| | Sortie au Sommet du Piton des Neiges | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Sortie au Sommet du Piton des Neiges Mar 15 Nov - 20:21 | |
| | pascalpenot a écrit: | | chrisfatboy a écrit: | pause bière 18'42" / 5h04'56"
|
c'est quoi cette descente de cadet!!!!... bon rétablissement |
oups c'est vrai je reconnais, on a profité pour discuté le bout de gras avec quelques randonneurs qui voulaient apprendre la topo
_________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Sortie au Sommet du Piton des Neiges Mar 15 Nov - 19:36 | |
| | chrisfatboy a écrit: | pause bière 18'42" / 5h04'56"
|
c'est quoi cette descente de cadet!!!!... bon rétablissement _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Sortie au Sommet du Piton des Neiges Mar 15 Nov - 6:25 | |
| | Steph974 a écrit: | Si j'ai bien compris tu t'es fait ça sur le début de la descente? En la faisant la dernière fois fin août, je l'ai trouvée plus piégeuse qu'il y a quelques années. Je crois que cette partie s'est dégradée à force d'être très fréquentée. Après la cabane par contre, je la trouve toujours très bien. Dommage en effet cette blessure, j'espère que ça ne sera pas trop grave et que tu te remettras vite ! J'espérais que tu pourrais quand même faire la TD, mais apparemment non, bon courage à toi et rendez-vous en 2012 avec un moral et un corps tout neufs!  |
merci bien Steph
oui, c'était en début de descente, 5mn après le passage du colon doublait un 1er groupe de randonneurs qui descendaient également et s'étaient gentiment rangés sur le côté pour nous laisser passer échanges de bonjour et de politesses, excès de confiance , une enjambée un peu plus longue pour passer le dernier à l'endroit où le sentier est très étroit, moment d'inattention et voilà le pied en travers sur un petit caillou c'est ma faute
pour la TD, je pense que ça fera trop juste surtout avec la longue descente du sentier Ledoyen tant pis je vais essayer de prendre mon mal en patience et consolider ça au mieux pour bien démarrer 2012 _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: Sortie au Sommet du Piton des Neiges Lun 14 Nov - 22:17 | |
| Si j'ai bien compris tu t'es fait ça sur le début de la descente? En la faisant la dernière fois fin août, je l'ai trouvée plus piégeuse qu'il y a quelques années. Je crois que cette partie s'est dégradée à force d'être très fréquentée. Après la cabane par contre, je la trouve toujours très bien. Dommage en effet cette blessure, j'espère que ça ne sera pas trop grave et que tu te remettras vite ! J'espérais que tu pourrais quand même faire la TD, mais apparemment non, bon courage à toi et rendez-vous en 2012 avec un moral et un corps tout neufs!  _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |

| Sujet: Re: Sortie au Sommet du Piton des Neiges Dim 13 Nov - 16:25 | |
| voilà c'est fait, superbe journée ensoleillée avec ma douce et mon chien
réveil 2h départ 2h45 parking bloc 4h15 départ rando 4h32
temps de passage: parking 0h / 0h fontaine 1h02'13" / 1h02'13" col 58'13" / 2h00'26" gîte 9'04" / 2h09'30" piton 1h24'17" / 3h33'47" pause casse-croûte 32'37" / 4h06'24" gîte 39'50" / 4h46'14" pause bière 18'42" / 5h04'56" col 4'47" / 5h09'43" GROSSE ENTORSE dès le début de la descente, très difficile de poser le pied au sol, on force un peu et on continue tant que c'est chaud fontaine 32'47" / 5h42'30" parking 36'20" / 6h18'50
bilan de la rando: un régal avec ces températures et cette météo des photos en pagaille, l'appareil a chauffé dommage pour la cheville , on commençait à s'amuser dans la descente ma belle a du m'attendre radios demain pour voir le résultat mais je crains le pire _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Sortie au Sommet du Piton des Neiges Sam 12 Nov - 20:51 | |
| finalement le réveil se fera un peu plus tôt que prévu 2h, départ dès que prêt, 1h30 de route et on attaque le bloc j'espère vers 4h dur dur après le rco kalla vendredi et une sortie 52 bornes vtt ce matin avec des énervés allez les cuisses vont chauffer mais c'est que du bonheur viv'ment demain _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Sortie au Sommet du Piton des Neiges Lun 7 Nov - 21:31 | |
| moi, je compte faire la sortie dimanche matin avec ma belle départ prévu vers 5h du mat du pied du bloc d'une traite aller retour en espérant que la météo soit clémente _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Sortie au Sommet du Piton des Neiges Lun 7 Nov - 20:24 | |
| | gassattacks a écrit: | Salut à toutes et à tous,
J'ai de la famille en ce moment venant de métropole et on projette de faire la montée au Piton des Neiges vendredi et samedi prochains. Vendredi : montée de Cilaos au plateau du Matarum ou plus haut si les t° sont pas trop fraîches, bivouac sous tente et montée de très bonne heure le matin du samedi pour voir le léver du soleil. Pour ceux qui y sont allés ces derniers temps avez-vous une idée de la température nocturne au sommet (au plus froid de la nuit?) ? Y a t'il de l'eau en ce moment au robinet du Matarum ? Merci et à bientôt |
la température au sommet peut varier de plusieurs degrés d'une nuit à l'autre. Au piton des neiges, il est bon de toujours s'équiper comme s'il allait faire très froid là-haut.
Possibilité de planter la tente autour du gite. de jolies emplacements plats derrière le gite entre le gite et la citerne. Possibilité de prendre le repas au gite tout en bivouaquant en prévenant le gite avant (ça fait le manger en moins à porter!)
Chui passé hier par le matarum, la source coule à flot. si bivouac au matarum, prévoir +/-2h45 (bons marcheurs) pour aller au sommet en comptant, réveil, pliage de tente et cache du matériel de bivouac dans la foret pour rester assez léger. _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: Sortie au Sommet du Piton des Neiges Lun 7 Nov - 17:49 | |
| A mon avis il doit faire dans les 5° au sommet au plus froid de la nuit. Pour le robinet (un tuyau plutôt si mes souvenirs sont bons), je n'ai pas fait attention la dernière fois que j'y suis passé, mais mes parents m'ont dit qu'il n'y était plus! Mais c'est sous réserves, peut-être a-t-il été déplacé, ou restauré depuis? _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: 10km Ste Suzanne
 | Sujet: Sortie au Sommet du Piton des Neiges Lun 7 Nov - 17:03 | |
| Salut à toutes et à tous,
J'ai de la famille en ce moment venant de métropole et on projette de faire la montée au Piton des Neiges vendredi et samedi prochains.
Vendredi : montée de Cilaos au plateau du Matarum ou plus haut si les t° sont pas trop fraîches, bivouac sous tente et montée de très bonne heure le matin du samedi pour voir le léver du soleil.
Pour ceux qui y sont allés ces derniers temps avez-vous une idée de la température nocturne au sommet (au plus froid de la nuit?) ?
Y a t'il de l'eau en ce moment au robinet du Matarum ?
Merci et à bientôt |
|
 | |
| | Sortie au Sommet du Piton des Neiges | |
|