| | Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Olivier78_974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Ven 11 Nov - 9:39 | |
| | Mat a écrit: | vas sur les post reco et fouille....t'as un CR de shushu et un de moi.
C'est pas difficile mais long...
Après moi je suis partisan de dire : quand on a le temps peu importe le moment il faut y aller.... Perso j'ai bouffé du Mafate en mode trail en janvier...un pote était là j'en ai profité. a contrario blessé en août, j'ai fait du mercure et une seule grosse sortie avant le GRR (St phi-volcan)...
Ce qui est pris n'est plus à prendre... |
J'ai trouvé l'un de tes CR, très instructif merci Je pense me programmer ça d'ici peu. @ + sur les sentiers_________________ La sagesse est d être fou quand les circonstances en valent la peine ...  |
|
 | |
Olivier78_974 Papangue

| Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Jeu 10 Nov - 19:58 | |
| Ce qui est pris n'est plus à prendre...[/quote]
C bien dit
_________________ La sagesse est d être fou quand les circonstances en valent la peine ...  |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Jeu 10 Nov - 19:52 | |
| vas sur les post reco et fouille....t'as un CR de shushu et un de moi.
C'est pas difficile mais long...
Après moi je suis partisan de dire : quand on a le temps peu importe le moment il faut y aller.... Perso j'ai bouffé du Mafate en mode trail en janvier...un pote était là j'en ai profité. a contrario blessé en août, j'ai fait du mercure et une seule grosse sortie avant le GRR (St phi-volcan)...
Ce qui est pris n'est plus à prendre... _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Olivier78_974 Papangue

| Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Jeu 10 Nov - 19:50 | |
| | Mat a écrit: | simple tout droit dans la boue pendant 14 km....
attends je cherche un post qui date...
|
Merci Mat,
Tu es débuté cette reco vers quelle période ? Seul ou en groupe ? Tu penses l'effectuer sur ta nouvelle préparation ?
_________________ La sagesse est d être fou quand les circonstances en valent la peine ...  |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Jeu 10 Nov - 19:49 | |
| il dit n'importe quoi matt mais il a pas tord
gite pdn environ 1h sur de la pierraille pas trop boueux mais les nuages viennent de Belouve donc il fait souvent venteux et froid, ensuite tu arrives au carrefour du sentier inard qui part vers l'entre deux toi tu continues tout droit et à partir de là c'est encore de la pierraille mais des plaques de boues font leurs apparition, après le bras chansons c'est un sentier souvent boueux que tu vas rencontrer et tu auras ça jusqu'au carrefour de la variante du GR ensuite le sentier remonte pour arriver à des echelles tu attaques le coteau maigre qui surplombe grand bassin tu continues et là les choses sérieuses continuent toujours en descente généralement bien boueuse, il y a des troncs de branles pour t'aider à passer mais bon la boue à pris le dessus, c'est comme ça jusqu'à pratiquement le carrefour du piton bleu puis les paturages le sentier à été comblé par des remblais donc un peu moins difficile qu'auparavant et tu vas arriver tranquillement au parking. il faut compter environ 3 h en marche active, si le temps est sec tu peux courir sans pb. Christian _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Olivier78_974 Papangue

| Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Jeu 10 Nov - 19:45 | |
| | pascalpenot a écrit: | | schuchu a écrit: | Salut le top c'est la boucle Mab belouve via les sentiers, puis hell bourg cap anglais gite et retour sur Mab en mode rando active 10 à 12 h mais c'est une classique à Matt. il pourra te détailler cela. largue pas le sentier courage |
La trace GPX de cette boucle : http://www.visugpx.com/?i=1320886243&ign&big |
Merci pour ces infos (temps, dénivelés , km....) tout y est. Mais n'est il pa trop tot pour ce type de reco? _________________ La sagesse est d être fou quand les circonstances en valent la peine ...  |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Jeu 10 Nov - 19:37 | |
| simple tout droit dans la boue pendant 14 km....
attends je cherche un post qui date...
_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Olivier78_974 Papangue

| Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Jeu 10 Nov - 19:34 | |
| | schuchu a écrit: | Salut le top c'est la boucle Mab belouve via les sentiers, puis hell bourg cap anglais gite et retour sur Mab en mode rando active 10 à 12 h mais c'est une classique à Matt. il pourra te détailler cela. largue pas le sentier courage |
Merci, pour l'info C'est un beau parcour ... Tu peux me donner quelques infos sur le retour gîte - Mab ?
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Jeu 10 Nov - 5:35 | |
| @shushu: un classique, que dis je un incontournable de ma prépa ! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Jeu 10 Nov - 4:53 | |
| | schuchu a écrit: | Salut le top c'est la boucle Mab belouve via les sentiers, puis hell bourg cap anglais gite et retour sur Mab en mode rando active 10 à 12 h mais c'est une classique à Matt. il pourra te détailler cela. largue pas le sentier courage |
La trace GPX de cette boucle : http://www.visugpx.com/?i=1320886243&ign&big _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Mer 9 Nov - 22:34 | |
| Salut le top c'est la boucle Mab belouve via les sentiers, puis hell bourg cap anglais gite et retour sur Mab en mode rando active 10 à 12 h mais c'est une classique à Matt. il pourra te détailler cela. largue pas le sentier courage _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Olivier78_974 Papangue

| Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Mer 9 Nov - 20:08 | |
| | schuchu a écrit: | salut St pierre Belouve 1h45
attention à vérifier mais le sentier Cap anglais gite de Belouve je contrôle et je te confirme
sinon Belouve - Hell bourg stade 0h45 descente relativement facile mais attention t'es froid stade - croix cap anglais 2h30 montée tant redoutée, justifiée difficile cap anglais - belouve 1h45 descente très boueuse et glissante attention les chevilles (fermée car le terrain est instable)
pour l'aller retour du cap anglais au gite tu peux rajouter environ 2h00 montée réguliere sans difficultés particulères mais attention quand c'est mouillé la roche peut être glissante je te donne ces temps en mode rando active sans courir soit un total de 7h tout compris
voila je vérifie pour le sentier |
Merci pour ces précieuses informations . Tu mérites vraiment ton statu de topo guide. Encore merci. Afin de bien préparer ce fameux cap anglais. Connais tu d'autre boucle pour préparer ça correctement ??
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Mar 8 Nov - 21:36 | |
| alors la réponse est
le sentier est ouvert tu peux faire ta boucle sans pb enfin presque. bon courage _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Mar 8 Nov - 21:28 | |
| salut St pierre Belouve 1h45
attention à vérifier mais le sentier Cap anglais gite de Belouve je contrôle et je te confirme
sinon Belouve - Hell bourg stade 0h45 descente relativement facile mais attention t'es froid stade - croix cap anglais 2h30 montée tant redoutée, justifiée difficile cap anglais - belouve 1h45 descente très boueuse et glissante attention les chevilles (fermée car le terrain est instable)
pour l'aller retour du cap anglais au gite tu peux rajouter environ 2h00 montée réguliere sans difficultés particulères mais attention quand c'est mouillé la roche peut être glissante je te donne ces temps en mode rando active sans courir soit un total de 7h tout compris
voila je vérifie pour le sentier _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Olivier78_974 Papangue

| Sujet: Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve Mar 8 Nov - 21:01 | |
| Salut à tous,
J'ai ce parcour dans la tête depuis un moment. Pouvez vous m'éclairer sur la distance , le D+ , le temps aproximatif de ce parcour . J'ai également entendu parler d'une fermeture de la route au niveau du gîte de belouve par moment. Si vous avez des infos je suis preneur ... Connaissez vous le temps de route de St. Pierre jusqu'au gîte ? Par avance merci
@+
|
 | |
| | Gîte belouve - hell-bourg - gîte caverne Dufour - gîte belouve | |
|