| | Préparation type 2 dernières semaines avant la course? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Dim 9 Oct - 18:23 | |
| ben voilà, c'est fait !!!!! Dos d'âne - 2 bras pour moi et Cagouillard et nos 2 belles Pascal et sa "bande" ont continué sur Cayenne Temps parfait , petite descente en douceur Remontée cool avec 2 grosses accélérations pour moi , histoire de voir si les jambes répondent Pas de supers sensations, je crois que ça me va pas de relâcher les séances d'entraînement pour faire du jus Je crois que pour le prochain long trail, je diminuerai juste un peu d'intensité Le gros point positif de cette sortie : connaître les copains qui partagent la même passion Vraiment sympa d'avoir échanger cette matinée avec vous, à refaire avec plaisir (sur plus long évidemment) L'autre point positif : le gâteau patate de Pascal, une merveille, un chef d'oeuvre Rien que d'y penser, j'ai encore un petit filet de bave le long des babines Allez à mercredi les dalons et profite bien Didier _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
cagouillard Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Sam 8 Oct - 19:54 | |
| merci pilou ,je suis content que le 15 de France ait gagné !je pense que mes 20 ans de rugby m'auraient permis de contrer chris si il avait fallu ! |
|
 | |
Pilou Pilou Papangue

Nombre de messages: 127 Age: 45 Localisation: Saint Denis de La Réunion
Infos/Résultats Niveau: VMA: 127 km/h !! Proch. course: Ultra trail de la lune
 | Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Sam 8 Oct - 15:33 | |
| Mon cher cagouillard. Je suis vraiment content pour toi que la France ait gagné contre l'Angleterre. Tu vas me dire qui c'est ce fou, il est temps qu'il prenne le départ. Mais non, c'est parce que demain tu vas partir avec mon dalon Chris. Il va te parler des bambous, de la faune et de la flore et te donner à manger et à boire si tu l'as oublié, parce que si le 15 de France avait perdu.... il t'aurait parlé en Catalan, aurait fait une autre trace dans la descente sur Dos d’Âne (on l'appelle razorbak dans les PO) et t'aurait demandé de l'aider à changer le cours de la rivière. Sans parler du plaquage que tu aurais pu prendre dans la descente si tu avais été habillé en blanc ou le raffut sauvage si tu avais dit "ok" ou c'est "hard". Rien de tout ça tu vas passer une magnifique matinée, et si je n'avais pas été pris je me serais joint à vous.  |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Sam 8 Oct - 6:12 | |
| salut Pascal et Cagouillard je vous envoie mon n° de gsm en message privé pour demain au cas où _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Jeu 6 Oct - 20:24 | |
| | cagouillard a écrit: |
ok ça marche combien de temps entre l'hermitage et dos d'ane en voiture ? |
euhhhhhh je sais pas trop
en gros je dirai 30mn pour la possession et tu rajoutes 20mn pour monter à dos d'âne (sans jeu de mots) _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
cagouillard Papangue

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Jeu 6 Oct - 18:14 | |
| | chrisfatboy a écrit: | | cagouillard a écrit: | ok chris pour dimanche ,dis ou et a quelle heure on part ;je loge à st gilles ,l'hermitage. bien sur en mode cagouille cool !
 |
c'est bon pour toi Cagouillard ??? dimanche 7h45 à l'église de dos d'âne |
ok ça marche combien de temps entre l'hermitage et dos d'ane en voiture ? |
|
 | |
Artzman Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Proch. course: Trail Colorado
 | |
 | |

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mer 5 Oct - 21:40 | |
| | Pilou Pilou a écrit: | | Chris mon dalon, tu vas arracher à la Mascareignes, tu vas être au top, moi aussi si et seulement si je m'entraine avec le voisin du dessus ! |
olà Pilou, tu relèves un gros défi là n'oublie pas que rien qu'en conseils, il peut te donner la leçon et puis il a son joker de course, madame _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Pilou Pilou Papangue

Nombre de messages: 127 Age: 45 Localisation: Saint Denis de La Réunion
Infos/Résultats Niveau: VMA: 127 km/h !! Proch. course: Ultra trail de la lune
 | Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mer 5 Oct - 19:43 | |
| Chris mon dalon, tu vas arracher à la Mascareignes, tu vas être au top, moi aussi si et seulement si je m'entraine avec le voisin du dessus ! |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mer 5 Oct - 16:41 | |
| | cagouillard a écrit: | ok chris pour dimanche ,dis ou et a quelle heure on part ;je loge à st gilles ,l'hermitage. bien sur en mode cagouille cool !
 |
c'est bon pour toi Cagouillard ??? dimanche 7h45 à l'église de dos d'âne _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mer 5 Oct - 16:38 | |
| | pascalpenot a écrit: |
les marseillais ont confirmé... on se retrouve à dos d'ane l'église? |
ça marche Pascal, on sera à l'église de dos d'âne à 07h45 dimanche matin _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
dams Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mer 5 Oct - 16:37 | |
| pour moi comme gaf je continu de courir comme toute l'année rien ne change!!! le jus sera en décembre surtout celui avec la charrette "le jus arrangé" pas vraiment de pause on va dire!!! ben!! comme ce soir un ti 12km avec un ti 500 d+ "pou refait la jambe" et vendredi un ti 25km avec un ti 700d+ pour un total de 50 km à 60 km sur 7 jours donc rien ne change
mi fé mon sensation comme toujours!!!! in marron reste in marron!!!! |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1280 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mer 5 Oct - 14:55 | |
| | Artzman a écrit: | C'est mon premier TDB également, et je me posais la même question !! lol
J'pense que j'vais faire des ptis footing 1h par jour, avec une sortie vélo dimanche, et un dernier footing mardi !!
On verra bien ce que ça donne !!
Par contre étant néophyte, j'n'ai rien compris au post de chrisfatboy !!! ahahah !!
|
moi jvai continuer a courir normalement jusqu'au jours j sans me prendre la tête car sa me fatigue plus de ne rien faire |
|
 | |
Artzman Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Proch. course: Trail Colorado
 | Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mer 5 Oct - 13:26 | |
| C'est mon premier TDB également, et je me posais la même question !! lol J'pense que j'vais faire des ptis footing 1h par jour, avec une sortie vélo dimanche, et un dernier footing mardi !! On verra bien ce que ça donne !! Par contre étant néophyte, j'n'ai rien compris au post de chrisfatboy !!! ahahah !! _________________ La victoire est là quand l'envie de gagner devient plus forte que la peur de perdre - Mike Horn
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mer 5 Oct - 13:10 | |
| [quote="chrisfatboy"] | pascalpenot a écrit: | | chrisfatboy a écrit: | | pascalpenot a écrit: |
vous y allez pour quelle heure vous ???
|
j'attends confirmation des marseillais..j'ai proposé un RDV parking jumbo du port à 07h30 pour être à l'église dos d’âne démarrer la rando sur les coup de 8h |
super, moi ça m'irait parfaitement comme horaire on pourra faire un bout de piste ensemble
et au moins se saluer pour de bon
tiens moi au courant dès que tu as confirmation |
les marseillais ont confirmé... on se retrouve à dos d'ane l'église? _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
cagouillard Papangue

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mar 4 Oct - 23:06 | |
| ok chris pour dimanche ,dis ou et a quelle heure on part ;je loge à st gilles ,l'hermitage. bien sur en mode cagouille cool !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mar 4 Oct - 19:20 | |
| |
|
 | |
cagouillard Papangue

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mar 4 Oct - 18:06 | |
| peut etre ,si tu veux chris, je t'accompagnerai avec mon épouse car je pense que la sortie de pascal sera trop longue pour elle . |
|
 | |

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mar 4 Oct - 17:47 | |
| [quote="pascalpenot"] | chrisfatboy a écrit: | | pascalpenot a écrit: |
|
j'attends confirmation des marseillais..j'ai proposé un RDV parking jumbo du port à 07h30 pour être à l'église dos d’âne démarrer la rando sur les coup de 8h |
super, moi ça m'irait parfaitement comme horaire on pourra faire un bout de piste ensemble
et au moins se saluer pour de bon
tiens moi au courant dès que tu as confirmation _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Mar 4 Oct - 17:41 | |
| [quote="chrisfatboy"] | pascalpenot a écrit: |
|
j'attends confirmation des marseillais..j'ai proposé un RDV parking jumbo du port à 07h30 pour être à l'église dos d’âne démarrer la rando sur les coup de 8h _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Lun 3 Oct - 22:17 | |
| | pascalpenot a écrit: |
ennuyeux ça... avec des kikous et 3 Marseillais du MTC on fait une rando picnic le dimanche 9 de dos d’âne à cayenne et retour... si tu venir |
merci bien pour l'invit mais j'ai prévu de marcher avec ma petite alors ça risque d'être un peu long
tu as quand même raison, c'est un peu ennuyeux le mercure
après longue réflexion, on ira à dos d'âne aussi mais juste la descente sur 2bras et la remontée
moi j'aimerai être rentré pour midi manger avec la marmaille _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Lun 3 Oct - 19:54 | |
| | chrisfatboy a écrit: |
Pascal tu valides ou non ???? |
valider?... pas entraineur... moi!
| chrisfatboy a écrit: | un sentier mercure ce week en marchant aller retour
|
ennuyeux ça... avec des kikous et 3 Marseillais du MTC on fait une rando picnic le dimanche 9 de dos d’âne à cayenne et retour... si tu venir _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Lun 3 Oct - 18:56 | |
| bon alors moi, je vais faire une séance fartlek demain avec 3'-4'-5'-4'-3' et r=1' après échauf et récup à la fin jeudi un petit M/D de 2x6 parcours en triangle avec r=3' (échauf + récup) un sentier mercure ce week en marchant aller retour une séance VMA mardi prochain en 30-30 (2x8 avec r=3') un tit footing léger de 30' vendredi et samedi on lâche les chevaux (ti pas ti pas) Pascal tu valides ou non ???? _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Lun 3 Oct - 18:23 | |
| Personnellement, j'ai fait ma dernière "grosse" sortie (37 km avec 1825m D+/-) aujourd'hui. Je prévois encore une rando un peu dure mais courte (15km max) et surtout cool (en marchant) jeudi, et une dernière idem samedi. Un dernier jogging tranquille mardi d'avant la course, le reste ce sera récup récup et dodo dodo! lol J'avais fait à peu près la même chose l'an dernier, et le physique était bien prêt pour le TDB: quasiment pas mal aux jambes le lendemain! Seule une entorse après 10km m'a ruiné mon allure, j'ai du TOUT faire en marchant, même les portions de route. Certains relâchent beaucoup plus tôt (15 jours voire 3 semaines avant), mais ça ne colle pas pour moi: dans un tel intervalle, je perds beaucoup plus de mon entraînement que je ne gagne en récupération. Dès que j'arrête une semaine, j'ai mal aux jambes 15 jours plus tard quand je reprend! Bon TDB en tout cas, ça n'est pas le GRR mais c'est déjà un sacré morceau! J'espère trouver la Mascareignes "courte et facile" en comparaison... _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
pascalpenot Cabri

| Sujet: Re: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Lun 3 Oct - 5:45 | |
| | jc a écrit: | Comment gérer vous ces 2 dernières semaines en termes d'entraînement? de dénivellé et de types de séances?
Merci d'avance pr vos conseils Bonne prépa a tous Jc |
un façon de faire sur ce post la: http://www.diagonaledesfous.com/t2706-sorties-chapo-la-paille
plus généralement pour l'approche pré-compétitive, sur google est mon ami, tape "affutage" _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
jc Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Préparation type 2 dernières semaines avant la course? Dim 2 Oct - 22:48 | |
| Bonjour a tous,
Je me demande comment chacun organise ses 2 dernières semaines avant la course? Peut être existe-t-il des préparation type? j'imagine que chacun organise en fct de son etat de forme et de son passé, mais s'il y a des erreurs à eviter ou des choses faire, je suis preneur de bons conseils car c mon premier TDB! En l'occurrence, j'ai fait une sortie bras de pontho samedi matin qui m'a un peu mis un coup au moral. Meme si j'ai pas fais un mauvais temps, 56 min, je pensais avoir de bonnes sensation après plusieurs jours de repos!! mais c t pas ça, jambes lourdes, pas de jus, montée à la gnac...bref je ne sais pas si je dois encore insister un peu cette semaine ou relâcher et finir avec du plat et de la course de 1H 1H30...
Comment gérer vous ces 2 dernières semaines en termes d'entraînement? de dénivellé et de types de séances?
Merci d'avance pr vos conseils Bonne prépa a tous Jc |
|
 | |
| | Préparation type 2 dernières semaines avant la course? | |
|