WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement de parcours à partir de Dos d'âne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJnico
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 384

Infos/Résultats
VMA: Un peu plus de 16
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: kalla et Transdimitile

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Mar 12 Juin - 11:45

Merci ! Je vois bien maintenant. Je suis passé devant ce transfo mais j'ai continué sur la route ! Je n'ai pas vu le sentier.

Cool ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
chris974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 74

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: GRR 2012 YESSSSSS !!

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Mar 12 Juin - 11:20

Après les bosses VTT, tu vas avoir sur ta droite un sentier très pentu qui t'amène directement sur la route nationale menant à dos d'âne. Tu prends cette route à main gauche sur environ 100m, tu la traverses et tu tombes sur un transformateur électrique de couleur blanche. Juste devant le transfo tu as un sentier qui part à droite et qui descend fortement. Tu arrives sur le sentier ratineau que tu prends à main gauche. 1,5km plus loin tu tombes sur le gros manguier, après avoir traversé Ilet solitude.

A+

Chris
MJnico
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 384

Infos/Résultats
VMA: Un peu plus de 16
Proch. course: kalla et Transdimitile

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Mar 12 Juin - 11:10

Bon, cette année, on passe par où à Dos d'Ane svp ? Ce dimanche, j'ai essayé le parcours sans passer par l'aire parapente mais ensuite je me suis planté. J'arrive bien à la croix céramique. J'ai continué tout droit et je finis par tomber sur une zone de VTT on dirait. Après, j'arrive sur la route et... j'ai dû descendre la route un bon moment pour reprendre vers ilet solitude par l'entrée basse et donc avoir le manguier à ma gauche !

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
Steph974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 235

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Semi 97.4

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Mar 11 Oct - 22:15

C'est marrant, l'an dernier en reco peu avant le TDB j'avais croisé des gars qui m'avaient orienté sur ce sentier en me disant, déjà, que le parcours devait passer par là. Eh ben finalement, non! On verra bien ce qu'il en est cette année. En tout cas c'est vrai que ça fait moins de route, mais la descente est assez rude et attention aux branches, surtout de nuit! cyclops
RODGERS
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 30

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Mar 11 Oct - 19:27

L'année dernière il y avait un controle sur le TDB dans cette partie bétonnée de ratinnaud avant d'arrivée avec l'intersection du sentier kalla nescafé...quand sera t-il cette année.
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Lun 10 Oct - 20:22

Pilou Pilou a écrit:
Chris mon dalon, va falloir que tu m'attendes à Dos d'Ane sinon je vais me perdre !

si t"es pas déjà devant moi mon Pilou
TOTOF974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 29

Infos/Résultats
VMA: 17.5
Proch. course: Trail du colorado

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Lun 10 Oct - 19:37

C'est cool qu'il ait modifié le parcours sur ce tronçon , car la portion de route jusqu'au pied de mangue sur le chemin ratinaud m'avait semblé une éternité l'an passéVery Happy .

Après ce qui est dommage, c'est que l'organisation n'en parle pas sur son site, meme si je sais bien qu'a 3 jours de l'échéance, cela ne doit pas etre leur priorité de mettre a jour le fichier parcours sur leur site.

Mais bon c'est pas dramatique, et puis de toute manière comme le dirait mr chicaud, le parcours peut etre modifié à n'importe quel moment de la course.Cool .

Bonne course à tout le monde
tigaze
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 839

Infos/Résultats
VMA: 20
Proch. course: ???

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Lun 10 Oct - 19:16

Reco faite cette aprem, aucun risque de se perdre, faut juste ne pas prendre à droite vers l'aire de parapente et ensuite ça glisse tout seul et avec un bon bout de route en moins !!!
Pilou Pilou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 243

Infos/Résultats
VMA: 127 km/h !!
Niveau:
Proch. course: CIMASA

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Lun 10 Oct - 17:54

Chris mon dalon, va falloir que tu m'attendes à Dos d'Ane sinon je vais me perdre !
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4548

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Lun 10 Oct - 9:53

Donc pas de changement significatif, ni au niveau "distance", ni au niveau "temps", ni au niveau "emplacement ravitaillement".

Merci les forumeurs GRR !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 21:54

schuchu a écrit:
chrisfatboy a écrit:
schuchu a écrit:
bon un peu plus précis
en ligne droite mais le sentier en question est pratiquement droit, c'est 500m pour 56m de déniv de la fin de la route à la croix

super, la croix c'est bien à l'embranchement des 2 sentiers : celui qui descend du parapente et celui de la kala ???

oui c'est ça tu as la descente courte mais bien technique après l'aire de parapente et tu arrives sur le carrefour de la petite croix en céramique où on prenait à droite pour rattraper la D1, hors là on ne monte pas la route bétonnée vers l'aire on reste sur la route en descente pour ensuite remonté vers le carrefour de la croix où la on ne descend vers la D1 on continue tout droit.

ok Schuchu, c'est clair, je connais pas mais au moins j'ai des repères maintenant
merci cheers
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 21:51

chrisfatboy a écrit:
schuchu a écrit:
bon un peu plus précis
en ligne droite mais le sentier en question est pratiquement droit, c'est 500m pour 56m de déniv de la fin de la route à la croix

super, la croix c'est bien à l'embranchement des 2 sentiers : celui qui descend du parapente et celui de la kala ???

oui c'est ça tu as la descente courte mais bien technique après l'aire de parapente et tu arrives sur le carrefour de la petite croix en céramique où on prenait à droite pour rattraper la D1, hors là on ne monte pas la route bétonnée vers l'aire on reste sur la route en descente pour ensuite remonté vers le carrefour de la croix où la on ne descend vers la D1 on continue tout droit.

chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 21:45

schuchu a écrit:
bon un peu plus précis

schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 21:14

bon un peu plus précis
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 21:08

chrisfatboy a écrit:
schuchu a écrit:
salut à tous
oui c'est que ce qui me semblait lors d'une conférence de presse récente, donc l'iti c'est celui de la kala alors
arrivé en haut de dos d'ane à gauche puis on reste sur la route qui débouche sur une piste en terre et un sentier qui rejoinds la croix en céramique, puis on continue tout droit à environ 1 km on rejoinds un sentier qui part sur la droite et on coupe la route plus bas pour rejoindre la route d'ilet à solitude au niveau des passerelles puis à gauche et à droite au gros manguier et parcours idem comme l'an dernier.
on évite toute la route d'ilet à solitude et la d1, pas de gros changement en distance
voila voila

tu mérites bien ton rang de topo guide
et es-ce qu'il y a une petite monté comme celle de l'aire parapente ?

non après la route ça remonte environ 800m de long mais tranquille et bien tracé pour rejoindre la croix, ensuite on est en ligne de crête puis la descente peut par endroit si il pleut être glissante et assez technique mais beaucoup moins que celle après l'aire de parapente. je vais regarder sur carto si je peux être plus précis pour la remontée vers la croix
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 21:01

schuchu a écrit:
salut à tous
oui c'est que ce qui me semblait lors d'une conférence de presse récente, donc l'iti c'est celui de la kala alors
arrivé en haut de dos d'ane à gauche puis on reste sur la route qui débouche sur une piste en terre et un sentier qui rejoinds la croix en céramique, puis on continue tout droit à environ 1 km on rejoinds un sentier qui part sur la droite et on coupe la route plus bas pour rejoindre la route d'ilet à solitude au niveau des passerelles puis à gauche et à droite au gros manguier et parcours idem comme l'an dernier.
on évite toute la route d'ilet à solitude et la d1, pas de gros changement en distance
voila voila

tu mérites bien ton rang de topo guide
et es-ce qu'il y a une petite monté comme celle de l'aire parapente ?
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 20:59

schuchu a écrit:
salut gino
je pense qu'ils peuvent le mettre à la fin de la route qui descend à gauche à la sortie du sentier de dos d'ane, je l'avais pris une fois en montant, il est parallèle au sentier qui sort de l'aire de parapente, mais sous la ligne de crête coté rivière des galets.

tout à fait Schuchu, c'est ça
je pense que c'est Denis Boullé que nous avons vu ce matin
et il a dit que le ravito se situerai là avec un pointage électronique
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 20:52

salut gino
je pense qu'ils peuvent le mettre à la fin de la route qui descend à gauche à la sortie du sentier de dos d'ane, je l'avais pris une fois en montant, il est parallèle au sentier qui sort de l'aire de parapente, mais sous la ligne de crête coté rivière des galets.
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4548

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 20:29

Pas de changement significatif tant au niveau "distance" que "temps". En revanche, ce que j'aimerais savoir, c'est où se trouve le nouveau poste de ravitaillement de Dos-d'Ane ? Il faudra peut-être quitter Deux-Bras un peu plus chargé que prévu.
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 20:11

salut à tous
voila voila
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 20:04

chrisfatboy a écrit:

si quelqu'un a la trace gps, je suis preneur

+1
http://pascalpenot.kikourou.net/
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   Dim 9 Oct - 18:50

Salut à tous

le lot de surprise de dernière minute n'est pas achevé
En arrivant de notre petite sortie avec Cagouillard, nous avons rencontré la direction de course qui mettait en place son balisage de la descente dos d'âne possession

Donc en haut du sentier de dos d'âne , à gauche la piste bétonnée
et on ne tourne plus à droite vers la piste d'envol delta
mais on continue et on prend la trace de la Kala nescafé

on ne suit plus non plus la départementale avant de bifurquer vers ilêt solitude
mais on coupe la départementale un peu plus bas (j'ai bien vu le balisage en place en redescendant)

voilà les infos fraîches de ce midi
je ne connais pas le tracé précis de la kala
si quelqu'un a la trace gps, je suis preneur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de parcours à partir de Dos d'âne   

Changement de parcours à partir de Dos d'âne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1