| | Carnet de Chris : sempre endavant | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chrisfatboy Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15 km/h Proch. course: Trail des anglais
 | Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 18 Déc - 6:56 | |
| Semaine 50 :
12/12 : 1h20 de VTT sur route - 32 kms - D+ 219 m 14/12 : 1h00 de VMA - 4x400m + 5x200m - 10 kms 15/12 : 0h53 de footing cool - 9 kms 17/12 : 1h40 de SL sur sentier Mercure - 10 kms 400 - D+ 780 m
Ce matin déplacement professionnel à Mada pour la semaine, on verra si on peut trottiner un peu sur place |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15 km/h Proch. course: Trail des anglais
 | Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Sam 17 Déc - 11:16 | |
| 17/12 :
Petit test dans le sentier ONF, très gras et glissant
Sensations moyennes et manque de jus pour finir
ce qui donne un chrono de 55'21"
pour des passages à : 6'24" au kiosque 21'54" à la sortie de la route béton 45'46" à la ravine
la descente en 39'55" sans se mettre la pression
une Va de 827m/h et Vd de 1130m/h |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Jeu 15 Déc - 17:46 | |
| 15/12 :
Après la séance VMA d'hier et après avoir échangé quelques canettes avec un grand schtroumpf topo guide sur la redoute
Petit footing de récup sur boulevard sud et retour barachois ce matin pour 9 kms et 53 mn |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Mer 14 Déc - 15:29 | |
| 14/12 :VMA au stade de la redoute Echauf=22' + 4x400m (1'30" - r=1'30") + 5x200m (42" - r=1') + récup=12' total : 59' pour 10 kms Pffffff ...... que c'était dur Je vais axer les prochaines séances sur de la VMA maintenant je pense |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Mar 13 Déc - 18:51 | |
| Magnifique les amis et grâce à vous, merci encore !!! le soleil était bien là, les coups de soleil aussi |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Mar 13 Déc - 6:50 | |
| |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: caldeira trail
 | Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Mar 13 Déc - 6:13 | |
| |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Lun 12 Déc - 20:45 | |
| 12/12 :
VTT sur route
La redoute - Bd Sud - Gillot - Ste Marie - Barachois - Redoute
32kms - 1h19 |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 11 Déc - 22:03 | |
| Semaine 49 :
05/12 : Footing 1h07 - Echauf 20' + 2x12x30-30 - Récup 20' - 06/12 : rien 07/12 : Kiné + 1h49 colorado - D+ 630m 08/12 : rien 09/12 : rien 10/12 : rien 11/12 : SL Volcan 6h45' - D+ 1137m |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 11 Déc - 21:29 | |
| | delnard.laurent a écrit: | pressé de pouvoir circuler dans la nature comme ça....la vie quoi |
si j'avais tes capacités , je vivrais certainement une vie différente mais là, je prends du plaisir avant tout
en tous cas profite à max et ton tour de plaisir sans compèt viendra aussi |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: trail des anglais
 | Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 11 Déc - 20:04 | |
| pressé de pouvoir circuler dans la nature comme ça....la vie quoi |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 11 Déc - 18:28 | |
| 11/12 :Sortie longue programmée au Volcan, que du bonheur, une explosion de couleurs, un temps sublime, bref, la vie quoi !!!!!!!! Un grand MERCI à Pascal Penot et à Schuchu pour leur aide et leurs précieux conseils Les trekkings , c'était un bon choix Départ du pas de Bellecombe ce matin un peu avant 6h00 la Chapelle de Rosemont au bout de 39' le point de vue sur le Dolomieu 59' plus tard retour à la Chapelle en 50' et sus vers le château fort atteint en 1h46' le tour du château en 8' pause repas et retour au parking de Bellecombe en 1h51' beaucoup de courtes pauses pour admirer mère nature et prendre quelques 180 photos un bon petit rythme de marche, un grand bravo à ma chérie qui s'est fait plaisir au total :23kms520 - 1137m de D+ & D- - 6h45 de rando active dont 5h53 de marche |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Mer 7 Déc - 18:41 | |
| 06/12 : Rien
07/12 : Départ non programmé pour Colorado vers 16h sur un coup d'envie
juste après la pluie, terrain très humide et glissant mais praticable quand même
2ème test sentier pour la cheville après l'ONF ce week et la séance kiné de ce matin
ça monte pas trop mal malgré l'étouffante chaleur
Echauf 8'
départ pont au captage 5'46" captage à tronc 1 : 17'41" tronc 1 à tronc 2 : 12'29" tronc 2 à RF : 8'55" RF à robinet :3'51"
total montée : 48'42" finalement pas si loin de mon meilleur chrono (46') malgré une fin un peu difficile à faire dans le bon rythme
descente cool tipas tipas très glissant en 42'25"
puis retour au calme pour une séance d' 1h49' |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Lun 5 Déc - 18:22 | |
| 05/12
VMA sur le boulevard sud - AR la Redoute - Université
12kms400 - D+ 134m - 1h07mn
Echauffement de 20' + 2x12x30"-30" + 20' récup |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 4 Déc - 17:38 | |
| Semaine 48 :
28/11 : VTT 49 mn - 20 kms - D+ 158 + kiné + footing 30 mn - 5 kms 29/11 : Natation 45 mn - 1500 m 30/11 : Footing 42 mn - 8 kms + kiné 01/12 : Repos 02/12 : Footing 52 mn - 9 kms - D+ 105 m + kiné 03/12 : Repos 04/12 : SL Sentier ONF - 1 h 55 - 10 kms 400 - D+ 780 m + Natation 12 mn - 500 m
La semaine prochaine est chargée en boulot , on verra pour l'entraînement |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 4 Déc - 12:43 | |
| 02/12 : test sentier
ce matin 8h48, départ avec mon fidèle chien Labrador pour le sentier Mercure
but du jeu : tester la cheville sans la tordre, donc pas d'excès
il fait très chaud (j'ai une petite pensée pour ceux que j'aurai du accompagner sur la Dimitile), le sol est humide sur la partie basse, très gras sur les hauts
départ plaisant, joie de retrouver les sentiers, la cheville tient bien , je suis en 7mn au kiosque, en 14mn au croisement de la route béton, en 21mn au 2ème croisement
mais le manque d'entraînement me rappelle vite à l'ordre et c'est la panne de jus tant pis, je finis tranquille loin des meilleurs chronos mais le but n'était pas d'en faire un 1h03 en haut
la descente se fait très très doucement, ça glisse beaucoup mais pas trop d'appréhension pour la cheville, je ne sens rien, 48mn sans souffrir en faisant bien attention, en trottinant cool (désolé Cédric, j'ai pas pu prendre le sentier béton, l'envie était trop forte)
test concluant, merci Cédric !!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Sam 3 Déc - 20:52 | |
| Aujourd'hui reco sentier = toute la RUN , rien que ça !!!!!!!!!!!!
En hélico, c'est tellement plus facile et une heure et demie de vol .................. maaaaagiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!!!! |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Sam 3 Déc - 6:05 | |
| 02/12 : sur la voie de la guérison
Footing sur terrain varié mais sans caillou (pas du sentier) 9 kms - 52 mn - avec inclus au milieu 5 x 1mn et r=45" bonnes sensations même si je sens que les séances manquent
ensuite kiné : sauts en tout genre ça tient bien sauf que maintenant j'en suis convaincu : je ne travaillerai jamais dans un cirque
prochaine étape ce week : test sur sentier tout doucement |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Jeu 1 Déc - 6:10 | |
| total du mois de novembre :
Temps d'entraînement : 22 h 49 mn
Distance parcourue : 224 kms 800
Dénivelée + : 5839 m |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Mer 30 Nov - 15:42 | |
| 30/11 : On fini le mois sur une bonne note
ce matin footing test en durée pour la cheville donc 42 mn de front de mer pour 8 kms pas de douleur ni pendant , ni après
ensuite séance de kiné après échauffement quelques petits sauts (tests) en travail spécifique ça tient et ça devient bon je dirai même que ça rassure
merci Cédric, c'est sympa de faire des séances de kiné avec toi |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Mar 29 Nov - 18:15 | |
| 29/11 : Plus ccol comme journée
45 mn de natation ce matin tout en souplesse
1500 m de parcourus
pas de douleur en souplesse, par contre dès que j'essayais d'accélérer le mouvement de pieds , ça tirait bien sur la cheville
je voulais aller trottiner ce soir mais avec le temps ça attendra demain matin |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Lun 28 Nov - 20:54 | |
| 28/11 : On raccroche tranquille
ce matin , séance VTT sur route, Redoute - Bd Sud - Gillot - Barachois - Redoute un peu plus poussé que les dernières : 20kms en 49mn pas de douleurs, que du bonheur
ensuite kiné, exercices habituels (les jeux du cirque) puis TEST sensation dehors, baskets aux pieds sur plat d'abord puis montée des 171 marches de la prison de Domenjod tout nickel
ce soir, petit footing léger sur la pelouse du stade de la redoute en mode très très cool 30mn pour environ 5 kms pas de douleurs , juste musculairement les jambes un peu lourdes de ne rien faire
je voulais faire une simili reprise cette semaine je ne pensais pas attaquer comme ça dès le lundi |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 27 Nov - 15:26 | |
| Semaine 47 :
21/11 : Repos 22/11 : Kiné 23/11 : Repos 24/11 : Kiné + VTT sur route - Redoute - Bd Sud - Gillot - Front de mer - Redoute : 20kms200 - 54 mn 25/11 : Repos 26/11 : Repos 27/11 : Repos
La semaine prochaine , reprise un peu plus soutenue prévue en vélo et 3 séances de kiné |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Jeu 24 Nov - 18:35 | |
| | Pilou Pilou a écrit: | | Accroche toi le dalon sa devient bon |
merci Pilou t'inkièt, je vais m'accrocher à tout ce que je peux |
|
 | |
Pilou Pilou Tangue

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Jeu 24 Nov - 18:31 | |
| Accroche toi le dalon sa devient bon |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Jeu 24 Nov - 17:37 | |
| 23/11:rien, annif, on profite 24/11 :VTT sur route - Redoute - Bd Sud - Gillot - Front de mer - Redoute : 20kms200 - 54 mn en emmenant un peu de gros pour tester la cheville - RAS Kiné - ça progresse - petits sauts avec 1/4 de tour sur le trampoline cheville toujours un peu enflée toujours cette petite douleur sur l'os au-dessus de la malléole externe |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Mar 22 Nov - 19:44 | |
| 22/11 : kiné
la cheville bouge bien et Cédric m'a dit le mot magique, on va commencer à "travailler" étincelles dans mes yeux
malgré une certaine appréhension, la cheville bouge bien et ne fait pas mal
toute la journée , marche sans l'attèle
ce soir la cheville est quand même un peu enflée |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Mar 22 Nov - 19:38 | |
| Semaine 46 :
14/11 : Repos 15/11 : Repos 16/11 : Repos 17/11 : Repos 18/11 : Kiné 19/11 : VTT front de mer 14 kms en 1h12 20/11 : Natation 500m en 12mn
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 20 Nov - 18:22 | |
| [b]20/11 :[/b]
ce matin : supporter sur la kalla Après-midi : Natation : 500m cool en 12 mn |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Sam 19 Nov - 12:12 | |
| hier 18/11 : kiné puis pétanque le soir (ah ça compte pas dans les séances ........... pardon!!!!) aujourd'hui 19/11 : VTT front de mer en mode très cool avec mon ti homme dans le siège enfant derrière et ma tite nénette en mode tractée sur son vélo (avec la laisse du chien) AR des snacks du barachois jusqu'au karting en mode très cool : 14kms en 1h12mn et la cheville ??? quelle cheville, j'ai rien senti |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Jeu 17 Nov - 19:47 | |
| aujourd'hui ça va beaucoup mieux
la cheville a bien désenflée et fait beaucoup moins mal
juste une pointe de douleur au-dessus de la malléole externe quand j'appuie dessus
marche la journée sans béquille juste avec l'attèle
demain première séance de kiné, viv'ment demain |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Lun 14 Nov - 12:02 | |
| | Olivier a écrit: | | chrisfatboy a écrit: | verdict ce matin : grosse entorse 3 semaines d'attelle + kiné
je ne ferai ni la kalla nescafé, ni la trans dimitile, c'est dur pour le moral |
Quelle poisse ! Bon rétablissement Chris et bon courage |
Merci bien Olivier, il va en falloir une bonne dose ......... de courage
Mais bon, je me dit que j'ai de la chance , c'est pas près d'un objectif majeur pour lequel tu t'es entraîné longtemps comme un forcené |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Km/h Proch. course: Benedictine - Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Lun 14 Nov - 11:47 | |
| | chrisfatboy a écrit: | verdict ce matin : grosse entorse 3 semaines d'attelle + kiné
je ne ferai ni la kalla nescafé, ni la trans dimitile, c'est dur pour le moral |
Quelle poisse ! Bon rétablissement Chris et bon courage _________________ "Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capable, jusqu'à ce que vous essayiez." (Raoul Barrière )
|
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Lun 14 Nov - 11:03 | |
| total du mois de novembre :
avec cette interruption forcée, ça donne :
17h45 - 156 kms - 5523m de D+
en octobre c'était :
36h37 - 273kms - 8809m D+ |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Lun 14 Nov - 10:57 | |
| verdict ce matin : grosse entorse 3 semaines d'attelle + kiné
|
 | |
Pilou Pilou Tangue

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 13 Nov - 20:23 | |
| Chris mon dalon, je te souhaites un bon rétablissement qui j'en suis sur ne durera pas plus de 15 jours mais après reprise en douceur (prend le dico c'est pas dans ton vocabulaire) A demain et surtout n'hésite pas à m'appeler. |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 13 Nov - 19:58 | |
| bon voilà, ça c'est après le drame et après avoir terminé la descente  |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 13 Nov - 18:04 | |
| Semaine 45 :
07/11 : 52mn de VTT sur route (Bd Sud - Gillot - Litoral) D+158m - 20km200 08/11 : Repos 09/11 : 46mn de VTT sur route (AR Redoute - La Montagne) Montée 33mn - Desc 12mn - D+367m - 14km320 10/11 : Repos 11/11 : Reco Kalla Nescafé avec ma belle - 15km600 - D+1242m - D-210m - 3h44' 12/11 : 3h31 de VTT (La Redoute - Hauts de Ste Marie - Champs de cannes) - D+ 1096m - 51kms700 13/11 : Rando Bloc - Piton des neiges - 6h23 - D+ 2354m - 16km600
semaine sous le signe de se faire plaisir, plus de fatigue générale, au contraire la super caisse même en enchainant les 3 grosses sorties de ce week-end, sensations très agréables
maintenant tout s'arrête pour quelques temps en attendant les radios de demain
|
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 6 Nov - 20:15 | |
| | Pilou Pilou a écrit: | | Fatigué ? J'y crois pas............ |
SI Si Pilou, j'peux encore m'arracher un peu s'il le fallait mais je sens une petite fatigue généralisée la meilleure preuve , c'est que mes 4 à 5h de sommeil par nuit ne suffisent pas j'arrive même à faire des grasses mat jusqu'à 7h en me couchant à 23h |
|
 | |
Pilou Pilou Tangue

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 6 Nov - 19:17 | |
| Fatigué ? J'y crois pas............ |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Dim 6 Nov - 18:40 | |
| Semaine 44 : 31/10 : Rando reco Trans Dimitile en mode cool avec petite visite du camp marron et passage au point de vue de Cilaos - 6h39mn - 33kms - D+2013m - Va 714m/h - Vd 817m/h 01/11 : 2h de VTT (La Redoute - Hauts de Ste Marie - Champs de cannes) - D+ 311m - 36kms 02/11 : 40mn électrostimulation en mode massage 03/11 : 40mn électrostimulation en mode massage 05/11 : 2 x 40mn électrostimulation en mode massage 06/11 : 27mn de Natation cool (1er 500m en 15mn - 2ème 500m en 12mn)  semaine cool toujours fatigué niveau général pas envie de forcer pour le moment |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Sam 5 Nov - 22:17 | |
| Prochaines courses inscrit : - la kalla nescafé avec ma femme - la trans dimitile
Prochaine course en prévision : - la trans volcano
Prochaines randos prévues : - reco de la kalla nescafé le 11/11 avec ma belle - le piton des neiges en rando le 13/11 à partir de Cilaos via le bloc avec ma belle
Entraînement programmé : - pas de course à pied pour le moment - les randos ou recos en mode cool - quelques sorties VTT - tout à la sensation et à l'envie en attendant des consignes de mon nouveau club |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Sam 5 Nov - 19:37 | |
| | grumlie a écrit: | Prends le maximum de plaisir à parcourir les fabuleux sentiers de la Réunion.
Mais bon les Pyrénées c'est pas mal non plus!  |
j'y compte bien Grumlie
et c'est vrai que je retrouverai quand même avec plaisir mes pyrénées |
|
 | |
grumlie Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: bonne question
 | Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Sam 5 Nov - 19:32 | |
| Prends le maximum de plaisir à parcourir les fabuleux sentiers de la Réunion. Mais bon les Pyrénées c'est pas mal non plus!  |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Sam 5 Nov - 16:22 | |
| Semaine 43 :
24/10 : 45mn de VTT sur route (AR Barachois) - 16kms 26/10 : 46mn de VTT sur route (AR La Redoute - La Montagne) Montée 35mn - Descente 10mn - 14kms 27/10 : 45mn de VTT recherche de sensations pures VTT (secteur Redoute) - 7kms 30/10 : 2h de VTT (La Redoute - Hauts de Ste Marie - Champs de cannes) - D+ 311m - 35,5kms |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Re: Carnet de Chris : sempre endavant Sam 5 Nov - 16:13 | |
| Semaine 42 :
20/10 : 1h de VTT sur route (Bd Sud - Gillot - Barachois) - 22kms |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

| Sujet: Carnet de Chris : sempre endavant Sam 5 Nov - 16:07 | |
| Bon alors moi aussi, je vais m'y mettre, un petit carnet de route et vos avis éclairés
L'année précédente pour commencer cette saison de trail, j'ai suivi à 2 reprises des programmes d'entraînement récupérés sur le net de chez "www.conseils-courseapied.com/entrainement-trail/plan-entrainement-super-trail.html" un de 20-40kms pour le trail du Colorado que j'ai suivi sur les 7 dernières semaines avec 6 séances par semaine un de 40-70kms pour la mascareignes sur 11 semaines avec 5 séances par semaine
J'ai traîné une tendinite au talon d'Achille pendant la dernière prépa mais ça a tenu quand même Depuis la Mascareignes, je ne cours plus afin d'essayer de la résorber J'occupe donc la majeur partie de mes séances par du VTT en attendant
Mon entraînement devait se tourner vers la prépa du GRR 2012 Malheureusement, je ne pourrais y participer et mon objectif a donc naturellement évolué Je m'oriente donc maintenant vers "me faire plaisir jusqu'en juin 2012" en participant à quelques trails de distances différentes A mon retour à Perpignan, le trail du Canigou, que j'avais fait en 2008 en mode découverte Et à plus long terme, un ultra du style des Pyrénées, peut-être pour 2013, le temps de faire les recos et la prépa sur place
Voilà, y'a plus qu'à et comme le dit notre belle devise en pays Catalan : SEMPRE ENDAVANT (toujours en avant) |
|
 | |
| | Carnet de Chris : sempre endavant | |
|