|
| Auteur | Message |
|---|
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Sortie volcan Ven 9 Déc - 23:48 | |
| ok merci je ferai les sentiers autorisés et en trekk _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Sortie volcan Ven 9 Déc - 9:23 | |
| Des chaussures de trek sont les plus adaptées mais des trails de type moonrace ou des anciennes montrail font aussi l'affaire.
Si tu passes sur le tracé vers le Chateau-Fort, n'hésites pas à monter sur le cratère Rivals et à le visiter, c'est un curieux cône qui ressemble à un monticule de bougie grise fondue, surement le resultat d'un phénomène de gaz-pistons et débordement du lac de lave. C'est sur le chemin, il y a une petite trace bien marquée qui mène en haut, et ça se monte en deux minutes!
Ce secteur est interressant car riche en cônes, coulées, fissures éruptives...Appareil photo obligatoire!
Sinon, je confirme comme les autres, le tour du sommet est interdit, pas impossible, mais interdit. Certaines zones, en particulier le plateau Dolomieu sud et le bord nord-ouest sont limite effrayants à traverser même avec une grande habitude des terrains volcaniques, et le secteur Soufrière est très très fissuré. Fermeture justifiée donc, l'approche des bords de la caldéra sommitale est franchement craignos, sauf vers l'est (ou se trouve de pdv officiel) et un peu dans le Bory (interdit)
Bonne ballade! _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Sortie volcan Ven 9 Déc - 5:27 | |
| Super, re-re-merci pour vos tuyaux à vous deux Peut-être même chausser les trekkings serait judicieux Pas de soucis pour le chargement, j'aurai tout comme un vrai petit mulet montagnard des Pyrénées Catalanes _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Sortie volcan Jeu 8 Déc - 23:28 | |
| je confirme a faire avec des chaussures à jeter qui trainent au fond du placard _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Sortie volcan Jeu 8 Déc - 22:44 | |
| | chrisfatboy a écrit: | | pascalpenot a écrit: | officiellement?... non
en tout cas pas trop d'interet vue qu'il est préférable de rester à l’écart du "trou" et de ses failles. si tu veux faire long ben monte en haut voir le cratère dolomieu puis redescend et file vers le château fort... plein de petits cônes avec plein de couleurs... magique et magnifique! |
yes, je viens de regarder sur randopitons
selon ce que vous me conseillez et si j'ai bien tout compris , je monte donc au Dolomieu par l'est, puis redescend par le même itinéraire jusque la chapelle et bifurque pour le chateau fort, puis retour et au lieu de rallier la chapelle, direction formica léo
confirmez moi ça siou plaît les anciens et en tous cas merci de vos renseignements |
oui pas soucis c'est bien ça, n'oublie pas de partir bien équipé, et évite de mettre tes dernieres chaussures car l'enclos c'est mortel pour nos pneus, j'ai explosé mes hoka sur un aller retour cratere. Attention pas d'eau dispo sur le parcours. mais je te fait confiance, _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |

| Sujet: Re: Sortie volcan Jeu 8 Déc - 22:26 | |
| | pascalpenot a écrit: | officiellement?... non
en tout cas pas trop d'interet vue qu'il est préférable de rester à l’écart du "trou" et de ses failles. si tu veux faire long ben monte en haut voir le cratère dolomieu puis redescend et file vers le château fort... plein de petits cônes avec plein de couleurs... magique et magnifique! |
yes, je viens de regarder sur randopitons
selon ce que vous me conseillez et si j'ai bien tout compris , je monte donc au Dolomieu par l'est, puis redescend par le même itinéraire jusque la chapelle et bifurque pour le chateau fort, puis retour et au lieu de rallier la chapelle, direction formica léo
confirmez moi ça siou plaît les anciens et en tous cas merci de vos renseignements _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Sortie volcan Jeu 8 Déc - 22:13 | |
| | schuchu a écrit: | | chrisfatboy a écrit: | | pascalpenot a écrit: | officiellement?... non
merci Pascal
j'ai bien visualisé le château fort au sud Dolomieu mais pas de pistouille marquée pour y accéder faut faire du schuss où existe t-il un layon balisé ?
de quel côté tu crois qu'il est préférable de monter au cratère (est ou ouest) ?
as-tu une trace gps de la sortie ? |
tu as une vieille carte car depuis l'éboulis du bory il ne reste plus qu'un sentier qui passe par l'est le sentier qui indique le tour n'existe plus, en revanche de nouveau on été tracé kapor, chateau fort entre autre. sur le site de randopiton il y a une super description du chateau fort. |
super grand maître, je regarde ça de suite _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Sortie volcan Jeu 8 Déc - 22:09 | |
| | chrisfatboy a écrit: | | pascalpenot a écrit: | officiellement?... non
merci Pascal
j'ai bien visualisé le château fort au sud Dolomieu mais pas de pistouille marquée pour y accéder faut faire du schuss où existe t-il un layon balisé ?
de quel côté tu crois qu'il est préférable de monter au cratère (est ou ouest) ?
as-tu une trace gps de la sortie ? |
tu as une vieille carte car depuis l'éboulis du bory il ne reste plus qu'un sentier qui passe par l'est le sentier qui indique le tour n'existe plus, en revanche de nouveau on été tracé kapor, chateau fort entre autre. sur le site de randopiton il y a une super description du chateau fort. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Sortie volcan Jeu 8 Déc - 22:05 | |
les grands esprits se rencontrent c'est cela même que j'allais proposer, bien entendu je déconseille fortement le tour du dolomieu qui est parsemé de failles et des éboulis sont toujours à craindre. Perso j'aime bien le chateau fort, en bas du pas de Bellecombe dans l'enclos tu suis les indications sur ta droite. Attention à ne pas sortir des sentiers balisés car le temps est très changeant. autour du 23 je vais faire une sortie hors piste sur la plaine des sables avec quelques magnifiques points de vue. un tour sympa aussi c'est de prendre le sentier mouton au pas des sables puis rejoindre l'oratoire Ste Therese et descendre dans la plaine des sables aller jusqu'au Gite et revenir par la route forestiere c'est une boucle jouable en mode rando cool en 3h tu peux varié en rejoingnant le pas de bellecombe au départ du gite. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |

| Sujet: Re: Sortie volcan Jeu 8 Déc - 21:59 | |
merci Pascal
as-tu une trace gps de la sortie ? _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Sortie volcan Jeu 8 Déc - 20:40 | |
| officiellement?... non
en tout cas pas trop d'interet vue qu'il est préférable de rester à l’écart du "trou" et de ses failles. si tu veux faire long ben monte en haut voir le cratère dolomieu puis redescend et file vers le château fort... plein de petits cônes avec plein de couleurs... magique et magnifique! _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |

| Sujet: Re: Sortie volcan Jeu 8 Déc - 17:40 | |
| SOS je réitère mon appel
peux t'on faire le tour du Dolomieu ou non SVP ???? _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Sortie volcan Mer 7 Déc - 18:56 | |
| et si en + vous avez le tracé gps qui va avec l'explication, je suis preneur
merci d'avance _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Sortie volcan Mer 7 Déc - 18:54 | |
| Je pense faire un petit tour au volcan ce dimanche 11 décembre avec ma chérie pour le moment je n'ai encore pas marché par là, juste en voiture et à pied aux portes de l'enclos j'avais dans l'idée de faire le tour du cratère principal mais on m'a dit que c'était impossible je fais appel aux habitués du secteur pour me tuyauter sur une rando la plus agréable possible au départ du pas de bellecombe je pense allez Schuchu, à ta plume _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
|