| | conseils pour achat montre cardio GPS | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Walpurgis Hodge Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Sam 3 Mar - 12:09 | |
| Salut, que pour repeter ce que d'autres ont dit - le Garmin 310XT est vraiment super - apres d'avoir utilise aussi le Garmin 405 et 210, le 310 est vraiment top! Parfait pour le Bourbon (l'annee derniere mon 310 a tenu le parcours, 17,5 heures) mais malheuresement on peut pas compter sur le specs de 20 heures et certainement pas pour le GR, sauf avec un facilite de recharger a Cilaos et Deux Bras. De bonnes entrainements! |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Mer 25 Jan - 22:37 | |
| Merci Schuchu. Rien à dire de plus. La mienne est partie au SAV de DKT car je l'ai bloquée en faisant une MAJ alors qu'il n'y en avait pas besoin ! Elle était encore sous garantie donc ils m'en donnent une autre que je n'ai pas encore pu récupérer (en Corse !). En attendant j'avais donc pris la nouvelle Kalenji W300 qui a l'avantage d"être vraiment conçue pour faire du fractionné. En effet la K500 n'a pas de LAP (contrairement à la 700) et c'est vraiment ce qui me manquait. Quand je la récupèrerai elle ira direct sur mon vélo en compteur, altimètre ... ou je la revendrai en ligne à 50€ ! La W300GPS est vraiment super car je fais mes séances de 12X300 ou 5X1000 ... autours d'un lac près de Pau comme si j'étais sur la piste. sinon ce n'est pas du Garmin, c'est sûr. Il y a quelques bugs et l'équipe de Kalenji continue à la développer afin de les rectifier. Je crois qu'elle devrait arriver prochainement à la Réunion ainsi que la CW700, qui est la même avec cardio (inutile pour moi). Le Garmin 910XT devrait arriver aussi je crois, si ce n'est fait. Il arrive au compte goutte en métropole à 450€ mais c'est le top. C'est sur que DKT c'est du jetable à coté. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Mer 25 Jan - 22:17 | |
| bonjour je souhaitais une 310 XT mais je suis tombé sur une super affaire merci Panto du tuyau la keymaze 500 de Décat St André à 50 euros en promo (en fait une 700 sans cardio) Cela fait un an que je l'utilise,globalement rapport qualité prix imbattable, le principal défaut est quelquefois le décrochage du GPS en sous bois le long des remparts, exemple sur le parcours du dassy, mais bon j'en suis largement satisfait. elle contient quand même la puce sirf3 la même que les garmin. le logiciel est un peu léger à mon avis mais suffisant pour moi, car c'est surtout pour le suvi des sorties et des déniv, car bien souvent sans GPS on a tendance à surestimer la distance parcourue. En outre elle me sert lors de mes reco rando pour le club, et je la trouve suffisament fiable. l'autonomie de 8h est juste mais est ce vraiment utile un GPS sur le GRR vu que l'on peut lors des recos partielles prendre les temps afin de pouvoir établir un tableau de marche crédible. Maintenant un dernier point à ne pas négliger à la Réunion c'est le SAV et Polar est très bien sur ce plan, la marque dispose d'un partenaire sur l'ile, qui prends en compte les retour usine ou le remplacement sous garantie. ma D4 quand elle lachera au prix ou j'ai payé direction le panier sans regret.
_________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
campton Dodo

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15 Proch. course: transalazienne
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Mer 25 Jan - 15:39 | |
| rebonjourv .
J'ai voulu dire :" car pas mal d'option " |
|
 | |
campton Dodo

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15 Proch. course: transalazienne
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Mer 25 Jan - 15:38 | |
| Salut . J'ai acheté la 700 en Octobre 2010 , et je peut dire que je suis trés satisfait , mais il faut dire que je me sert que de l"essentiel : K/h , dénivellé , distance, cardio et les transfert .Par rapport à la Garmin 305 que j'avais , je trouve qu'elle a une bonne couverture satellite même en sous bois . Pour le transfert sur ordi on à le choix sur 2 versions avec pas d'option pour suivre les entrainements . Ce que je n'aime pas , c'est que la montre est tout en Anglais , sans possibiltée de changer de langue .Mais il y as la traduction ecris qu'on retrouve sur le net . Je pense que c'est un bon produit pour le prix . |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Mer 25 Jan - 4:47 | |
| | panto a écrit: | | Tu parles de l'ancien modèle rond ou de la trail rectangulaire ? |
salut Pascal
en fait, les commentaires sur les 2 modèles m'intéressent _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Mar 24 Jan - 23:16 | |
| Tu parles de l'ancien modèle rond ou de la trail rectangulaire ? |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Mar 24 Jan - 21:00 | |
| salut à toutes et à tous
je cherche des retours d'expérience positifs ou négatifs sur la keymase 700
merci de vos réponses _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Asmatman974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: MAXIRACE
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Jeu 5 Jan - 0:47 | |
| Je reviens à la charge avec le Foretrex 401, qui a le gros avantage de fonctionner avec des piles, donc pas de problème pour UTMB, GRR.... et autres épreuves durant plus de 18h. Y'a un alti barométrique, la possibilité de télécharger des parcours pour les suivre ( navigation très aisée, même en sous bois par mauvais temps), bien sûr on peut exporter ces sorties et avoir toutes les infos qu'on souhaite.
Elle est vraiment typé trail et rando. Donc on peut s'en servir aussi pour des randos au long cours. Après, elle ne permet pas de programmer des entrainements, comme pour les modèles plus orienté running. Mais perso, ça ne me pose pas de soucis particuliers, pour mes fractionnés je fais à "l'ancienne", avec un chrono et des parcours préétablis.
y'a un bon test de cette montre dans UltraFondus, sinon les autres montres (D4, polar, garmin, suunto) sont testées dans un autre mag de trail de ce mois.... |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | |
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Mer 4 Jan - 22:59 | |
| | Jhonny Mercher a écrit: | Salut Pascal. Concernant la 305, que j'utilise aussi, j'aurai voulu savoir si tu as le même soucis que moi pour la mini enceinte intégrée qui BIP, par exemple, lors des fractionnés, ou lors des dépassement du rythme cardiaque? Je n'ai plus de son sur la mienne!!! Je pense que c'est la transpiration qui me l'a niqué. C'est rageant de ne plus pouvoir faire ses séance de 30''-30'' avec un matos que l'on a payé ce prix!!! |
Je l'ai depuis un an et pour l'instant pas de pb... tu n'es plus sous garantie? _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Mer 4 Jan - 22:43 | |
| | pascalpenot a écrit: | voici un lien sur une vidéo fait par un collègue de mon club marseillais. Elle te donnera des indications sur ton choix
http://forum.marseilletrailclub.com/viewtopic.php?f=13&t=1068&st=0&sk=t&sd=a&hilit=gps&start=110#p34050
Perso j'(ai un garmin 305. Par rapport à mes activités nature les plus - Formidable pour programmer des séances d'entrainement - me guider dans des parcours tracé à l'avance - fonction retour à la maison quand je vais en hors piste en foret les moins - autonomie 12/13h... pas glop pour un grand raid |
Salut Pascal. Concernant la 305, que j'utilise aussi, j'aurai voulu savoir si tu as le même soucis que moi pour la mini enceinte intégrée qui BIP, par exemple, lors des fractionnés, ou lors des dépassement du rythme cardiaque? Je n'ai plus de son sur la mienne!!! Je pense que c'est la transpiration qui me l'a niqué. C'est rageant de ne plus pouvoir faire ses séance de 30''-30'' avec un matos que l'on a payé ce prix!!! _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Mer 4 Jan - 22:12 | |
| Après quelques tests de ma Kalenji; très satisfait de ses fonctions : possibilité de programmer des entrainements fractionnés à partir de la distance ou du temps de séances : on peut donc faire des séances même en dehors de la piste. 4 écrans paramétrables également. Le cardio ne me manque pas du tout. Je préfère contrôler mes allures par rapport à mon % de VMA. Possibilité de programmer également des défis (comme Garmin). J'ai également rentré un parcours à partir de Google et je l'ai suivi sans difficultés. C'est vraiment plus orienté running que trail mais c'est ce que je voulais. |
|
 | |
flip.f Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Maxi-Race Annecy - 85km / 5000+
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Mer 4 Jan - 20:27 | |
| Keymaze 500 également pour moi à Noël mais que j'ai échangé avec la nouvelle 700 Trail. Cette dernière est d'ailleurs également difficile à avoir en métropole, du moins dans l'Est, les stocks varient de 0 à 1 suivant les magasins. Pour l'instant satisfait de mes 4 sorties, très facile à utiliser, 4 écrans personnalisables depuis le soft sur PC et avec chacun de 1 à 4 paramètres. Le logiciel PC est basique mais plutôt bien fait. Et puis je trouve qu'ils ont quand même un peu progressé au niveau look ! |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Jeu 29 Déc - 17:34 | |
| | tigaze a écrit: | J'ai eu ou essayé les top modèle de chez suunto (t6, x10), garmin (205, 310 xt) , D4 (K500) et Timex...le top reste pour l'instant la 310XT en terme de reception satellite il n'y a pas photo !!! En autonomie de même !!! Chez Garmin ils viennent de sortir un modèle un peu plus design (la 910xt) avec quasi les mêmes fonctions mais un truc en plus qui fait la différence L'ALTIMETRE BAROMETRIQUE, un détail qui tue et qui fait aussi la différence niveau prix (en gros 450 euros sur le net !!!)
|
Sans vouloir faire de pub à DKT (mais bon parfois ils ont de bons produits qui sont de bonnes copies) le 700 et le 500 trail ont l'alti baro; par contre ils sont moches (question de goût) alors que les Garmin et Suunto sont plutôt esthétiques. Le 910 a l'air effectivement assez sympa.
|
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Jeu 29 Déc - 17:07 | |
| J'ai eu ou essayé les top modèle de chez suunto (t6, x10), garmin (205, 310 xt) , D4 (K500) et Timex...le top reste pour l'instant la 310XT en terme de reception satellite il n'y a pas photo !!! En autonomie de même !!! Chez Garmin ils viennent de sortir un modèle un peu plus design (la 910xt) avec quasi les mêmes fonctions mais un truc en plus qui fait la différence L'ALTIMETRE BAROMETRIQUE, un détail qui tue et qui fait aussi la différence niveau prix (en gros 450 euros sur le net !!!)
_________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Jeu 29 Déc - 16:07 | |
| Moi le papa noël m'a ramené la nouvelle Kalenji 300, remplaçante de la Keymaze 500 (avec la keymaze 500 trail), pas encore disponibles à la Réunion. C'est une copie de Garmin au niveau des fonctions, mais en moins chère (et certainement moins bien). Pas de cardio, mais c'est un choix : elle existe avec pour 50 € de plus (110 € la 300 et 160 la 700). Autonomie théorique : 18h. |
|
 | |
Artzman Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Proch. course: Trail Colorado
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Jeu 29 Déc - 13:46 | |
| Je viens d'avoir la géonaute keymaze 500 pour noel !!
Etant nouveau je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais je la trouve tres bien ...
j'ai fait une reco de la course tangue mardi, et j'suis tres satisfait, précision, informations (dénivelé, distance, temps, vitesse moyenne, etc.) téléchargeable sur google earth,
Par contre elle ne donne pas la fréquence cardio, et son autonomie est assez limitée ... 8-10 heures .... _________________ La victoire est là quand l'envie de gagner devient plus forte que la peur de perdre - Mike Horn
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: conseils pour achat montre cardio GPS Jeu 29 Déc - 10:30 | |
| voici un lien sur une vidéo fait par un collègue de mon club marseillais. Elle te donnera des indications sur ton choix http://forum.marseilletrailclub.com/viewtopic.php?f=13&t=1068&st=0&sk=t&sd=a&hilit=gps&start=110#p34050Perso j'(ai un garmin 305. Par rapport à mes activités nature les plus - Formidable pour programmer des séances d'entrainement - me guider dans des parcours tracé à l'avance - fonction retour à la maison quand je vais en hors piste en foret les moins - autonomie 12/13h... pas glop pour un grand raid _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: conseils pour achat montre cardio GPS Jeu 29 Déc - 9:12 | |
| salut, je cherche un modèle de montre GPS Cardio pour m'entrainer, participer à une course de trail mensuelle et refaire le GR en 2012 bien sûre!! Initialement, j'm'oreintais vers la Forerunner 310 XT Garmin, puis j'en ai vu d'autres nouvelles.. Désormais je ne sais plus que prendre..Y'en a pour tous les budgets! J'aimerais avoir qq conseils et savoir quel budget minimal est nécessaire pour avoir un modèle correct J'ai encore 3 semaines à tenir avant de pouvoir revenir dans les hauts ( guérison d'une rupture de ligament talo fibulaire de cheville en cours). Faut que je m'occupe en attendant ;-) merci, Bonnes Fêtes à tous et à très bientôt dans les sentiers!! |
|
 | |
| | conseils pour achat montre cardio GPS | |
|