WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» sac GRR: 5l 10l 12l?
Aujourd'hui à 12:37 par maxtophe

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 12:34 par sengreve

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 12:00 par pelo

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 11:06 par MJnico

» Dopage
Aujourd'hui à 10:50 par sengreve

» Sortie Grand Bassin Run Handi Move le 28 avril 2012
Aujourd'hui à 10:37 par lalito

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 8:49 par sirhill

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 8:47 par falko

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 7:10 par Greg974

» Camp trail vest
Aujourd'hui à 7:00 par MJnico

» en 2012 chui plus une tarlouze...
Hier à 23:24 par Corentin

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:12 par mathieu974

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Hier à 21:19 par alexis97429

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 21:07 par bleusaille

» Inscriptions grr
Hier à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Hier à 20:32 par Steve Austin

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Hier à 20:24 par jahlou

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 17:57 par delnard.laurent

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Hier à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Hier à 16:19 par gecko66

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 15:47 par chrisfatboy

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Hier à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Hier à 9:35 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Hier à 6:26 par chrisfatboy

» wex !!! gaf 0.12
Mar 22 Mai - 21:35 par gaf

» Pas à Pas
Mar 22 Mai - 18:59 par kea

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Mar 22 Mai - 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Mar 22 Mai - 9:44 par nonux

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Mar 22 Mai - 5:49 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

Mon 1er trail de bourbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lylian
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 28

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA:
Proch. course: GR 2012

MessageSujet: Mon 1er trail de bourbon   Ven 21 Oct - 13:07

Bonjour à tous

Alors pour mon 1er trail de bourbon, deuxième course de ma vie (la première était le trail du colorado en 6h15), ce fut un moment extraordinaire, tant en difficulté, plaisir, et joie!!

Ma course à moi, elle commence le mercredi 12 octobre au stade la redoute pour récupérer le dossard. J'arrive là-bas avec mon camarade d'entrainement qui fait le grand-raid, vers 15h00. Dés mon arrivé sur le stade, je suis très impréssionné par le nombre de monde qu'il y a et je fais la remarque à mon pote, je lui dis que j'appréhende déjà ma course vu comment lé boug lé tréssé comme coq l'espèce, près pou rentre dans rond comme batay coq!Shocked Car, vu gabarit, style casse papaye sans golette, j'ai l'air tout frêle!! Tout de suite mon ami m'arrête, il me dit de ne pas faire un compte avec ça, vu l'entrainement qu'il m'a fait faire, je ne dois pas me focaliser sur les coureurs mais ma course !!

Les deux jours qui suivrent vont me paraitre les plus longs de l'année, stress, préparation du sac, logistique avec la famille, et essayer de me reposer un max avant la course! Nous montons à Cilaos le vendredi apès-midi, pour ne pas avoir de la fatigue du au transport! Arrivé le soir, pour passer à table, je vois la famille qui se sert d'un bon rougail de morue:lol: , ma femme me dit qu'il y a du poulet rôti pour moi!Mad Je lui dis que finale je vais prendre également rougail de morue, je peux pas y résister, trop bon lo z'affair!!! La nuit fut très court avec le stresse et les films de la course que je me faisais dans la tête!!

Arrivé le jour J, révéil à 3h00, petit déjeuner copieux, toilette, tenue de combat (en mode guerrier pirat ) et direction le stade! Arrivé au stade, je retrouve un autre ami, dis "la roulette" 200ème l'année derniere, il me propose un peu d'inongan pour chauffer un peu les jambes, et me dis vas-y doucement au début ne te grille pas d'entrée! Vers 6h00 tout monde se rapproche près du portail et je me retrouve à coté d'un très grand coureur, j'ai nommé Mr Moisan, super impréssionné que je n'ose pas le parlé et puis je me dis qu'il doit être déjà concentré, donc maille pas lylian, fait ta course! 6h15 départ, dés les premieres foulées, j'ai de bonnes sensations, et cela me rassure, je me dis aujourd'hui lé bon! Dans la monté du bloc je me fais pas mal dépassé, puis à un moment, à la mi-hauteur plus personne ne double:scratch: , je me retourne, et je vois que les gars suivent mon tempo:suspect: !! Bon fait pas un compte, arrivé au au gite pointage et je suis 148ème:lol: , je redemande une deuxième fois et on me dis 148ème, incroyable, je suis super étonné, mais bon je continue, la route lé longue! Descente dans le cap anglais que j'appréhende, quelques gars me double, je laisse aller, et me voila seul, faute d'inattention et je me fais une bonne glissade! Puis enfin arrivé, à hell-bourg, trois verre de soupe et c'est repartis, sur la route je préfère marché, car je sais qu'il y a une grosse montée qui m'attend, donc gestion, et profiter pour manger un morceaux de pain! Plus de 3h20 min pour arriver au départ du sentier scout, j'ai pas mal galèré dans cette ascention, mais bon je me dis que le plus dur est passé, pointage je suis 167ème, je retrouve ma p'tite chérie, le bof et le neveux. Il me demande si je veux changer de chaussures (lafuma moonrace), je leur dis que je préfère rester comme ça avec mes vieilles trabucco, qui tiens bien la cadence! changement de t-shirt, ravitaillement, la soupe et encore la soupe gros bisous à la chérie, qui est tout aussi étonner de mon classement, poignée de main avec le bof et le neveux qui me dis de ne pas larguer, et m'informe que la famille me suit sur le net que tout le monde est content! Et c'est parti pour la descente du sentier scout que j'adore, j'arrive ensuite à la modif du parcours par l'onf, quelle modif, je ne conaissais pas ce sentier affraid , il déchire, j'entends lencore les gars derrières dire des noms d'oiseaux! Aurère se pointe enfin, je suis toujours 167ème, ravitaillement et toujours de la soupe, j'adore! j'entame ensuite ensuite la descente sur deux-bras qui est très casse-patte et très longue, je croise Madame Marcelle Puy, qui remonte, elle m'encourage, et me dis que la cadence est bien, cela me fait chaud au coeur!! J'arrive enfin à deux bras il est 16h05 et je suis 166ème, je sens le parfum du poulet grillé dans l'atmosphère qui m'attire, mais je prèfère toujours prendre de la soupe, ne pas tarder et repartir vite fait, mais c'est à ce moment que je commettre ma plus erreur, erreur de débutant:x !! Je passe au pointage du départ, 155ème! J'entame la monter sur dos-d'ane et dés les première montées grosse fringalle, tout de suite je comprends que j'aurais du manger du solide au poste de deux-bras, mais c'est trop tard! une montée que je fait en 55min en entrainement, je vais la faire en 1h50, pas bien tout du tout!! Ce calvaire fini, j'arrive au poste de dos-d'ane chemin ratineau, je suis 200ème, le moral, l'estomac, les jambes, tous ont pris un coup, je retrouve ma chérie qui me remonte le moral, me masse les jambes, le neveux me motive à nouveux, il plaisante avec moi et me dis lylian oubli pas le mode guerriers!! largue pas! Gros bisous a la chérie et je repars dans kalla, un sentier que je déteste, et je me retrouve derrière un métro, qui fera une marche rapide jusqu'à la possession, arrivée là-bas, je le remercie de la cadence qu'il a mener! je retrouve la famille, la madre et padre sont là, ça fait chaud au coeur, je vais pointer et je suis 224ème! cette fois je prend le temps de bien manger, pate, gateaux, kiwis! et avant de repartir, je croise mon pote, mon coach d'entrainement, il a abandonné sur le grand raid cause blessure, il me dis qu'il est étonné de me voir là, que je suis bien placer et de ne pas lacher l'affaire! J'entame ensuite le chemin des anglais, mon sentier, mon jardin comme y dis!! C'étais mon parcours d'entrainement, je connais chaque pavé par coeur, et là, je vais me mettre à galoper, certains vont même essayer de me suivre, mais vont très vite levier le pied!! j'arrive à la grande chaloupe je suis 203ème!! retrouve une dernière fois madame qui me masse, et me dis, rdv à la redoute quoiqu'il arrive!!!

Je repars ensuite, direction saint-bernard, je commence à avoir sommeil et me met dépaler, un gars me dis de faire une micro sieste, de programmer mon gsm! Mais je me dis que si je ferme les yeux, alarme ou pas, je vais me réveiller dimanche midi, donc je préfère m'assoir sous l'arret de bus pour me refaire un peu!! je reste que 5min car caille, dernière diffilculté la fenetre, j'arrive enfin au colorado, je suis 229ème, plus rien ne rentre sauf une pomme, qu'une bénévole prendra le temps d'éplucher pour moi, merci encore! je croise deux gars la cours, qui font le grand raid, l'un me demande comment est la descente sur la redoute et me dis son compère est en plain délire, il lui demande qui il est, d'ou viennent-il!! je lui conseille d'aller voir le médecin et je repars vite car je commence à frissonner! je commence ensuite la longue descente sur ce stade, j'arrive près de la retenue d'eau, passe un coup de fil à madame et lui dis que jarrive! avant même d'arriver sous le pont, j'ai des larmes qui commence à couler sur visage, arriver sur la route je pique un sprint à Usain Bolt et je retrouve ma chérie et mon neveu, nous passons ensemble la ligne d'arrivée!!! Je suis 235ème finisher en 21h30!!cheers Quelle extase, fierté, joie, pas de mot pour d'écrire ce que l'on resent!!

Je tiens ma remercié avant tout ma chérie, pour aide, tous les sacrifices durant l'année, mon p'tit bonhomme de 18 mois, grande source de motivation pour papa, mes dalons michel, sully, et fernand pour les entrainements à en baver durant toute l'année! et à tous les forumers pour vos pécieux conseils, gino, panto, mat, l. delnard, gaf, schushu, leplunul, etc... il y en a tellement, je n'arriverais pas à tous vous citer!!!

Maintenant, c'est repos, ensuite reprise tout doucement en novembre pour un grand raid en 2012!!
Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er trail de bourbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1