| | Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Lun 3 Oct - 19:56 | |
| | tigaze a écrit: | | Moi qui suis habitué à ce terrain, sans proctection et stabilité, c'est prise de risque à 200%. |
+1 _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Lun 3 Oct - 19:10 | |
| Bon point de vue, je trouve de Chienfou, ce n'est quelques grammes, quelques minutes gagnés jusqu'au volcan qui feront la différence au final.
Moi qui suis habitué à ce terrain, sans proctection et stabilité, c'est prise de risque à 200%. Tu pourrais garder les Kayano pour Mafate justement !!! _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Lun 3 Oct - 17:38 | |
| Tu sais Gassattacks, je suis probablement encore plus coureur que toi. Et pour éviter d'arriver trop tot au Kiosque et de me retrouver à grimper trop vite jusqu'à Foc-Foc emporté par des meilleurs grimpeurs que moi, je me mets au départ à l'arrière du peloton.
Et puis après je remonte le peloton, pour arriver en 1h 35 env. à Basse Vallée et me caller derriere un groupe qui ne va pas m'allumer. Etant donné que j'essaie d'habitude de me ralentir, je ne vais pas mettre des DS Trainer, meme sur 15km.
Mais si j'étais Tigaze, sur un Semi-Raid, cela se tente. Surtout de Cilaos/Mafate à Colorado avec des portions assez "douces" de terre. |
|
 | |
gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: 10km Ste Suzanne
 | Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Lun 3 Oct - 17:14 | |
| Oui, tu as bien raison Chienfou, il est bon de relativiser. L'idée était d'être le plus proche de mes conditions habituelles de l'année quand je suis plutôt coureur et de partir très léger, dans la confort. Je voulais tenter de gagner 5 à 10min sur le parcours amenant au début du monotace pour éviter les bouchons (l'année dernière j'attaquais sans me mettre dans le rouge le sentier en 1h55).
Mais l'idée n°1 reste d'arriver à Redoute, je vais pas tenter le diable sur ce Grand Raid.
Je partirai avec mes Trabucco 12, un peu fatiguées mais qui pourront encore faire les 90 km jusqu'à Cilaos.
Mes Trabucco 13 feront le reste. |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Lun 3 Oct - 17:06 | |
| | chienfou a écrit: | La question à se poser est est ce que tu veux faire dans les 10 premiers (tel Tigaze ou Parny) ou bien finir le GR en bonne condition.
Dans le premier cas, il est normal de prendre des risques et les ténors comptent le moindre surpoids quitte à ne plus avoir de lumière car pas assez d'autonomie dans la lampe, quitte à glisser sur une racine et abandonner en tete à 15 km de l'arrivée.;;etc
Après pour nous quidam, n'est ce point rageant d'abandonner parce que l'on a plus de semelle ou que l'on s'est éclaté un ongle dans une descente, ou que l'assistance n'était pas là et que l'on avait ni la bonne paire de chaussure, ni la bonne lampe, ni à manger....
De plus, avec des chaussures un peu plus légère, tu va aller plus vite (peut etre) au début, mais plus vite sur la totalité pas sur?
Est ce que ce mini surpoids ne sera pas ridicule comparé à 10 cl d'eau en plus dans le sac, 2 barres energétiques,puis toutes les choses inutiles que tu vas trimballer dans Mafate. |
Vu sous cet angle ..... _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Lun 3 Oct - 16:56 | |
| La question à se poser est est ce que tu veux faire dans les 10 premiers (tel Tigaze ou Parny) ou bien finir le GR en bonne condition.
Dans le premier cas, il est normal de prendre des risques et les ténors comptent le moindre surpoids quitte à ne plus avoir de lumière car pas assez d'autonomie dans la lampe, quitte à glisser sur une racine et abandonner en tete à 15 km de l'arrivée.;;etc
Après pour nous quidam, n'est ce point rageant d'abandonner parce que l'on a plus de semelle ou que l'on s'est éclaté un ongle dans une descente, ou que l'assistance n'était pas là et que l'on avait ni la bonne paire de chaussure, ni la bonne lampe, ni à manger....
De plus, avec des chaussures un peu plus légère, tu va aller plus vite (peut etre) au début, mais plus vite sur la totalité pas sur?
Est ce que ce mini surpoids ne sera pas ridicule comparé à 10 cl d'eau en plus dans le sac, 2 barres energétiques,puis toutes les choses inutiles que tu vas trimballer dans Mafate. |
|
 | |
gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: 10km Ste Suzanne
 | Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Lun 3 Oct - 15:41 | |
| J'ai pas les chevilles de Teddy et encore moins celles de Pascal Parny, et vous me faites penser que j'avais pas pensé à l'aspect stabilité des runnings qui est quand même nettement moins bon qu'avec des Trabucco. Si je me tord les chevilles dans les scories, j'aurais rien gagné ! Les runnings c'est tout bon du départ au monotrace mais à partir de Puy Raimond c'est peut-être dangereux...
(Comme les Kayano m'ont coûté la peau des fesses et qu'elles sont encore jeunes, je miserai plutôt sur mes anciennes Asics Nimbus qui sont à 500 km..mais c'est quand même à voir...) |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Lun 3 Oct - 11:42 | |
| | tigaze a écrit: | En 2009, j'avais fait le semi raid et terminé 6ème en faisant toute la course sauf la descente du Colorado avec des asics DS trainer renforcé avec du scotch toile, certes ce n'était le volcan mais je m'étais entrainé la haut 2 ou 3 fois avec.
Je pense surtout que cela va dépendre de l'attention, l'éclairage et de la qualité de pieds, un autre exmeple Pascal Parny avant les Hoka (qu'il n'a jamais utilisé en course) courait avec des asics gt 2160 (victoire en 2008). |
Vrai! D'ailleurs, le camarade JFM a longtemps tourné avec des 2160, sur tout types de terrains, sans problèmes. Mais bon, lui, il pourrait courir sur un seul pied nu, donc... _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Lun 3 Oct - 10:15 | |
| J'avais lu sur un autre forum que de nombreux coureurs préconisait les runnings sur les ultras _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
tigaze Cabri

| Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Lun 3 Oct - 10:08 | |
| En 2009, j'avais fait le semi raid et terminé 6ème en faisant toute la course sauf la descente du Colorado avec des asics DS trainer renforcé avec du scotch toile, certes ce n'était le volcan mais je m'étais entrainé la haut 2 ou 3 fois avec.
Je pense surtout que cela va dépendre de l'attention, l'éclairage et de la qualité de pieds, un autre exmeple Pascal Parny avant les Hoka (qu'il n'a jamais utilisé en course) courait avec des asics gt 2160 (victoire en 2008). _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Dim 2 Oct - 23:51 | |
| as te lire Panto mettre des chaussures de routes jusqu'au ravito du volcan est jouable ( dans la mesure ou elle ne servirons que pour cette partie) |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Dim 2 Oct - 23:45 | |
| | gassattacks a écrit: | Je suis entrain de me creuser la tête pour ma logistique concernant les chaussures, pour le moment c'est Trabucco 12 entre Cap Méchant et Cilaos, Trabucco 13 pour le reste, j'ai pas trop testé cette partie cette année, et pas investi dans les trails.
Mais comme j'ai une assistance au Volcan, et dans l'idée de partir le plus léger possible pour la 1ère tranche, pourquoi pas des Asics Kayano pour les 30 1ers km jusqu'au Volcan, qui sont pratiquement tout en montée ?
Bonne idée ou pas ? |
Déjà si tu as des chaussures neuves : évite ! La roche dans la montée du volcan est super abrasive et abime bien les semelles des chaussures trail. A mon avis, tes Kayano ne vont pas faire long feu, à moins que tu ne veuilles les réformer après ça. |
|
 | |
tigaze Cabri

| Sujet: Re: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Dim 2 Oct - 19:42 | |
| Salut,
niveau poids plûtot kiff kiff même si niveau ressenti la Kayano parait plus légère (du au déroulé surement). Après avec un bon éclairage et une attention toujours au top largement jouable. Par contre dans la descente vers Textor à oublier, je pense !!! _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |
gassattacks Papangue

| Sujet: Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? Dim 2 Oct - 11:10 | |
| Je suis entrain de me creuser la tête pour ma logistique concernant les chaussures, pour le moment c'est Trabucco 12 entre Cap Méchant et Cilaos, Trabucco 13 pour le reste, j'ai pas trop testé cette partie cette année, et pas investi dans les trails. Mais comme j'ai une assistance au Volcan, et dans l'idée de partir le plus léger possible pour la 1ère tranche, pourquoi pas des Asics Kayano pour les 30 1ers km jusqu'au Volcan, qui sont pratiquement tout en montée ? Bonne idée ou pas ? |
|
 | |
| | Pourquoi pas des runnings entre Cap Méchant et le ravito du Volcan ? | |
|