WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benjdeniv
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 78

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: transdimitile

MessageSujet: bilan du test grandeur nature   Mer 26 Oct - 20:46

bon bin finalement ce sac est carément adopté, le fait d'avoir les bidons devant est nickel pour les attrapper, pour voir le niveau de liquide restant, par contre j'ai laissé tomber les pailles pour boire comme les cyclistes en grosses gorgées.
Du coup j'ai pu "jauger" ce qu'il me restait comme boisson entre chaque ravito et du coup remplir seulement si nécessaire ( j'ai zappé deux ravito car j'avais encore assez dans les bidons, me contentant d'un verre de coca à chaque fois).
Les bidons n'ont pas bougé quelle que soit le terrain, la vitesse. Stabilité garantie
Au niveau dorsal, le confort est parfait, l'encombrement ideal pour 60km. Manque juste la petite poche de ceinture pour mettre les fraises tagada et les pates de fruits (je me suis demerdé avec ma petite poche salomon mais elle sautait un peu en courant, pas top quoi!).
Dernier point, le prix (a peu pres 80euros) est quand meme sympa par rapport a du salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Steph974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 235

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Semi 97.4

MessageSujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes   Ven 7 Oct - 20:13

@gassattacks a écrit:
les pipettes tappent dans le menton en descente si on regarde derrière soit (mais ça en théorie faut pas le faire, c'est très dangereux Very Happy )

C'est justement un système de sécurité imaginé par les ingénieurs de la marque: si tu tournes trop la tête, tu touches une pipette, ce qui te remet normalement dans le droit chemin. Le modèle "ultra-fondus", le top de la catégorie prévu uniquement pour les plus fêlés, te transforme en statue de sel si tu persistes à dépasser la pipette.

OK je -----------> (sans me retourner) Laughing
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes   Jeu 6 Oct - 10:13

Idem, j'ai acheté chez Joel Delmas le Olmo 5l, et je m'aligne avec sur le GR.

Testé et approuvé sur la Cimasalazienne et en sorties sur septembre. Je complète avec une ceinture Raidlight pour avoir accès à mes gels, barres...plus facilement.

Au début ça fait bizarre par rapport au Camel, et les pipettes tappent dans le menton en descente si on regarde derrière soit (mais ça en théorie faut pas le faire, c'est très dangereux Very Happy ), mais les avantages de suivi de consommation sont importants (sur les 2 derniers GR, lorsque la lucidité n'est plus là, le camel ne permet pas de vérifier le volume bu), et c'est plus pratique à remplir, et en effet, on peut mixer (un bidon eau clair, un avec Energy Drink par exemple).
Lionel1979
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 1

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Mascareignes

MessageSujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes   Mar 4 Oct - 12:11

Bonjour, pour une première expérience réelle en course je pars avec ce même sac Raidlight . Acheté il y a 3 semaines, j'en suis content en entrainement. Ainsi je ne serais pas seul Wink

Pour l'équipement obligatoire :
Vetement pluie
sifflet
lampe frontale + piles de rechange
2 bandes de contention 5m.
1 l. d'eau (1,5 dans les bidons du sac Olmo)
couverture de survie.
réserve alimentaire.

Si je n'ai rien oublié (?) tout rentre.
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes   Dim 2 Oct - 14:56

@benjdeniv a écrit:

si si je l'ai oublié mais il est bien la plié et a coté du tube de pommade voltarene qui servira surement pas

en tout cas , je te le souhaite , ou alors à l'arrivée après la douche lol!
benjdeniv
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes   Dim 2 Oct - 14:47

@chrisfatboy a écrit:
salut

tu arrives à mettre un k-way dans la pochette du sac ?
tu n'en parles pas et à priori obligatoire sur la liste du matos
si si je l'ai oublié mais il est bien la plié et a coté du tube de pommade voltarene qui servira surement pas
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes   Dim 2 Oct - 14:21

salut

tu arrives à mettre un k-way dans la pochette du sac ?
tu n'en parles pas et à priori obligatoire sur la liste du matos
benjdeniv
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes   Dim 2 Oct - 13:33

salut
pour la mascareignes, je tente de me passer de camel et de me contenter des bidons sur les bretelles du sac raidlight, a priori le concurrent direct du sac de kilian qui coute 2 fois plus...
j'ai donc testé le sac aujourd'hui (oui un peu tard mais vieux motard que jamais non) sur pic adam et les impressions sont tres bonnes, il est facile de boire avec les pailles (j'ai enlevé les rallonges de paille car elles sont vraiment pres du visage ), les bidonssont bien solidaires du sac, ne bougent pas.
je vide plus vite les bidons donc je m'hydrate plus avec ce systeme, je vois plus facilement ce qu'il me reste ... en plus a gauche je mets menthe, a droite nature, ca fait du choix.
pour l'arriere du sac, nickel pour mettre le strict mini, comme ca pas de surcharge: le materiel obligatoire, des gels, un paquet de kleenex,l'iphone et roule ma poule..sachant que l'on a un ravito toutes les heures 30 quasiment, pourquoi se charger?
Donc je suis bien convaincu, j'aurai peut etre des irritations sur les joues a force de taper les pailles des bidons.
dpnc equipement complet sera: cuissard, t shirt de la course, quads, casquette, sac light, chaussures hoka qui m'ont ravi sur l'arc en ciel et lors de mes reco, chaussettes + elasto sur les talons, gps garmin...putain heureusement qu'on se fait pas racketter sur les sentiers parce ça fait des sous tout ça!!
Au fait il existe une creme solaire nouvelle appelée 10/20 (dix heures sur la peau, indice 20) j'en ai reçu a la pharma, a priori bon produit.
Ah j'oubliais dans le sac, prendre une creme pour la raie des f...style uriage bariederm qui est la rolls des cremes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes   

sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1