WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

Découverte Mascareignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marco911
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Découverte Mascareignes   Dim 5 Aoû - 21:19

@Auperou a écrit:
Bonjour Marco

Tout dépend de ton talent de marcheur,mais je doute qu'un concurent moyen ,mème en excellente condition physique puisse terminer la Mascareigne sans courrir.
mème si la moyenne kilométrique des délais minis parait faible,le profil de cette course très particulière ne te fera aucuns cadeaux.
L''année dernière nous avions une amie très bonne marcheuse qui s'était inscrite sur le grand raid ou l'allure générale est la plus faible et qui comptait bien rallier la ligne .
Malheureusement pour elle ,dès le 1er controle elle a été éliminée.Les commisaires de course sont impitoyables sur le règlement et quelques part ,ils ont raison.
Notre amie en question ne s'est pas encore remise moralement de cette enorme déception.
Pour espèrer finir l'une de ces trois courses,il faut mettre toutes les chances de son coté,et absolument améliorer son rythme d'endurance.
Mais j'espère pour toi que beaucoup de coureurs te donneront leur avis.
Nous, cette année nous serons par la pensée avec vous toutes et tous en espèrant etre des votre l'année prochaine.
Nous avons hate de revoir cette superbe ile et de participer à nouveau à l'une de ces trois épreuves.
Amitiés sportives

merci pour cette reponse je vais donc continuer a travailler
Revenir en haut Aller en bas
Auperou
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: La Mascareignes en marchant   Dim 5 Aoû - 14:33

Bonjour Marco

Tout dépend de ton talent de marcheur,mais je doute qu'un concurent moyen ,mème en excellente condition physique puisse terminer la Mascareigne sans courrir.
mème si la moyenne kilométrique des délais minis parait faible,le profil de cette course très particulière ne te fera aucuns cadeaux.
L''année dernière nous avions une amie très bonne marcheuse qui s'était inscrite sur le grand raid ou l'allure générale est la plus faible et qui comptait bien rallier la ligne .
Malheureusement pour elle ,dès le 1er controle elle a été éliminée.Les commisaires de course sont impitoyables sur le règlement et quelques part ,ils ont raison.
Notre amie en question ne s'est pas encore remise moralement de cette enorme déception.
Pour espèrer finir l'une de ces trois courses,il faut mettre toutes les chances de son coté,et absolument améliorer son rythme d'endurance.
Mais j'espère pour toi que beaucoup de coureurs te donneront leur avis.
Nous, cette année nous serons par la pensée avec vous toutes et tous en espèrant etre des votre l'année prochaine.
Nous avons hate de revoir cette superbe ile et de participer à nouveau à l'une de ces trois épreuves.
Amitiés sportives
marco911

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Découverte Mascareignes   Dim 5 Aoû - 12:36

bonjour , est ilpossible de faire la mascareigne sans courrir et de rentrer dans les temps merci de votre reponse et bravo pour le resumé de votre aventure
Pilou Pilou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 243

Infos/Résultats
VMA: 127 km/h !!
Niveau:
Proch. course: CIMASA

MessageSujet: Re: Découverte Mascareignes   Jeu 3 Nov - 20:09

Super les amis belle course !
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Découverte Mascareignes   Jeu 3 Nov - 12:03

@Mat a écrit:
J'espère pouvoir écrire un CR comme ça quand je serais V3 !

Bravissimo !

Et moi donc...les V3 et même V4 m'étonnent toujours autant!
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Découverte Mascareignes   Jeu 3 Nov - 7:09

J'espère pouvoir écrire un CR comme ça quand je serais V3 !

Bravissimo !
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: Découverte Mascareignes   Jeu 3 Nov - 6:08

cheers
Félicitations à vous deux
J'admire votre courage te votre détermination
Auperou
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Découverte Mascareignes   Mer 2 Nov - 17:26

Bonjour à toutes et tous

Nous avons avec ma femme beaucoup hésité pour nous inscrire à la course Mascareignes .

La réputation des courses de la diagonale ,est réputée pour ètre difficile voir impossible pour certains, on nous prédisais un calvaire et un éventuel possible abandon.

Dès le départ nous avons été prudent,mais nous voulions aussi nous débarasser de ces pointages éliminatoires .

Après la 1ère montée effectuée en 01h01mn ,nous étions satisfait,la montée du col avait éte effectuée à un bon rythme sans cependant nous mettre dans le rouge , et sans courir le risque de l'élimination par la fermeture .

La descente a été effectuée tranquille,à notre allure d'endurance.mais déja un énorme regret,avec le soleil levant nous ne profitons pas des beaux paysages qui nous sont offerts,notre regard est fixé en permanance à 1 ou 2 mètres devant nos chaussures,afin de ne pas perdre l'équilibre.

Nous arrivons aux passages d'Aurère puis de deux Bras,en découvrant les difficultés au fur et à mesure qu'elles arrivent..

La montée de Dos d'Anes Piton de sucre est difficile ,mais nous la passons sans trop de problèmes,nous marchons sans effectuer de poses.Nous découvrons le ravitaillement bien après la fin de la montée.

Nous nous sommes bien entrainés auparavant,et nous prenons conscience de cela.

Heureusement que nous avons pris l'entrainement au sérieux.

Ouf, la deuxième bosse est passée,mais nous découvrons une descente difficile,voila le relief annoncé ,nous avançons avec prudence.

Mais le prochain ravito est prévu à la Possétion, alors il ne faut pas perdre de temps.

Après la possétion,nous découvrons le célèbre chemin des anglais ,il fait chaud,ma femme semble avoir un coup de fatigue, je la décourage de faire une pose si cela est possible,car repartir sera plus difficile.

Elle se pose sur un gros caillou,quelques secondes puis repart sans rien dire.

J'admire son courage.

Une concurante sur la portion pavée qui semble connaitre le parcourt nous annonce que ces pavés vont durer jusqu'au prochain ravitaillement à la Grande Chaloupe.

Nous l'écoutons sans trop y croire.Mais combien elle avait raison.

La partie descendante de ces pavés est horrible.

A la grande chaloupe,après nous ètre ravitaillé nous repartons,et rebelotte avec ces pavés,un ami nous avait prévenu que les 20 derniers kilomètres étaient très difficiles.

La montée n'en fini plus,rejoindre Colorado est difficile,la longue portion bitumée fait mal aux jambes et la partie boisée très grasse et pentue précédant cette halte et ce ravitaillement est parfois dangereuse car la fatigue commence à se faire sentir.

Mais nous évitons la chute et ses conséquences.

Colorado est enfin atteint,plus que cinq kilomètres.Mais il est 18h10,nous remettons rapidement la torche sur notre front,car la tombée de la nuit est imminente.

Nous repartons un peu dans la précipitation,sans faire le plein de nos camelbacks en eau, au bout de quelques centaines de mètres de descente nous nous apercevons que nous n'avons plus d'eau ,mais nous passons outre ,arriver le plus rapidement possible est notre objectif .

Nous avons hate d'en terminer avec cette course infernale.

La descente est difficile,dangereuse, la visibilité est faible ,la soif se fait sentir et la fatigue qui nous gagne nous fait trébucher fréquemment..

Quelle erreur de repartir sans eau!!!!!!!!!!!!!!

Nous mettrons 01h30 pour rallier la Redoute,et cette course Mascareigne est finalement bouclée en plus de quinze heures.

Mais quel bonheur de franchir cette ligne d'arrivée pour nous Métropolitains Vh3 et Vf3 qui n'avions jamais été plus loin que 35 kms en compétition .

Nous sommes heureux,nous avons souffert ,mais nous sommes allés au bout ,et cela sans trop de bobos,seulement une ampoule au pied pour l'un et une chevillle enflée pour l'autre.

A l'arrivée ,nous n'avons qu'une hate,nous désaltérer au plus vite,et rejoindre notre location pour récupérer.

Nous donnons à des spectateurs assis sur la pelouse de la Redoute nos bons donnés à l'arrivée valable pour un repas.

Nous n'avons pas faim,nous sommes trop fatigué ,ceux -ci semblent surpris mais ravis .

Nous garderons un très grand souvenir de cette course,et peut-ètre reviendrons nous pour une prochaine édition.

Mais si prochaine édition il y a,ce sera peu-ètre le trail de Bourbon,pour voir la différence avec la course de la Mascareigne.

Notre entourage nous traite de fous,mais nous sommes fiers,très fiers d'ètre un peu fous.

Amitiés sportives à toutes et tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte Mascareignes   

Découverte Mascareignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1