| | La bibliothèque de l'ultra-traileur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1280 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: La bibliothèque de l'ultra-traileur Lun 21 Nov - 23:41 | |
| génial ce poste  a mon tour g beaucoup appris et j’apprends tous les jours grâce a c bouquin: " Préparation aux diplômes d’éducateur sportif" TOM 1 base anatomiques et physiologiques de l'exercice musculaire et méthodologie de l'entrainement. édition Amphora. et aussi le magazine "sport et vie " http://www.sport-et-vie.com/ ya parfois des articles très intéressent bne lecture  |
|
 | |
Fred D Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: La bibliothèque de l'ultra-traileur Lun 21 Nov - 21:45 | |
| "Sports d'endurance : Entrainement & performance" de Guy Thibault aux éditions Amphora découvert par surprise à la librairie ce WE, édité pour la 1ere fois en France cette année, édité au Québec en 2009. L'auteur est docteur en physio du sport, professeur à l'université de Montréal où il a travaillé avec un certain Luc Léger, dont le nom n'évoque que du plaisir à tous les coureurs ayant pratiqué son fameux test. L'approche est très scientifique, ce qui peut en rebuter certain j'en conviens. Chaque conseil sur les types de séance, les priorités à se fixer, etc ... sont justifiées par des études ayant comparé différentes méthodes d'entrainement. Le résultat est un bouquin qui permer non seulement de programmer sa saison avec les différents axes d'entrainement en fonction des objectifs, mais aussi de déterminer précisément l'objectif et la structure de chaque séance selon le moment de la saison. et tout ceci en élaborant soi même son plan selon des principes, et non en en appliquant un pré établi. |
|
 | |
Vince974 Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: La bibliothèque de l'ultra-traileur Dim 13 Nov - 21:35 | |
| Un film que je vais essayer de trouver:
The runner/Il corridor avec Marco Olmo
Gagner l'UTMB a 60ans, il faut quand meme le faire... _________________ Pain is weakness leaving your body
|
|
 | |
Vince974 Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: La bibliothèque de l'ultra-traileur Dim 13 Nov - 21:19 | |
| Un livre egalement tres interessant (uniquement en anglais a ma connaissance):
Born to run: a hidden tribe de Christopher McDougall
Un des livres qui a lance la mode minimaliste... _________________ Pain is weakness leaving your body
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: La bibliothèque de l'ultra-traileur Mer 9 Nov - 20:49 | |
| EgalementL'entrainement en pleine nature de V. Billat (comprenant notamment des programme de développement de la Vo2Max) L'entrainement n'est pas une science D. Riché (qui traite notamment de la personnalisation de l'entrainement) L'entrainement en Ultra trail de Guillaume Millet (pas un livre mais des présentations de conférences. Notion de WEC) www.oxygenchallenge.com/2010/docs/EntrainementTrail.pptA venir, envie de lireCourir ou Mourir de K. Jornet (sortie Française le 15 novembre) la nouvelle édition de physiologie et méthodologie de l'entrainement de V. Billat (en cours de rédaction) _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: La bibliothèque de l'ultra-traileur Mer 9 Nov - 17:00 | |
| | mathieu974 a écrit: | Sympa ce fil, bonne idée JC  Je rajouterais l'excellent ouvrage d'Olivier Bessy : "Le Grand Raid de La Réunion" chez Ocean Editions. Bible sur la diagonale avec approche historique et sociologique, une mine d'info pour les passionnés, je le recommande. Bonne lecture à zot ! |
En effet. Et un ouvrage qui mériterait une suite vu la tournure des évenements! _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
mathieu974 Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: La bibliothèque de l'ultra-traileur Mer 9 Nov - 15:32 | |
| Sympa ce fil, bonne idée JC  Je rajouterais l'excellent ouvrage d'Olivier Bessy : "Le Grand Raid de La Réunion" chez Ocean Editions. Bible sur la diagonale avec approche historique et sociologique, une mine d'info pour les passionnés, je le recommande. Bonne lecture à zot ! |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | |
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: La bibliothèque de l'ultra-traileur Mer 9 Nov - 9:15 | |
| | Olivier a écrit: | Merci !! Lore of running est-il dispo en français? Je parle moyennement anglais mais bon, vu la taille de l'ouvrage, I'd prefer read it in french...
|
Et non, le livre n'existe qu'en anglais. Désolé. _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: La bibliothèque de l'ultra-traileur Mar 8 Nov - 19:56 | |
| Super ça!!! Merci des tuyaux JC! _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: La bibliothèque de l'ultra-traileur Mar 8 Nov - 15:09 | |
| Merci !! Celui d'Eric j'ai commencé à le mettre en application Bruno Heubi , ce sera mon prochain bouquin, ça fais plusieurs fois qu'on m'en parle... Les autres ont l'air super interessant également...je vais envoyer un mail au pere Noel.. Lore of running est-il dispo en français? Je parle moyennement anglais mais bon, vu la taille de l'ouvrage, I'd prefer read it in french... _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: La bibliothèque de l'ultra-traileur Mar 8 Nov - 11:40 | |
| Salut à tous, Je vous mets quelques livres que, à mon humble avis, tous ultra-traileurs devraient avoir dans sa bibliothèque. N'hésitez pas à l'enrichir de vos suggestions suite à vos lectures - "Lore of running" de Tim Noakes Le numéro 1 des livres pour moi - "Courir longtemps" Bruno Heubi Indispensable - "Guide d'entraînement à l'ultra trail" Eric Lacroix Incontournable - "Micronutrition, santé et performance" Denis Riché la bible de la nutrition sportive - "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond " Haruki MURAKAMI Magnifique - Physiologie et méthodologie de l'entraînement" Véronique Billat Bonne lecture. _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 -----
Dernière édition par jcb le Mer 9 Nov - 9:13, édité 1 fois |
|
 | |
| | La bibliothèque de l'ultra-traileur | |
|