WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 12:11 par Olivier

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 12:00 par pelo

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 11:06 par MJnico

» Dopage
Aujourd'hui à 10:50 par sengreve

» Sortie Grand Bassin Run Handi Move le 28 avril 2012
Aujourd'hui à 10:37 par lalito

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 8:49 par sirhill

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 8:47 par falko

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 7:10 par Greg974

» Camp trail vest
Aujourd'hui à 7:00 par MJnico

» en 2012 chui plus une tarlouze...
Hier à 23:24 par Corentin

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:12 par mathieu974

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Hier à 21:19 par alexis97429

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 21:07 par bleusaille

» Inscriptions grr
Hier à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Hier à 20:32 par Steve Austin

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Hier à 20:24 par jahlou

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Hier à 19:28 par pascalpenot

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 17:57 par delnard.laurent

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Hier à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Hier à 16:19 par gecko66

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 15:47 par chrisfatboy

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Hier à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Hier à 9:35 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Hier à 6:26 par chrisfatboy

» wex !!! gaf 0.12
Mar 22 Mai - 21:35 par gaf

» Pas à Pas
Mar 22 Mai - 18:59 par kea

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Mar 22 Mai - 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Mar 22 Mai - 9:44 par nonux

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Mar 22 Mai - 5:49 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jca974
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages: 1

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 20:54

De tout coeur en colère avec vous. Encore plus quand j'entend ce cher président parler de manque d'entrainement des raideurs ou alors qu'il assume. (voir articles sur les journaux de samedi et dimanche)
En fait son obstination à ne pas vouloir reconnaitre une défaillance de l'organisation, vraisemblablement par faute du directeur de course, amène plusieurs points négatifs.
Le premier, c'est que de nombreux participants disent ne plus vouloir jamais revenir sur ce trail. Je veux bien que la demande soit toujours plus importante que l'offre mais quand même.
Le deuxième met en défaut l'ONF, qui parait aux yeux de nombreux participants, comme incapable d'entretenir un sentier, alors qu'ils font un boulot extraordinaire.
Le seul problème reste au niveau de la direction de la course qui n'a pas su réagir quand on l'a informé des problèmes majeurs sur ce sentier. Les premiers ont constaté un sentier très boueux et glissant, normal c'est un trail. A partir du 500 ème la donne n'était plus la même, quand à partir du 1000 ème il ne fallait plus parler de sentiers, ni de course, mais d'un marécage vietnamien sans les bombes ou le fait de tenir debout était déjà un exploit. A partir de là ces concurrents n'étaient pas pour la gagne mais pour tenter de finir une course normale.
Le directeur de course aurait du se rendre à l'évidence et autoriser le passage sur la route forestière.
Dans le privé cela s'appelle une faute professionnelle et mérite une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpenot
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 772

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: à tes souhaits
Proch. course: 97.4

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 20:03

tigaze a écrit:

Après comme je dis toujours "si ya trop de boue va faire de la route"...

+1

Dodo
Dodo

Masculin Nombre de messages: 20

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 18:33

Boujour, pour donner suite a tout ces événements, je ne trouve pas normale que l on ne soit pas prévenu du changement de parcours pendant le briefing de mercredi. Mr Robert nous a bien stipulé les petites modifs comme la passerelle et la descente sur la Possession, comme par hasard rien sur se chemin vu que l'an dernier il avait deja fait polémique. La boue il y en a eut PARTOUT!!! Que la météo se mele de la partie c est normale c est un fait de course, il faut faire avec, mais nous cacher volontairement le fait de prendre le sentier c est pas tres pro...Et surtout ne pas changer les barrieres horaires. Je suis également une victime de ce troncon, maintenant je sais que je dois m entrainer avec un lest de 2 kilos sous chaque chaussures!!

C est dommage de ne penser qu aux 500 premiers qui ont un niveau de "fous" et couper les jambes aux moins bons. Mr C... n'oubliez pas que sans les petits les grands ne seraient pas la...

Rendez vous ait pris pour 2012 avec encore plus de "niake"...

Bon courage a tous, bon rétablissement, et surtout un grand bravo aux finishers!!!
gil97413
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 546

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Reunion Aventures 2012

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 16:34

Bien avant déjà à partir de Mare à Boue, le terrain était déjà bien glissant. Tenir debout, c'était déjà un exploit mais alors courir là dedans, franchement chapeau à ceux qui m'ont dépassé comme des fusées dans ce type de terrain ! Une fois arrivé sur la route de Bébour, un des signaleurs m'annonce qu'au final la course empruntera bien les sentiers. Là le moral prend un coup. Comme la portion précédente, je me met en mode rando, pour d'une part ne pas me blesser et d'autre part ne pas gaspiller de l'énergie sitôt dans la course. Et bien au final, le bilan tout s'est bien passé, 1,5 kilo de boue accroché aux baskets à la sortie du sentier, 45 minutes de plus que l'année dernière sur cette portion mais je me plaint pas, c'est ainsi les conditions sont plus dures, faut s'adapter. Heureusement qu'on a pas eu la pluie comme annoncée geek
fred 97460
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 26

MessageSujet: slt   Dim 16 Oct - 15:43

La mare a boue etait vraiment un calvére mais bon... nous l'avons choisi.

Ce parcours est plutot simpa si il est sec.

maintenant en regardant un peut les temps des courreurs

moi je suis sortie de mare a boue environ a 9h pour arrivé a 15h sur helbourg.

j'ai abandonné à helbourg car une forte tandinite c'est declenché .

Pour moi le parcour ne doit pas changé mais juste etre aménagé sa serai cool pour l'année prochaine.

bon repos et a bientot
Leplunul
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1428

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 15,5
Proch. course: tienk tien tienk

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 15:20

Je ne suis pas vraiment concerné, mais je vas donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.

Le parcours doit rester le même si il est clairement démontré que l'impact de la course sur le milieu n'est pas trop important. En conservant ce type de parcours très exigeant, pouvant au grès de conditions météo devenir infernal, la direction du GRR donne un signal très fort au eventuels participants. Du genre: "le GRR des années 90-2008 c'est fini, ici on donnne dans la course vraiment extrême et si vous voulez venir, soit vous êtes blindés pour traverser toutes les misères, soit vous ne venez pas! Et sachez que même des machines à courir dans les sentiers se font terrasser, et vous avez une chance sur deux de ne pas voir le bout quelle que soit votre niveau et votre préparation!"

Par contre, les élucubrations de Chico et Roberta genre "tout ceux qui ont abandonnés ne se sont pas entrainé"... té Robert, assez plané, Thierry Técher aussi té pa entrainé???? Certains n'avaient pas la carapace assez solide avant de prendre le départ, c'est vrai, mais pas tout les "abandonneurs", faut pas pousser!

..............bref.......... (auto modération)........hihihi.....!!!!

Beaucoup de plaignent, mais personne ne les a contraint à prendre le départ. Il était encore temps, jeudi soir, de renoncer en toute connaissance de cause. Ou bien avant. On vous avait prévenu, ici ou ailleurs.

Je sais, c'est un peu dur comme point de vue, mais c'est comme ça. On me dira que j'aurais du venir le faire avant de parler de cette façon, ce à quoi je repond: je savais à quoi m'attendre, j'ai donc pris la bonne décision de ne pas me lancer dans cet enfer! Et on ne m'y prendra jamais, n'ayant ni les jambes, ni la tête, ni "la race" comme on dit ici. Le GRR comme le ciel bleu sur les photos, ce n'est pas mon "truc". Peut-être que certains devraient faire ce "triste" constat avant de se repandre sur radio Ladilafé...

Je suis ouvert au sifflets, bien entendu!

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 529

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TDG 2011

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 14:15

tigaze a écrit:
Perso j'avais connu les mêmes conditions et des conditions meilleurs en reco, si on était sur l'ancien parcours (montée Kerveguen), ça aurait été la même galère. Du moment que tout le monde passe par le même chemin, il n'y a pas de soucis. Sur ce type de sentier il n'y a de problème de régénération car il y a peu de dénivelé, ce sont les sentier type descente du bloc, montée de Foc foc qui ont ces problèmes (explication donnée par quelqu'un du PARC), donc pas la peine d'avoir mauvaise conscience mes amis. Aussi ce sentier reste très peu fréquenté entre octobre et juillet.

Aprè pour rejoindre le sujet, il faudrait se poser des questions sur la diffculté de ce parcours et comparer aux autres 160km (en terme d'abandons, de temps mis par les concurrents, ...) : perso même si j'abandonne 2 fois sur ce parcours, j'espère qu'il ne changera pas l'an prochain (mon idée : lancer une pétition pour qu'il ne change pas ou un vote...)

Tu peux compter sur mon vote.

tigaze
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 836

Infos/Résultats
VMA: 20
Proch. course: ???

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 13:47

Perso j'avais connu les mêmes conditions et des conditions meilleurs en reco, si on était sur l'ancien parcours (montée Kerveguen), ça aurait été la même galère. Du moment que tout le monde passe par le même chemin, il n'y a pas de soucis. Sur ce type de sentier il n'y a de problème de régénération car il y a peu de dénivelé, ce sont les sentier type descente du bloc, montée de Foc foc qui ont ces problèmes (explication donnée par quelqu'un du PARC), donc pas la peine d'avoir mauvaise conscience mes amis. Aussi ce sentier reste très peu fréquenté entre octobre et juillet.

Aprè pour rejoindre le sujet, il faudrait se poser des questions sur la diffculté de ce parcours et comparer aux autres 160km (en terme d'abandons, de temps mis par les concurrents, ...) : perso même si j'abandonne 2 fois sur ce parcours, j'espère qu'il ne changera pas l'an prochain (mon idée : lancer une pétition pour qu'il ne change pas ou un vote...)

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 673

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 11:57

pascalpenot a écrit:
panto a écrit:

Ce que je trouve anormal surtout et avant tout c'est qu'on nous ait laissé labouré ce beau sentier à 2000.

Tu sais aussi bien que moi pour l'avoir reconnu que ce sentier était déjà "usé" avant la course

Je te parle de l'état en 2010 : passé dans les 1er sur un sentier impeccable. Ça n'avait été que du plaisir et une bonne surprise. Cette année c'était un long chemin de calvaire.
Content d'apprendre que les sentiers se régénèrent tout seuls mais parfois aussi sont complètement abandonnés et disparaissent. Je sais que tu es un adepte des sentiers marrons !
Je pense qu'un aménagement de ce site est souhaitable car c'est vraiment un coin à découvrir en balade en famille.
Après qui fait quoi et qui paye ... c'est effectivement un autre débat.
Les sentiers de l'est sont trop souvent délaissés et des aménagements comme Dioré au dessus de chez moi ou le sentier qui va au Trou de Fer enrichissent les beautés des sites. Ça coute de l'argent mais ça va, je pense, dans le sens du "patrimoine de l'humanité". Il ne faut pas non plus que ça reste un sanctuaire.
pascalpenot
Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 11:05

panto a écrit:

Que l'ONF l'aménage réellement comme celui de la rivière et le rendre aux promeneurs de ce magnifique site.

Cette simple phrase pourrait être l'introduction d'un long débat, difficile, car il faudrait connaitre l'avis des parties intéressés.
Plusieurs thèmes la dedans :

• Impact du grand raid sur le tourisme vert de l'ile?
  • La relation grand raid/ONF sur l'entretien des sentiers?
  • L'impact du grand raid sur la découverte de sentiers délaissés ou à l'abandon
  • La fermeture définitive de sentiers non dangereux (3 citernes, tremblet, Mazerin, Bras plat et j'en passe) faute de moyen budgetaire ONF?
Qui sait si ce sentier qui défraie la chronique ne serait pas également passé à la trappe tôt ou tard faute de moyens ONF pour son entretien?
Amis de métropole, au delà de la galère de course (vécu du premier au dernier coureur), combien de fois auriez vous la chance dans le monde d'aujourd'hui de traverser une foret primaire d'un telle richesse?

La raison d'être du trail avant que le succès médiatique s'en empare n'est elle pas tout d'abord l'envie d'être au plus proche de la nature... aussi capricieuse soit elle?

Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 10:47

panto a écrit:

Ce que je trouve anormal surtout et avant tout c'est qu'on nous ait laissé labouré ce beau sentier à 2000.

Tu sais aussi bien que moi pour l'avoir reconnu que ce sentier était déjà "usé" avant la course

panto a écrit:

Un mixte sentier-route aurait été largement plus "raisonnable" en nous faisant ressortir avant et éviter certains passages.

Non. mon humble avis c'est que c'est à nous traileurs à nous adapter au terrain... c'est je crois la base du trail : acquérir la technique en tout terrain (sinon faut changer de sport et se reconvertir centbonnard). Mon seul regret dans Bélouve est de ne pas avoir pensé à prendre les Yaktracks pour cette partie là.

panto a écrit:
Ce qu'il faut maintenant, et je pense que c'est ce qu'il va se passer, c'est laisser se reposer le sentier,

T'en fais pas la nature est la plus forte... J'ai connu ce sentier il y a 4 ans ou la boue n'existait pas et dont tu ressortais les pieds trempés par la rosée des hautes herbes qui le recouvraient par endroits... et pourtant, ce sentier avait été usé par le passage de la passe-montagne il y a 15/20 ans!!!

Un autre sentier, la montée du volcan par le jacques Payet et piton lardé, lui aussi emprunté et martelé jusqu'au début des années 2000 par le grand raid, s'est aujourd'hui totalement régénéré. Un raideur qui m'a accompagné lors d'une de mes sorties qui faisait plaines des sables/basse vallée (par piton lardé)/plaine des sables (par parcours grand raid) était même étonné de la qualité de sentier.

Dodo
Dodo

Masculin Nombre de messages: 13

MessageSujet: il y a d autres courses   Dim 16 Oct - 10:18

Bonjour,
Pour tous les métropolitains qui veulent courir à La Réunion.
Nous avons beaucoup d'autres belles courses en particulier le Trail de Bourbon (un peu la CCC) qui a lieu le même wk que le GRR. Mais aussi le Raid 974 , la CIMASARUN voir l'Arc en Ciel et je ne les cites pas toutes. Je sais que le billet d'avion est excessif mais vous pouvez venir faire un sejour pendant une des courses que j'ai cité vous ne le regretterez pas ... Je paye une DoDo à tous les métro qui viennent et qui ne sont pas d'accord ! Ne limitez pas vos souvenir à ce triste passage, j'ai galéré dans la boue, j'ai même abandonné à Hellbourg quand j'ai vu que je pointé à 16H50 à Belouve.
Faites passer le message il y a beaucoup de très belles courses à La Réunion venez les faire vous ne serez pas déçus.

dédé54 a écrit:
Pour ma part je ne sais pas si je serais arrivé à la redoute, mais j'avais l'entraînnement pour . Maintenant je pense que 99% des participant en avait aussi l'intention on ne s'inscrit pas sur un ultra à la légére avec internet et le forum on avait toutes les billes pour se documenté. Mais un ultra ne comporte pas de la bout comme ça chez nous je ne connait pas de parcourt rivalisant avec celui que j'ai fait a Bélouve ( à part patauger dans des mares à sanglier) ce que je constate c que l'organisation ne prend pas en compte la sécurité dans Bélouves les portable ne passer pas, comment aurait elle fait pour aller chercher un coureur en difficulté ?

N'oublez pas ce qui fait votre course c le cadre traversée belouves et la voir saccager cela me fait mal maintenant si vous l'accepter c votre choix et je le respecte.

Je ne reviendrais pas sur le merite des 1er ils ont fait une belle course, Mr CHORIER l'a soulignée lors de son passage de la ligne que se serai lamentable pour ceux qui serait vers la fin dans la forêt.

A ceux qui sont d'un avis différent du mien je vous demande allez faire juste cette portion du parcours aujourd'hui ou demain ne trainait pas trop juste pour voir, aprés je pense que vous aurait un autre avis.

Pour ma part je ne referais plus ce grand raid, je reviendrais surrement sur l'ile mais pour le tourisme en espérant que vous ne matraquerez pas d'autres sentier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 10:00

Pour ma part je ne sais pas si je serais arrivé à la redoute, mais j'avais l'entraînnement pour . Maintenant je pense que 99% des participant en avait aussi l'intention on ne s'inscrit pas sur un ultra à la légére avec internet et le forum on avait toutes les billes pour se documenté. Mais un ultra ne comporte pas de la bout comme ça chez nous je ne connait pas de parcourt rivalisant avec celui que j'ai fait a Bélouve ( à part patauger dans des mares à sanglier) ce que je constate c que l'organisation ne prend pas en compte la sécurité dans Bélouves les portable ne passer pas, comment aurait elle fait pour aller chercher un coureur en difficulté ?

N'oublez pas ce qui fait votre course c le cadre traversée belouves et la voir saccager cela me fait mal maintenant si vous l'accepter c votre choix et je le respecte.

Je ne reviendrais pas sur le merite des 1er ils ont fait une belle course, Mr CHORIER l'a soulignée lors de son passage de la ligne que se serai lamentable pour ceux qui serait vers la fin dans la forêt.

A ceux qui sont d'un avis différent du mien je vous demande allez faire juste cette portion du parcours aujourd'hui ou demain ne trainait pas trop juste pour voir, aprés je pense que vous aurait un autre avis.

Pour ma part je ne referais plus ce grand raid, je reviendrais surrement sur l'ile mais pour le tourisme en espérant que vous ne matraquerez pas d'autres sentier
panto
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 8:12

pascalpenot a écrit:
panto a écrit:
46% d'abandons ou HD à la fermeture de Deux-Bras. On va frôler les 50% à la Redoute ! Il y a quelque chose quand même de pas normal !

pas normal? non je ne vois pas... en tout cas pas dans le cadre d'un Ultra, annoncé et réputé pour être dur et exigeant.

En juillet dernier, j'ai couru un autre Ultra (Andorre) ou il y a eu 70% d'abandon... quand on voit le parcours, 70% d'abandon me parait pas anormal du tout

Au US, un Ultra, la Barkley, compte une vingtaine de finisher en je ne sais pas combien d'édition... ceux qui l'on couru trouve également ça tout à fait normal.

Faut savoir ce que l'on veut... Un Ultra anormal pour moi serait un Ultra dans lequel il y aurait 0% d'abandon.... Ah si 1 abandon... le mien... j'aurai jeté l'éponge pour cause d'ennui!

La bise mon panto.

Tes arguments sont convaincants.
Ce que je ne trouve pas normal, ce sont surtout les propos que nous sort Mr Chicaud à chaque fois et qu'il va encore nous tenir ce soir ! Soit il se reconnait dans de l'ultra à 100% et est fier plus le taux d'abandon est élevé, soit il continue à dire que la Diagonale est une grande randonnée et il la rend à nouveau accessible à tous. Mais bon, c'est un autre débat et il y aura toujours des avis contradictoires.
Ce que je trouve anormal surtout et avant tout c'est qu'on nous ait laissé labouré ce beau sentier à 2000. C'est vrai que par la route, ça n'aurait pas été aussi excitant et que nous n'aurions pas gardé ce souvenir immémorable. Un mixte sentier-route aurait été largement plus "raisonnable" en nous faisant ressortir avant et éviter certains passages.
Ce qu'il faut maintenant, et je pense que c'est ce qu'il va se passer, c'est laisser se reposer le sentier, Que l'ONF l'aménage réellement comme celui de la rivière et le rendre aux promeneurs de ce magnifique site. On pourra y faire repasser les fous dans quelques temps mais sur des passerelles ou avec des rondins sur les passages vraiment humides. Ce sentier n'est pas là pour servir de terrain de jeux au raideurs mais avant tout pour faire découvrir aux amateurs une forêt presque endémique. Pour l'instant il est perdu pour tout le monde.
prepa974
Dodo
Dodo

Masculin Nombre de messages: 15

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 7:47

sans chercher d'excuse pour mon abandon, je crois qu'il faut s'interroger sur les barrières horaires annoncées.... celui ou celle qui arrive MàB avant 12h a peu de chance d'être hellbourg à 18h et encore moins au gîte du Piton à 22h....
En tout cas, Félicitations tous les raiders !!!

Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Dim 16 Oct - 6:57

panto a écrit:
46% d'abandons ou HD à la fermeture de Deux-Bras. On va frôler les 50% à la Redoute ! Il y a quelque chose quand même de pas normal !

pas normal? non je ne vois pas... en tout cas pas dans le cadre d'un Ultra, annoncé et réputé pour être dur et exigeant.

En juillet dernier, j'ai couru un autre Ultra (Andorre) ou il y a eu 70% d'abandon... quand on voit le parcours, 70% d'abandon me parait pas anormal du tout

Au US, un Ultra, la Barkley, compte une vingtaine de finisher en je ne sais pas combien d'édition... ceux qui l'on couru trouve également ça tout à fait normal.

Faut savoir ce que l'on veut... Un Ultra anormal pour moi serait un Ultra dans lequel il y aurait 0% d'abandon.... Ah si 1 abandon... le mien... j'aurai jeté l'éponge pour cause d'ennui!

La bise mon panto.

Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Sam 15 Oct - 22:49

duf
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 179

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: D Tour 2012

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Sam 15 Oct - 21:36

ola usp a écrit:
Les bruits les plus ont circulé sur ce passage,
- les 400 premiers seraient passés par route : faux
- barrières horaire à 15h00 au gîte de Belouve : faux
- Délais allongés de 2H à Hellbourg : faux fin pour l'entrée à 18h30 donc 30' de rab. Pour info sur 5 copains partis à 18h15 de Hellbourg : 4 Hors Délais et un AB à Cilaos ! Si vous regardez les classement il fallait quitter Hellbourg à 17H pour être dans les temps.
- J'ai fait confirmé par un commissaire passage obligatoire par la forêt les autres hors course. Il y aura bien quelques gars(et pas des raiders) pour tricher mais globalement on a tous pataugé.

Ce qui me rend malheureux c'est l'état du sentier, que le GRR ne se vante pas d'être écologique quand on laisse massacrer une forêt primaire à ce point car tous les coureurs autour de moi se sont agripés et ils ont cassé des branches en passant ! Pour le reste mon seul pouvoir serait de ne pas ... m'inscrire l'année prochaine. Mais je n'ai pas doute il y aura bien 2500 fous au départ surtout pour les 20 ans et ça c'est la seule vérité pour l'organisation.

Bref beaucoup de rumeurs ... une chose est certaine cette boue était terrible
Dossard 1300 : AB à Hellbourg :-( tendinite.

Totalement d'accord avec toi, perso j'ai aussi quitté Hell Bourg à 18h15 et j'ai été mis hors délais au gîte, j'ai craqué dans la montée du cap anglais.
la rumeur... qu'est-ce qu'on entend comme bêtises dans le peloton!!!!! à donner envie de mettre un casque avec de la musique.
duf
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 179

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: D Tour 2012

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Sam 15 Oct - 21:30

je suis d'accord avec ces remarques. C'est pas normal de prendre un sentier aussi mauvais, pour les coureurs et pour la nature, car on l'a massacré ce sentier ! Je l'avais déjà fait mais dans cet état je ne l'ai même pas reconnu. Jusqu'à Mare à Boue j'étais sur du 7km/h (à part foc foc...) là j'ai mis 5h pour 5km!!!!!
et à la sortie du sentier... rien. Le ravito nul, idem à Hell Bourg nul. c'est trop limite.
Je suis dégouté.
Vick
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 142

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Sam 15 Oct - 21:07

En ce qui concerne les ravitaillements :
- Après mon abandon a la fin du sentier de bélouve j'ai patienté en attendant mon assistance, a un moment, il n'y avait tout simplement plus d'eau pendant 15 très longues minutes, c'est une faute grave je trouve, et je comprend que les mecs aient gueulés a ce moment la.

- A Mare à Boue, a 9h40 quand je suis arrivé il n'y avait plus de pates et plus de gobelets (pas de chance j'ai perdu le mien dans la cohut du départ).

Voila les points noirs, pour le reste,rien à redire les bénévoles sont toujours aussi sympas, chaleureux, c'est vraiment toujours top ! Merci a eux de faire vivre cette course flower

Pour le sentier Bélouve .. l'ayant reconnu je savais à quoi m'attendre, je trouve juste dommage de nous avoir fait croire au départ qu'il serait remplacé par la route, les petits bouts de plastiques qui balisent l'entrée du sentier m'ont mis un sacré coup au moral !
Mais je ne pense pas que la colère des raideurs soit injustifiée ou du fait d'un manque d'entrainement, il était vraiment vraiment dur ce salopard Very Happy
KING974

Masculin Nombre de messages: 7

MessageSujet: EN COLERE ....   Sam 15 Oct - 20:43

Trés en colère contre l organisation qui nous a fais passer par un sentier de 20 km indigne du Grand Raid et qui n a rien à voir avec de l utra trail. On ne s entraine pas dur toute l année pr que l on nous fasse passer par un marécage avec de la boue parfois au niveau du genou, et ou ds certains passages les coureurs n'etaient absolument pas en sécurité, bien loin de là. Ce n est pas cela un ultr...a trail. De plus, à la sortie de ce sentier, où l on a mis 3h de plus que notre temps "normal", au ravitaillement, on nous annonce que l on a droit à 33 cl d eau par coureur pas plus. 33 cl pr 7km de course afin de ralier le prochain ravito c est plus que limite. A 125 euros l inscription c est du foutage de gueule. Et je ne parle meme pas des étrangers ou des métropolitains qui ont payés leurs billets d avion, leurs hotels et leurs voitures... Tout un investissement foutu en l air à cause d une organisation soucieuse de faire de la surenchère et heureuse de pouvoir dire "nous on a plus d abandons que l UTMB et notre épreuve est plus difficile" et qui ne s occupe plus du tout des autres raiders prêt à faire les 163 km de l épreuve dans des conditions correctes. Nous devenons des vaches à lait...il faut que cela cesse ! un dégouté du Grand Raid qui ne redonnera jamais 1 euros à cette organisation.
Clément
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 529

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TDG 2011

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Sam 15 Oct - 20:37

Cyrille a écrit:
Bonjour à tous et félicitations à tous les raiders 2011, je viens sur le forum pour exprimer ma surprise : j'ai entendu dire que les premiers raiders étaient passés par la route alors que les suivants sont passés par le sentier boueux entre Mare à boue et Belouve ! Est ce exacte ?

Faux, Michel LANNE (7ème) a perdu une chaussure dans la boue et a jardiné 5 minutes pour la retrouver. affraid

Olivier
ADMIN
ADMIN

Masculin Nombre de messages: 2184

Infos/Résultats
VMA: 15 Km/h
Proch. course: Semi Raid 974

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Sam 15 Oct - 20:15

Mefiez vous des bruits qui courrent les amis !!!!
Avant de faire le buzzzzzzzzzzzz verifiez !!
Vous savez, certains lorsqu'ils abandonnent, ont besoin de se trouver des excuses et disent un tas de trucs.... c'est peut être vrai quelquefois mais si vous n'en avez pas la certitude, schuuuuuuuutttttttttttttttttttttttt !!! C'est une belle course, difficile, intransigeante, mais belle alors de grâce, gardez vos jolis souvenirs et mettez de coté les ragots !
Courrez pour vous, appréciez VOTRE course et que la fête soit belle !!!!

Une grosse pensée pour ceux qui entament leur 3ème nuit blanche, et qui sont pour l'instant trèèèès loins de toutes ces préoccupations. Pour l'avoir vécu, c'est un moment très difficile alors encouragez les et soutenez les !!!

Bravo à toutes et tous, finishers ou non, à la Redoute ou encore sur les sentiers !!

Olivier

Vick
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Sam 15 Oct - 19:08

Tiens en parlant de rumeur .. j'ai entendu 3 personnes différentes sans aucun liens m'affirmer qu'il y aurait 200km pour la 20e édition
J'y crois pas tant ça serait de la folie (et un peu idiot je trouve) mais ils étaient tellement persuadés d'avoir raison que ça m'intrigue un peu ... (c'est ptet un peu tot pour en parler mais bon)

panto
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Sam 15 Oct - 18:37

En fait ce qui a mis le trouble c'est que le pointage à MAB a merdé et tout le monde a perdu des places à Hell Bourg sans savoir pourquoi. J'étais 60 un bout et je suis bien passé par le sentier... et je m'en souviendrai !

Info : 45% d'abandons ou hors délais à cette heure. On va atteindre un record et Mr Chicaud va encore nous dire que les gens n'étaient pas préparés comme il faut !
ola usp
Dodo
Dodo

Masculin Nombre de messages: 13

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Sam 15 Oct - 18:30

Les bruits les plus ont circulé sur ce passage,
- les 400 premiers seraient passés par route : faux
- barrières horaire à 15h00 au gîte de Belouve : faux
- Délais allongés de 2H à Hellbourg : faux fin pour l'entrée à 18h30 donc 30' de rab. Pour info sur 5 copains partis à 18h15 de Hellbourg : 4 Hors Délais et un AB à Cilaos ! Si vous regardez les classement il fallait quitter Hellbourg à 17H pour être dans les temps.
- J'ai fait confirmé par un commissaire passage obligatoire par la forêt les autres hors course. Il y aura bien quelques gars(et pas des raiders) pour tricher mais globalement on a tous pataugé.

Ce qui me rend malheureux c'est l'état du sentier, que le GRR ne se vante pas d'être écologique quand on laisse massacrer une forêt primaire à ce point car tous les coureurs autour de moi se sont agripés et ils ont cassé des branches en passant ! Pour le reste mon seul pouvoir serait de ne pas ... m'inscrire l'année prochaine. Mais je n'ai pas doute il y aura bien 2500 fous au départ surtout pour les 20 ans et ça c'est la seule vérité pour l'organisation.

Bref beaucoup de rumeurs ... une chose est certaine cette boue était terrible
Dossard 1300 : AB à Hellbourg :-( tendinite.
Vick
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Sam 15 Oct - 17:36

C'est faux, d'ailleurs Julien Chorier en parlait de ce passage dans son interview d'après victoire.
Cyrille

Masculin Nombre de messages: 1

MessageSujet: Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)   Sam 15 Oct - 17:33

Bonjour à tous et félicitations à tous les raiders 2011, je viens sur le forum pour exprimer ma surprise : j'ai entendu dire que les premiers raiders étaient passés par la route alors que les suivants sont passés par le sentier boueux entre Mare à boue et Belouve ! Est ce exacte ?

Mare à boue - Belouve : de la boue de la boue et de la boue (ou votre avis sur cette édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2