WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 12:11 par Olivier

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 12:00 par pelo

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 11:06 par MJnico

» Dopage
Aujourd'hui à 10:50 par sengreve

» Sortie Grand Bassin Run Handi Move le 28 avril 2012
Aujourd'hui à 10:37 par lalito

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 8:49 par sirhill

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 8:47 par falko

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 7:10 par Greg974

» Camp trail vest
Aujourd'hui à 7:00 par MJnico

» en 2012 chui plus une tarlouze...
Hier à 23:24 par Corentin

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:12 par mathieu974

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Hier à 21:19 par alexis97429

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 21:07 par bleusaille

» Inscriptions grr
Hier à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Hier à 20:32 par Steve Austin

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Hier à 20:24 par jahlou

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Hier à 19:28 par pascalpenot

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 17:57 par delnard.laurent

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Hier à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Hier à 16:19 par gecko66

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 15:47 par chrisfatboy

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Hier à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Hier à 9:35 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Hier à 6:26 par chrisfatboy

» wex !!! gaf 0.12
Mar 22 Mai - 21:35 par gaf

» Pas à Pas
Mar 22 Mai - 18:59 par kea

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Mar 22 Mai - 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Mar 22 Mai - 9:44 par nonux

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Mar 22 Mai - 5:49 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

La plus nulle des Mascareignes^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leplunul
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1428

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 15,5
Proch. course: tienk tien tienk

MessageSujet: La plus nulle des Mascareignes^^   Dim 16 Oct - 16:17

Bon, une modeste ballade de 61 km (plutôt 65 en réalité mais bon) , très riche d'enseignements.

4h du matin, Grand Ilet. Température idéale. Mental+++++. Départ.
Moins d'une heure plus tard: sentier Scout. Montée un peu trop rapide dans l'euphorie du départ. Je laisse passer au ravito du monde pour me replacer correctement. Mental 5/5, physique idem.
Sentier Scout demarré prudement à la frontale, pas envie de me vautrer si loin de la Redoute. Certains me dépassent, logique, je continue de me replacer. Aux premières lumières du jours, je commence à courir, parfois à la limite du raisonnable, mi fé mon senstion. Mental et physique 5/5.
Montée vers Aurère au train, aucun arret, ravito rapide et zou, on repart vers Deux Bras. La on m'annonce 243eme, je suis parti trop vite, je vais ralentir dans Dos d'Ane, et laisser passer du monde. Tout est toujours à 5/5!!!!
Dos D'Ane au pas de sénateur avec un sage qui me donne le rythme. Montée certes longue mais très facile, puisque "en dedans". Moral 5/5, physique un peu moins, mal au genoux!
Descente agréable mais assez prudente vers le ravito. Mes Badrock, très fatiguées, n'ammortissent pas grand chose, mal au pied qui s'annonce.

Le sentier Kala passe très bien, mais plus je descend, plus la chaleur se fait sentir. Et mi aime pas ça. Les genoux tiennent, les pieds sont massacré, l'air des hauts me manque un peu. Mental 5/5, physique 4/5.
A l'école de Parny Laughing Laughing Laughing , je me masse les pieds, ça va mieux d'un coup. Ravito et go, direction les pavés. Il fait trop chaud, j'ai beaucoup de mal avec ça. C'est dur, mais pas insurmontable, et les Grand Raiders que je croise sont une source de motivation absolue. Plusieurs arrets aux rares coins d'ombre me permettent de refroidir la machine et de relancer un peu. Au feu les pompiers, je brule!!!!!! Physique 3/5, mental 0/5.

Enfin, la descente vers la Grande Chaloupe. Vite exécutée, en mode kamikaze, sous les yeux incrédules de certains coureurs qui marchent et assurent leurs pas. La tout est bon!

Ravito Grande Chaloupe: massage de pied, ettirements. Et go pour l'interminable montée vers Saint Bernard. Bon, dur mais pas tant que ça, malgré un physique à seulement 3/5. Sur la route de Saint Bernard, cauchemard! La lé pu bon, plus de jus et les jambes en feu. Gros gros coup de bambou. Authentique décrépitude, it was Hiroshima on my mind...Et puis, d'un coup d'un seul: boom, ça repart...le mental passe de 0 à 4/5, le physique idem. La vue du sentier vers la fenêtre est une délivrance. Montée tranquille pour ne pas me griller, puis direction le Colorado à un rythme soutenu: 5/5 partout! Arrivée au Colorado en boulet de canon, certains spéctateurs peu informés croient même que je suis le premier du TDB!!!!!! 5/5 sur toute la ligne. Petite pause malgré tout, changement de tee-shirt, ravito pour bien finir.

La descente vers Saint Denis: très amusante à bonne allure dans le première partie, puis très prudente sur le dernier kilomètre du sentier, il fait nuit noire, j'assure d'autant plus que les genoux se font un peu sentir. Enfin le pont, puis le stade ou j'entre en courant. Je suis sur le point de doubler une dame qui fait la même course, mais celle-ci se fait rejoindre par ses enfants sur les 200 derniers mètres, la scène est très belle, et je lui laisse sans regrets la 354eme place, pour prendre la 355eme.

Voilà. Une de plus. Un peu déçu du chrono, je pensais prendre 14h30...raté! Et il y a du boulot, beaucoup de boulot.

La plus nulle des Mascareignes^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1