WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 12:11 par Olivier

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 12:00 par pelo

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 11:06 par MJnico

» Dopage
Aujourd'hui à 10:50 par sengreve

» Sortie Grand Bassin Run Handi Move le 28 avril 2012
Aujourd'hui à 10:37 par lalito

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 8:49 par sirhill

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 8:47 par falko

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 7:10 par Greg974

» Camp trail vest
Aujourd'hui à 7:00 par MJnico

» en 2012 chui plus une tarlouze...
Hier à 23:24 par Corentin

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:12 par mathieu974

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Hier à 21:19 par alexis97429

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 21:07 par bleusaille

» Inscriptions grr
Hier à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Hier à 20:32 par Steve Austin

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Hier à 20:24 par jahlou

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Hier à 19:28 par pascalpenot

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 17:57 par delnard.laurent

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Hier à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Hier à 16:19 par gecko66

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 15:47 par chrisfatboy

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Hier à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Hier à 9:35 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Hier à 6:26 par chrisfatboy

» wex !!! gaf 0.12
Mar 22 Mai - 21:35 par gaf

» Pas à Pas
Mar 22 Mai - 18:59 par kea

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Mar 22 Mai - 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Mar 22 Mai - 9:44 par nonux

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Mar 22 Mai - 5:49 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

Mascareignes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph974
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 216

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA:
Proch. course: ?

MessageSujet: Re: Mascareignes 2011   Mar 18 Oct - 22:49

Pilou Pilou --> On s'est suivis de très près jusqu'à Dos D'Âne où tu passes moins de 2mn après moi (jusque là toujours 5-10mn d'écart maxi), tu as dû me doubler vers la source Kaala puisque tu arrives à La Possession 8mn avant moi. Et là, c'est le grand écart (aïe ça fait mal! lol), énorme coup de bambou jusqu'au Colorado, et je finis en 14h20... Rien que sur Possession/Grande Chaloupe tu m'as mis 1h dans la vue! Shocked J'avais calculé avoir perdu 2h/2h30 dans cette portion, ton temps final confirme cette estimation...

Comme le dit Schushu tu as bien géré ta course, en tout cas bien mieux que moi, bravo, j'aurais adoré finir vers 16h30 aussi et surtout en meilleur état! lol

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1362

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: Trail du Colorado

MessageSujet: Re: Mascareignes 2011   Mar 18 Oct - 18:22

schuchu a écrit:
salut le binôme de choc
vous avez bien assuré tous les deux, pas de pb, Pilou ne regrette rien t'en a peut être gardé un peu sous le pied en aurait il été pareil si tu serais partis trop vite ? Tu sais ce genre d'épreuve se joue à si peu, un mauvais ravito, un truc qui passe pas un petit surrégime pris par l'euphorie, tu as fait une course sage de découverte, alors maintenant vous vla les deux vers le GRR, votre prépa va commencer par un petit repos dès maintenant, on calme la bête pour la preparer à affronter la 20° et souvenez vous entrainement difficile, guerre facile.
encore bravo le binôme

Salut Schuchu

Comme tu dis , un peu de repos , un peu de lecture de chevet du genre "Eric Lacroix" , et on s'y remet tranquillement et méthodiquement
Et garde bien un oeil de sage sur nous, on va avoir besoin de conseils éclairés tout au long de cette année
Quand à ta devise, t'inquiète pas, elle est aussi nôtre depuis 28 ans

Merci pour tes encouragements et au plaisir de te rencontrer
Félicitations à toi pour ton TDB et bonne récup

A bientôt l'ami ..........
Chris

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Mascareignes 2011   Mar 18 Oct - 18:06

Pilou Pilou a écrit:

En tout cas je passe la ligne d'arrivée en 149e position en 12h25, avec encore un peu du jus certainement du à une gestion de course pas excellente. Mais un peu plus de 12h de pur bonheur. L'année prochaine avec mon dalon Chris on se présentera pour le GRR et que la fête soit aussi belle.

Yes mon Pilou, on va le préparer correctement ce GRR 2012, ces 20 ans, ensemble ..... et jusqu'au bout

schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1686

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Mascareignes 2011   Mar 18 Oct - 14:12

salut le binôme de choc
vous avez bien assuré tous les deux, pas de pb, Pilou ne regrette rien t'en a peut être gardé un peu sous le pied en aurait il été pareil si tu serais partis trop vite ? Tu sais ce genre d'épreuve se joue à si peu, un mauvais ravito, un truc qui passe pas un petit surrégime pris par l'euphorie, tu as fait une course sage de découverte, alors maintenant vous vla les deux vers le GRR, votre prépa va commencer par un petit repos dès maintenant, on calme la bête pour la preparer à affronter la 20° et souvenez vous entrainement difficile, guerre facile.
encore bravo le binôme

Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 127

Infos/Résultats
Niveau:
VMA: 127 km/h !!
Proch. course: Ultra trail de la lune

MessageSujet: Re: Mascareignes 2011   Mar 18 Oct - 10:29

Je rend tout d'abord hommage aux raideurs qui n'ont pas pu fnir une des 3 courses et qui la mort dans l'âme ont du rendre leur dossard.

Après une petite nuit blanche et quelques rigolades du au chauffeur qui nous montaient sur Grand Ilet, nous voilà au départ de La Mascareigne. Après les dernières congratulations avec mon dalon Chris, le flot des coureurs s'échappent. Je sais déjà que je ne reverrais Chris qu'à l'arrivée. La montée sur le sentier scout se passe paisiblement et je fait plustôt de la rando course. Je rentre sur le sentier en 1 h en 340e position. Un coup de mou sur le scout, puisque je suis obligé de m'arrêter pour vomir (je pense que je n'ai pas bien supporté le car) et je lève le pied jusqu'à Aurère ayant peur d'être déshydrater, car je n'arrivai pas à boire, le mal de coeur revenait. Et au ravito quelques agrumes et puis plus rien, tout est au vert je repart et commence ma remonté. J'ai été impressionné à l'arrivée sur deux bras par l'assistance mis en place qui me faisait penser à une base arrière militaire ou l'on soigne les combattants. Je m'arrête peu, fait des réserves, boit une soupe et repart sur la montée de Dos d'Ane. Je sais pas en combien je l'ai monté j'étais si heureux d'être là que j'ai très peu regardé mon chrono. La descente de la Kala se passe bien et Nico avec qui j'étais depuis Dos d'Ane est obliger de s'arrêter quelques instants, crampes et genoux douloureux. Arrivée à La Possession, je me met à réver. Vincent Delebarre en personne pour m'encourager! Je vais attaquer le chemin des anglais, il fait chaud et je le monte doucement de peur de le payer. Grande chaloupe et aucun coup de mou, je m'en veut un peu j'aurai pu aller plus vite. La dernière difficulté se passe sans problème et la descente sur la redoute aussi, ou j'entend un raideur de métropole se plaindre sans cesse des cailloux du colorado. Après 153 km il devait être bien fatigué !!!

En tout cas je passe la ligne d'arrivée en 149e position en 12h25, avec encore un peu du jus certainement du à une gestion de course pas excellente. Mais un peu plus de 12h de pur bonheur. L'année prochaine avec mon dalon Chris on se présentera pour le GRR et que la fête soit aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Mascareignes 2011   Lun 17 Oct - 18:38

Quequo a écrit:
Félicitation Very Happy ! Pour la course et le récit !

Quelques questions sur la mascareignes :

Comment s'est passé la première partie de 7,1 km avec 600m de D+ en 1h30? J'ai vu 1200 partant et 650 classés, c'est bien ça ?

Ensuite le passage avant Aurère : Un passerelle de 50 m ? Ou un détrour ?

salut Quequo

cette première montée s"est plutôt bien passée
je ne sais pas exactement combien nous étions au départ sur la ligne (un peu moins de 1000 je pense)
toujours est-il qu'au pointage du sentier scout, 846 traileurs ont pointé et le dernier en 1h19
que sont devenus les autres ????? mystère (Hors temps ou abandon)
la route était large, chacun pouvait prendre son rythme de suite, pas de bouchons à déplorer

le passage avant Aurère était bien le petit détour qui évite la passerelle et nous fait passer par bassin la noix
remarquable sentier que j'avais pu reconnaître

Quequo
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 44

MessageSujet: Re: Mascareignes 2011   Lun 17 Oct - 14:02

Félicitation Very Happy ! Pour la course et le récit !

Quelques questions sur la mascareignes :

Comment s'est passé la première partie de 7,1 km avec 600m de D+ en 1h30? J'ai vu 1200 partant et 650 classés, c'est bien ça ?

Ensuite le passage avant Aurère : Un passerelle de 50 m ? Ou un détrour ?
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Mascareignes 2011   Dim 16 Oct - 20:38

merci bien Pascal
et félicitations pour ton GRR, tu as envoyé sérieux
belle perf

pascalpenot
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 772

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Proch. course: 97.4

MessageSujet: Re: Mascareignes 2011   Dim 16 Oct - 20:11

bravissimo Chris

Beau récit d'un traileur heureux!

Au plaisir d'un sentier

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Mascareignes 2011   Dim 16 Oct - 18:27

gecko66 a écrit:
Toi au moins tu as assuré,pas l'USAP contre Toulon,38 à 0,tu as fait honneur aux catalans,chapeau,ou putot baratine...

oui j'ai regardé le match en rentrant de la course
et à la moitié de la 2ème mi-temps, j'ai été me plonger dans un bon bain bien chaud

on fera mieux la prochaine fois
sem catala

gecko66
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 86

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Mascareignes 2011   Dim 16 Oct - 13:04

Toi au moins tu as assuré,pas l'USAP contre Toulon,38 à 0,tu as fait honneur aux catalans,chapeau,ou putot baratine...
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Mascareignes 2011   Dim 16 Oct - 12:04

Ben voilà, je suis très heureux d'avoir terminé ce qui constituait ma plus longue distance en trail

Avant le départ, je ne savais pas du tout sur quel temps me baser, ne connaissant pas du tout ce type d'effort

Je pensais avant tout à 16 H , puis un dalon m'a dit "tu as les moyens de faire beaucoup mieux alors fixe toi des temps plus restrictifs et tu gèreras mieux te course"

Je me suis donc fixé 12H à ne pas dépasser avec des partiels temps pour 11H

Le départ est donné à 4h à Gd Ilet avec une grosse envie de me faire plaisir et les questions qui m'envahissaient l'esprit depuis quelques jours disparaissent d'un seul coup

Je monte la RF jusqu'au sentier scout à un bon petit rythme (pour moi) mi course mi marche sans jamais me mettre dans le rouge en essayant d'écouter mon corps
je gère bien cette partie en discutant souvent avec d'autres concurrents et j'avale donc la montée en 52' jusqu'au 1er ravito en 131 position ..... un peu surpris d'être à cette place

La descente sur Ilet à malheur commence et je suis dans mon rythme pour me faire plaisir avec mes compagnons de montée, le rythme est bon et j'ai l'impression de vraiment bien récupérer
Je fais attention à bien placer mes pieds pour ne pas risquer l'entorse dans la descente où le jour commence à poindre son nez
la nuit est magnifique, bien dégagée, c'est la première fois que je passe sur le scout sans pluie, quel dommage de ne pas en profiter d'avantage

Arrive ensuite la bifurcation vers Bassin la noix" (j'ai pas vu les noyers), puis la terrible remontée sur Aurère que je passe plutôt bien en diminuant volontairement mon rythme, en pensant bien à mon souffle, afin de ne pas me griller
a ce rythme je passe même quelques coureurs et j'arrive au pointage à Aurère 1h27 plus tard avec un temps de course de 2h19 en 116ème place
un grand bravo aux pom-pom girls locale qui font un grand bien au moral ainsi qu'à tous les bénévoles
tout va très bien, je suis en dessous de mes temps et sur une base de 10H pour faire le parcours

La longue descente sur la rivière commence et je ne veux pas me cramer pour le mur de Dos d'âne, alors je retiens mes foulées
je comprends arrivé dans la rivière que j'ai fait une erreur et que j'aurai dû laisser dérouler d'avantage
les cuisses commencent à me brûler du fait des coups répétés en retenant la foulée
je pointe à 2 Bras à 7h17 après une descente de 58' en 119ème et 3h17 de course
j' en ressort 5mn plus tard en 136ème position
j'y pense maintenant mais j'aurai peut-être dû faire quelques étirements

Quel bonheur de croiser tous les fous qui font le grand raid
je congratule chacun des participants au GRR d'un petit "Bravo, courage"

Le mur est là devant moi, j'avais prévu de le monter en 1h25
je prends un petit rythme et puis double pas mal de monde, un candidat "Didier" accroche ma foulée et finit l'ascension avec moi
nous avançons bien et terminons le sentier en 1h10
je suis super bien au niveau du souffle, les cuisses commencent à me faire un peu mal
je croise ma belle, un petit bisou et repart vers le ravito que je pensais beaucoup plus près
la descente sur le chemin bétonné est atroce, je retiens en courant avec tout le poids sur l'arrière

je reprends une allure normale (en grimaçant un peu) sur la terre
les passages techniques sont une horreur, je ne maîtrise plus rien
le ravito arrive enfin, il commence à faire très chaud

la montée de la grotte Kala se passe bien même si dans les hautes marches les cuisses me brûlent terriblement
la descente dans le dur est encore atroce (va falloir que je travaille)
celle dans le bois passe plutôt bien , j'essaye de dérouler au maximum pour récupérer
les cailloux de la piste 4x4 me rappellent à l'ordre

je retrouve ma femme qui me fait un petit massage divin des cuisses pendant 10mn
je pointe à l'école à 11h02 en 143 après 7h02 de course
je m'alimente bien en prenant mon temps, la partie que je redoute le plus arrive et la chaleur est là

je prends mon rythme dans la montée du chemin Crémont
il fait chaud , très chaud
les montées se passent bien, les descentes sont un enfer
j'essaie de trottiner sur les parties plates mais ça devient difficile
les contractures me prennent maintenant sur l'avant des mollets
la dernière descente sur la Gde Chaloupe est un cauchemar

je retrouve ma belle qui me refait un massage
et je pointe au ravito à 12h46 en 138ème place

le chemin des anglais se gravit bien à un bon rythme, j'apprécie cette partie, je remonte quelques places
la traversée de St Bernard est longue et dure , je n'en vois pas le bout
la marmaille sur le bord des routes m'aident de leurs encouragements , merci ......
je quitte enfin ce béton
la fraîcheur du sentier qui monte à la fenêtre me fait du bien, j'en profite pour y aller cool
je suis tout seul toute cette partie, je me régale

petit pointage à la fenêtre et la dernière partie vers le Colorado est là
je retrouve Didier, mon compagnon d'ascension de dos d'âne
il reprends ma trace et on déroule ensemble jusqu'au Colorado petite foulée
on passe encore du monde et on ponte à 14h56 en 110 place

l'enfer de la dernière descente est là
j'aime cette descente où je passe souvent mais je sais que là ça ne va pas être de tout repos
bref ça sent l'écurie, la fin de la souffrance, c'est trop bon
je retrouve ma belle à mi-parcours qui m'accompagne jusqu'à l'arrivée

tous les copains sont là à l'entrée du stade
je récupère mes 3 marmailles et passe la ligne à 15h51 après 11h51mn37s de course en 108ème position et 28ème VH1

J'ai pris un immense plaisir à faire cette course même dans les moments de douleur
j'ai appris beaucoup et j'essaierai de mettre à profit pour les prochaines courses
j'ai adoré l'ambiance tout au long du tracé, la chaleur des bénévoles qui m'ont apportés un bien fou
je cerne un peu mieux maintenant mes capacités même si je sais qu'aucune couse ne se ressemble

je remercie tous les forumeurs qui m'ont conseillé et appris depuis que je suis entré dans le monde du trail (merci Pilou...)
et encore plus, mon épouse, à qui je dois et dédie cette victoire

Mascareignes 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1