| | Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | |
 | |
nico49 Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mégalonight
 | Sujet: Re: Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour Jeu 10 Nov - 21:14 | |
| Bonsoir à tous, La montée au volcan s'est donc fait se matin. météo nikel, beau soleil et volcan dégagé à l'arrivée. Départ de la RN à 5h30 (00:00) Gite basse vallée par le GR2: 6h30 (01:00) Piton Bois vert: 9h10 (03:40) - pause de 15 minutes environ parking volcan: 10:10 (04:40) et puis après direction le pas de belcombe pour manger un pain bouchon et un coca. après, faute de motivation pour continuer seul en direction de bourg murat, je suis rentrer tranquillement en stop!!  sinon, effectivement, la montée après le gite est assez longue, surtout quand on connait pas trop le parcours! elle doit mieux passer de nuit. merci pour vos conseils en tout cas. j'espère pouvoir refaire une dernière longue sortie quand même avant de partir; peut être montée de taibit, marla, après avoir en fonction des incendies et des risques d'éboulements ... nico. _________________ fini les montagnes réunionaises ... bonjour les vignobles angevins!
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour Mar 8 Nov - 21:55 | |
| de toute façon t'inquiete avec les déniviens tu vas faire des recos du parcours, mais si tu veux faire le GRR 2012 c'est actuellement la période la moins sympa mais O combien nécessaire pour la suite mais avec le club déniv tu es en de bonnes mains pour être prêt le jour j, apprends à te connaître, progresse mais surtout ne te surestime pas. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
esteban Dodo

Nombre de messages: 11 Age: 36 Localisation: la bretagne sainte clotilde
Infos/Résultats Niveau: VMA: 17,5 Proch. course: D-tour
 | Sujet: Re: Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour Mar 8 Nov - 21:46 | |
| merci Schuchu pour ton conseil!!
je ne me rend surement pas compte!!! lol
bref je viens de faire ma 1ére séance de PPG avec Deniv!! je vais voir s'il se font des sorties reco ou autres d'ici là!!
comme je ne connais aucun des lieux que tu m'as cité, je ne vais pas m'y embarquer seul de toute façon!!
bye _________________ segi beti antxina ( continu toujours de l'avant!! )
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour Mar 8 Nov - 19:59 | |
| | nico49 a écrit: | Les week end étant comptés maintenant, je ne suis malheureusement pas dispo les week end Du coup, j'ai regardé la météo et le soleil semble au rendez vous ce jeudi! Mat, effectivement, je préférerais être accompagné mais bon, si je suis seul, on fera avec ! Je compte partir sur les coups de 5h à St Philippe.
Pour mon niveau, j'ai finis mon premier TDB cette année en 23h45 (sinon arc en ciel en 11h45, colorado, bassin vital, kalla)
nico |
tout le parcours est sans eau.... prévoir donc un détour par le gite du volcan pour refaire le plein. _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour Mar 8 Nov - 18:27 | |
| salut ouh la la tu t'accroches sur un sacré morceau comme te l'a dit Matt c'est une sortie que beaucoup ne font que dans le cadre de la prépa grr, car très difficile avec des conditions Météo très changeante, sans parler de la longueur du parcours. Dans le cadre de la prépa dimitile je te conseille plutôt de faire la reco du parcours, cela sera bien plus bénéfique que ta sortie prévue. Une belle sortie aussi que je conseille avant ton départ c'est le sentier Inard, mais le beau temps est de rigueur c'est un itinéraire magnifique. Mare à boue, coteau maigre, bras chanson, carrefour à gauche puis suivre entre deux dimitile, arrivé au plateau du dimitile tu as plusieurs choix pour rejoindre l'Entre deux mais celui que je conseille est le zebre. voila mon petit avis sur ta sortie. Si tu décides de la faire attention à bien être équipé et surtout de bonne reserve en eau et aliment. Pt d'eau Cap méchant, chalet des patres, en secours gite de basses vallée et gite du volcan. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
nico49 Dodo

| Sujet: Re: Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour Mar 8 Nov - 14:39 | |
| Les week end étant comptés maintenant, je ne suis malheureusement pas dispo les week end Du coup, j'ai regardé la météo et le soleil semble au rendez vous ce jeudi! Mat, effectivement, je préférerais être accompagné mais bon, si je suis seul, on fera avec  ! Je compte partir sur les coups de 5h à St Philippe. Pour mon niveau, j'ai finis mon premier TDB cette année en 23h45 (sinon arc en ciel en 11h45, colorado, bassin vital, kalla) nico _________________ fini les montagnes réunionaises ... bonjour les vignobles angevins!
|
|
 | |
esteban Dodo

| Sujet: Re: Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour Mar 8 Nov - 14:22 | |
| salut Mat et merci pour tes conseils!! je pense ( suis meme sur) que je vais apprendre beaucoup de choses a vos cotés!!
pour le colorado, le brulé je les ai faites. j'ai egalement fait " dos d'ane- la redoute " avec vous lors du grand raid!! due du bonheur!! j'ai aussi fait grand bassin 2 fois, une fois horloge- horloge et une autre descente de piton bleu a l'horloge. cilaos - cascade bras rouge - taibit - marla marla - col des boeuf roche plate- nez de boeuf -roche plate - saint joseph et quelques autres petites! je ne connais pas mon niveau, suis quand meme assez sportif du mon passé de fouteux et de pas mal de pelote meme si ça n'a rien a voir! ce soir je vais faire un saut a champ fleuri pour prendre contact avec DENIV! et apres ce sera du sentier avec tous les conseils que vous pourrez m'apporter!
a bientot _________________ segi beti antxina ( continu toujours de l'avant!! )
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour Mar 8 Nov - 13:48 | |
| je me permets de m'imiscer... Esteban cette partie fait pas rigoler et est bien plus complexe que la Trans dimitile... On ne s'y aventure pas comme ça car une fois que l'on y est il faut en ressortir (je parle des 30 premiers km jusqu'au volcan).
Cette sortie fût ma première rencontre avec la diag il y a 2 ans, par hasard avec mon voisin ultra raider. je l'ai faite en condition réelle (de nuit) sous un déluge apocalyptique. Il a dû bien s'occuper de moi pour arriver à bon port... Si tu débutes vas donc faire ONF ou le colorado jusqu'au kiosque plaine d'affouches...
Pour info beaucoup d'ultra raiders ne vont sur cette portion que le jour J tellement c'est peu agréable...
_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
esteban Dodo

| Sujet: Re: Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour Mar 8 Nov - 13:11 | |
| salut Nico, je serais bien partant mais que est ton niveau, la distance et le d+!!
suis nouveau sur le circuit et les sentiers!! donc pour te donner un niveau me concernant!!! non plutot????? je suis basé sur ste clotilde et libre plutot le week end, ça pourrait me faire un bon entrainement pour la transdimitile je pense!!!
j'attends tes infos, merci d'avance! _________________ segi beti antxina ( continu toujours de l'avant!! )
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour Mar 8 Nov - 13:00 | |
| je t'aurais bien accompagné mais je peux pas j'ai piscine le même jour.... Amuse toi bien mais je doute que tu trouves un ultra trailer après ce qu'on a récemment mangé... Un conseil: Pars très tôt, prends ce qu'il faut comme habits et n'y vas pas seul. En autonomie complète tu seras chargé il te faut compter a minima 10h00 (je ne connais pas ton niveau mais bon...). _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
nico49 Dodo

| Sujet: Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour Mar 8 Nov - 12:24 | |
| Bonjour à tous,
je projette de faire d'ici les 2 semaines à venir, le début du grand raid et du GR2: cap méchant - bourg murat. de jour ou de nuit, je ne sais pas encore. ça sera ma dernière sortie, après c'est le retour en métropole pour la fin du mois de novembre! snif snif, ces montagnes vont me manquer! donc si ça intéresse quelqu'un de faire également ce pti bout de parcours ...
@+, nico _________________ fini les montagnes réunionaises ... bonjour les vignobles angevins!
|
|
 | |
| | Cap Méchant - Bourg Murat: dernière sortie avant le retour | |
|