| | GRR/TdB nouveau tracé en 2012 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Sam 17 Déc - 20:36 | |
| | Benoit_11 a écrit: | Autre possibilité :
Idem 2007 jusqu'à Marla puis Col de Fourche, Sentier Scout, ilet à Bourse, Grand Place, Cayenne, Sentier Dacerle, Roche Plate, Maido, Sans Soucis, La possession, puis final 2011. Ça donne le Maido au bout de 100 bornes et ça permet de supprimer le retour sur Deux Bras, qui si est ^programme devrait être assez controversé... On est aussi dans les clous questions distance... |
. Benoit_11 a ses entrées chez les organisateurs  C'est exactement le projet actuel (dixit un proche des organisateurs) et ça veut dire que les 2 autres courses (Trail Bourbon et Mascareignes) passent par le Maido car ils vont pas créer des postes spécifiques et différents de ceux du GR  |
|
 | |
Pilou Pilou Papangue

Nombre de messages: 127 Age: 45 Localisation: Saint Denis de La Réunion
Infos/Résultats Niveau: VMA: 127 km/h !! Proch. course: Ultra trail de la lune
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Ven 16 Déc - 20:40 | |
| Je suis d'accord avec toi Schuchu, wait and see ! |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Ven 16 Déc - 17:33 | |
| césakébon Chicaud y fait causer, soyons patient, no stress. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Ven 16 Déc - 13:21 | |
| | Benoit_11 a écrit: | Autre possibilité :
Idem 2007 jusqu'à Marla puis Col de Fourche, Sentier Scout, ilet à Bourse, Grand Place, Cayenne, Sentier Dacerle, Roche Plate, Maido, Sans Soucis, La possession, puis final 2011.
Ça donne le Maido au bout de 100 bornes et ça permet de supprimer le retour sur Deux Bras, qui si est ^programme devrait être assez controversé...
On est aussi dans les clous questions distance... |
ça me plait moi ce parcours ! |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Ven 16 Déc - 12:38 | |
| je vois pas pourquoi ls s'emmerdent.... Un départ Saint Philippe, RN jusqu'à l'étang salé puis route des tamarins, route du littoral, on arrive à la Redoute au bout de 110 km et on boucle les 50 bornes restants en tour de stade soit si le compte est bon 125 tours....là ça sera sympa et innovant ! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Benoit_11 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Ven 16 Déc - 11:42 | |
| Autre possibilité :
Idem 2007 jusqu'à Marla puis Col de Fourche, Sentier Scout, ilet à Bourse, Grand Place, Cayenne, Sentier Dacerle, Roche Plate, Maido, Sans Soucis, La possession, puis final 2011.
Ça donne le Maido au bout de 100 bornes et ça permet de supprimer le retour sur Deux Bras, qui si est ^programme devrait être assez controversé...
On est aussi dans les clous questions distance... |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Ven 16 Déc - 7:24 | |
| _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Benoit_11 Tangue

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Ven 16 Déc - 2:25 | |
| Rectification, on est bien autour de 9600... Olivier, si tu as vu juste, ca va faire mal... |
|
 | |
Benoit_11 Tangue

| |
 | |
xav Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: 20 ans et 10000 m de D+ Jeu 15 Déc - 22:27 | |
| 9600 de D+.. plus que 400 m pour la barre des 10000 m de D+ (dans les Pyrénées ils y sont déjà) pour 10000 km d''avion...faudrait au moins ça non ? allez monsieur le bâtonnier, c'est facile à réaliser et tellement beau comme nombre !!!
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Jeu 15 Déc - 8:31 | |
| | schuchu a écrit: | | comment mettre des vigies à bon prix en permanence sur le secteur, car entre les entrainements dans le secteur et la course, ça va en faire du monde. |
le pire c'est que tu as trop raison ! ou sinon ça fera du raider cramé à la pelle !
_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Jeu 15 Déc - 7:31 | |
| De nouvelles infos ce matin... (partenariat grand raid reunion 1ère radio ?  ) Certitude selon Chicaud : Il n'y aura pas de bébour-bélouve au programme donc comment arriver à 165 kms 9500d+ ? Amusons nous un peu, GRR 165 km 9500 d+ Tdb +10 Kms Mascareignes +5 Kms donc il faut 5 km de moins entre le départ et Cilaos 5Kms en plus entre Cilaos et Col des Boeufs 5Km en plus entre Col des Boeufs et l'arrivée donc voici mon idée : départ jusqu'à MAB pas de changement puis ancien parcours c'est à dire direct cilaos et descente par le Kervegen bras rouge, taibit marla 3 roches maido rivière des galets (parcours de l'Arc en Ciel) Puis parcours de la 974 jusqu'au orangers (sans souci canalisation) 2 bras dos d'ane puis roche ecrite?? _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 14 Déc - 23:14 | |
| comment mettre des vigies à bon prix en permanence sur le secteur, car entre les entrainements dans le secteur et la course, ça va en faire du monde. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
gil97413 Cabri

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 14 Déc - 22:44 | |
| Exact, c'est vrai que toute la partie Maido/ilet Alcide a été épargnée par l'incendie |
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 14 Déc - 15:27 | |
| _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 14 Déc - 13:19 | |
| Rien dans le journal, il n'y a pas eu de conférence de presse Quelqu'un a t'il des détails du parcours _________________ Carpe Diem........  |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 14 Déc - 11:51 | |
| Mon avis c'est que l'on rajoute un mur....!...à moins qu'on en enlève un.... _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
gil97413 Cabri

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 14 Déc - 11:16 | |
| C'est quand même dommage de ne plus faire toute la partie basse de Mafate qui est splendide ! Et le ravito de Deux Bras, c'est quand même mythique comme passage ! Je suis pour le changement mais là je suis un peu partagé. Faire passer les coureurs dans une zone cramé par les incendies et ensuite arrivé plus rapidement dans la civilisation (Sans Soucis), je m'attendais à mieux pour une 20ème édition soi disant exceptionnelle ! Mais c'est que mon avis |
|
 | |
Samuel Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Trail de bourbon
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 14 Déc - 9:47 | |
| Arrivé à sans soucis il y a possibilité de passer comme le parcourt de la 97.4 Apres je ne vois pas pourquoi ils feraient remonter la rivière des galets sur une dizaine de kilomètres pour reprendre dos d'âne depuis deux bras... Mais bon il faudrait calculer les distances pourquoi pas .... |
|
 | |
Lylian Tangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: Proch. course: GR 2012
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 14 Déc - 9:12 | |
| Bonjour à tous!! J'ai entendu Mr Chicaud ce matin qui disait que le GR 2012 passerait par le mur du maïdo!! Comme dit Olivier, je pense qu'on redescendrait par le parcours de AEC!! Je ne vois pas d'autre solutions pour descendre. Mais arrivé à sans-soucis, on passe par ou? On remonte la rivière des galets pour attaquer le mur de dos d'ane ou va direct à la possession, style début de parcours du trail des anglais? |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 14 Déc - 8:25 | |
| |
|
 | |
yop Papangue

| |
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 14 Déc - 8:00 | |
| Selon cette même radio, lors d'un entretien avec Hervé Gaymard, faire passer 4/5000 raiders  sur les zones brulées du Maido, de part les nombreuses images retransmises, permettra une sensibilisation face aux derniers évènements catastrophiques qu'a connu cette partie de l'ile. Apparemment, c'est un souhait de l'organisation qui va faire sa demande au parc national et à l'ONF. _________________ Bien le bonjour Invité! 
Dernière édition par Olivier le Mer 14 Déc - 8:24, édité 2 fois |
|
 | |
yop Papangue

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 14 Déc - 6:51 | |
| | Pilou Pilou a écrit: | | On a toujours pas d'écho sur les modalités d'inscriptions ou le tracé du GRR 2012 ? |
Bjr, ça y est ce matin, Robert chicaud sur Réunion 1ere radio : grr a 165 km avec un passage au maido, au lieu de descendre sur latanier, les coureurs monter ont direction maido, par contre il a pas dit ensuite ou passer. Le tdb approchera presque les 100km et la mascareijgne passe a 65 km...Réunion 1ere vers 6h30 ce jour ... |
|
 | |
olivB Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Lun 12 Déc - 14:37 | |
| il ne sert à rien d'être impatient, peu importe ou tu t'entraine cela restera valable pour n'importe quel sentier  |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Lun 12 Déc - 14:06 | |
| quelqu'un connaît la date de présentation du parcourt définitif _________________ Carpe Diem........  |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Ven 2 Déc - 23:23 | |
| _________________ Carpe Diem........  |
|
 | |
Pilou Pilou Papangue

Nombre de messages: 127 Age: 45 Localisation: Saint Denis de La Réunion
Infos/Résultats Niveau: VMA: 127 km/h !! Proch. course: Ultra trail de la lune
 | Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mer 23 Nov - 20:33 | |
| On a toujours pas d'écho sur les modalités d'inscriptions ou le tracé du GRR 2012 ? |
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mar 22 Nov - 22:44 | |
| | Vincent a écrit: | | jacky97430 a écrit: | | Vincent a écrit: | | ok ben ma laisse cosé alors mdr |
Vincent kiéte pas not deu ou va traité ce TDB loool,biento entrainement avec apré les fétes mi atende a ou mange pa trop xd |
moi je vien d'entré dans un club, vien te joindre a nous |
oui c'est quoi ton club? oué pourquoi pas  |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mar 22 Nov - 20:45 | |
| | jacky97430 a écrit: | | Vincent a écrit: | | ok ben ma laisse cosé alors mdr |
Vincent kiéte pas not deu ou va traité ce TDB loool,biento entrainement avec apré les fétes mi atende a ou mange pa trop xd |
moi je vien d'entré dans un club, vien te joindre a nous |
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mar 22 Nov - 20:38 | |
| | Vincent a écrit: | | ok ben ma laisse cosé alors mdr |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mar 22 Nov - 13:25 | |
| ok ben ma laisse cosé alors mdr |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Mar 22 Nov - 7:58 | |
| | schuchu a écrit: | | Vincent a écrit: | | franchement pour ma part je pense pas que sava allonger de tout sa. le trail de bourbon déja ne passe pas par mafate. sans oubliez que les 20 ans c'est le grand raid et non le trail de bourbon (ex semi raid) mai bon si cela va arriver a 110 borne ba faudra qu'on s'entraine serieux la alors |
ben si il passe par Mafate scout aurere deux bras tu vois ça où ? |
+1 pour shushu_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Quelle jours pour les parcours GRR TDB Mascareignes ? Lun 21 Nov - 22:45 | |
| Collègues qu'en ai ce que le comité doit présenté le nouveau parcours _________________ Carpe Diem........  |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Lun 21 Nov - 22:05 | |
| | Vincent a écrit: | | schuchu a écrit: | | Vincent a écrit: | | franchement pour ma part je pense pas que sava allonger de tout sa. le trail de bourbon déja ne passe pas par mafate. sans oubliez que les 20 ans c'est le grand raid et non le trail de bourbon (ex semi raid) mai bon si cela va arriver a 110 borne ba faudra qu'on s'entraine serieux la alors |
oui Schuchu fatiguez en ce moment la lol. mais de la a mettre 110 borne je pense pas trop |
ah la fatigue, t'es pardonné ben tu sais bien que chaque année il y va de son lot de ladilafé sur les parcours, laisse kosé. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Lun 21 Nov - 20:59 | |
| | schuchu a écrit: | | Vincent a écrit: | | franchement pour ma part je pense pas que sava allonger de tout sa. le trail de bourbon déja ne passe pas par mafate. sans oubliez que les 20 ans c'est le grand raid et non le trail de bourbon (ex semi raid) mai bon si cela va arriver a 110 borne ba faudra qu'on s'entraine serieux la alors |
oui Schuchu fatiguez en ce moment la lol. mais de la a mettre 110 borne je pense pas trop |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Lun 21 Nov - 19:28 | |
| | Vincent a écrit: | | franchement pour ma part je pense pas que sava allonger de tout sa. le trail de bourbon déja ne passe pas par mafate. sans oubliez que les 20 ans c'est le grand raid et non le trail de bourbon (ex semi raid) mai bon si cela va arriver a 110 borne ba faudra qu'on s'entraine serieux la alors |
ben si il passe par Mafate scout aurere deux bras tu vois ça où ? _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
yop Papangue

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Lun 21 Nov - 17:48 | |
| | Vincent a écrit: | | franchement pour ma part je pense pas que sava allonger de tout sa. le trail de bourbon déja ne passe pas par mafate. sans oubliez que les 20 ans c'est le grand raid et non le trail de bourbon (ex semi raid) mai bon si cela va arriver a 110 borne ba faudra qu'on s'entraine serieux la alors |
Oui, comme tu le dit c'est l'anniversaire du grd raid et non du semi, mai quand je vois toute les possibilités qu'il y a quand tu descend scout, toutes les bifurquations, je me pose quand même la question, generalement le parcours est dévoilé genre 6 mois avt ? un peu avt? ou apres??? |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Lun 21 Nov - 15:33 | |
| franchement pour ma part je pense pas que sava allonger de tout sa. le trail de bourbon déja ne passe pas par mafate. sans oubliez que les 20 ans c'est le grand raid et non le trail de bourbon (ex semi raid) mai bon si cela va arriver a 110 borne ba faudra qu'on s'entraine serieux la alors |
|
 | |
yop Papangue

| Sujet: GRR/TdB nouveau tracé en 2012 Lun 21 Nov - 13:54 | |
| Bonjour, je me pose une question depuis qq tps et je souhaitais la partager avec vous: selon vous, au vu des 20 ans de l'evenement et suite aux differents propos de Mr chicaud, le parcours du TDB sera probablement modifié donc logiquement rallongé pour atteindre 100km ou même les dépasser...Qu'en pensez vous? Avez vous le même avis que moi? Je me pose la question, car étant non finisher sur le tracé 2010, pas inscrit cette année, l'édition 2012 est une édition que je prepare maintenant depuis 2 mois pour être à la redoute en moins de 22H. Les possibilités d'allongement sont tellement nombreuses, surtout dans mafate que je me dit que forcément ils vont l'allonger en distance et aussi rajouter du denivelé... Du coup ma preparation, je la table sur un trail de 110 bornes pour je l'espere un TDB de 100 km maxi... Si vous avez des avis sur le sujet, des eventuels idées de tracés même si on est trés loin de l'evenement...je suis preneur...  |
|
 | |
| | GRR/TdB nouveau tracé en 2012 | |
|