WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocolecyclo
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Mer 16 Mai - 16:11

Me revoilà pour un complément d'infos ! J'ai prévu de randonner "cool" pendant une dizaine de jours, du samedi 06 au mardi 16 maxi. Pourriez-vous m'indiquer des idées de balade (10 à 15 km par jour) sur 1 ou plusieurs jours qui sont à faire en boucle, afin d'avoir un aperçu complet de l'île ? Et pas forcément sur le circuit du GRR. Mille mercis par avance, je compte faire ensuite un montage diapos sur l'île et la course en parrallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocolecyclo.blog4ever.com
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Lun 5 Mar - 1:23

Ils ont qu'à faire cela au Barachois départ de la toute première édition.

9à cela serait historiquement sympa
http://www.team-raid-merrell.com/
poucet
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Lun 5 Mar - 0:58

gaillardjj a écrit:
Salut,

A cap méchant cela va être plus dur d'aller chercher son dossard que de s'inscrire au GRR affraid

Sportivement jj

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bizarre quand même ..... ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur le site, ou on parle de breafing + remise des dossards (rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) au Stade de La Redoute, comme d'habitude Exclamation Exclamation Exclamation
poucet
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Lun 5 Mar - 0:49

gaillardjj a écrit:
Salut,

A cap méchant cela va être plus dur d'aller chercher son dossard que de s'inscrire au GRR affraid

Sportivement jj

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sérieux Question Question Question
Bon, peut être que l'épisode "inscription" va faire réflechir les z'organisateurs ... Non Question Question Question
Il doit bien être possible de donner des créneaux horaires différents à chacune des courses Question Question Question
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Lun 5 Mar - 0:43

Salut,

Sportivement jj
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Lun 5 Mar - 0:33

mathgalibus a écrit:
apparemment non il se ferait a cap mechant bizarre comme choix quand meme
Cap Mechant.
déjà quand il y a 2500 raiders au départ , c'est le Binz alors que certaines voitures ne se garent pas (diect le VOlcan) là il va y avoir les participants du GRR, du TDB et de la Mascareigne.

Autant faire cela à Cilaos. Le Stade de L'est à Saint Denis sertait l'ideal!
http://www.team-raid-merrell.com/
poucet
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Lun 5 Mar - 0:13

yankeedelta a écrit:
belles photos et reportage,
j'étais moi aussi dans les Vosges mais pour une rando raquettes au Thannerhubel, je serais aussi au Petit Ballon dans 3 semaines et j’espère évidement aussi pouvoir m'inscrire à la diagonale...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Joli coin aussi .... sur la trace du trés beau Marathon du Ballon d'Alsace, que j'avais découvert l'an passé. Alors, inscrit à la diag Question

Jean Jacques a écrit:
Merci pour ce beau reportage et félicitations pour tes 3h18. Sportivement jj.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo à toi également .... Tu vas aussi au Petit Ballon Question

Filipe a écrit:
C'est sympa d'avoir fait ta connaissance, on ne va plus se quitter cette année !
Si ça vous dit on peut faire une équipe des Alsacos du Faux Rhum pour le GR... mais je refuse de courir avec un bonnet cigogne sur la tête !
Par contre je ne sais pas comment on déclare les équipes à l'inscription, si quelqu'un peut nous éclairer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben pourquoi pas une équipe d'Alsace, si c'est pas trop le binz au niveau démarche .... J'ai vu qu'il fallait être 3 ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca fait longtemps que je révais de faire cette Diagonale, et je ne vais pas bouder le plaisir d'y être inscrit ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais franchement, cette premiere étape plutôt chaotique au clavier me laisse un gout
bizarre
girondin
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 110

Infos/Résultats
VMA: 15
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: TDA

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Dim 4 Mar - 17:37

Remise des dossards le mercredi après-midi.
A priori à Cap méchant (ce serait une demande de la mairie de St Philippe, partenaire de lépreuve)
mathgalibus
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 18

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Proch. course:

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Sam 3 Mar - 20:45

apparemment non il se ferait a cap mechant bizarre comme choix quand meme
yann.floris
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Sam 3 Mar - 20:15

Bonjour,

Si j'ai bien compris le retrait des dossards se passe,à St Denis,et c'est le jour même?

Merci.
flip.f
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 120

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Trail de la Haute Moselotte

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Mer 29 Fév - 17:43

Hello,

Merci Poucet de m'avoir inclus dans ton CR qui est très bien fait.
C'est sympa d'avoir fait ta connaissance, on ne va plus se quitter cette année !

Si ça vous dit on peut faire une équipe des Alsacos du Faux Rhum pour le GR... mais je refuse de courir avec un bonnet cigogne sur la tête ! lol!
Par contre je ne sais pas comment on déclare les équipes à l'inscription, si quelqu'un peut nous éclairer.
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Mer 29 Fév - 1:44

Salut poucet

Merci pour ce beau reportage et félicitations pour tes 3h18.

Sportivement jj.
yankeedelta
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 16

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Mer 29 Fév - 1:09

belles photos et reportage,
j'étais moi aussi dans les Vosges mais pour une rando raquettes au Thannerhubel, je serais aussi au Petit Ballon dans 3 semaines et j’espère évidement aussi pouvoir m'inscrire à la diagonale...
Yves
poucet
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Mer 29 Fév - 0:48

poucet a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OK pour Dimanche .... avant ou aprés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je serai également sur place vers 7h30. Et je reste pour la bouffe ....
Je crois qu'il y aura également Jean Yves ....

CR de cette belle journée dans la neige ..... ICI
poucet
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Ven 24 Fév - 22:12

flip.f a écrit:
On peut déjà faire une petite rencontre des Alsaciens du GRR 2012 puisque j'ai vu que l'on est inscrit au trail de Cornimont ce dimanche, n'est-ce pas JJ et Gilles ?!

gaillardjj a écrit:
Super,

Pour dimanche je serai sur place à 7h30. On essayera de se voir avant la course.

Sportivement JJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OK pour Dimanche .... avant ou aprés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je serai également sur place vers 7h30. Et je reste pour la bouffe ....
Je crois qu'il y aura également Jean Yves ....

@++++
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Ven 24 Fév - 13:12

Super,

Pour dimanche je serai sur place à 7h30. On essayera de se voir avant la course.

Sportivement JJ
flip.f
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 120

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Trail de la Haute Moselotte

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Ven 24 Fév - 12:32

Hello,

J'ai laissé tomber aussi avec Bourbon, quand tu voyages avec des enfants ça vaut carrément pas le coup car ils paient le même tarif qu'un adulte. Les périodes ne me convenaient pas non plus. Bref, billets achetés hier chez NF avec acheminement Strasbourg/Paris inclus. cheers

On peut déjà faire une petite rencontre des Alsaciens du GRR 2012 puisque j'ai vu que l'on est inscrit au trail de Cornimont ce dimanche, n'est-ce pas JJ et Gilles ?!
poucet
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Ven 24 Fév - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les affaires reprennent ... Gite déja reservé. Suis allé voir les info sur les z'avions via l'agence partenaire.
Mauvaises surprises :
- les dates sont assez restreintes, je prefererais venir un peu plus tôt et partir un peu plus tard ...
- suivi le lien pour les locations de voiture .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si j'ai bien capté, les tarifs "preferentiels" sont le double de ce que l'on peut trouver en direct sur le site .... Zarbi non Question
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Lun 23 Jan - 18:46

Bonjour yann

Venant d'alsace je suis partant pour le Grr2012.
J'arriverais à la réunion le mardi 18/10 au matin .
J'ai pris déjà un gîte à saint leu (au milieur de la course). C'est plus facile pour mon èpouse pour venir m'encourager sur le circuit.
Sur place je loue une voiture.
Après la course je reste 2 semaines sur place pour profiter de la dodo et du rougail.
Bien sur l'idéal et de venir une semaine avant mais je ne pourrais pas profiter des bienfaits de la réunion.
J'ai déja un échec sur le GRR2010 (abandon à Cilaos. J'avais été très surpris par la dureté du sentier. Je ne pense pas que l'on ai l'équivalent en France.
Regarde bien sur le forum toutes les vidéos de la course.

Amicalement JJ
small
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Dim 22 Jan - 23:34

Corentin a écrit:

....Pour te répondre Yann, je pense qu'une arrivée mini 7j avant la course est un minimum le temps de s'acclimater.
Perso je ne crois pas aux recos à l'arrache avant la course!!!
Privilégiez le repos!!!
Mais ce n'est que mon avis perso Razz

sur ce point les avis divergent, avec ma faible expérience en trail, j'a i quand même voulu reconnaître la dernière portion en 2010. Du coup j'ai fait les portions que je ne connaissais pas. Deux Bras - Possession à à J - 7, et possesion - colorado à J - 5.
Bien m'en a pris car j'avais des repères aussi bien sur le plan psychologique que physique et la dernière partie est passée comme une lettre à la poste. Après, je suis comme ça j'ai besoin de repères, car comme je suis un peu tête brulé, j'ai tendance à me jeter entièrement dans la bataille.Avec des repères, je sais à quoi m'attendre et reste un peu plus dans la gestion.
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Sam 21 Jan - 20:58

yann.floris a écrit:
En sachant que la course part,jeudi soir,vous arrivez combien de jours avant,sur l'ile,pour s'acclimater,récupérer du voyage...?

Slt,
Je m'arrange pour arriver au moins le Vendredi ou le Samedi avant, il y en a qui arrivent le mercredi matin mais ça c'est risqué. Il y a deux ans, Corsair était tellement en retard qu'ils sont arrivés limite pour le retrait des dossards.

Dilemne : si tu veux faire de la rando à la Réunion pour voir d'autres endroits que ceux vus lors du GRR, c'est difficile de le faire la semaine qui suit la course à cause des courbatures, la saturation, etc...
Moi je viendrai une grosse semaine avant pour faire une petite rando cool dans Mafate avec nuit en gite à Aurère (et découvrir le Bras des Merles) et une petite rando autour de Cilaos (Jacky Isnard) pour faire en final la reco de la descente de Kerveguen qui vaut son pesant de cacahuettes (enfin je ne sais pas comment elle est maintenant après travaux). Bon tout ça est encore très hypothétique.

Bacchus
http://www.dailymotion.com/jb365grr
Corentin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 549

Infos/Résultats
VMA: 1/2
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: la Mascareignes 2014

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Sam 21 Jan - 10:50

Désolé de n'avoir pas répondu aux posts précédents mais j'étais en vacances dans un pays sans internet!!!!
Heureusement SCHUCHU m'a plus que suppléé!!
Sans problémes pour d'autres infos!!!
Pour te répondre Yann, je pense qu'une arrivée mini 7j avant la course est un minimum le temps de s'acclimater.
Perso je ne crois pas aux recos à l'arrache avant la course!!!
Privilégiez le repos!!!
Mais ce n'est que mon avis perso Razz
yann.floris
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Ven 20 Jan - 21:34

En sachant que la course part,jeudi soir,vous arrivez combien de jours avant,sur l'ile,pour s'acclimater,récupérer du voyage...?
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Sam 31 Déc - 8:49

Bacchus a écrit:
poucet a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au fait .... pourquoi pas le même plan coté Est Question Ca parait plus court, non Question

Il pleut tout le temps lol! c'est là que se trouve l'endroit de France où on enregistre la plus forte pluviométrie

Y a pas que de la pluie mais si jamais le volcan fait des siennes la route peut être fermée, et alors faire un St Rose Cap méchant c'est 200 km, l'idéal à mon avis c'est du coté de Petite Ile, certes un peu long pour le dossard, mais bien plus proche et charmant pour le départ.
Sinon bien sur il y les locations sur la cote ouest, mais perso c'est pas mas tasse de Thé.
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Ven 30 Déc - 22:03

poucet a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au fait .... pourquoi pas le même plan coté Est Question Ca parait plus court, non Question

Il pleut tout le temps lol! c'est là que se trouve l'endroit de France où on enregistre la plus forte pluviométrie
http://www.dailymotion.com/jb365grr
poucet
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Jeu 29 Déc - 23:52

Olivier a écrit:
Tu as tout ce qu'il faut ici : IGN La Réunion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca c'est bonard Exclamation Exclamation Exclamation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corentin a écrit:
.... je te conseille d'essayer de loger dans l'ouest soit sur la station balnéaire St gilles soit éventuellement sur St leu ou Etang Salé.
A partir de là tu seras à mi chemin de St denis pour les dossards et de St phillipe pour le départ du GRR.

Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Jeu 29 Déc - 11:19

poucet a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quoi le numéro de la carte IGN kivabien .... faut que je me commande ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SUPER ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as tout ce qu'il faut ici : IGN La Réunion

@+ Mister Smiley lol!
http://www.diagonaledesfous.com
poucet
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Jeu 29 Déc - 11:15

Cocolecyclo a écrit:
Je viens de recevoir la carte détaillée de l'île, je ne pense pas que les routes soient très roulantes....... Je me régale déjà rien qu'à la lecture de la carte IGN...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quoi le numéro de la carte IGN kivabien .... faut que je me commande ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

schischu a écrit:
Salut les amis
bon alors vu la prévision du nouveau parcours attention sous réserve. Le soutien va être beaucoup plus simple et le parcours va laisser le temps aux assistance de rejoindre les points autorisés non encore connus mais prévisible, alors ..... voila un petit aperçu des possibilités de ravito attention aux ravitos sauvages qui peuvent pénaliser le coureur.
Christian

SUPER ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cocolecyclo
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Mer 28 Déc - 12:29

Merci schuchu,
à te lire, on a l'impression que cela va être encore plus dure pour l'assistance que pour les coureurs... enfin presque ! Va falloir qu'ils s'entraînent dur eux aussi Very Happy Very Happy
En tout cas merci pour ces infos précieuses, cela leur évitera d'être "à la ramasse" pale
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Mer 28 Déc - 12:11

poucet a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hello La Réunion .... Moi aussi nouveau sur le Forum, et comme Cocolecyclo en route pour une première expérience sur la Diagonale ..... J'ai donc parcouru ce poste avec beaucoup d'interet, puisque je me pose évidemment les mêmes questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corentin : " je te conseille d'essayer de loger dans l'ouest soit sur la station balnéaire St gilles soit éventuellement sur St leu ou Etang Salé."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Combien de temps faut il compter en voiture pour faire St Gilles-St Denis et St Gilles-Cap Méchant Question Question Question Est ce que ça roule bien Question Question Question

Corentin : " Je pense que la voiture est indispensable pour pouvoir te suivre; l'idéal est assistance ( au moins morale) au volcan; hell bourg; cilaos; Dos d'ane; la grande chaloupe et evidemment l'arrivée pour sabrer le champagne!!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est ce que les points que tu cites sont faciles à trouver Question Question Question ... ma chérie est pas top question orientation No No No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà pour ce soir .... j'ai l'impression d'avoir fait mon premier pas sur le Grand Raid Exclamation Exclamation Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PS : .... moi aussi je suis cyclo comme Cocolecyclo je suppose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Salut les amis
bon alors vu la prévision du nouveau parcours attention sous réserve.

le soutien va être beaucoup plus simple et le parcours va laisser le temps aux assistance de rejoindre les points autorisés non encore connus mais prévisible,
alors
St Gilles Cap Méchant pour le départ, environ 1h30 mais partir de très bonheur car les bouchons à proximités du départ sont importants. l'idéal est de partir en début d'après midi et caler une bonne sieste à proximité du lieu de départ.
Cap Méchant - le Volcan, environ 2h30 de route revenir sur St Pierre et monter vers la plaine des cafres puis la route forestiere du volcan, attention très encombrées du fait de la course, coureur moyen environ 6h depuis le départ voire plus.
Le Volcan - Mab alors là gros gros PB pour se garer donc arriver de bonheur dès le soutien du volcan et attendre son as de la course au début de la route qui ramène vers le ravito, si l'assistance veut aller au ravito il faut compter une bonne 1/2 h de marche c'est pour cela que je conseille le soutien au début de la route
temps du coureur environ 3h depuis le volcan
Bon là on est parti pour un gros morceau mais tellement utile au coureur
MAB Cilaos
environ 3 à 4 h de route sur une route très sinueuse à partir de St louis sans compter les croisements, au coureur il lui faudra environ 4 à 5 h c'est le gros ravito.
Attention à la fatigue sur la route.
bon là le coureur va vivre la solitude, un petit encouragement est encore possible au niveau du pt de départ du Taibit mais souvent encombré ensuite le coureur va être livré à lui même dans Mafate, bon un petit coup de moral peut être possible au départ du sentier scout mais la route est très longue à moins d'avoir deux équipes de soutien.
donc plutôt faire un Cilaos MAido ou sans soucis à voir sur les zones autorisés.
puis ensuite la Possession pour aller ensuite à la grande chaloupe puis rejoindre le brave raideur à la Redoute.
voila un petit aperçu des possibilités de ravito attention aux ravitos sauvages qui peuvent pénaliser le coureur.
Christian
Cocolecyclo
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Mer 28 Déc - 1:55

Bienvenu dans le clan des bleus 2012 !
Je viens de recevoir la carte détaillée de l'île, je ne pense pas que les routes soient très roulantes. A priori assez sinueuses à part le bord de côte, ce qui est normal vu le relief ! Donc prévoir son temps de trajet assez large.
Question orientation, à voir sur le terrain si c'est bien panneauté, si oui, il ne devrait pas y avoir trop de soucis en restant sur les routes principales. Mais pas mal d'aller retour à faire pour aller d'une vallée à une autre, notamment pour aller de Cilaos à Hell Bourg ! Je me régale déjà rien qu'à la lecture de la carte IGN...
Mais tout ça est à confirmer par nos amis réunionnais bien sûr, la carte ne dévoile pas tout... heureusement ! Il faut bien qu'il y est un peu des surprises.
Cyclo bien sûr, et grand amateur de voyages en cyclo-camping avec mon épouse. La lecture de carte, nous adorons ça.
Bonne préparation, Poucet ! Et au plaisir de se rencontrer là-bas.

poucet
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Mer 28 Déc - 0:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hello La Réunion .... Moi aussi nouveau sur le Forum, et comme Cocolecyclo en route pour une première expérience sur la Diagonale ..... J'ai donc parcouru ce poste avec beaucoup d'interet, puisque je me pose évidemment les mêmes questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corentin : " je te conseille d'essayer de loger dans l'ouest soit sur la station balnéaire St gilles soit éventuellement sur St leu ou Etang Salé."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Combien de temps faut il compter en voiture pour faire St Gilles-St Denis et St Gilles-Cap Méchant Question Question Question Est ce que ça roule bien Question Question Question

Corentin : " Je pense que la voiture est indispensable pour pouvoir te suivre; l'idéal est assistance ( au moins morale) au volcan; hell bourg; cilaos; Dos d'ane; la grande chaloupe et evidemment l'arrivée pour sabrer le champagne!!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est ce que les points que tu cites sont faciles à trouver Question Question Question ... ma chérie est pas top question orientation No No No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà pour ce soir .... j'ai l'impression d'avoir fait mon premier pas sur le Grand Raid Exclamation Exclamation Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PS : .... moi aussi je suis cyclo comme Cocolecyclo je suppose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Cocolecyclo
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Lun 5 Déc - 0:20

Merci Benoît, mais comme tu le laissais présager, je ne peux malheureusement pas faire l'inverse dont j'étais bien conscient, raisons professionnelles. Ca va pas être évident de tout concilier en effet, mais nous essaierons d'alléger au max la fatigue d'avant course, en espérant pouvoir revenir un jour faire le vrai touriste à notre façon (autonomie totale ou quasiment).
Benoit_11
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 58

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Dim 4 Déc - 15:06

Salut,
Je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais je te conseille de profiter de la Réunion après la course et non avant... Dans ce derniers cas, tu as toujours la peur de te fatiguer. Ensuite, soit tu vas te gaver des délicieux rougaille, cari et autre rhum arrangé, et tu vas arriver sur la course dans des conditions non optimales, soit tu vas te priver, et tu vas rentrer frustré de ne pas avoir profité de tout...
Pour le reste, tout a été dit...
RDV à la Redoute...
Cocolecyclo
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Sam 3 Déc - 1:56

Bonjour Corentin,

Merci pour ces infos, je vais étudier l'hébergement rapidement en effet. On étudiera plus en détail "l'assistance morale" une fois que le parcours sera publié. J'ai hâte de découvrir ton île...
Corentin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 549

Infos/Résultats
VMA: 1/2
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: la Mascareignes 2014

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Ven 2 Déc - 18:00

Hello et bienvenue, pour infos, je te conseille d'essayer de loger dans l'ouest soit sur la station balnéaire St gilles soit éventuellement sur St leu ou Etang Salé.

A partir de là tu seras à mi chemin de St denis pour les dossards et de St phillipe pour le départ du GRR.

Plus vite tu réserves plus vite tu pourras avoir les meilleurs "plan", je sais que certains réservent d'une année sur l'autre!!!

Je pense que la voiture est indispensable pour pouvoir te suivre; l'idéal est assistance ( au moins morale) au volcan; hell bourg; cilaos; Dos d'ane; la grande chaloupe et evidemment l'arrivée pour sabrer le champagne!!

A voir maintenant si le parcours des 20 ans restera idem aux deux derniéres éditions.

Tu peux aussi voir sur le site du GRR, il est assez bien détaillé

Je te mets le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila autres détails, prépare bien tes pieds ( renforcement de la voute, tannage) et prévois toujours une paire de chausettes dans le sac, personne ne me contredira je pense.

Pour les autres questions on est dispo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cocolecyclo
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Ven 2 Déc - 3:15

Merci Asmatman974 !
Ok pour l'avion, j'abandonne mes recherches du coup. Je devrais trouver ma vie dans cet échantillon. A quelle date environ peut-on commencer à réserver que je me le note pour ne pas oublier ?
Pour l'hébergement, je pense que nous allons commencer 10 jours avant par faire de la randonnée tranquille soit sur des parties de nuit, soit sur d'autres que nous ne traverserons pas, pour visiter un max et surtout profiter des paysages. Tant pis si je fatigue un peu, l'essentiel sera de rallier la ligne d'arrivée pour le raid. Du coup, hébergement soit chez l'habitant, soit sous tente, à voir. Pour l'épreuve, n'est-il pas mieux de tout avoir à St-Denis (surtout s'il faut y retirer son dossard !) et de prendre les navettes pour rejoindre le départ ? Car nous reprendrons l'avion très rapidement après l'arrivée.
Pour mon épouse, ce qui compte ce sera de vivre la course au plus près pour l'ambiance. A voir alors la location d'une voiture peut-être pour rallier les différents points possibles en fonction de ma vitesse.
Merci pour la belle contrepètrerie en effet ! Ca me rappelle une lointaine période où je pratiquais...
Je vais commencer par me documenter sur ce que nous allons pouvoir visiter...
Encore merci et à bientôt.
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Jeu 1 Déc - 17:57

alors bienvenue sur le forum tout d'abord.

Billets d'avion : l'organisation du GRR a un partenariat avec une agence de voyage réunionnaise, et propose des billets a des tarifs attractifs (775€ TTC AR /pers) par pour toi et tes accompagnateurs.

Tu as le choix dans la date ...... superbe contrepèterie d'ailleurs .... désolé .... Rolling Eyes

Donc il propose une bonne dizaine de date Aller (cette année : 1,2,3,4,5,6,7,8,9 Octobre) et une douzaine Retour(cette année :17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28 Octobre), tu choisis un aller puis un retour, ça pour Paris, Pour Lyon et Marseille pas le choix c'est une date à l'aller et une au retour.

Pour le logement sur place, tout dépend de combien de temps tu restes, ce que tu comptes faire à part la course... en tous cas y'a l'embarras du choix... après essaye d'être pas trop trop loin du départ ( dans le sud St Pierre, St Jo, où dans l'ouest.... ), tout en pensant que mercredi il faut être à Sin Dni pour récupérer le dossard. Et surtout réserve très tôt pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour se rendre au départ, y'a des navettes gratuites , pas de soucis là dessus.

Pour te suivre, pas de soucis non plus, beaucoup de ravitos sont accessibles en voiture relativement facilement, après c'est plus ou moins long mais tout ça dépend du temps que tu comptes mettre et de l'assistance que tu souhaites ... de temps en temps, à chaque ravito, une seule fois à mi parcours, ....

voilà pour commencer,

n'hésites pas si tu as d'autres questions ...

Cocolecyclo
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   Jeu 1 Déc - 0:50

Ayant prévu d'y participer en 2012 pour la 1ère fois et n'étant jamais allé à la réunion, pourriez-vous me renseigner pour savoir comment cela se passe : Billet d'avion spécial pour l'organisation ? Peut-on choisir une date d'arrivée et de départ ? Logement sur place : que conseillez-vous ? Accompagnatrice : comment peut-elle suivre la course sur le terrain en tenant compte de la vitesse de son homme (s'il ne s'endort pas !) ? Comment rejoindre le départ de la course : navettes prévues ?... et tous les autres conseils que vous jugez utiles seront les bienvenus. Merci à tous par avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation   

1ère participation au GRR : besoin d'infos sur l'organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1