WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

une ballade autour de moi même et au milieu du pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1284

Infos/Résultats
VMA: 20
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Dim 30 Oct - 14:28

J'adore ta façon de raconter Laurent. Si je ferme les yeux c'est claire que je vois les scènes. lol
Revenir en haut Aller en bas
gaf
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1426

Infos/Résultats
VMA: 19
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GR 2016

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Sam 29 Oct - 19:18

locomotive té lol! ou vé fé gonfle mon tête kwé drunken

vivement la suite
Vick
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 143

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Sam 29 Oct - 11:56

Cette dernière partie de ton récit est incroyablement prenante, j'imagine trop les scénes avec les frontales qui te collent au cul, celles qui sont devant, etc.. énorme Smile Dommage que tu cites pas le nom des mecs ( a part zitte et gaf ), parce que ça donne envie de suivre ton récit avec la page des classements a coté !
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Sam 29 Oct - 10:20

Zitte déboule presque de suite dans mes pattes,il y reste,ça m'énerve....je lui dis de passer....il veut pas ....je m'arrête,il s' asseoit le filou: "j'vais en profiter pour bien me ravitailler" qu'il me dit, en fait il va pas bien il a besoin d'un train,je lui dis clairement que ça sera pas moi,que moi aussi j'espère la bonne roue pas trop lente et pas trop rapide....l'adducteur fait mal mais c'est de la descente pas encore trop usante.
la canalisation, l'embranchement qui plonge vers la passerelle....soudain trois lumières qui arrivent très vite dans mon dos.......surprise:voilà l'extérieur dont la foulée me semblait raisonnable dans la descente du bloc!
je bloque mon cerveau et je le suis........il va vite quand même.....mais j'ai idée qu'il bluffe......il va forcément ralentir......les deux autres gars non seulement ne passe pas mais nous laisse aller Wink
Mais merde le gars ne veut pas reprendre la foulée qui m'avait tant plu Rolling Eyes il insiste,il insiste.....je suis a deux doigts de lâcher l'affaire quand il stoppe un coup et me lance un regard noir: "passe!j'en peux plus!"....j'me sens un peu mal, je suis hônnete: "non bon ben vas y Embarassed j'ai l'adducteur h.s....fais ton truc." il repart sceptique et moi je le laisse aller...j'vais pas lui rendre la course dure....suçer la roue oui,emmerder les autres non!!
mais cette grosse rupture de rythme me laisse en douleur à quelques encablures de la passerelle.....je marche......je ne ferais plus que ça.....mon pari à foiré,j'ai laissé des plumes dans cette accélération et j'me retrouve encore une fois tout seul......j'passe la passerelle et le coup de cul qui arrive après me renseigne sur ma capacité à grimper.....faible amplitude mais force de traction intacte......bon....voilà la donne: on ne suit plus personne dans la descente après et on se réserve pour passer le mur de dos d'âne dont le profil non régulier risque de me faire souffrir What a Face
en attendant qu'est-ce que c'est dur jusqu'en haut.....je regarde souvent en contre-bas....les deux petites lumières se repointent au fond,ça grimpe pas très vite quand même, ça rassure,y a pas que moi qui ai souffert dans cette première partie de descente! Et puis le contrôle au sommet et la descente cool qui s'annonce....un dernier regard au fond et je vois trois autres lumières qui remontent très vite sur mes poursuivants directs....un rythme très impressionnant dis donc affraid
bon moi je me la joue calme jusqu'à deux bras, c'est décidé.....mais je sais pas pourquoi je vois bien un panto qui revient en boulet de canon comme l'année dernière, ou au moins, même si je sais que johny n'est pas là, le futur ultra finisher de l'édition 2011 Rolling Eyes ....d'abord Zitte repasse,un mec avec lui....voilà pour les deux premières lumières et tout de suite derrière LE TGV.....euuuuh.....LE TRAM-TRAIN de Mafate......trois athlètes en footing hyper facile.....je regarde le meneur,la locomotive et tout de suite je le reconnais......c'est GAF il passe aussi facilement que son copain était passé l'année d'avant dans la descente vers la possession cheers Sauf que lui ne me reconnait pas, ne s'arrête pas à mon salut et ne l'entend même pas et je le comprend parce qu'il vole et qu'il est dans un de ces moments de grâce dont on rêve tous pour finir un grand raid.....je pense:"bon vent à toi champion" et je ne me tromperai pas beaucoup flower
Moi c'est beaucoup moins glamour Razz
je marche donc.
et je marche pas vite en plus ......le poste de la croix rouge, la petite côte dérrière sont avalé par GAF et ses copains......ils me donnent de bon repères et j'essaye de raisonner mes sensations: "si ils avalent une côte en moins de trois minutes moi ça ne me fera que 6minutes de galère....etc.....etc"
Zitte est assis dans un coin après la remontée derrière le poste de la croix rouge, il me voit,il repart en courant.....ça ne sera décidemment pas le compagnon de galère que j'èspére......il m'en faut un....un partageur de peine quoi;-)
Et puis enfin la rembarde métallique.....la rivière des galets......une quatrième féminines se pointe.....ellei trottine trop vite pour moi.....allez on traverse une fois la rivière ....je regarde la paroi dérrière....une seule lumière au loin.......deux bras se cache devant.....je marche, pour courir il me faudrait un pacer j'imagine, c'est plat mais y a aucune pression derrière et y a le gros ravito devant....l'adducteur se cantonne à siffler si l'amplitude de foulée est grande....tant que c'est étriqué ça va Rolling Eyes Rolling Eyes
c'est long jusqu'au ravito....mais tout arrive....même la lumière au loin.....un gars qui souffre mais qui se plaint beaucoup...."si j'étais pas métro ça fait longtemps que j'aurai abandonné.....en 2002 on s'éclatait encore sur ce putain de grand raid.....etc....etc.....boue....longueur.....détour.....etc...etc" il me berce jusqu'au ravito ou ungars de mon quartier m'annonce la couleur: " Pierrot? 3éme à FOC FOC, abandon au volcan Evil or Very Mad wilson? abandon à cilaos,en perdition,à 6heures du soir silent Nirlo? il est passé mais pas si frais tongue" et ben...elle a fière allure la dream team Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
moi? pas loin des 24heures au ravito.....1 heure de retard sur mon timing de l'année dernière.....pas fatigué mais fortement limité par l'adducteur.....ohlala.....elle est encore loin la médaille Wink
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Ven 28 Oct - 21:30

une ballade? non ça ne l'étais plus du côté de la brêche......un petit instant mécanique presque....un pas après l'autre, la tête basse.......l'estomac n'est pas calme,c'est ça le probléme, je ne reconnais même pas le sentier qui passe par ravine gran'mére....il est dur comme d'habitude mais il est 4 fois plus long....depuis trois roches je cède,mais là en pleine nuit, la nausée encore en toile de fond et le premier coup de sommeil qui vient je suis d'un rocher à l'autre comme d'un récif à l'autre...j'me sens en perdition, la myo rxp m'aide beaucoup mais c'est dur de rester souple dans cette tempête de caillloux...des gros rochers qui déferlent alors que j'ai si mal aux jambes et que c'est pas le moment de secouer l'estomac.
On m'a dit qu'aucun grand raid ne se ressemblait...que d'une année sur l'autre rien n'était pareil...ah bon?
Même endroit, même moment qu'en 2010.......sauf que là je sais.......et je me concentre , faut digérer.....la place on y pense plus,on rentre les voiles on fait le dos rond....et puis ça se calme...y a les meilleures féminines après Mme Herry qui sont passées, Nirlo a bien tenté de me réveiller aussi...mais je n'ai pas laché l'affaire encore et même dans la montée vers les orangers l'estomac rentre dans les rangs Very Happy
Pas vite mais plus trop malade les orangers se présente au final un peu moins mal que l'an passé.
j'ose même le départ rapide et puis non......l'adducteur douloureux n'était pas le fruit d'une simple faiblesse de motivation.....j'ai mal et ça ira de mal en pis je le sais déjà.
Heureusement le mental est là lui......on va tout faire pour finir...je raconterai ça Wink
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Mer 19 Oct - 1:12

Je ne connais pas la suite. Mais félicitation et chapeau bas pour ce début et surtout la fin car d'après ce que j'ai vu des derniers pointage, la fin fut dure.

Mais de loin, cela donnait bien et super content que tu sois passé. certes cela a coincé un peu visiblement mais cela représente une bonne référence. Un jour, cela va s'ouvrir complètement. Peut etre repartir sur des bases cool de cette année et pas celles de 2010.

récupère bien.

2012?
http://www.team-raid-merrell.com/
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Mar 18 Oct - 18:30

ouais on attend la suite avec impatience bounce
Vick
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 143

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Mar 18 Oct - 17:32

Dis toi qu'au niveau de la 1700e place à Mare à Boue y'avait même plus de pâtes ( temporairement je pense mais tout le long de mes 23 minutes d'arrêt quand même haha )
Bref, joli première partie de récit mais c'est presque déprimant de te voir galérer et d'être quand même dans le top 50, chapeau Smile
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Mar 18 Oct - 17:21

je testerai ces pates dont tu parles..en début de course....même si je n'en démord pas: y a trop de pâte sur ce GRR...à vrai dire si t'es pas pâtes je vois pas comment faire pour ce nourrir sur cette course scratch .....moij'voudrai du riz et si mes125 euros ne suffisent pas et bien la prochaine fois c'est mon assistance qui s'en chargera Rolling Eyes
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Mar 18 Oct - 17:15

au volcan je suis 57 éme (4h25') Very Happy
je suis 100éme au kiosque de basse vallée....c'est pas pareil comme bouchon....même si il y en a pas mal quand même faut pas croire Wink
et partir vers les derniers n'empêche aucunement de remonter la file et d'arriver au kiosque en 1h29'.....y a la place quand même Surprised
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 363

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Mar 18 Oct - 17:05

laurent
Magnifique le récit de ta balade!!!
Juste deux points:
1° si tu parts dans les derniers.....tu dois normalement prendre un hélico pour éviter les bouchons dans le sentier et surtout pour arriver 100eme au volcan!!
2° tu devrais essayer quand même une boisson type pâte liquide dans ton camel (je ne donne pas de nom mais tu trouveras facilement) cela t'éviterai ce besoin de sur-compenser ton manque de glucose....donc de glucides
Sans cela chapeau pour ton parcours....la tête.....et les jambes
Amitiés sportives
Pat
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Mar 18 Oct - 16:35

sur le cap anglais donc je reste assis longtemps....trop longtemps peut être...DOM T aussi souffre,pascal Ichambe aussi souffre...d'autre souffre....mais tous récupèrent plus vite ou alors sont ils juste plus en confiance et n'attendent ils pas tout à fait d'être remis a100%? je ne sais pas...mais en tous cas je n'étais pas le seul a m'asseoir,pas le seul à souffrir....mais le seul à rêver longtemps...à tout à rien...pas à la course c'est sûr: au taf,au futur prêt immobilier, à la petite...et puis....merde!!!! Mais c'est que ça va mieux!!! je ne m'en étais même pas rendu compte Rolling Eyes
quand je repars je me rend tout de suite compte que l'adducteur droit est à mettre à part aux milieux de toutes mes douleurs musculaire...je repense à l'année dernière et à ces descentes interminables qui m'avaient détruit à partir d'ilet aux orangers....je ne ferais donc plus aucune descente jusque là.
47éme au gîte.....le bloc j'en fais le premier tiers en marchant et qd ça devient roulant et ben je la joue douce...un extérieur pas très gros descendeur me rattrape , c'est sur lui que je cale mon pas...parce qu'ily a d'autre bombes qui passent bien entendu Sleep
cilaos....50éme....je me change, cherche du riz et "beuuuurk" encore ces sales pates..une micro cuisse de poulet,un yop et une soupe de vermicelles suffiront...à cela s'ajoute trois,quatre verres de coca et une banane...80% de sucre....comme depuis le départ,pas assez de sucre lents No
on redescend vers bras rouge en marchant lestement et rapidement...tjs sans courir.....et puis on monte fort jusqu'à la route...où il n'y a tjs pas de riz Mad encore du sucre alors et on repars tranquilement vers le sommet du taibit.....ça passe coule et vers Marla (39éme) l'estomac chrche vraiment qque chose de consistant....jambon,saucisson,pain,café...trop,trop vite...mais c'est bon et sinon de toutes façons à la place des maux gastriques à venir ça aurait été une défaillance !!
Parce que voilà....ça roule bien jusqu'a trois roches et puis ce ne sont pas les trois coup de cul qui vont vers Marla qui me gênent..mais les trois parties roulantes et en descentes qu'ils scandent........des nausées terribles me prennent dés que je trottine un peu vite...mon estomac ballote....quand je marche ça va mieux mais voilà les autres eux ils trottinent un minimum et rigolent qd arrive les descentes lol!
Roche plate.....enfin....je m'assois et explique mon mal...la nuit tombe....en gros on m'explique: trop de sucre=vidange gastrique contrariée=ne surtout pas manger beaucoup sinon "rejet"...voilà...je ne prendrais plus de sucre jusqu'au début du chemin ratineau mais le mal est bien fait....mon estomac fera le yoyo jusqu'à ilet aux orangers...et pdt ce temps là l'adducteur s'apprête déjà à crever l'écran....
je rallume donc ma lampe et repars de roche plate pour le dernier acte Rolling Eyes
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   Dim 16 Oct - 13:38

super course....course riche plutôt Very Happy
un départ en quasi fin de peloton....on y laisse beaucoup moins d'énergie soit dit en passant...on remonte, on roule,on croise les camarades du forum et d'ailleurs,on discute, on se détend, c'est nettement plus paisible que l'année dernière par exemple...je pointe 101 ème au premier ravito..je ne perdrais que deux places arrivé à la redoute Wink
Une belle montée du volcan....50 places de gagné Rolling Eyes je passe sur quelques pointures...la bagarre a dû commencer très tôt pour ces gars là...certains se referont la cerise d'autre non et pour moi c'est une belle portion de course à pied qui se présente de suite...un rythme paisible jusqu'a mare à boue...une entrée dans la foret en trentième position, avec yannis, guyto, harry, rosaire, pascal...un bon pti groupe de casseur la blague...nou la glissé, coulé,pluché, fait mal Mad mais nous la passé....de la triche je sais pas si j'en ai vu...mais des "trompaisons"...enfin bon...chacun son grand raid...et jusqu'a Hell bourg comme ça en plein rêve..je pointe 30 et quelque..je me change de pied en cape....merci à ma petite femme adorée,à sa famille cheers
Et puis je pousse vraiment fort jusqu'à ....reprendre 10 places et en perdre à nouveau 10 à moins d'un kilomètre du gîte....20 minutes pour assimiler un seul petit tube...Le premier coup de pompe...pas le plus petit...y en aura d'autre...je raconterai ça plus tard..après un premier bilan post opératoire Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une ballade autour de moi même et au milieu du pays   

une ballade autour de moi même et au milieu du pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1