WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

type de chaussures pour les 3 sections du GRR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spoke
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mer 26 Oct - 14:46

retour sur ressenti de chaussures
jai trouve tres confortables les moon race sur ma premiere partie à savoir depart jusqu'a cilaos mais je regrette mon choix et mes pieds aussi d'avoir pris les cascadia sur ma deuxieme partie j'ai trouve la semelle trop souple pas assez absorbante jai aujourdhui les terminaisons nerveuses des pieds hs !!! avec du recul jaurai du faire peut etre l'inverse
et vous votre ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mar 11 Oct - 15:23

Trois GRR 2002, 2005, 2008 les trois fait avec des New Balance route style 826 ou 828 avec 80 ou 100 kilomètres pour les faires avant chaque GRR et poubelle
à l'arrivée. Par contre confort pendant la course.
fred 97460
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: re   Mar 11 Oct - 13:43

pour moi sa sera :

st philippe -ciloas avec les slab

ciloas - la redoute avec les moon race

bon grr a tous
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4547

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Jeu 6 Oct - 13:11

2 paires de SALOMON S-LAB + 1 paire de SALOMON XA PRO
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mer 5 Oct - 17:13

départ > textor: cabracan

textor > deux-bras: moon race

deux-bras > redoute: montrail Fairhaven

Cool
dams
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 900

Infos/Résultats
VMA: a la sensation!!
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mer 5 Oct - 16:23

comme je l'ai dit dans un post plus bas il y a de forte chance que je reste avec les moon race sur la totalité du parcours!!!
casse tete ou pas celle la!!!?? scratch
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mer 5 Oct - 15:29

@gaf a écrit:
moin sa sera
départ en salomon cross max
diablo max et hoka mafate avec le pti frère dans la voiture a: marre-à-boue,pied taïbit,dos d'ane,possession,grande chaloupe,colorado
changement ou alternance de chaussure selon mon état .

dans la voiture.....OKééééééé !

je sors lol!
gaf
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1426

Infos/Résultats
VMA: 19
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GR 2016

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mer 5 Oct - 15:15

moin sa sera
départ en salomon cross max
diablo max et hoka mafate avec le pti frère dans la voiture a: marre-à-boue,pied taïbit,dos d'ane,possession,grande chaloupe,colorado
changement ou alternance de chaussure selon mon état .
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 698

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: ULTRA TRAIL DI CORSICA, GRP, GRR

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mer 5 Oct - 12:03

Moi je l'ai déjà dit dans un autre post :
Après de nombreuses hésitations et essais :
Départ avec les Asics Sensor jusqu'à Cilaos à moins que je ne trouve quelqu'un pour me déposer mes vielles Cabrakan à Maraboue.
A Cilaos Cascadia pour le confort. elles sont impeccables pour "marcher" et trottiner comme je vais le faire dans Mafate.
Je laisserai mes vieilles Ascent à 2Bras en secours mais je pense garder les Cascadia jusqu'à la Redoute.
Corentin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 549

Infos/Résultats
VMA: 1/2
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: la Mascareignes 2014

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mer 5 Oct - 9:42

Ma petite pierre à l'édifice!!

Je vais partir avec une paire de trabucco rodée mais quasi neuve que je vais garder......jusqu'à l'arrivée!!!lol!

J'aurais une paire de rechange( trabucco également) à cilaos au cas ou, mais je compte bien faire tout mon GRR avec les même chaussures.

Cette technique a été éprouvé par l'entraineur de mon club et son frére ( finisher de 7GRR sur 7 participations)

Nouvelle prise de tête????? lol!
tshiba
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 639

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: Boucle Roche Ecrite

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mer 5 Oct - 9:29

@Mat a écrit:

Comme tout le monde je m'en pose des questions...

Mon raisonnement est:

- les lafuma je les ai essoré, testé toute l'année partout. de plus sur la première partie c'est humidité, boue, scories etc...donc il me faut qq chose de solide, en qui j'ai confiance...

- mes trabucco sont plus récentes et je pense avoir besoin de quelque chose de plus "souple" à partir de Cilaos pour ménager mes pieds...

Je me suis effectivement posé la question d'inverser mais je crains que la moon race soit trop "rigide" pour des pieds qui auront déjà 90 bornes et auront besoin de souffler.

Pour conclure si tout va bien avec les moon race à Cilaos je ne changerais alors rien et repartirais avec...

Je ne sais pas si j'ai raison mais bon...le débat est ouvert !

Je comprends ton raisonnement également mais je reste sur le mien lol!

Moi, j'ai besoin de souplesse sur le départ car je ne pense pas trop galopé sur la fin Very Happy
J'hésite même à démarrer avec mes Sensor 5 qui sont encore plus dynamiques que mes Trabuccos.
Par contre, je pense changer également à Hellbourg aussi si trop de boue dans la partie Bébour/Bélouve.

Du coup, je pense faire :
Cap Mechant/Hellbourg : Sensor 5 (ou Trabuccos)
Hellbourg/Cilaos : Trabuccos (ou Sensor 5)
Cilaos/La Redoute : Lafuma Moon Race

Ma chérie rigole bien quand elle voit ce genre de prise de tête !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mer 5 Oct - 8:31

@tshiba a écrit:
Comme certains ci-dessous, je tourne avec Lafuma Moon Race et Trabucco. Mais contrairement à ce que j'ai lu, je comptais partir avec Trabucco jusqu'à Cilaos et Moon Race jusqu'à la Redoute.
Mon raisonnement est que j'ai plus confiance ds les Moon Race que tout autre chaussure. Du coup, avec la fatigue et une éventuelle pluie sur la fin du parcours, je préfère avoir les Lafumas qui protègent à merveille et qui ont une accroche formidable même avec la pluie. Ceci est mon avis et expérience perso Smile

Pour ceux qui tournent avec les mêmes shoes que moi, pourquoi finir avec les Trabuccos ?
Merci d'avance

Salut Tshiba,

Comme tout le monde je m'en pose des questions...

Mon raisonnement est:

- les lafuma je les ai essoré, testé toute l'année partout. de plus sur la première partie c'est humidité, boue, scories etc...donc il me faut qq chose de solide, en qui j'ai confiance...

- mes trabucco sont plus récentes et je pense avoir besoin de quelque chose de plus "souple" à partir de Cilaos pour ménager mes pieds...

Je me suis effectivement posé la question d'inverser mais je crains que la moon race soit trop "rigide" pour des pieds qui auront déjà 90 bornes et auront besoin de souffler.

Pour conclure si tout va bien avec les moon race à Cilaos je ne changerais alors rien et repartirais avec...

Je ne sais pas si j'ai raison mais bon...le débat est ouvert !
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mer 5 Oct - 6:15

@tshiba a écrit:
Comme certains ci-dessous, je tourne avec Lafuma Moon Race et Trabucco. Mais contrairement à ce que j'ai lu, je comptais partir avec Trabucco jusqu'à Cilaos et Moon Race jusqu'à la Redoute.
Mon raisonnement est que j'ai plus confiance ds les Moon Race que tout autre chaussure. Du coup, avec la fatigue et une éventuelle pluie sur la fin du parcours, je préfère avoir les Lafumas qui protègent à merveille et qui ont une accroche formidable même avec la pluie. Ceci est mon avis et expérience perso Smile

Pour ceux qui tournent avec les mêmes shoes que moi, pourquoi finir avec les Trabuccos ?
Merci d'avance

d'accord a 100% avec Tschiba....les moon race quand t'avances plus, Mafate qui détruit tes pieds et la deuxième nuit qui arrive,te menace....en vrai je les aurais eu l'année dernière...bon,on refera pas l'histoire Rolling Eyes
Par contre il me faut plus de souplesse en début de course...une vieille adidas riot qui a bien fait ses preuves en reco et durant toute l'année me semble idéale pour passer les terrains gras et technique qui précédent Cilaos Very Happy
tshiba
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 639

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: Boucle Roche Ecrite

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mar 4 Oct - 22:07

Merci d'avance
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mar 4 Oct - 19:46

J'avais imaginé un TRABUCCO 13 / MIZUNO CABRAKAN 3, mais je n'ai plus confiance à la TRABUCCO 13.

Donc ça sera MIZUNO CARAKAN 3 du départ à l'arrivée.

Ou éventuellement:
départ / Deux bras MIZUNO CARAKAN 3
et le reste avec MIZUNO ASCEND 5.
Sachant que je ne possède pas cette dernière. scratch
Si quelqu'un connait un endroit avec ce modèle disponible en taille 45, neuve, dans le sud, de couleur grise/jaune, et pas trop chère...
Je suis preneur!
Fred.
tigaze
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 839

Infos/Résultats
VMA: 20
Proch. course: ???

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mar 4 Oct - 18:18

départ / Hell-bourg : Montrail Mountain Masochist qui a environ 1 mois et 350km

Hell-bourg / La suite : Montrail Mountain Masochist "neuve"
cagouillard
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 224

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mar 4 Oct - 18:03

départ hell bourg : mizuno cabrakan 3

hell bourg la redoute :trabucco 14
spoke
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mar 4 Oct - 14:59

depart / cilaos : lafuma moon race
cilaos / la redoute: cascadia
à 2 bras une paire de mizuno en cas de problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mar 4 Oct - 11:56

Départ/Mare a boue: Laf Skyrace ; MAB/cilaos: pegasus; Cilaos/la redoute: Trabuco.
dams
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 900

Infos/Résultats
VMA: a la sensation!!
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mar 4 Oct - 11:46

pour moi: lafuma moon race (cap-mechant/cilaos)
lafuma speed trail (cilaos/la redoute)

et si bilan positif a cilaos je reste avec les moon race jusqu'a la redoute !!! la speed trail sera en secours dans ce cas là!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mar 4 Oct - 11:13

@petit_merou a écrit:
hello,

vu qu'on peut déposer 2 sacs d'assistance (cilaos et 2 bras) je susi tenté d'y mettre des chaussures de rechange:
pouvez vous m'indiquer quelle type de chaussure mettre pour chacune des 3 sections:
départ -> cilaos
cilaos -> 2 bras
2 bras -> redoute

suivant le terrain, j'imagine qu'il vaut mieux prendre des costaudes ici, et des souples la?

par exemple, j'ai les moon race de lafume, les trabucco, et les rockridge de montrail

merci pour votre aide

petit_merou

Alors si j'étais toi, moonrace jusqu'a cilaos. Cilaos/la redoute avec tes trabucco et tes rockridge a deux bras au cas ou...
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mar 4 Oct - 10:47

pour ma part:

- moon race au départ

- trabucco 14 à partir de Cilaos

- Une new balance en cas de pb à deux bras mais je finirais avec les trabucco.
petit_merou
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 19

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   Mar 4 Oct - 9:30

hello,

vu qu'on peut déposer 2 sacs d'assistance (cilaos et 2 bras) je susi tenté d'y mettre des chaussures de rechange:
pouvez vous m'indiquer quelle type de chaussure mettre pour chacune des 3 sections:
départ -> cilaos
cilaos -> 2 bras
2 bras -> redoute

suivant le terrain, j'imagine qu'il vaut mieux prendre des costaudes ici, et des souples la?

par exemple, j'ai les moon race de lafume, les trabucco, et les rockridge de montrail

merci pour votre aide

petit_merou
http://au-fil-du-vent.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR   

type de chaussures pour les 3 sections du GRR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1