WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» sac GRR: 5l 10l 12l?
Aujourd'hui à 12:37 par maxtophe

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 12:34 par sengreve

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 12:00 par pelo

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 11:06 par MJnico

» Dopage
Aujourd'hui à 10:50 par sengreve

» Sortie Grand Bassin Run Handi Move le 28 avril 2012
Aujourd'hui à 10:37 par lalito

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 8:49 par sirhill

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 8:47 par falko

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 7:10 par Greg974

» Camp trail vest
Aujourd'hui à 7:00 par MJnico

» en 2012 chui plus une tarlouze...
Hier à 23:24 par Corentin

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:12 par mathieu974

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Hier à 21:19 par alexis97429

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 21:07 par bleusaille

» Inscriptions grr
Hier à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Hier à 20:32 par Steve Austin

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Hier à 20:24 par jahlou

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 17:57 par delnard.laurent

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Hier à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Hier à 16:19 par gecko66

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 15:47 par chrisfatboy

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Hier à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Hier à 9:35 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Hier à 6:26 par chrisfatboy

» wex !!! gaf 0.12
Mar 22 Mai - 21:35 par gaf

» Pas à Pas
Mar 22 Mai - 18:59 par kea

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Mar 22 Mai - 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Mar 22 Mai - 9:44 par nonux

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Mar 22 Mai - 5:49 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
véro
Dodo
Dodo

Féminin Nombre de messages: 10

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 12 Déc - 17:21

C'est chouette, suis ravie que tu sois avec nous quant aux gîtes il y avait encore de la place hier soir tant au volcan qu'à Bélouve!!
Et en plus si tu nous trouves un chauffeur c'est cool et on peut donner une participation chacun (style 5 ou 10 euros )
Avis aux marcheurs: Aimerais-bien trouvé quelqu'un qui voudrait m'accompagner sur la portion Cilaos/Entredeux le 22 décembre?
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mathieu974
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1001

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: 16
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Dim 11 Déc - 21:33

bonsoir,
finalement les cousins viennent pas donc allons marcher !
je confirme que je stopperai le mercredi à cilaos (à priori), que je ne prendrai que la 1/2 pension aux gîtes, reste à réserver les 2 dès demain, je croise les doigts (pour stefan surtout) pour qu'il reste de la place...
pour le départ je cherche actuellement un gentil chauffeur qui accepterait de nous déposer grand matin...
@ suivre Cool
http://triptrailreunion.over-blog.com/
véro
Dodo
Dodo

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Sam 10 Déc - 7:52

c'est chouette si tu as de la visite,
tiens nous au courant!!!
à bientôt
mathieu974
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Ven 9 Déc - 17:55

Alerte rouge !
Je viens d'apprendre que j'ai peut être de la famille qui vient passer Nowel sur l'île dc le cas échéant je ne pourrai vous accompagner... Je saurai la réponse ce WE, je vous tiens au jus...
A d+
stefan
Dodo
Dodo

Masculin Nombre de messages: 23

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Mer 7 Déc - 21:36

Je comfirme...je m''arreterai a Cilaos! 3 jrs de randos, c dja pas mal pr moi le pt nouvo Cool
véro
Dodo
Dodo

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Mer 7 Déc - 16:07

Pour les gîtes , il faut réserver par Internet c'est plus facile et très bien fait sur le site de Réunion nature: http://www.reunion-nature.com/-reunion-nature-com-.html
Sinon au départ nous serons deux, as-tu encore de la place dans ta voiture pour nous rendre à st Philippe?
As-tu trouvé d'autres marcheurs motivés?
Merci
mathieu974
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Mer 7 Déc - 14:48

véro a écrit:
petit changement concernant la rando du 19 au 23 décembre, elle s'achèvera le 22 car le Cilaos -Roche Plate Maïdo est annulé au profit d'un Cilaos /l 'Entredeux par le Dimitille le 22 décembre....
A bientôt
sur les sentiers

C'est pas plus mal de stopper 1 jour + tôt pour moi, question de timing avec Nowel Smile
Par contre pour ma part je pense que je stopperai à Cilaos et descendrai en bus par la route jusqu'à la case, donc pas de Dimitile de mon côté... Je crois que Stefan comptait également arrêter à Cilaos, à confirmer par ses soins...
Question : t'as réservé les gîtes pour toi ? Je dois m'en occuper pour notre ami mauricien, si t'as les num je les veux bien en mp Wink
A bientôt !
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1686

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Mar 6 Déc - 20:49

attention à se tenir informé de la MTO

Dodo
Dodo

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Mar 6 Déc - 19:48

petit changement concernant la rando du 19 au 23 décembre, elle s'achèvera le 22 car le Cilaos -Roche Plate Maïdo est annulé au profit d'un Cilaos /l 'Entredeux par le Dimitille le 22 décembre....
A bientôt
sur les sentiers
stefan
Dodo
Dodo

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Jeu 1 Déc - 20:19

Qu'on prenne ma caisse ou qu'une gentille âme se dévoue pour nous déposer, je passe par St Pierre de toute façon dc si tu veux je te compte comme 1 passager déjà Wink
@ +[/quote]

Dans ce cas...oui...bien sur, gardes une place pour moi cheers
mathieu974
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Jeu 1 Déc - 18:21

stefan a écrit:
Si jamais d''autres se joinent au groupe avc un transport...je serai partant!

Si je viens je pars de st louis dc st pierre est sur ma route... après par contre moin laura mon lauto à récupérer dan sud... Vais voir si je trouve un moun pou amene à nou au depart...
@ +[/quote]

Voila qui serai trop bien cheers Tiens moi au courant Smile[/quote]
Qu'on prenne ma caisse ou qu'une gentille âme se dévoue pour nous déposer, je passe par St Pierre de toute façon dc si tu veux je te compte comme 1 passager déjà Wink
@ +
stefan
Dodo
Dodo

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Mar 29 Nov - 15:20

Si jamais d''autres se joinent au groupe avc un transport...je serai partant![/quote]

Si je viens je pars de st louis dc st pierre est sur ma route... après par contre moin laura mon lauto à récupérer dan sud... Vais voir si je trouve un moun pou amene à nou au depart...
@ +[/quote]

Voila qui serai trop bien cheers Tiens moi au courant Smile
mathieu974
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Mar 29 Nov - 12:41

stefan a écrit:
Y a t''il un bus qui fait St Pierre - St Philippe tot le matin pr pouvoir etre a St Philippe a 6H du matin?

1 er bus : gare st pierre 6h35 - st philippe 7h52 Warf ! [/quote]

Merci pr la reponse...ben je pense que ca va etre difficile la!

Si jamais d''autres se joinent au groupe avc un transport...je serai partant![/quote]
@ +
stefan
Dodo
Dodo

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Mar 29 Nov - 11:50

Y a t''il un bus qui fait St Pierre - St Philippe tot le matin pr pouvoir etre a St Philippe a 6H du matin?[/quote]

1 er bus : gare st pierre 6h35 - st philippe 7h52 Warf ! [/quote]

Merci pr la reponse...ben je pense que ca va etre difficile la!

Si jamais d''autres se joinent au groupe avc un transport...je serai partant!
Mat
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1092

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TransVolcano

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 21:41

Merci Olivier pas de carri berger allemand en perspective !

M'EN BATI SIEU NISSARTE Exclamation
Olivier
ADMIN
ADMIN

Masculin Nombre de messages: 2184

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 15 Km/h
Proch. course: Semi Raid 974

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 21:37

stefan a écrit:
véro a écrit:
Bonsoir Stefan,
pour ma part je ne pense pas que j'aurai de transport, je pense descendre en bus sur st Philippe et y dormir...Pour partir vers 6h du mat.
Voilà désolée ...Mais d'ici là il y aura peut-être des gens intéressés avec transport!

Y a t''il un bus qui fait St Pierre - St Philippe tot le matin pr pouvoir etre a St Philippe a 6H du matin?

1 er bus : gare st pierre 6h35 - st philippe 7h52 Warf !

Mat
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1092

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TransVolcano

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 20:51

si y en a un je mange un chien !

M'EN BATI SIEU NISSARTE Exclamation
stefan
Dodo
Dodo

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 20:43

véro a écrit:
Bonsoir Stefan,
pour ma part je ne pense pas que j'aurai de transport, je pense descendre en bus sur st Philippe et y dormir...Pour partir vers 6h du mat.
Voilà désolée ...Mais d'ici là il y aura peut-être des gens intéressés avec transport!

véro
Dodo
Dodo

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 20:39

Bonsoir Stefan,
stefan
Dodo
Dodo

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 20:36

chrisfatboy a écrit:
ok ici tu pourras juste prendre un peu plus de temps dans le D+ pour contempler le paysage lol!

Oui..c''est que j''ai pu comprendre...avec tt les deniveles que vs avez ( veinards...chez moi, c''est trop plat ), ben on prend bcp + de tps....Ç''est bon....je viens pour vos deniveles mm, je sais que je serai servi Cool
stefan
Dodo
Dodo

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 20:32

Bon si ca commence le mardi 20 ou lieu de commencer le lundi 19, ca aurai ete parfait pour moi...mais ds la vie, on peut pas tt avoir Sad

Juste un truc alors qui me chiffonne....etant donnee que je serai sur St Pierre pdt mon sejour, on peut s''arranger pr passer me prendre pr aller a St Philippe, car je pense que ce sera soit lundi tres tot!

Si, du cote du transport c''est ok...je suis partant pour vous suivre jusqu''a Cilaos cheers
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1362

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: Trail du Colorado

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 20:28

ok ici tu pourras juste prendre un peu plus de temps dans le D+ pour contempler le paysage lol!

stefan
Dodo
Dodo

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 20:23

chrisfatboy a écrit:
stefan a écrit:
Salut!

Etant en vacances dans l''ile du 18 au 29 Dec, ca me tente terriblement! je viendrai pour decouvrir l''ile au maximum pdt ces 12 jours! je suis marcheur moyen aussi ( Le Royal Raid 80km en 15H25 cette annee ci ). Je ne connais que trop peu les sentiers reunionnaises dont j'ai tant entendu parler et dont je veux decouvrir Smile

La longueur du parcours me fait peur. Y a t''il moyen de vous accompagner que jusqu''a Cilaos?

Les dates sont fixes deja? ou y a moyen a bouger?

Embarassed

compte tenu du résultat sur le royal raid, ça me semble plutôt un cran au-dessus de marcheur moyen Laughing

Mais le Royal Raid 80, c p-e pas mal en terme de km, mais en denivele,c k 3000m D+
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1362

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: Trail du Colorado

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 19:00

stefan a écrit:
Salut!

Etant en vacances dans l''ile du 18 au 29 Dec, ca me tente terriblement! je viendrai pour decouvrir l''ile au maximum pdt ces 12 jours! je suis marcheur moyen aussi ( Le Royal Raid 80km en 15H25 cette annee ci ). Je ne connais que trop peu les sentiers reunionnaises dont j'ai tant entendu parler et dont je veux decouvrir Smile

La longueur du parcours me fait peur. Y a t''il moyen de vous accompagner que jusqu''a Cilaos?

Embarassed

compte tenu du résultat sur le royal raid, ça me semble plutôt un cran au-dessus de marcheur moyen Laughing

véro
Dodo
Dodo

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 16:14

Bonjour Stefan,
Concernant les dates , elles sont choisies en fonction de mes disponibilités et elles seront définitives lorsque j'aurai réservé dans les gîtes (je pense le faire demain ou mercredi).
Bien sûr que tu ne peux aller que jusqu'à Cilaos, chacun fait comme il veut.
Concernant le rythme cela sera tout doux car je suis assez lente surtout avec un sac pour 5 jours!
à bientôt
Véronique
stefan
Dodo
Dodo

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Lun 28 Nov - 13:50

Salut!

Embarassed
véro
Dodo
Dodo

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Dim 27 Nov - 14:17

super Mathieu...C'est chouette!!!A bientôt on se tient au courant pour l'organisation!
mathieu974
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Dim 27 Nov - 14:12

un peu lourde certes la formule, mais économique yes et pas dénuée d'un certain charme aussi... je pense que si je viens je prendrai les repas aux gîtes mais que je dormirai dehors Wink
en plein été la belle étoile est le meilleur des hôtels pour moi...
soyons fou, c'est une bonne occaz d'éliminer les excès des fêtes par anticipation lol !

JE M'INSCRIS cheers
véro
Dodo
Dodo

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Dim 27 Nov - 14:08

mathieu974 a écrit:
salut,
sympa et tentant ton programme, mais pas sûr de pouvoir suivre la cadence... en gros manque d'entrainement aster... à méditer quand même car j'avoue être tenté (ptet te suivre mais en version bivouac...)
@ +

c'est une cadence pépère mais oui la formule bivouac peut-être une solution économique mais un peu lourde...Tu me tiendras au courant!!

mathieu974
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Dim 27 Nov - 14:02

salut,
sympa et tentant ton programme, mais pas sûr de pouvoir suivre la cadence... en gros manque d'entrainement aster... à méditer quand même car j'avoue être tenté (ptet te suivre mais en version bivouac...)
@ +
véro
Dodo
Dodo

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)   Dim 27 Nov - 13:56

Bonjour,
Je suis une marcheuse moyenne(semi-raid 2010 en 26h) vétéran 1(40ans), je souhaiterais faire un repérage du Grand raid (enfin, la première moitié )du 19 décembre au 23 décembre 2011
J1 le lundi 19: St philippe/le volcan (nuit au gîte du volcan)
J2 le mardi 20: Le volcan/Bélouve (nuit au gîte de Bélouve)
J3 le mercredi 21: Bélouve/hellbourg/ caverne dufour/cilaos(nuit à Cilaos)
J4 le jeudi 22: Cilaos/Taïbit/ Roche plate (nuit à roche-Plate)
J5 le vendredi 23:Roche-Plate/Maïdo/les Avirons et fin du parcours
Repas aux gîtes le soir.
Je compte entre 9h à 11h de marche quotidienne et aimerais éventuellement partir avec des gens (hommes ou femmes)de mon niveau sur une partie ou la totalité de cet itinéraire car partir seule m'inquiète un peu ( risque de blessure ou de chute surtout).
Si vous êtes intéressés, contactez-moi, cela serait sympa de le faire à plusieurs et surtout il faut réserver les gîtes!
A bientôt
Véronique
veroj627@hotmail.com

du L19/12 au 23/12 St Philippe-le Maïdo (1ère moitié du grand raid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1