| | Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mat Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Hier à 21:46 | |
| Scéance 35: un bout de Mercure
Lieu: Mercure jusqu'à haut RB2
Date: 21/02/12
Durée: 01h00
résumé: footing 10 mn, montée au feeling, redescente.
D+ = 300
Très très...trop chaud entre midi et une heure ! |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Hier à 21:43 | |
| OBJECTIF Trail des anglais:
2011 = 4h22 et 453 ème
2012 = 3h50 et top 300 !
Qui vivra verra ! |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Hier à 21:41 | |
| et le nissarte !
les JULBO top ! à la vue elles sont super légères (pas de kit), on s'habitue à la vision jaune et effectivement a nuit cela va très bien !
J'ai pas d'action chez eux mais je conseille vraiment les JULBO Race (elle évoluent avec la luminosité...) ! |
|
 | |
félipé97425 Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: ? Proch. course: TRAIL DES ANGLAIS
 | Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Hier à 13:59 | |
| | Mat a écrit: | Scéance 32: CàP
Lieu: Front de mer St Pierre - Pointe du diable/aéroport A/R
Date: 16/02/12
Durée: 00h55
résumé: 9 km fartlek (Aller, parcours "footing", retour parcours "trail" en contre bas. Très grosse chaleur malgré la fin d'AM). _____________________
Scéance 33: Urban Trail St Pierre
Lieu: Ligne Bambous - chamin de canne - Crematorium - ligne paradis - balance - rond point casernes - Super U - Rue Babet - escalier rivière d'abord - Pont rivière d'abord - port - front de mer (plage) - Petit Bd - H. Delisle - Ravine Blanche - Jumbo score - pointe du diable - ZI 3 - Chemin Badamier
Date: 18/02/12
Durée: 01h30 (moitié nocturne)
résumé: 14 km en mode AL1, accélération dans la montée ZI3, Test de mes nouvelles JULBO race à ma vue avec vision nocturne au top ! ______________________
Scéance 34: CàP + VMA + PPG
Lieu: Providence-Parc Trinité Montgaillard
Date: 20/02/12
résumé: 15 mn + 6 x bascule escaliers (600 marches) et pente béton long du grillage. Très Très Très grosse chaleur car scéance à midi ! + tour du Parc, retour au calme + étirements
|
Alors les julbo, au top?
La vision avec aussi net qu'avec tes lunettes de vue?
Tu t'ai crée un urban trail pour toi perso? La VERITE, tu mens? |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Mar 21 Fév - 9:22 | |
| Scéance 32: CàP
Lieu: Front de mer St Pierre - Pointe du diable/aéroport A/R
Date: 16/02/12
résumé: 9 km fartlek (Aller, parcours "footing", retour parcours "trail" en contre bas. Très grosse chaleur malgré la fin d'AM). _____________________
Scéance 33: Urban Trail St Pierre
Lieu: Ligne Bambous - chamin de canne - Crematorium - ligne paradis - balance - rond point casernes - Super U - Rue Babet - escalier rivière d'abord - Pont rivière d'abord - port - front de mer (plage) - Petit Bd - H. Delisle - Ravine Blanche - Jumbo score - pointe du diable - ZI 3 - Chemin Badamier
Date: 18/02/12
Durée: 01h30 (moitié nocturne)
résumé: 14 km en mode AL1, accélération dans la montée ZI3, Test de mes nouvelles JULBO race à ma vue avec vision nocturne au top ! ______________________
Scéance 34: CàP + VMA + PPG
Date: 20/02/12
résumé: 15 mn + 6 x bascule escaliers (600 marches) et pente béton long du grillage. Très Très Très grosse chaleur car scéance à midi ! + tour du Parc, retour au calme + étirements
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Sam 11 Fév - 23:50 | |
| Scéance 31: Sortie longue montagne - Mode rando sportive
Lieu: Boucle des Plaines (PK Horloge Bois court - Grand Bassin - Mollaret - Piton bleu - Dioré - Ch. Piton bleu - Horloge
Date: 11/02/12
Dalons: Félipé (NISSARTE), Boubou (CH'ti), collègue boubou, Olivier l'admin (gars de l'Est)
Durée: 04h00
D+: 1000
km: 22
résumé: descente grand bassin en 40 mn à la passerelle pour se chauffer, pause 5 mn, montée piton bleu en 2h00 et retour Pk Horloge avec très grosse chaleur cyclonique.
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Sam 11 Fév - 23:45 | |
| Scéance 30: CàP + VMA
Date: 09/02/12
résumé: 15 mn + 10 x 30-30 + montée piton = retour. Très Très Très grosse chaleur car scéance à midi !
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Lun 6 Fév - 14:50 | |
| Scéance 29: Eliptique + gainage
Lieu: FITNESS OI
Date: 06/02/12
résumé: 40 mn éliptique avec montée en charge progressive + gainage + étirements |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Ven 3 Fév - 10:02 | |
| | Mat a écrit: | Scéance 26 27 : CàP
Lieu: Providence-Montgaillard
Date: 31/01/12
Distance: 8,5 km
Résumé:
Sortie CàP classique (10 km/h) + 7 LD en côte (celle qui longe le grillage et qui part du bas des escaliers et remonte vers la grande entrée) soit je dirais 70 m) + retour au calme
Scéance 27 28: CàP
Lieu: Canabady-case (St Pierre)
Date: 01/02/12
Durée: 00h35
Distance:6,5 km
Résumé:
Rentabilisation dépôt de la voiture pour révision, retour CàP... |
Scéances 27 et 28 ! |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Ven 3 Fév - 10:00 | |
| Scéance 26: CàP
Date: 31/01/12
Distance: 8,5 km
Résumé:
Sortie CàP classique (10 km/h) + 7 LD en côte (celle qui longe le grillage et qui part du bas des escaliers et remonte vers la grande entrée) soit je dirais 70 m) + retour au calme
Scéance 27: CàP
Lieu: Canabady-case (St Pierre)
Date: 01/02/12
Durée: 00h35
Distance:6,5 km
Résumé:
Rentabilisation dépôt de la voiture pour révision, retour CàP... |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Lun 30 Jan - 14:46 | |
| Scéance 26: CàP
Date: 30/01/12
Durée: 00h50
Distance: 9 km
Résumé:
Vraiment dur de se motiver entre midi et deux avec la route tous les jours du Sud au Nord... J'ai remarqué qu'après chaque grosse course j'ai un coup de moins bien la semaine suivante, comme si mon corps perdait l'envie un petit temps. Je pense aussi qu'il ne faut pas sous estimer le Finishing d'un Grand Raid comme je l'ai fini...le corps a la mémoire longue et on efface pas tout en 3 mois... Je ne suis pas Kilian et surtout quand il n'y a pas l'envie il n' y a peut être pas aussi la capacité physique à enchainer because d'autres priorités bien plus importantes sont là: taf, familia... plus de prise de tête, je fais au feeling mais je fais !
today: Terrain varié, Deux montées en haut de la petite colline, Montgaillard fort agréable ! Retour par Bd sud.
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Ven 27 Jan - 13:19 | |
| Rien depuis mon décrassage...pas trop sérieux, pas trop le temps et surtout pas trop envie... Ce wek end une petite sortie CàP de 1h30 en prévision pour sauver les meubles ! |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Lun 23 Jan - 13:44 | |
| Scéance 25: Décrassage
Lieu: FITNESS ONE
Date: 24/01/12
Durée: 00h45
- 30 minutes vélo moulinage - 15 minutes étirements
PS: la portée de bas de contension le soir et le lendemain d'une grosse journée comme hier est vraiment bénéfique ! |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Lun 23 Jan - 8:27 | |
| Scéance 25: TRANSVOLCANO
Lieu: Volcan
Date: 23/01/12
Durée: 7h51
- CREPS: 00h00 - Guichard: 00h52 - Textor: 01h38 - Oratoire: 2h19 - Portail enclos: 3h18 - Pointage Formica: 3h30 - Textor: 6h00 - Guichard: 7h00 - CREPS: 7h51
Distance: 48 km
D+: 1500
Résumé:
Mes deux objectifs sont atteints: sous les 8h00 et pas de bobos au genou (il s'était réveillé en début de semaine). Et oui avec mon estomac de nouveau né et mon genou de pépé faut gérer ! Premier étage de la fuséee GRR 2012 réussi.
Test Q for Quad (2): validé, aucune douleur aux quadri vraiment très content de mon cadeau de noël ! Je recommande !
Bon feeling sur la première moitié, pas mal bèché à la fin des zigazag en remontant sur oratoire (plus de jus) Reprise de la forme sur la descente de guichard.
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Ven 20 Jan - 20:38 | |
| Scéance 24
Lieu: FITNESS ONE OI date: Vendredi 20 janvier 2012 Durée: 50 mn Résumé: - Eliptique 30 mn souple en montant en puissance sur les 10 dernières minutes - gainage 10 mn - étirements, assouplissements, travail de glissement 15 mn
Une sale douleur à ma pate d'oie à droite m'inquiète quelque peu...
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Mar 17 Jan - 14:32 | |
| Alors mon Bilan depuis la reprise:
- 23 scéances tout compris - 7510 D+ et - - 246 km cumulés - reco tangue, reco transvolcano, MàB/MàB par Kerveguen et Cilaos, 3 bras de Pontho, 5 Mercure, quelques scéances en salle , du Pierrefonds et 4 sorties bitume Saint Pierre plus ou moins denses + du Bélouve/trou de fer et fenêtre des Makes (piton cabris par bras patate) en mode rando familiale et 16 kilos sur les épaules de temps à autre (le fiston !)
A court terme:
OBECTIF 1: TransVolcano en 8h00 ou moins... OBJECTIF 2: Mercure en moins d'une heure très rapidement dans la foulée pour tabler plus bas à moyen terme. |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Mar 17 Jan - 14:17 | |
| Scéance 23 - un bout du Mercure, je pose les jalons
Lieu:MERCURE date:Mardi 17/01/12 Distance : 2,65 km D+, 2,65 D- et 1,3 km avant et après timing: 1h00 tout compris D+ et -: 365
Résumé:
Tout est dans le titre, j'ai posé mes jalons et ai essayé de maximiser le peu de temps devant moi à la pause de midi.
Echauffement 8' Robinet 0'00" Kiosque 6'10" Route 1 15'35" Route 2 23'25" continué à monter jusqu'à 30 mn (370 D+) Redescente Retour au calme 8'
Dès que c'est faux plat ou jouable je me suis efforcé à courir. |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Lun 16 Jan - 14:54 | |
| Scéance 22 - un bout du Mercure Lieu:MERCURE date: Lundi 16/01/12 Distance : 7 km timing: 1h15 tout compris D+ et -: 450 Résumé: Sans stress ni time, échauffement depuis fitness one à la Source, et 35 mn de montée dans le Mercure au rythme quasiment sans courir et à la sensation. Redescente et étirements. Mercure du Midi HAPPY |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Ven 13 Jan - 17:35 | |
| Scéance 21 - Débrouillage des jambes et au feeling
Lieu:Domaine Vidot (Montvert les Hauts) date: Samedi 13/01/12 Dalons: Nobody Distance : 7-8 km timing: 45 course + reste grimpettes et gainage D+ et -: 200
Résumé:
Petit spot vraiment sympa avec une boucle de 1,2 km répondant à toutes les attentes, le tout à 700 m d'altitude ! - 6 km allure comme je peux et envie en 45 mn avec de la montée et de la descente dans les racines ! Jambes lourdes pas envie de pousser la machine après une semaine sans activité sportive mais surtout pro. et puis pas une folle envie après les 40 bornes du week end dernier ! - 5 LD en côte (15-20%) sur 70 m - Gainage 15 mn - étirements
Le manque de sommeil et une envie que j'ai connu plus forte ont donné une scéance où je ne me suis pas fait mal. Côté positif: les côtes sur le parcours et les LD qui font bien pousser le coeur ! Spot de trail incontournable pour les trailers du Sud ! A recommander sans modération !
Demain retour aux gammes dans Bras de Pontho au chant du coq ! minimum 1,5 A/R maxi 2 A/R ! |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Sam 7 Jan - 21:53 | |
| Scéance 20 - Sortie longue Reco GRR 2012.1
Lieu: MàB-Coteau Kerveguen-Bras sec-Benjoin-Cilaos-Bloc-Gîte-MàB date: Vendredi 06/01/12 Dalons: Mathieu974, Boubou et le beauf en vacances ! Distance : 38-40 km timing: au total 11H25 pauses comprises D+ et -: 2265
Résumé:
Une très très bonne journée avec une très bonne team ! L'objectif étant de jauger le parcours MàB-Cilaos du possible parcours 2012...et faire du long ! Départ très matinal by night de MàB (4h30) sous la grosse farine qui ne va pas nous quitter jusqu'au coteau Kerveguen et rendre nos 10 premiers km très périlleux et glissants... Départ i lamp ti lamp et malgré la pluie la température est super agréable. La descente du Kerveguen très très très glissante (une première pour nous tous) se passe super bien. passage par Bras sec, petite Ravine de benjoin et pause au stade de Cilaos (réfférence GRR). route et remontée vers le Bloc que nous montons avec le beauf quelque peu malade après un truc à bouffer pas gégé...on le tire en haut en un peu plus de 2h00. Pause ensoleillée au Gîte avec un accueil extraordinaire du gars qui tient le gîte (nan j'déconne) car il faut presque le supplier de nous vendre 4 misérable jus de fruits...bref vous connaissez....
Redescente sur MàB tranquille.
On a certes eu les pieds mouillés durant toute la sortie mais le temps un peu couvert avec éclaircis a été très agréable.
Pour le côté matos test de mes Q for Quad et franchement agréable surprise. Mes quadri vraiment plus frais à Cilaos et le soir. Test donc positif à reconfirmer. Enfin mes Trabucco 14 qui m'ont tiré de Cilaos à la Redoute il y a 3 mois on une accroche d'enfer sur la boue !
Pour le côté alimentation très bien aussi : un petit spasfon au départ et tout est passé nikel (3 barres pulse isostar, 1 barre amande overstim's, 1 lion, 2 squeezy gel tomate, 2 compotes, 3 sandwichs brie/pain de mie, 1 litre de coca, 0,33 Sambo, 0,5 litres cilaos, 3 litres d'eau.
Les temps (gros doigt)
MàB-Coteau (2h30) - Sous belle pluie et terrain super glissant et boueux Pause 10 mn Descente Kerveguen (50 mn) - Raide et méga glissant Pause 5 mn Bras sec-Stade Cilaos (40 mn) Pause 25 mn Bloc-Gîte (2h00) Pause 30 mn Gîte-MàB (3h30) - en roue libre sans se presser et profiter de casser la blague
Rajouter les "transferts" du stade au bloc, du bas du kerveguen à Bras sec en mode cool etc.
Très bonne journée à tous les niveaux ! Merci à Mathieu, Ben et Ali !
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Sam 7 Jan - 21:21 | |
| Scéances 18 et 19 - sorties type urban trail dans Saint Pierre
Lieu: Saint Pierre date: Mardi 03 et Mercredi 04 /01/12 Dalons: Tou seul dan mon Kilot ! Distance : 7 et 6,6 km timing: 40 mn et 35 mn D+ et -: négligeable
Résumé:
Ou comment rentabiliser le temps: La petite famille part chez la grand mère en tuture et papa en trabucco ! On laisse la voiture à la révision et on rentre en courant ! toujours ça de fait et de pris !
Au final sur 6 jours 4 sorties quasi uniquement bitûme et près de 50 km... c'est bon ça ! |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Lun 2 Jan - 23:29 | |
| Scéance 17 - sortie type urban trail dans Saint Pierre
Lieu: Saint Pierre date: Lundi 02/01/12 Dalons: Tou seul dan mon Kilot ! Distance : 11 km timing: 1h08 D+ et -: 250
Résumé:
Que du bitûme....petite famille partie à la piscine...rejoint par moi même mais en courant ! Sous gros soleil de 14h00, petit trajet prenant pour partie l'inverse de la dernière fois. Bon feeling jusqu'au bout, rythme régulier
Mon parcours pour ceux qui connaissent: Moitié chemin Badamier, ZI3, Pointe du diable, Rond point ravine blanche, MArius et Harry Leblond, Remontée de Lorion, Gare routière, Zac Bank, Super U des casernes, voie cannière, rond point du sacré coeur, ligne paradis ! |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Km/h Proch. course: Benedictine - Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Lun 2 Jan - 21:19 | |
| | Mat a écrit: | | M'EN BATI SIU NISSARTE |
Corrige moi vite cette faute d'ortagraphe !! (SIEU )
Si en plus des recherche sur Google, il faut corriger pour pouvoir traduire, ou va-t-on !!!! Kr kr kr kr kr^^ _________________ "Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capable, jusqu'à ce que vous essayiez." (Raoul Barrière )
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Ven 30 Déc - 15:48 | |
| Scéance 16 - Longue sortie type urban trail dans Saint Pierre
Lieu: Saint Pierre date: Vendredi 30/12/11 Dalons: Tou seul dan mon Kilot ! Distance : 22 km timing: 2h20 entre 10H30 et 13h00 gros soleil ! D+ et -: 400
Résumé:
Un petit semi quoi avec un peu de chemin de cannes, du front de mer et beaucoup de bitûme. Objectif: faire du long sur un rythme constant et.....tester mes Q for quad ! Au final de bonnes sensations durant les 3/4 du parcours et explosion (plus de jus) sur le dernier 1,5 km qui monte bien en alternant course et marche.
Mon parcours pour ceux qui connaissent: Moitié chemin Badamier, tite boutique direction ligne paradis, crematorium, montée chemin de canne jusqu'à ligne des bambous, direction sacré coeur, descente voie cannnière, balance des casernes, descente par l'AFPA, rampes de la rivière d'abord, station essence terre sainte, terre sainte les hauts, descente sur terre sainte, Port, front de mer, Ravine blanche, Jumbo score, pointe du diable, ZI 3 (calage à la moitié), chemin Badamier.
Mon premier test avec mes Q for Quad est interessant, à tester sur de la descente qui casse bien et plus long biensûr. le maintien se fait sentir...à moins que le psychologique...
Urban Trail 301212.jpg |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: trail des anglais
 | Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Dim 25 Déc - 13:58 | |
| - 4'/5'/6' au kiosque ce sont mes temps de fraction sur ce bout de sentier selon la forme....vers la troisième répétitions y a plus de doute: rouler comme ça c'est bien rouler tiens 5'50" c'est mon temps de passage au rando raide camelia pour un petit peu moins de 48' en haut je crois bienerratum: après recherche ->49'41" c'était mon chrono final au point d'eau à cette course....bon ça reste toujours moins que 55 minutes et avant comme après fallait toujours courir donc à 6 minutes au kiosque tu peux bien viser les 50'-51'-52' minutes MAT...d'un point d'eau à l'autre..après tu t'en fous, tu marcheras s'il le faut...un goal de saison,sur un pic de forme si tu veux, mais pas du tout de l'ordre du rêve quand même |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Sam 24 Déc - 17:38 | |
| Merci les gars je prends note, je suis un gars du sud et Bras de Pontho est mon TEMOR, Mercure je découvre... Je n'ai par contre pas pris les raccourcis ! Allez on vise 55' dans 2 mois...chiche. Si la montagne ça me gagne...monter c'est vraiment pas dans ma nature !
Bonnes fêtes à vous aussi! |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Sam 24 Déc - 17:20 | |
| Oulaaaaaa!!! Ah oui Mat je confirme. Tu passes le kiosque en 8' tranquille et je suis sûr qu'il n'y a pas besoin d'attendre février pour monter ça en 55' Mais, mais, mais tu m'as battu : là j'y retourne à l'instant. Je suis monté jusqu'à la 2ème route bétonné et je suis rentré à la case. Je suis plus affuté pour les fêtes en ce moment Allez, bon réveillon à toi et ta famille |
|
 | |
chrisfatboy Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15 km/h Proch. course: Trail des anglais
 | Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Sam 24 Déc - 11:18 | |
| | Mat a écrit: | Mes points de repères: - kiosque 6' - Premier Croisement chemin béton 14' - deuxième croisement chemin béton 22' - ravine (là où ça fait un 180° et où on peut tirer tout droit) 50' - abri ONF avec carte 58' - Robinet 1h03
|
Salut Mat
eh ben vu tes temps de passage, je dirai que t'es parti un peu trop vite sur la partie roulante jusqu'au chemin béton et que la partie plus raide quand tu quittes celui-ci a été un peu pénible j'avais fait à peu près les même temps une fois et en partant légèrement plus cool je gardes un peu de jus pour gérer cette partie pentue enfin c'est comme ça que j'interprète mes chronos
à + et joyeux noël chris |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Ven 23 Déc - 18:33 | |
| Scéance 15 - TEMOR MERCURE 1
Lieu: Sentier MERCURE date: Vendredi 23/12/11 Dalons: Tou seul dan mon Kilot ! Distance : 5,5 km x 2 D+: 750
Résumé:
- 10' échauffement depuis la Providence - montée en 1h03 sans pousser la machine au max car terrain super glissant et...pas envie de me mettre dedans de chez dedans... - Redescente tranquille car très dangereux
Premier véritable test sur ce sentier qui va être mon terrain de jeu cette année entre midi et deux et très tôt le matin because working at Sin Dni Des conditions patinoire et après une semaine de taf.
J'ai posé mes jalons.
Objectif futur: sous l'heure à la rentrée et 56' pour février le haut est très dangereux car vraie patinoire....
Mes points de repères: - kiosque 6' - Premier Croisement chemin béton 14' - deuxième croisement chemin béton 22' - ravine (là où ça fait un 180° et où on peut tirer tout droit) 50' - abri ONF avec carte 58' - Robinet 1h03
Je reste un piètre grimpeur mais je me soigne !
allez place aux letchis, pâté créole et Papa Noël ! |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Jeu 22 Déc - 21:17 | |
| Scéance 14
Lieu: Front de mer Saint Pierre du PK derrière JUMBO jusqu'au bout de la piste de l'aéroport (1ère case à gauche) soit 11 km je pense A/R date: Jeudi 22/12/11 Dalons: Tou seul dan mon Kilot ! Distance : 11 km D+ et D-: négligeable mais terrain varié avec sable, cailloux, herbeux, 40 escaliers...
Résumé:
- 10' échauffement et montée en puissance avec mon sac rempli de 1,5 litres de flotte c'est incontournable, toujours quelque chose sur le dos... - 40' au seuil en poussant quelques accélérations sur terrain varié et variant (de 11 à 14 km/h) - 10' retour au calme et étirement
Demain AM j'y coupe pas TEMOR de décembre, c'est mon dernier jour à Saint Denis MERCURE. Départ 12h30 si y a des interessés ! |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Jeu 22 Déc - 21:10 | |
| | Artzman a écrit: | Yop !!
Dis, je vois que tu faix un parcours à la trinité qui dure environ 1h ...
J'pense que par rapport à mon boulot j'vais aussi envisager de vnir courir par là bas grand matin ...
tu pourrais m'en dire plus sur le parcours en question stp ?? ^^
tu commences ou, ca monte, c'est plat, c'est goudronné, etc ..
Merci !! |
Salut,
en fait mon parcours dure une heure en partant de La Source...;je passe 30 mn dans le Parc à tourner, monter, sauter, fartleker.... |
|
 | |
Artzman Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDA
 | Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Mar 20 Déc - 14:45 | |
| Yop !!
Dis, je vois que tu faix un parcours à la trinité qui dure environ 1h ...
J'pense que par rapport à mon boulot j'vais aussi envisager de vnir courir par là bas grand matin ...
tu pourrais m'en dire plus sur le parcours en question stp ?? ^^
tu commences ou, ca monte, c'est plat, c'est goudronné, etc ..
Merci !! |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: caldeira trail
 | Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Lun 19 Déc - 11:10 | |
| | Mat a écrit: | ce matin je voulais me faire me Mercure avant le taf...pas levé !
|
Comme quoi le repos... c'est aussi de l'adaptation physiologique. |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Dim 18 Déc - 21:22 | |
| Scéance 13
Lieu: Reco Tangue date: Samedi 17/12/11 Dalons: Caporal lédents (Mahé), Oliv, OlivB, Thj974, Ulysse, Gaf brother Distance : 27 km D+ et D-:850
Résumé:
- PK maison du volcan-Guichard = 45' - Guichard-Textor = 1 h 45' - Textor-PK Volcan = 1 h 30
Un peu plus de 4h00 à un rythme collectif intéressant.
Très bonnes sensations avec un rythme collectif serein. besoin de souffler dès que ça monte (suis pas bon suis pas bon !), bon rythme en plat, faux plat. Alimentation plus liquide intéressante (compotes, squeezy gels et petite pâte d'amande overstim's) Retour très frais ce qui était le but.
Fred qui était parti à notre chasse (départ une heure après) s'est planté au retour dans les crypto et est venu nous saluer au chemin béton. Gil from Cilaos Team finit en 2h56 et parti 2h0à après nous
Reco TransVolcano bouclée, je peux viser sereinement 8h00-8h15... |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Ven 16 Déc - 15:23 | |
| ce matin je voulais me faire me Mercure avant le taf...pas levé !
|
|
 | |
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course: DTOUR 2012
 | Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Ven 16 Déc - 15:12 | |
| WHOUA Mat si tu continues tu vas devenir un terminatraileur!!!!! |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Jeu 15 Déc - 14:50 | |
| Scéance 12
Lieu: FITNESS ONE OI date: Jeudi 15/12/11 Durée: 50 mn Résumé: - échauffement - Vélo typé triathlon 25 mn avec travail de résistance forte - travail des quadri, capacité max sur 3 dernières minutes...ça a chauffé ! Rien lâché, ça a fait mal, et plus ça tirait plus j'ai augmenté ! - (100 abdos crunch/ 15 pompes/chaise 30") x 5 (avec une chaise de une minute pour finir) - Etirements 5' et retour au calme
Peu de temps à consacrer à mes scéances ces derniers temps entre midi et deux alors je vais prioriser une de mes faiblesses: la puissance musculaire via du renforcement léger mais efficace dans la répartition. Le retour à un bon gainage facilitera également le maintien du raider !
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Mar 13 Déc - 16:03 | |
| Scéance 11
Lieu: FITNESS ONE OI date: Mardi 12/12/11 Durée: 55 mn Résumé: - Eliptique 25 mn avec montée en charge de puissance 5 à 12 puis fractionné 6*30" (résitance quasi max) - Abdos Crunch (x100) alternés avec chaise (45") x 5 - 5 mn abdos non stop Au TOTAL pas loin de 1000 abdos et du bon renforcement musculaire des quadri - Etirements 5'
demain VMA dans le parc de la Trinité...
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Sam 10 Déc - 19:54 | |
| Scéance 10
Lieu: Bras de Pontho (1 A/R et demi) date: Samedi 10/12/11 Dalons: sirhill, Boubou (Ben) et Prépa974 (Patrick) Distance : 11 km D+ et D-: 700 Time: 1h05 1er A/R tranquille. puis redescente bras de pontho-passerelle en 10 mn (2,5 km pour 270 D-). Super sensations. remontée en 20 mn. 1ère scéance avec du gros plaisir..ça vient ça vient...
Goog vibes lé bon lé bon !
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Ven 9 Déc - 13:58 | |
| Scéance 9
Lieu: FITNESS ONE OI date: Vendredi 9/12/11 Durée: 45 mn Résumé: - Eliptique 25 mn avec montée en charge de puissance 5 à 12 - Abdos Crunch (x100) alternés avec chaise (45") x 5 - gainage planche 3x1' - Etirements 5'
Demain matin à la fraiche Bras de Pontho x 1,5 !
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Mer 7 Déc - 10:00 | |
| Scéance 8
Lieu: Reco partie 2 TransVolcano - Textor - Oratoire - Gîte Volcan - Rosemond - Pas de Bellecombe - Plaine des sables - oratoire par le dessus - Textor date: Dimanche 4/12/11 Dalons: shushu et jean Distance : 25-27 km D+ et D-:850
Résumé: Départ 6h45 from textor mais remontée vers la route rapidos because Taureau au mileiu pas d'accord avec nous...Montée en tipatipa jusqu'à l'oratoire en souplesse car nous étions froid (50 mn). descente sur le gîte via GR2 et arrivée au Gîte en 1h50. A/R chapelle rosemond en petite foulée 4( mn dont 10 mn pour remonter de l'enclos et 5 mn de pause à Rosemon) puis troting jusqu'au croisement route 4x4 venant du gîte et route venant du Pas de Bellecombe pour récupérer notre Shushu. Marche active jusqu'en haut des zig zag, récupération chemin de rando en mode rando course jusqu'à l'Oratoire et redescente en douceur sur textor en un peu plus de 5h00 pour le tout. Bonnes sensations, genou non douloureux (très bien strappé cependant), j'aime les plats et faux plats qui permettent de trottiner à sa mesure (je pense que c'est là où je suis le plus performant). Le jour J 4h15-30 devraient être envisageables car c'est quand même assez roulant sur une bonne partie. Nous aurons 14 km avant mais serons un peu moins chargé aussi...
Prochaine grosse sortie le 17 au matin pour les parties 1 et 3 de la Transvolcano. |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Sam 3 Déc - 20:49 | |
| Scéance 7
Lieu: Bras de Pontho Dalons: Fred et madame Fred, Gil from Cilaos Distance : 7 km D+ et D-: 430
Résumé: Premier sentier depuis la Redoute, test concluant. C'est pas le top forme et le top appui mais ça va. sentier tranquille sans chrono avec deux speeders. Ils avaient les baskets qui grattaient alors ils ont un peu envoyé dans les fins de montée. C'était fort sympathique de retrouver mon TEMOR, mon sentier ressource que je n'avais pas pratiqué depuis août ! Premiers D+ concluants mais je sens bien qu'il ne faut pas envoyer en descente, mon ligament ne serait pas tout à fait d'accord.
Good time avec deux good ultra raiders !
Lundi: Textor-Textor, partie 2/3 de la TransVolcano avec l'homme à la moustache Shushu. De la rando course en perspective et du bon temps pour aider la motiv' à revenir....
|
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Lun 28 Nov - 14:25 | |
| Scéance 6 - Lundi 28/11/2011
Durée: 55 mn Lieu: La Source-Parc Trinité Echauffement et variation de l'allure (20 mn) 8 côtes en mode "balancier" FC 95% (montée béton long grillage - 60 m- redescente et reprise sur pente forte à plus de 30% qui monte vers fontaine en construction en haut de la butte - 30 m). 4ème A/R dur dur. Sur retour, 5 LD accélaration Retour au calme en trottinant Etirements et petite piointouillette au genou. |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Dim 27 Nov - 21:56 | |
| Week 26/27 novembre : RIEN à part cookies maison de ma chère et tendre et piscine avec le schtroumpf Trop bien ! On repart pour une semaine de 4 scéances dès ce lundi ! |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Jeu 24 Nov - 15:41 | |
| 24/11 Scéance 5 56 minutes CàP La Source-Parc Trinité, quelques tours (A/R). Au milieu 4 montées (redescente souple) pente (long du grillage) 95% Au retour étirements + 200 abdos crunch + 100 abdos croisés.
lé bon lé bon... |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Mer 23 Nov - 14:38 | |
| 23/11
57 mn entre midi et deux de la source au parc de la Trinité et quelques tours en Fratlek (A/R). Toujours souplesse et sensations. good vibes dans les petites montées... genou va... |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Re: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Mer 23 Nov - 9:43 | |
| Depuis le 13 novembre 3 x 50 mn plat et souple, allure entre 9 et 12 km/H...Mes terrains d'activité sont de la Providence vers parc Trinité et front de mer saint pierre vers aéroport.
L'envie revient tout doucement, le genou est encore peu serein mais ça avance. Début décembre test Dénivelé dans Bras de pontho, mi décembre test VMA.
Vais essayer de tenir une scéance PPG-renforcement musculaire certainement en salle (question logistique) une fois par semaine pour mes quadri entre autre.
allez quatrième scéance ce midi vers le parc de la Trinité... |
|
 | |
Mat Cabri

| Sujet: Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... Sam 19 Nov - 22:35 | |
| Salut à tous,
Allez je m'y mets moi aussi... Un mois jour pour jour après mon arrivée à MA diag ! J'ai tenu mon carnet l'an dernier dans mon petit coin et je vais essayer de partager cette année... Les modalités risquent de changer puisque moi y en a travailler à Sin-Dni et habiter à Sin-Pier... depuis la rentrée. Il va me falloir maximiser mes pauses entre midi et deux...
Sur quoi vais je m'appuyer pour m'entrainer: - beaucoup de Mercure et de parc de la Trinité entre midi et Deux sous diverses formes.... - du renforcement musculaire en centre de fitness 3-4 fois par mois - Du Bras de Pontho le samedi matin quand je pourrais - de la VMA piste ou fartlek - Du Pierrefonds pour du souple sans D+ - des OFF (Tour des ilets Mafate, Du Dimitile avec le Shushu., des reco vers l'english et MàB dont j'ai le secret...) - des trails (TransVolcano, les english, D-Tour, Colorado, Arc en Ciel, 97-4, TGO, CIMASA et en octobre....on verra... (en essayant de faire mieux que l'an dernier sur les mêmes trails) - Du repos dès que j'en aurais besoin
Quels objectifs cette année...j'en sais trop rien la 97-4 très certainement, un marathon si possible, de jolis OFF (Saint Pierre Saint Leu par le bord de mer pour faire du roulant par exemple...), et fin octobre à voir... Enfin si mes missions métropoles coincident avec l'écoctrail de Paris ou l'UltraDraye de l'hérault pourquoi pas...
Bref plein d'idées....Mais pour cela il faut que le genou aille bien...je vais donc prendre le temps...
2ème footing (12 et 19 novembre) de 50 mn sur front de mer pointe du diable-Pierrefonds à Saint Pierre ça va mais soft (10 km/h max...).
Qui vivra verra...
Il y a une chose à laquelle j'aurais du mal à succomber ce sont les planifications...je vais rester sur du "faire ce dont j'ai envie, quand je peux ou je peux avec le temps que j'ai..."
Et surtout à l'envie....
Dimanche 13/11: Pointe du diable, 50 mn souple reprise Samedi 19/11: Pointe du diable, 40 mn souple reprise et test Dimanche 20/11:..... Lundi 21/11:........
|
|
 | |
| | Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance... | |
|