| | 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Greg974 Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: Arc en ciel
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Sam 7 Avr - 11:49 | |
| en tout cas merci pour les com, ça rassure !! A force d'entrainement et d'expérience, j' y arriverai !!!! _________________ J'ai beau être matinal...j'ai mal...
|
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Ven 6 Avr - 20:06 | |
| Salut Greg, Pas étonnant que tu aies mis plus de temps sur le D-Tour que la TV! Perso j'avais mis 8h30 sur le D-Tour l'an dernier (sans boue!), et 7h30 sur la TV cette année (où même par temps de pluie il y a peu de passages boueux avec le parcours 2012). La TV est vraiment beaucoup plus roulante, le dénivelé est presque du double sur le D-Tour, ça reste dans les jambes! _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Ven 6 Avr - 14:35 | |
| | Greg974 a écrit: | Salut à tous !
allez compte rendu( grave en retard) pas bien fameux: au début c'était sympa, ensuite y a eu bouchon puis dur, dur et tres dur et enfin la descente qui fut tres sympa car je me suis arreté un peu sur le gite et surtout j'ai mangé et là révélation, les jambes de secours sont arrivées.
Total, je fini en 10h30 sur un sprint final, pourtant mieux entrainé que sur la TV, où je fais 9h. Donc alimentation à gérer mieux et surtout la sensation de pas avoir atteint ma propre limite. J'essaie toujours de garder le controle et je n' arrive pas à rentrer dans cette "transe" que beaucoup ressente avec ce manque de lucidité.
"courir ou mourir", c'est ce que je veux atteindre ( à mon niveau bien sûr )
J'espère faire mieux sur l'arc en ciel...
A+, Greg |
Oulalalala....la "Transe" moi je l'ai atteint au bout de 50h00 de course à deux bras l'an dernier au GRR ! t'as encore le temps !_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Greg974 Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: Arc en ciel
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Ven 6 Avr - 13:28 | |
| Salut à tous ! allez compte rendu( grave en retard) pas bien fameux: au début c'était sympa, ensuite y a eu bouchon puis dur, dur et tres dur et enfin la descente qui fut tres sympa car je me suis arreté un peu sur le gite et surtout j'ai mangé et là révélation, les jambes de secours sont arrivées. Total, je fini en 10h30 sur un sprint final, pourtant mieux entrainé que sur la TV, où je fais 9h. Donc alimentation à gérer mieux et surtout la sensation de pas avoir atteint ma propre limite. J'essaie toujours de garder le controle et je n' arrive pas à rentrer dans cette "transe" que beaucoup ressente avec ce manque de lucidité. "courir ou mourir", c'est ce que je veux atteindre ( à mon niveau bien sûr  ) J'espère faire mieux sur l'arc en ciel... A+, Greg _________________ J'ai beau être matinal...j'ai mal...
|
|
 | |
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course:
 | |
 | |
Corentin Papangue

| |
 | |
Corentin Papangue

| |
 | |
Fred97400 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Mer 21 Mar - 16:18 | |
| Merci "duf" c clair que pour mon premier trail hormis le TdB je suis assez content d'avoir fini en bonne forme malgré une montée difficile, du coup je me suis fais plaisir dans la descente ( gîte-arrivée en 1h50 )
|
|
 | |
titirun Tangue

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Mar 20 Mar - 19:55 | |
| | girondin a écrit: | Je m'en souviendrais de mon premier D-Tour (1er 40km) 7h32 315ème, plutôt satisfait vu les conditions. Moi qui ne suis pas très à l'aise en descente, je vous dis pas la galère depuis le gîte : 4/5 chutes, 2/3 grosses frayeurs, mais bon je suis arrivé entier (ouf!!!) Au moins je sais ce qu'il faut que je travaille... |
|
|
 | |
girondin Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Proch. course: TDA
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Mar 20 Mar - 19:46 | |
| Je m'en souviendrais de mon premier D-Tour (1er 40km) 7h32 315ème, plutôt satisfait vu les conditions. Moi qui ne suis pas très à l'aise en descente, je vous dis pas la galère depuis le gîte : 4/5 chutes, 2/3 grosses frayeurs, mais bon je suis arrivé entier (ouf!!!) Au moins je sais ce qu'il faut que je travaille... |
|
 | |
BB Dodo

| |
 | |
duf Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: D Tour 2012
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Mar 20 Mar - 8:11 | |
| | Michelle D-T a écrit: | Pour moi, 8H48 et 464ème. Première grosse course. La boue : même pas peur ... Lol. Je suis assez contente de moi ... A suivre ... Félicitations à tous les coureurs et que du Plaisir pour la suite ... |
eh ben Michelle on a fait toute la descente du camp mamode à l'arrivée presque ensemble, tu étais avec un camarade, je vous ai laissé 5-6 mètres d'avance, puis sur la route on a accéléré ensemble... belle course de ta part Fred |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | |
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Mar 20 Mar - 0:08 | |
| | sengreve a écrit: | | bravo gino ! moins de 30' pour faire le pont - fin des marches, c'est énorme !! es-tu sur de ce chrono ??? çà me semble kilianesque !! |
Bien vu, sengreve ! Rectification : Fin marches 00h42'04'' 00h52'04'' _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
MJnico Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Proch. course: cross piton
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Lun 19 Mar - 21:57 | |
| | Mathieu a écrit: | Toutes mes félicitations à l'ensemble des coureurs et spécialement aux Faux-Rhumeurs parce qu'il fallait en avoir pour faire cette course... Me concernant : 7 H 47' pour terminer le parcours - 355ème
J'en ai bavé comme rarement, j'étais inquiet au départ par rapport à mes soucis actuel (Ischio jambe gauche) qui finalement se sont fait oublier, pour le reste, de bonnes sensations au départ, un bouchon monstre jusqu'au sommet du Colorado ou je m'arrête 10 secondes (Merci au groupe de Maloya qui faisait oublier un peu la pluie). Suite du parcours positif malgré les incessantes glissades et fuites d'appuis, j'arrive à courir sur la quasi totalité de la route forestière qui mène au Kiosque où je fais le plein d'eau, décollage jusqu'au bord de Mafate sans encombres avec de bonnes relances. Virage à gauche et au moment où la pente s'accentue je prend un gros coup de bambou qui va évoluer passant de crampes diverses à mal au bide variés jusqu'à l'arrivée. Ca commence par les 2 Quadriceps qui serrent complet (je suis assez rassuré de voir que je suis pas le seul à subir dans cette montée). Arrivée enfin au refuge, je prend 5 minutes et croise les doigts pour la descente, ça suffira pas j'en ai chié jusqu'en bas avec les jambes dures comme des buches de bois, j'arrive tout de même à trottiner lamentablement. Finalement je chute dans la descente du brûlé, grosse frayeur (y compris pour les promeneurs que je croisais à ce moment là) mais la chute ou bien la peur qu'elle a générée déclenche immédiatement 2 crampes d'une violence folle dans chacun de mes mollets, il me faut 5 à 10 minutes pour me remettre... Et là c'est terminé je ne peux plus courir, je me fait doubler sans cesse (je reconnais des collègues que j'avais dépassé bien plus tôt vers le Kiosque d'Affouche), je serre les dents (je maudit le trail, la boue, et le jour où j'ai eu l'idée folle de me préinscrire au GRR 2012, bref je suis dégouté ). Je suis encore contraint à marcher sur la route et je parviens à vaguement trottiner pour passer la ligne d'arrivée à peu près dignement...J'en ai chié comme un dingue.
Quelques temps approximatif que j'ai relevé : Départ-Kiosque d'Affouche : 2H50' Kiosque-Bord de Mafate : 57' C'est là que j'entre dans le dur : Bord de Mafate-Refuge Roche Ecrite : 1H20' : un calvaire Refuge-Ravito Mamode : 57' : ça va un tout petit peu mieux Mamode-Arrivée : 1H44' : un calvaire (bis)
J'ai encore mal aux mollets, en fait je suis aussi sinon plus courbaturé qu'après la Mascareignes 2012 ou le Semi-Raid 2009, pourtant je m'entraine plus et je crois surtout mieux....D'où viennent ces crampes (le sol glissant avec ces appuis fuyants ???, je vais peut être arrêté la compression pour tester??!!), maintenant va falloir retrouver l'envie et c'est pas tout à fait gagné...
En tout cas merci aux organisateurs et bravo aux bénévoles courageux qui nous ont assisté malgré le mauvais temps. Après un TDA boueux et ce D-TOUR hyper boueux, je réfléchirai à 2 fois avant de m'engager à nouveau si les sentiers sont dans un tel état (à propos je crois qu'il y a eu 150 abandons sur ce D-tour...). |
Mathieu, jte comprends ! J'en ai bavé aussi à vouloir abandonner au Brûlé ! L'envie va revenir très vite. J'ai pensé à tout balancer moi aussi pendant les 2h qu'il m'a fallu pour faire Mamode Camp-Arrivée. Mais là déjà j'ai hâte de reprendre, de mieux m'entrainer, de mieux m'alimenter, de vraiment progresser ! Allez Mathieu, repose toi, soigne toi bien et on se revoit sur les sentiers. |
|
 | |
Michelle D-T Dodo

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: Proch. course: La Salazienne
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Lun 19 Mar - 21:30 | |
| Pour moi, 8H48 et 464ème. Première grosse course. La boue : même pas peur ... Lol. Je suis assez contente de moi ... A suivre ... Félicitations à tous les coureurs et que du Plaisir pour la suite ... _________________ Pour le Plaisir ...
|
|
 | |
Johny97400 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course: TRAIL COLORADO
 | |
 | |
Johny97400 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course: TRAIL COLORADO
 | |
 | |
Corentin Papangue

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Lun 19 Mar - 21:03 | |
| Bravo à toutes et tous! un DTOUR légendaire qui m'a bien plus!!! Bizarrement moi j'aime bien la boue et la pluie!!! Bon j'ai quand même bien galéré et pris deux bon vol avant Mamode camp heureusement sans gravitée Pour Gino ou Bernie: J'aimerais avoir des news de Bernard que j'ai croisé dans la montée au gite puis au gite puis dans la descente ou il s'est fait mal à la cheville, j'éspére que ça va? Au final 7h15 min 267éme avec 7h30 de prévu! _________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
wizz Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: Vertical Run'
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Lun 19 Mar - 18:13 | |
| Je connaissais pas du tout, pour une première deux semaines apres le trail des anglais (que je decouvrais aussi) je voulais tester la distance et au final 175eme en 6h40 sans grosses crampes mais avec près de 8chutes quand même, mais bon content d'avoir fini entier et pas trop cassé ^^' prochaine étape boucle bassin vital...??? |
|
 | |
Mathieu Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Escargot Proch. course: RAID 97.4
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Lun 19 Mar - 18:02 | |
| Toutes mes félicitations à l'ensemble des coureurs et spécialement aux Faux-Rhumeurs parce qu'il fallait en avoir pour faire cette course... Me concernant : 7 H 47' pour terminer le parcours - 355ème J'en ai bavé comme rarement, j'étais inquiet au départ par rapport à mes soucis actuel (Ischio jambe gauche) qui finalement se sont fait oublier, pour le reste, de bonnes sensations au départ, un bouchon monstre jusqu'au sommet du Colorado ou je m'arrête 10 secondes (Merci au groupe de Maloya qui faisait oublier un peu la pluie). Suite du parcours positif malgré les incessantes glissades et fuites d'appuis, j'arrive à courir sur la quasi totalité de la route forestière qui mène au Kiosque où je fais le plein d'eau, décollage jusqu'au bord de Mafate sans encombres avec de bonnes relances. Virage à gauche et au moment où la pente s'accentue je prend un gros coup de bambou qui va évoluer passant de crampes diverses à mal au bide variés jusqu'à l'arrivée. Ca commence par les 2 Quadriceps qui serrent complet (je suis assez rassuré de voir que je suis pas le seul à subir dans cette montée). Arrivée enfin au refuge, je prend 5 minutes et croise les doigts pour la descente, ça suffira pas j'en ai chié jusqu'en bas avec les jambes dures comme des buches de bois, j'arrive tout de même à trottiner lamentablement. Finalement je chute dans la descente du brûlé, grosse frayeur  (y compris pour les promeneurs que je croisais à ce moment là) mais la chute ou bien la peur qu'elle a générée déclenche immédiatement 2 crampes d'une violence folle dans chacun de mes mollets, il me faut 5 à 10 minutes pour me remettre... Et là c'est terminé je ne peux plus courir, je me fait doubler sans cesse (je reconnais des collègues que j'avais dépassé bien plus tôt vers le Kiosque d'Affouche), je serre les dents (je maudit le trail, la boue, et le jour où j'ai eu l'idée folle de me préinscrire au GRR 2012, bref je suis dégouté  ). Je suis encore contraint à marcher sur la route et je parviens à vaguement trottiner pour passer la ligne d'arrivée à peu près dignement...J'en ai chié comme un dingue. Quelques temps approximatif que j'ai relevé : Départ-Kiosque d'Affouche : 2H50' Kiosque-Bord de Mafate : 57' C'est là que j'entre dans le dur : Bord de Mafate-Refuge Roche Ecrite : 1H20' : un calvaire Refuge-Ravito Mamode : 57' : ça va un tout petit peu mieux Mamode-Arrivée : 1H44' : un calvaire (bis) J'ai encore mal aux mollets, en fait je suis aussi sinon plus courbaturé qu'après la Mascareignes 2011 ou le Semi-Raid 2009, pourtant je m'entraine plus et je crois surtout mieux....D'où viennent ces crampes (le sol glissant avec ces appuis fuyants ???, je vais peut être arrêté la compression pour tester??!!), maintenant va falloir retrouver l'envie et c'est pas tout à fait gagné... En tout cas merci aux organisateurs et bravo aux bénévoles courageux qui nous ont assisté malgré le mauvais temps. Après un TDA boueux et ce D-TOUR hyper boueux, je réfléchirai à 2 fois avant de m'engager à nouveau si les sentiers sont dans un tel état (à propos je crois qu'il y a eu 150 abandons sur ce D-tour...).
Dernière édition par Mathieu le Mer 21 Mar - 11:59, édité 1 fois |
|
 | |
duf Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: D Tour 2012
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Lun 19 Mar - 11:30 | |
| 461ième au scratch 8h47min très content de ma course prochaine étape l'arc en ciel! je cherche une course avant l'arc en ciel (mi mai ou fin mai) mais na point trop... |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Lun 19 Mar - 9:23 | |
| _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
sengreve Papangue

Nombre de messages: 484 Age: 38 Localisation: la réunion st gilles les bains
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Lun 19 Mar - 9:03 | |
| bravo gino ! moins de 30' pour faire le pont - fin des marches, c'est énorme !! es-tu sur de ce chrono ??? çà me semble kilianesque !! |
|
 | |

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 22:26 | |
| | Mat a écrit: | Mon prono Gino 17ème !
|
pour le prono ! _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 22:18 | |
| Sonia LEE SONG YIN Départ 00h00' Pont 00h17' Ravit COLORADO 01h35' Ravit KIOSQUE 03h50'-04h00' PITON FOUGERES 05h00' GITE 06h25' Ravit CAMP MAMODE 07h35' Début MERCURE 08h02' Fin Mercure 09h01' Arrivée 09h08' (452ème) (492ème) _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Mar 20 Mar - 0:12, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 22:13 | |
| Départ 00h00' Pont 00h12'09'' (70ème) Fin marches 00h42'04'' 00h52'04'' Ravit COLORADO 00h57'-00h58' (50ème) Fenêtre 01h18' RF 01h40' Ravit RF 01h42' Ravit KIOSQUE 02h01'-02h03' (43ème) PITON BATARD 02h32' Fin descente 02h35' PITON FOUGERES 02h44' (30ème) GITE 03h34'-03h36' (27ème) Ravit CAMP MAMODE 04h11' (24ème) Ravit BRULE 04h25' (21ème) Début MERCURE 04h27' (20ème) Fin Mercure 04h54' (18ème) Arrivée 04h59' (17ème) _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Mar 20 Mar - 0:05, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 22:02 | |
| | Johny97400 a écrit: | | Gino je regarde ton carnet de route donc tu arrives au gite de la roche ecrite en 2Ho6??? et bien chapeau l'ami |
Non, personne n'arrive au gîte en 2h06'. 2h06', c'était le temps que j'avais prévu entre le RAVIT KIOSQUE AFFOUCHES et RAVIT MAMODE CAMP. Finalement, j'ai mis 2h08'. _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
bleusaille Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: TRAIL DU COLORADO
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 21:51 | |
| Grand grand grand  à toutes et à tous. je vous admire, je vous envie. Encore _________________ Bleusaille??????Pas la ek sa!!!!!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 21:50 | |
| 18/03/12 D-TOUR (43km/1900m+/1900m-) Thierry ROBERT (TEAM ENDURANCE SHOP SALOMON) 4h37' (5ème SCRATCH / 5ème SENIOR) Gino LEE SONG YIN (TEAM ENDURANCE SHOP SALOMON) 4h59' (17ème SCRATCH / 13ème SENIOR) Georges-Marie HOAREAU (TEAM ENDURANCE SHOP SALOMON) 5h08' (28ème SCRATCH / 1er V2H) _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 21:46 | |
| Sonia LEE SONG YIN 18/03/12 D-TOUR (43km/1900m+/1900m-) 9h08' (452ème SCRATCH / 24ème SF) _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
Fred97400 Tangue

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 20:27 | |
| Salut, à tous 7h48 pour moi ! Quelle galère cette gadou, j'ai du croiser Bichou et son numero 1 au dernier ravito |
|
 | |
ILOP SPORT Tangue

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 19:29 | |
| Les photos de la course sur le Facebook du CHALLENGE MONTAGNE et de ILOP SPORT ! |
|
 | |
Asmatman974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: MAXIRACE
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 19:06 | |
| bravo à tous !! Super course que ce D'tour ..... et dire que ce matin, j'arpentais les montées descentes d'escaliers de fourvière à Lyon, pour péniblement cumuler un peu de d+ j'aurais bien pris un peu de gadoue avec vous quand même !! |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 18:49 | |
| BRAVO band de cochons  et keuchonnes Et il y en a qui vont très vite en plus _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Bernie Papangue

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 18:24 | |
| 7h38 pour moi (21ème féminine et 14ème SF) et très contente : objectif - de 8 heures atteint, avec tous les petits inconvénients : - le bouchon de toute la moitié du sentier Colorado - la boue qui te bouffe toute ton énergie : tu glisses, tu rattrapes, tu t'accroches et finalement pour mieux glisser... et c'est reparti - points de côté sur pratiquement toute la descente Gîte - Arrivée - brulures sous les bras liées au frottement du débardeur
Beaucoup d'encouragement sur tout le parcours : merci à tous ceux qui se reconnaitront (ça fait toujours du bien)
Bernie
|
|
 | |
Bichou Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Non renseignée Proch. course: D tour
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 18:19 | |
|  Nico et Chris je pense que ceux qui ont fait le D tour ils vont bien dormir ce soir lol |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 18:15 | |
| D-Tour - 38,8 kms - D+ 2076m (à ma montre) Que dire ? un trail d' anthologie qui restera dans ma mémoire pour ma 1ère participation déjà que la reco temps sec, je l'avais trouvée dure, mais là j'ai été servi (bon, pas que moi) Mon objectif était de 7h, le D-tour étant trop rapproché des Anglais, mode "pas se mettre à fond" oblige je m'étais fait un petit plan de course (nul à chier d'ailleurs à part au gîte où j'étais bien dans le timing) 6h30, je pars au taquet comme tout le monde, beaucoup trop vite pour moi, mais le bouchon du Colorado fait peur je monte le Colorado à mon allure dans le flot mais avec le sprint d'avant, c'est trop je suis bien en haut, j'ai géré, mais la suite va se compliquer je cours (ou plutôt je glisse) avec un copain jusque sur les hauts de kiosque d'Affouches je le distance ensuite jusqu'au bord Mafate, je me sens bien puis le coup de pompe, je rame, je n'avance plus, pas la force de relancer, la galère jusqu'au gîte la descente périlleuse se passera bien jusqu'en bas où j'ai retrouvé mes cannes je fais attention à ne pas me blesser, demain je prends l'avion pour Maurice, retour vendredi je rentre dans mon objectif de justesse mais vu les conditions, je suis très satisfait plus de grosses séances jusqu'au bassin vital le 1er avril, à part la reco, en mode cool samedi prochain, histoire de reposer les gambettes pour les temps ça donne : Départ 0h00 + 13'25" Pied Colorado - 13'25" + 1h01'05" Ravito Colorado - 1h14' + 27'27" Fenêtre - 1h41' + 32'01" Route forestière - 2h13' + 27'26" Kiosque Affouches - 2h41' + 58'31" Carrefour géodésique Bord Mafate - 3h39' + 1h14'22" Gîte Plaine des Chicots - 4h54' + 57'13" Ravito Mamode Camp - 5h51' + 16'48" Ravito brûlé - 6h08' + 43'18" Pied sentier ONF - 6h51' + 5'35" Arrivée Camélias - 6h57'15" (à peu près, j'ai eu du mal à arrêter le chrono) une belle sortie quand même avec un nombre impressionnants de figures de style et pas moins de 7 chutes légères merci à l'organisation, aux bénévoles qui ont été à la hauteur des conditions et à tous mes copains qui m'ont encouragé sur le parcours félicitations à toutes et à tous pour vos performances du jour heureux d'avoir pu saluer plein de Faux rhummeurs (désolé j'étais pas toujours très lucide, n'es-ce pas DomT) _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
MJnico Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Proch. course: cross piton
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 18:01 | |
| Un D-Tour en 3 temps pour moi : - Bouchon monstre au début du Colorado... jme retourne et y a moins de 20 personnes derrière moi... et oui tous les autres sont devant. - Je reviens de derrière (loin derrière) et tout passe sans problème jusqu'à Mamode Camp. Je me fais même plaisir dans la descente après le gîte en chassant et rattrapant pas mal de monde. - Coup de bambou ! Les jambes ok mais de furieuses crampes à l'estomac environ 10 minutes après le ravito ! Je suis incapable de courir ! Je finis toute la descente en marchant (sauf quand j'ai essayé de suivre Bichou dans le Mercure mais les crampes sont devenues trop fortes). Qu'est qui m'est arrivé ? Comme j'avais faim, j'ai beaucoup mangé. Est ce que c'était trop ? Un truc qui est pas passé ? Ca m'a pourri ma fin de course. Des idées pour m'aider à ce que ça n'arrive plus ?
Je finis en 8h14 en serrant bien fort les dents.
|
|
 | |
Cri Papangue

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 17:55 | |
| Vraiment, mais vraiment un grand bravo à tous pour avoir affronté les éléments sur ce D-Tour Dantesque... J'étais au ravito du Kiosque d'affouches (le gars en tee-shirt noir qui n'avait pas de boue sur les chaussures !!!) et j'ai donc du tous vous voir passer et franchement... Il en fallait du courage !!! Bonne récup à tous _________________ Team - On Crain Dégun -
|
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 17:41 | |
| |
|
 | |
Bichou Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Non renseignée Proch. course: D tour
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 15:57 | |
| Niveau gadoue j ai été servi  Course dure pour moi qui en a dégouté plusieurs ,mais vraiment content car je remplis mes objectifs : terminer un trail de 39 kms ( pas 45  ) et finir avant 8h .7 h59 pile poil . Désolé pour certains je n ai pas fait honneur à mon dossard  Le 1 c est un sacré poids lol . Bonne recup à tous et bravo à tous les faux rhumers qui ont participé à ce D tour .@ + sur les sentiers |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | |
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 12:00 | |
| Après Yoland Maillot le retour ! On a Pothin Fred le retour ! DomT dans le TOP 10 apperement sans gros entraînement : enorme ! Sinon pour le reste classique, je crois que Gilsey a pris l'ascendant psychologique sur les autres...Bayard a fait des progrès sur la distance à suivre...Lauret et Vitry commencent à trouver leurs limites...Robert, Law Ham Tien, Augustine, Ichambe = valeurs sûres ! Autre constat moyenne d'âge de ce top 10 doit tourner autour de 35 ans ! _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| |
 | |
Arno Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 19 Proch. course: caldeira trail
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 11:21 | |
| Salut Olivier, Tu as été plus rapide que moi pour le classement final !!!
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 11:05 | |
| Classement DTOUR 2012 A l'arrivée: 1 - Gilsey Félicité 4h19'28" 2 - Gilles Bayard 4h27'37" 3 - Jean Eddy Lauret 4h32'31" 4 - Fredéric Pothin 4h33'08" 5 - Thierry Robert 4h37'20" 6 - René Paul Vitry 4h40'02" 7 - Yannis Law Ham Tien 4h43'03" 8 - Guyto Augustine 4h43'24" 9 - Pascal Ichambe 4h46'10" 10 - Thierry Chambry (DomT) 4h47'27" _________________ Bien le bonjour Invité! 
Dernière édition par Olivier le Dim 18 Mar - 11:33, édité 3 fois |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 10:39 | |
| Super Arno ! RER n'a qu'à bien se tenir _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Arno Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 19 Proch. course: caldeira trail
 | Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 10:05 | |
| Au Gite de la plaine des chicots : 1 er : Bayard Gilles et Felicité Gysley 3 ème : Vitry René Paul à 1 mn 4 ème : Lauret Jean Eddy à 6 mn 5 ème : Pothin Frederic 6 ème : Hoareau Nicolas 7 ème : Robert Thierry 8 ème : Payet Jean Patrice 9 ème : Ichambe Pascal 10 ème :Augustine Guyto |
|
 | |
Arno Papangue

| Sujet: Re: 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> Dim 18 Mar - 9:51 | |
| Allez Gino :  |
|
 | |
| | 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS> | |
|