOL |
Ben tout le monde n'est pas égale je marche régulierement pied nu et je choppe quand meme des ampoules |
|
 | |
Johny97400 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course: TRAIL COLORADO
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Mer 22 Fév - 7:06 | |
| Moi qd jetais petit je marchais pieds nus qd jetais chez moi ben aujourd'hui aucun pb dampoules quelle que soit la distance..dc je me dus que ça aussi peut être une solution temps en temps vas au vouloir sans chaussures LOL |
|
 | |
frantz Tangue

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Lun 20 Fév - 22:00 | |
| | Clément a écrit: | | frantz a écrit: | Petite question comment vous faite pour ne pas chopper d'ampoule entre les doigts de pieds , car moi c'est mon gros probléme ,avec ou sans chaussette neuve ?? merci de vos réponces |
La taille des ongles doit être adaptée pour éviter les conflits. |
Merci ,mais je me coupe les ongles toutes les semaines , mon soucis ne provient pas de la |
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Lun 20 Fév - 11:39 | |
| | frantz a écrit: | Petite question comment vous faite pour ne pas chopper d'ampoule entre les doigts de pieds , car moi c'est mon gros probléme ,avec ou sans chaussette neuve ?? merci de vos réponces |
La taille des ongles doit être adaptée pour éviter les conflits. |
|
 | |
frantz Tangue

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 19 Fév - 18:48 | |
| | tikili974 a écrit: | Très simple.
Tu étales une bonne couche de Nok sur en ENTRE tous les orteils.
Avant je ne mettais la Nok que sous le pied et au niveau du talon ... je ne pensais pas à en mettre entre les orteils. Depuis que j'ai réctifié: plus d'ampoules entre les doigts de pied !!!
Bonne prépa.
Karine
nb: tu peux prendre en plus "Cantharis 9CH" 5gr/ 2h .... demande à ton toubib
et utile aussi dans la "trousse de secours": Cuprum Metallicum 9CH: en cas de crampes (5gr en cas de crampes, à répéter toutes les 5 à 10 minutes jusqu'à amélioration) |
Merci Karine tout les conseils sont bon a prendre surtout moi qui suis novice dans cette matiére |
|
 | |
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16km/h Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Dim 19 Fév - 4:57 | |
| Merci Karine et les autres pour les conseils car les échauffements sous la plante des pieds m'ont obligé à serrer les dents sur le GRR2010 et le TOE 2011! J'ai entendu les mêmes recettes d'un trailer confirmé qui avait les pieds comme un bébé après 180 bornes et 12000m de D+et D-!!!! Bon tanage et crêmage à toutes et à tous!! Et merci aussi pour les conseils préventifs en matière de relations conjugales (jus de citron qui tâche...)! Je suis un peu du genre Perrin Tidji |
|
 | |
tikili974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 14 Proch. course: trail colorado
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Sam 18 Fév - 21:58 | |
| Très simple.
Tu étales une bonne couche de Nok sur en ENTRE tous les orteils.
Avant je ne mettais la Nok que sous le pied et au niveau du talon ... je ne pensais pas à en mettre entre les orteils. Depuis que j'ai réctifié: plus d'ampoules entre les doigts de pied !!!
Bonne prépa.
Karine
nb: tu peux prendre en plus "Cantharis 9CH" 5gr/ 2h .... demande à ton toubib
et utile aussi dans la "trousse de secours": Cuprum Metallicum 9CH: en cas de crampes (5gr en cas de crampes, à répéter toutes les 5 à 10 minutes jusqu'à amélioration) |
|
 | |
frantz Tangue

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Ven 17 Fév - 20:25 | |
| Petite question comment vous faite pour ne pas chopper d'ampoule entre les doigts de pieds , car moi c'est mon gros probléme ,avec ou sans chaussette neuve ?? merci de vos réponces |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Ven 4 Nov - 7:33 | |
| disons que ce qui marche, à mon avis, c'est la conjonction tanage + crémage. en effet le tanage (avec citron ou Tano d'Akiléine) renforce l'épiderme et la NOK l'assouplit. en fait on se retrouve avec une plante de pied plus résistante mais aussi souple.
Perso 0 ampoules plante de pied et talon. Les doigts de pied c'est pas pareil car malgré le crémage ils se chevauchent un peu...on est pas tous égaux.
Je pense faire ce traitement 15 jours x 3. - Avant Trans Volcano - Avant 97.4 ou arc en ciel - Avant euh peut être le truc d'octobre là... _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Jeu 3 Nov - 20:16 | |
| si ce truc de citron est vrai ça mérite un prix nobel du trail  . On a une sensation de peau plus dure hors entrainement?... _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Pilou Pilou Papangue

Nombre de messages: 127 Age: 45 Localisation: Saint Denis de La Réunion
Infos/Résultats Niveau: VMA: 127 km/h !! Proch. course: Ultra trail de la lune
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Jeu 3 Nov - 20:07 | |
| Merci Auperou très sympa, j'essaie avant ma prochaine course et je te dit |
|
 | |

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Jeu 3 Nov - 0:53 | |
| | Pilou Pilou a écrit: | | Petite question tu le passes comment le jus de citron ? |
Rien de plus facile
Tu coupes un citron en deux,tu enveloppes une 1ere moitié dans un film alimentaire et tu la mets au réfrigérateur en attente.
Avec l'autre moitié,tu la passes sur ta voute plantaire en appuyant légèrement afin de répandre du jus sur la peau,tu en profites également pour faire la mème chose tout autour du pied concerné,principalement autour du tendon d'achille.
Tu laisses sécher une dizaine de minutes et le tour est joué.
Cela est à faire tous les soir ,un mois avant une compétition importante.
Cette moitié de citron peut ètre utilisée plusieurs fois (4 ou 5 fois) en retaillant finement la partie qui à partiellement séché.
Après chaque utilisation tu remets au frigo la moitié de citron utilisée ,enveloppée dans un petit morceau de film alimentaire
L'efficacité de cette méthode est due à l'action de l'acide citrique du citron.
PS: il va de soi ausi ,qu'il faut respecter certaines règles de base,à savoir:
Proscrire pour la compétition visée,des chaussures ou des chaussettes neuves,(cela semble évident) et pour mettre toutes les chances de son coté,pour une compétiton relativement longue ,appliquer une tres fine couche de pommade anti frottement sur tout le pied.
Afin d'ètre complet sur ce sujet:
Lors de l'application,soyez vigilant car le jus de citron tache énormément les joints de carrelage,le cuir ou la moquette,.
Protéger le sol d'éventuelles gouttelettes de jus de citron avec du papier journal ,un vieux tapis ou tout simplement un morceau de vieille moquette sous peines d'avoir quelques reproches par votre conjoint.
Dernière édition par Auperou le Sam 5 Nov - 12:36, édité 2 fois |
|
 | |
Pilou Pilou Papangue

Nombre de messages: 127 Age: 45 Localisation: Saint Denis de La Réunion
Infos/Résultats Niveau: VMA: 127 km/h !! Proch. course: Ultra trail de la lune
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Mer 2 Nov - 22:25 | |
| Salut Auperou et bienvenue parmis nous. Petite question tu le passes comment le jus de citron ? |
|
 | |

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Mer 2 Nov - 21:06 | |
| | sirhill a écrit: | | Comme l'an dernier, le soir: jus de citron + nok + chaussettes |
Je confirme,le jus de citron est très efficace,et cela ne coute pas cher. |
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Sam 1 Oct - 8:54 | |
| Ma recette pour le Tor des Géants :
Gros soins pédicure 2 mois avant ` Tano pendant 1 mois avant
Léger soins pédicure 2 semaines avant
Nok pendant 2 semaines avant (Tano le matin et Nok le soir)
Petit lifting des ongles 2 jours avant
Nok en course : 1 premier passage pour faire pénétrer (ne pas oublier le talon très haut et le dessus du pied), 2ème couche en surépaisseur (pied bien blanc et grosse charge entre les orteilles), mettre la chaussette délicatement pour que la Nok reste bien répartie. Toujours avoir de la Nok dans son sac et ne pas hésiter à s'arrêter 3 mn en cas de sensation d'échauffement pour en remettre ou virer un cailloux.
Chaussettes : 1 paire tous les 50 km maxi, si temps sec et pas trop transpiré. 1 paire tous les 30 km si pied humide.
Chaussures : Au moins 2 paires pour le GRR.
Je porte systématiquement des guêtres.
Pour ce qui est du pied qui glisse avec la Nok, ce n'est qu'une question de sensation et d'habitude. Je met de la Nok pendant tous les entraînements montagne et je n'ai plus de sensation de glisser. De toute manière, il ne faut pas se leurrer : vu les contraintes du pied dans la chaussure, même sans Nok, le pied se déplace et glisse (mais frotte et s'échauffe). Les déplacements sont exactement les mêmes avec de la Nok, sauf qu'il y a beaucoup moins de frottement.
Ce n'est pas le contact sec pied/chaussette qui empêche le pied de glisser dans la chaussure ! Par contre ce contact sec favorise les échauffements.
Petit conseil pour les débutants : ne pas limiter l'utilisation de la Nok aux pieds. On peut en mettre partout où il y a frottement !
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Ven 30 Sep - 15:51 | |
| Comme l'an dernier, le soir: jus de citron + nok + chaussettes= pas tres glamour mais efficace _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
caporal lédents Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: challenge abbé seyssac
 | Sujet: Re: traitement préventif contre les ampoules ! Ven 30 Sep - 15:40 | |
| +1 pour la teinture de benjouin de siam mais en tres petite quantité! Utilisé l'epoque longtemps à maurice pour tanner les fesses de bébé. De plus avec cette teinture, on a les pieds qui sentent.....le sirop pour la toux! |
|
 | |
tikili974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 14 Proch. course: trail colorado
 | Sujet: traitement préventif contre les ampoules ! Ven 30 Sep - 14:40 | |
| Bonjour à tous,
A lire les posts, les soucis d'ampoules sont très très fréquents
Ayant été contronté longtemps à ce soucis, j'ai "enfin" trouvé quelques éléments de prévention .....grâce à mon podologue et divers conseils glanés dans des revues formations ou forum.....
Mon podologue m'a conseillé de faire un tannage pendant 3 semaines (si tu fait 10j ,c'est déjà bien) avec de la teinture de benjouin (sans ordonnance en pharmacie) ou avec du citron (économique !!): tu passes ce produit avec un coton ou une compresse sous la plante des pieds tous les jours: cela renforce la peau fragile (attention, la plante des pieds, et pas au niveau des orteils !!). Et puis les 4-5 jours qui reste avant la course: pour assouplir la peau, tu mets de la crème NOK, une fois par jour.
Il est aussi fortement recommandé de faire une petite visite au podologue entre 10 et 20 jours avant la course pour qu'il soit aux petits soins avec nos petits petons....soins des cors, des ongles.....
Autre conseil visionné sur une vidéo de Sébastien Chaigneau: il conseille de faire un petit footing (20 -30 max) 3 à 4 jours avant la course avec les chaussettes que tu porte pour la course en ayant pris soin de badigeonner les pieds (partout: dessus, dessous, entre les orteils) avec la crème Nok. Ainsi, tes chaussettes de course sont déjà bien imprégnées de crème anti-frottements .
Le jour de la course, tu mets de la crème NOK, mais pas trop, sinon tu as les pieds qui glissent dans les chaussures !!!
Je vais aussi prendre de l'homéopathie "cantharis 9ch": 5 gr toutes les 2 heures de course (en essayant de respecter 10minutes avant et après sans manger)..... cela est fait pour éviter d'avoir les ampoules (c'est pas cher et ça peut rapporter gros !!!)
J' espère que vos pieds vous laisseront tranquille et ... bonne course à tous et toutes les fous (folles) que nous sommes.
Karine |
|
 | |
| | traitement préventif contre les ampoules ! | |
|