WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

CR d'un accompagnateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier310
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 37

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CR d'un accompagnateur   Sam 3 Nov - 11:05

Sympat ce CR !
C'est intéressant d'avoir un point de vue extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
BADGONE
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: SUITE   Mer 31 Oct - 18:26

Je retrouve des familles de coureurs ; on finit par connaître du monde..! Chacun y va de son avis, son pronostic, son angoisse...

8 H23, la voilà! Ouh là..mais elle semble transformée ! Bien physiquement, son regard est déjà tourné vers l'arrivée (il reste 23Km et pas des plus faciles).Très lucide, elle se passe de la crème solaire. Je l'accompagne quelques centaines de mètres mais j'arrête vite, ça monte ! Cette fois j'ai compris : Elle va nous refaire son habituelle fin de course ! Décidemment, elle arrive encore à me surprendre ! Je pleure (discrètement).

Vite,aller à St Denis acheter un bouquet (par superstition je ne voulais pas l'acheter avant, mais Marielle,encore elle : »tu peux y aller, rien ne l'arrêtera maintenant »).

J'appelle Marie-Claude , notre hôte de « l'auberge du pavé ».Elle vient de souhaiter « bon anniversaire » à Tine sur l'antenne de FREE DOM (autre radio). Quel personnage elle aussi. L'accueil réunionnais dans son plus bel exemple ! Merci .

Je guette la descente du colorado à la jumelle. La voilà ! Je pars à sa rencontre, bouquet à la main. J'appelle Marielle, mais raccroche (trop ému).

« Bon anniversaire ma chérie.. », bisou et nous entrons dans le stade olympique (enfin, pour nous, la sensation est la même que le marathonien vainqueur des jeux..).

Tous les spectateurs, avertis, chantent « joyeux anniversaire». Grosse grosse émotion.

RFO interview Tine. Du coup, elle pointe avec 2' de retard. 36 h 50 mn au compteur. Le fameux t shirt »j'ai survécu »est là (bon, faudrait voir à en améliorer la qualité, là c'est vraiment limite!!).

Tine récupère quelques minutes. Moi aussi, une dodo à la main.

Finalement, à part les jambes, je suis plus fatigué qu'elle ! Je ferai mieux de courir !

Nous assistons à l'arrivée de copains (Jean-Marc , 2è GRR bouclé), gGeorges (61 ans !) , main dans la main avec son pote Patrick...Je (re)pleure ! Respect messieurs.

Nos pôtes Willy et Greg ont survécu...avec Laure (du 01), les amis de Larajasse aussi ! Génial.

Merci à tous ceux qui ont supporté mes angoisses, à ceux qui ont abreuvé mon portable de SMS, aux copains de Larajasse qui ont aidé Tine dans la nuit, aux organisateurs qui nous préparent de telles émotions et qui acceptent des suggestions pour 2008, aux bénévoles qui ont dû se demander qui était cet excité...

Respect aux survivants, mais aussi à tous ceux qui ont dû renoncer (ils reviendront).

Merci aux grands champions (Vincent, Christophe, Thierry et Charles, tous vainqueurs du GRR), et à Marco (2 UTMB svp) pour leur gentillesse et leur simplicité.

Merci à nos amis réunionnais pour leur (formidable) accueil.

Nous reviendrons !

Http://passion-trail.skyrock.com/
http://passion-trail.skyrock.com/
BADGONE
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: SUITE   Mer 31 Oct - 18:25

Devinez qui était le 1er en place au stade ? Moi, comme d'hab, pas en retard le Chris ! Je me branche sur RER (radio locale qui diffuse 46 h non stop sur le GRR!). Ils décrivent la course comme RTL le fait pour le tour de France !

Je retrouve Sylvie (Jacquerod), Gladys et Philippe (anciens responsables du GRR, chargés du ravito de Vincent (Delebarre) et Thierry (Techer). Bien sympas ces 3 là !

Voici Vincent , il change de sac, mais se plaint d'une contracture au mollet. Malgré un courage hors norme, il sera contraint à l'abandon plus tard. Thierry Chambry suit, il à l'air bien.. Christophe Jaquerod est plus loin ; il ne semble pas dans un grand jour (il me fera mentir !).

Les heures passent. J'attends mon pote Dominique (Nugre), et Michel (Poletti). De sacrés clients eux aussi. Dominique m'appelle : »je suis avec Karine (Herry), elle n'est pas bien, moi non plus».AIE. (les deux abandonnent à Cilaos, Doumé trahi par son dos, Karine par sa vue).

Les femmes passent (Marcelle Puy, Nadine Maurizot, Simone Kayser, Alexandra Rousset..); pas de Tine.Je m'inquiète vraiment et, c'est rare, je me mets à douter. Jean-marc arrive, défait. « La descente est terrible ».

Ouf,la voilà ! Impression mitigée...cette descente du bloc a laissé des traces « 100 coureurs m'ont doublé dans cette descente de fous ». Bon, on se calme, on se change... Et c'est reparti.

Bon, c'est pas le tout, mais il est temps de boire notre 1ère dodo (bière locale) de la journée avec Dominique ! Faut penser à se ravitailler !

J'estime les probabilités horaires de Tine : 39 h. Aîe, c'est pas l'essentiel, mais plus que prévu. Finir devient alors ma seule ambition pour elle.

Nous voilà, Dominique , Catherine (Poletti) et moi à...dos d'âne (le village, pas sur la bête !).

Dos d'âne, son parking (2000 voitures à la queue-leuleu sur 3Km), son climat (34° le jour, 2° la nuit), sa propreté (jamais vu autant de déchets abandonnés, une honte), son ambiance (radio RER à fond, merguez..). Mes deux compagnons me laissent, Michel (Poletti) ayant renoncé, ils partent se coucher. Moi aussi, je me confectionne un nid douillet dans ma C2 de location. Bonnet, gants, 3 couvertures.. Je cherche le sommeil (air connu) ; Ah ben non ; car les SMS pleuvent ! L'organisation qui me tient informée, la soeur jumelle de Tine, la famille, les copines... Bon ben, ça fait , je me reposerai plus tard !

6 h du matin, je vais au ravito.Tine est 8è (!). Ah ben tiens, finalement elle remonte ma grande ! Elle va quand même pas refaire le coup de la CCC !
BADGONE
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: CR d'un accompagnateur   Mer 31 Oct - 18:24

Bonjour à tous et toutes. J'ai pensé sympa de rajouter "mon" commentaire. Pas celui d'un coureur , mais celui d'un accompagnateur !
Mon avis est donc très perso et c'est uniquement pour que chaque coureur "sente" l'immense respect qu'ils attirent.
Merci de votre lecture et avis.
LA DIAGONALE DES FOUS DE CHRIS : une autre vision de la course

20 octobre 2006 : Tine reçoit une inscription à la diagonale des fous 2007 pour ses 40 ans. Je savais que j'allais lui faire plaisir !

18 octobre 2007 : St Philippe (réunion) : 22 heures. Martine s'habille ; elle est nerveuse.. C'est la 1ère fois que je la sens si stressée ! Du coup, elle envoie des SMS aux copines ; le texte devait être alarmiste car toutes répondent immédiatement et lui transmettent leur confiance.

Nous pointons, pour la 1228è fois, le contenu du sac à dos et des sacs « ravitos ». Chaque sac à un contenu préparé depuis des semaines ; ne rien oublier....

3 km de voiture et voilà le stade ; déjà beaucoup de monde ! Contrôle des sacs par l'organisation (matériel obligatoire) et Tine pénètre dans l'arène. Je n'ai plus le droit de lui passer quoi que ce soit..

Elle retrouve Jean-marc déjà en place. Echanger lui permettra de décompresser..

10' avant le top, appel sur la 1ère ligne des « favoris ».Tine se retrouve aux côtés de Vincent (Delebarre) (et de Marcelle Puy qui ne porte pas le maillot officiel, pourtant obligatoire).

Interview sur la ligne, Tine doit être rouge de timidité !

Discours du président Chicaud, décompte..10 9 8 7 et là, c'est parti !! Surprise, Tine perd des dizaines de places ; pas grave mais le goulet (discutable!)provoque une belle panique. On peut arrêter le GRR après 50 m si on tombe ! (à revoir).

Des centaines de frontales s'élancent...spectacle grandiose.

Je retourne à l'hôtel essayer de me reposer un peu avant d'aller à Cilaos pour le 1er ravito personnalisé. Mais, bien difficile de trouver le sommeil... Marielle m'appelle, elle revit son GRR 2006 ! «Je crois fort en tine..» (quel mental cette Marielle, finisher GRR l'an passé et idem à 'UTMB en 2007, le tout avec peu d'entrainement!). N'empêche, il est 2 h lorsque je ferme les yeux.

4H30, branle-bas.. Je suis frais (enfin presque). Direction Cilaos par l'autoroute (2 mètres de large, 400 virages, pas de barrières de sécurité, des locaux qui coupent les tournants, des falaises qui laissent tomber des petits cailloux de..200Kg..). Bref, la routine quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR d'un accompagnateur   

CR d'un accompagnateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1