| | type de chaussures pour les 3 sections du GRR | |
|
| Auteur | Message |
|---|
spoke Tangue

| Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mer 26 Oct 2011 - 14:46 | |
| retour sur ressenti de chaussures jai trouve tres confortables les moon race sur ma premiere partie à savoir depart jusqu'a cilaos mais je regrette mon choix et mes pieds aussi d'avoir pris les cascadia sur ma deuxieme partie j'ai trouve la semelle trop souple pas assez absorbante jai aujourdhui les terminaisons nerveuses des pieds hs !!! avec du recul jaurai du faire peut etre l'inverse et vous votre ressenti ? |
|
 | |
ironman Tangue

| Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mar 11 Oct 2011 - 15:23 | |
| Trois GRR 2002, 2005, 2008 les trois fait avec des New Balance route style 826 ou 828 avec 80 ou 100 kilomètres pour les faires avant chaque GRR et poubelle à l'arrivée. Par contre confort pendant la course. |
|
 | |
fred 97460 Tangue

| Sujet: re Mar 11 Oct 2011 - 13:43 | |
| pour moi sa sera :
st philippe -ciloas avec les slab
ciloas - la redoute avec les moon race
bon grr a tous |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Jeu 6 Oct 2011 - 13:11 | |
| 2 paires de SALOMON S-LAB + 1 paire de SALOMON XA PRO _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mer 5 Oct 2011 - 17:13 | |
| départ > textor: cabracan textor > deux-bras: moon race deux-bras > redoute: montrail Fairhaven  _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
dams Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mer 5 Oct 2011 - 16:23 | |
| comme je l'ai dit dans un post plus bas il y a de forte chance que je reste avec les moon race sur la totalité du parcours!!! casse tete ou pas celle la!!!?? |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mer 5 Oct 2011 - 15:29 | |
| | gaf a écrit: | moin sa sera départ en salomon cross max diablo max et hoka mafate avec le pti frère dans la voiture a: marre-à-boue,pied taïbit,dos d'ane,possession,grande chaloupe,colorado changement ou alternance de chaussure selon mon état . |
dans la voiture.....OKééééééé !
je sors _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1280 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mer 5 Oct 2011 - 15:15 | |
| moin sa sera départ en salomon cross max diablo max et hoka mafate avec le pti frère dans la voiture a: marre-à-boue,pied taïbit,dos d'ane,possession,grande chaloupe,colorado changement ou alternance de chaussure selon mon état . |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mer 5 Oct 2011 - 12:03 | |
| Moi je l'ai déjà dit dans un autre post : Après de nombreuses hésitations et essais : Départ avec les Asics Sensor jusqu'à Cilaos à moins que je ne trouve quelqu'un pour me déposer mes vielles Cabrakan à Maraboue. A Cilaos Cascadia pour le confort. elles sont impeccables pour "marcher" et trottiner comme je vais le faire dans Mafate. Je laisserai mes vieilles Ascent à 2Bras en secours mais je pense garder les Cascadia jusqu'à la Redoute.
|
|
 | |
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course:
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mer 5 Oct 2011 - 9:42 | |
| Ma petite pierre à l'édifice!! Je vais partir avec une paire de trabucco rodée mais quasi neuve que je vais garder......jusqu'à l'arrivée!!! J'aurais une paire de rechange( trabucco également) à cilaos au cas ou, mais je compte bien faire tout mon GRR avec les même chaussures. Cette technique a été éprouvé par l'entraineur de mon club et son frére ( finisher de 7GRR sur 7 participations) Nouvelle prise de tête?????  _________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
tshiba Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: AEC
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mer 5 Oct 2011 - 9:29 | |
| |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mer 5 Oct 2011 - 8:31 | |
| | tshiba a écrit: | Comme certains ci-dessous, je tourne avec Lafuma Moon Race et Trabucco. Mais contrairement à ce que j'ai lu, je comptais partir avec Trabucco jusqu'à Cilaos et Moon Race jusqu'à la Redoute. Mon raisonnement est que j'ai plus confiance ds les Moon Race que tout autre chaussure. Du coup, avec la fatigue et une éventuelle pluie sur la fin du parcours, je préfère avoir les Lafumas qui protègent à merveille et qui ont une accroche formidable même avec la pluie. Ceci est mon avis et expérience perso
Pour ceux qui tournent avec les mêmes shoes que moi, pourquoi finir avec les Trabuccos ? Merci d'avance |
Salut Tshiba,
Comme tout le monde je m'en pose des questions...
Mon raisonnement est:
- les lafuma je les ai essoré, testé toute l'année partout. de plus sur la première partie c'est humidité, boue, scories etc...donc il me faut qq chose de solide, en qui j'ai confiance...
- mes trabucco sont plus récentes et je pense avoir besoin de quelque chose de plus "souple" à partir de Cilaos pour ménager mes pieds...
Je me suis effectivement posé la question d'inverser mais je crains que la moon race soit trop "rigide" pour des pieds qui auront déjà 90 bornes et auront besoin de souffler.
Pour conclure si tout va bien avec les moon race à Cilaos je ne changerais alors rien et repartirais avec...
Je ne sais pas si j'ai raison mais bon...le débat est ouvert !_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | |
 | |
tshiba Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: AEC
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mar 4 Oct 2011 - 22:07 | |
| Comme certains ci-dessous, je tourne avec Lafuma Moon Race et Trabucco. Mais contrairement à ce que j'ai lu, je comptais partir avec Trabucco jusqu'à Cilaos et Moon Race jusqu'à la Redoute. Mon raisonnement est que j'ai plus confiance ds les Moon Race que tout autre chaussure. Du coup, avec la fatigue et une éventuelle pluie sur la fin du parcours, je préfère avoir les Lafumas qui protègent à merveille et qui ont une accroche formidable même avec la pluie. Ceci est mon avis et expérience perso Pour ceux qui tournent avec les mêmes shoes que moi, pourquoi finir avec les Trabuccos ? Merci d'avance _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
Fred Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mar 4 Oct 2011 - 19:46 | |
| J'avais imaginé un TRABUCCO 13 / MIZUNO CABRAKAN 3, mais je n'ai plus confiance à la TRABUCCO 13. Donc ça sera MIZUNO CARAKAN 3 du départ à l'arrivée. Ou éventuellement: départ / Deux bras MIZUNO CARAKAN 3 et le reste avec MIZUNO ASCEND 5. Sachant que je ne possède pas cette dernière.  Si quelqu'un connait un endroit avec ce modèle disponible en taille 45, neuve, dans le sud, de couleur grise/jaune, et pas trop chère... Je suis preneur! Fred. |
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mar 4 Oct 2011 - 18:18 | |
| départ / Hell-bourg : Montrail Mountain Masochist qui a environ 1 mois et 350km
Hell-bourg / La suite : Montrail Mountain Masochist "neuve" _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |
cagouillard Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mar 4 Oct 2011 - 18:03 | |
| départ hell bourg : mizuno cabrakan 3
hell bourg la redoute :trabucco 14 |
|
 | |
spoke Tangue

| Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mar 4 Oct 2011 - 14:59 | |
| depart / cilaos : lafuma moon race cilaos / la redoute: cascadia à 2 bras une paire de mizuno en cas de problème |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mar 4 Oct 2011 - 11:56 | |
| Départ/Mare a boue: Laf Skyrace ; MAB/cilaos: pegasus; Cilaos/la redoute: Trabuco. _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
dams Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mar 4 Oct 2011 - 11:46 | |
| pour moi: lafuma moon race (cap-mechant/cilaos) lafuma speed trail (cilaos/la redoute)
et si bilan positif a cilaos je reste avec les moon race jusqu'a la redoute !!! la speed trail sera en secours dans ce cas là!!
|
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mar 4 Oct 2011 - 11:13 | |
| | petit_merou a écrit: | hello,
vu qu'on peut déposer 2 sacs d'assistance (cilaos et 2 bras) je susi tenté d'y mettre des chaussures de rechange: pouvez vous m'indiquer quelle type de chaussure mettre pour chacune des 3 sections: départ -> cilaos cilaos -> 2 bras 2 bras -> redoute
suivant le terrain, j'imagine qu'il vaut mieux prendre des costaudes ici, et des souples la?
par exemple, j'ai les moon race de lafume, les trabucco, et les rockridge de montrail
merci pour votre aide
petit_merou
|
Alors si j'étais toi, moonrace jusqu'a cilaos. Cilaos/la redoute avec tes trabucco et tes rockridge a deux bras au cas ou... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mar 4 Oct 2011 - 10:47 | |
| pour ma part:
- moon race au départ
- trabucco 14 à partir de Cilaos
- Une new balance en cas de pb à deux bras mais je finirais avec les trabucco. _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
petit_merou Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2011
 | Sujet: type de chaussures pour les 3 sections du GRR Mar 4 Oct 2011 - 9:30 | |
| hello,
vu qu'on peut déposer 2 sacs d'assistance (cilaos et 2 bras) je susi tenté d'y mettre des chaussures de rechange: pouvez vous m'indiquer quelle type de chaussure mettre pour chacune des 3 sections: départ -> cilaos cilaos -> 2 bras 2 bras -> redoute
suivant le terrain, j'imagine qu'il vaut mieux prendre des costaudes ici, et des souples la?
par exemple, j'ai les moon race de lafume, les trabucco, et les rockridge de montrail
merci pour votre aide
petit_merou
|
|
 | |
| | type de chaussures pour les 3 sections du GRR | |
|