| | | sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes | |
| | Auteur | Message |
|---|
benjdeniv Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: bilan du test grandeur nature Mer 26 Oct - 20:46 | |
| bon bin finalement ce sac est carément adopté, le fait d'avoir les bidons devant est nickel pour les attrapper, pour voir le niveau de liquide restant, par contre j'ai laissé tomber les pailles pour boire comme les cyclistes en grosses gorgées. Du coup j'ai pu "jauger" ce qu'il me restait comme boisson entre chaque ravito et du coup remplir seulement si nécessaire ( j'ai zappé deux ravito car j'avais encore assez dans les bidons, me contentant d'un verre de coca à chaque fois). Les bidons n'ont pas bougé quelle que soit le terrain, la vitesse. Stabilité garantie Au niveau dorsal, le confort est parfait, l'encombrement ideal pour 60km. Manque juste la petite poche de ceinture pour mettre les fraises tagada et les pates de fruits (je me suis demerdé avec ma petite poche salomon mais elle sautait un peu en courant, pas top quoi!). Dernier point, le prix (a peu pres 80euros) est quand meme sympa par rapport a du salomon. |
|  | | Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | |  | | gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: 10km Ste Suzanne
 | Sujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes Jeu 6 Oct - 10:13 | |
| Idem, j'ai acheté chez Joel Delmas le Olmo 5l, et je m'aligne avec sur le GR. Testé et approuvé sur la Cimasalazienne et en sorties sur septembre. Je complète avec une ceinture Raidlight pour avoir accès à mes gels, barres...plus facilement. Au début ça fait bizarre par rapport au Camel, et les pipettes tappent dans le menton en descente si on regarde derrière soit (mais ça en théorie faut pas le faire, c'est très dangereux  ), mais les avantages de suivi de consommation sont importants (sur les 2 derniers GR, lorsque la lucidité n'est plus là, le camel ne permet pas de vérifier le volume bu), et c'est plus pratique à remplir, et en effet, on peut mixer (un bidon eau clair, un avec Energy Drink par exemple). |
|  | | Lionel1979 Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes
 | Sujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes Mar 4 Oct - 12:11 | |
| Bonjour, pour une première expérience réelle en course je pars avec ce même sac Raidlight . Acheté il y a 3 semaines, j'en suis content en entrainement. Ainsi je ne serais pas seul  Pour l'équipement obligatoire : Vetement pluie sifflet lampe frontale + piles de rechange 2 bandes de contention 5m. 1 l. d'eau (1,5 dans les bidons du sac Olmo) couverture de survie. réserve alimentaire. Si je n'ai rien oublié (?) tout rentre. |
|  | | chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes Dim 2 Oct - 14:56 | |
| | benjdeniv a écrit: | si si je l'ai oublié mais il est bien la plié et a coté du tube de pommade voltarene qui servira surement pas |
en tout cas , je te le souhaite , ou alors à l'arrivée après la douche _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|  | | benjdeniv Tangue

| Sujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes Dim 2 Oct - 14:47 | |
| | chrisfatboy a écrit: | salut
tu arrives à mettre un k-way dans la pochette du sac ? tu n'en parles pas et à priori obligatoire sur la liste du matos |
si si je l'ai oublié mais il est bien la plié et a coté du tube de pommade voltarene qui servira surement pas |
|  | | chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes Dim 2 Oct - 14:21 | |
| salut
tu arrives à mettre un k-way dans la pochette du sac ? tu n'en parles pas et à priori obligatoire sur la liste du matos _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|  | | benjdeniv Tangue

| Sujet: sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes Dim 2 Oct - 13:33 | |
| salut pour la mascareignes, je tente de me passer de camel et de me contenter des bidons sur les bretelles du sac raidlight, a priori le concurrent direct du sac de kilian qui coute 2 fois plus... j'ai donc testé le sac aujourd'hui (oui un peu tard mais vieux motard que jamais non) sur pic adam et les impressions sont tres bonnes, il est facile de boire avec les pailles (j'ai enlevé les rallonges de paille car elles sont vraiment pres du visage ), les bidonssont bien solidaires du sac, ne bougent pas. je vide plus vite les bidons donc je m'hydrate plus avec ce systeme, je vois plus facilement ce qu'il me reste ... en plus a gauche je mets menthe, a droite nature, ca fait du choix. pour l'arriere du sac, nickel pour mettre le strict mini, comme ca pas de surcharge: le materiel obligatoire, des gels, un paquet de kleenex,l'iphone et roule ma poule..sachant que l'on a un ravito toutes les heures 30 quasiment, pourquoi se charger? Donc je suis bien convaincu, j'aurai peut etre des irritations sur les joues a force de taper les pailles des bidons. dpnc equipement complet sera: cuissard, t shirt de la course, quads, casquette, sac light, chaussures hoka qui m'ont ravi sur l'arc en ciel et lors de mes reco, chaussettes + elasto sur les talons, gps garmin...putain heureusement qu'on se fait pas racketter sur les sentiers parce ça fait des sous tout ça!! Au fait il existe une creme solaire nouvelle appelée 10/20 (dix heures sur la peau, indice 20) j'en ai reçu a la pharma, a priori bon produit. Ah j'oubliais dans le sac, prendre une creme pour la raie des f...style uriage bariederm qui est la rolls des cremes |
|  | | | | sac raidlight olmo + equipement pour la mascareignes | |
|