| | Maido-roche Plate ouvert ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mer 11 Jan - 11:30 | |
|
+1 !!
Ce lien est accessible directement dans les liens du forum, c'est celui intitulé "Etat des sentiers"_________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mer 11 Jan - 10:29 | |
| Salut les amis je vous réponds en tant qu'animateur qualifié de rando, un sentier fermé est par définition un sentier interdit d'accès, si vous empruntez ce sentier c'est à vos risques et périls, et celà peut couter très cher sans parler du risque pris c'est vrai pas toujours évident à cerner mais sachez que si la décision de fermeture est prise par arrêté préfectoral c'est qu'une commission de surveillance des sentiers est passée par là et la décision a été prise en connaissance de cause. Je veux surtout mettre en garde des risques financiers très importants en cas d'accident, intervention du PGHM, assurance qui ne prendra pas en charge, et je ne parle pas en cas de décès des conséquences. je ne veux pas faire le rabat joie mais je veux juste vous mettre en garde sur les risques encourus à emprunter un sentier fermé, maintenant vous êtes grand majeur et vaccinés, mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. je porte aussi votre attention sur le fait que lorsque vous organiser une reco vous en devenez responsable, les autorités peuvent se retourner contre vous en cas d'accident alors si vous avez respectez les consignes de sécu élémentaire pas de pb.
donc pour ce sentier un peu de patience et avant vos recos un petit tour par le site de l'onf, les arrêtés et les cartes des sentiers fermés y sont présents.
_________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 10 Jan - 19:15 | |
| | Mat a écrit: | la question n'est pas de se camoufler mais nous sommes dans un principe de précaution. Le sentier est nikel à mon avis mais les risques de chutes de pierre suite à l'incendie ont augmenté...
Après il n'y a pas un gendarme derrière chaque rocher, si on décide d'y aller et si il y a un pépin il faut ensuite assumer...
A mon avis il y a tellement de sentiers que ça ne sert à rien d'aller tenter le diable sur des sentiers fermés...
Après on est libre... |
+1 Sur terre ou en mer, même civisme! Mais je crois qu'on a tous envie d'aller chatouiller ce sentier en ce moment. Patience... _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
yop Papangue

| Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 10 Jan - 18:50 | |
| Suis ok aussi avec vs, c'est pour cela qu'on fera certainement une boucle dans mafate au départ de dos d'âne ..moins risqué .. |
|
 | |
Bull Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 10 Jan - 18:39 | |
| Tout à fait d'accord...il y a une barrière si on la passe...à nos risques et périls. |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 10 Jan - 18:29 | |
| la question n'est pas de se camoufler mais nous sommes dans un principe de précaution. Le sentier est nikel à mon avis mais les risques de chutes de pierre suite à l'incendie ont augmenté...
Après il n'y a pas un gendarme derrière chaque rocher, si on décide d'y aller et si il y a un pépin il faut ensuite assumer...
A mon avis il y a tellement de sentiers que ça ne sert à rien d'aller tenter le diable sur des sentiers fermés...
Après on est libre... _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |

| Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 10 Jan - 18:23 | |
| Dans les personnes que j'ai croisé, il y avait un groupe de 10...et ils n'étaient pas trop en mode camouflage...tout seul sa doit passer.. |
|
 | |
yop Papangue

| Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 10 Jan - 17:17 | |
| | Bull a écrit: | | Je suis passé devant hier du côté mafate, il est fermé jusque la fin de la saison cyclonique mais j'ai rencontré pas mal de personnes qui l'empruntaient, ils m'ont dit qu'il était praticable. |
Merci pour l'info, j'hésite maintenant à le faire en mode camouflage ... jamais fais de sentier fermé...
|
|
 | |

| Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 10 Jan - 17:00 | |
| Je suis passé devant hier du côté mafate, il est fermé jusque la fin de la saison cyclonique mais j'ai rencontré pas mal de personnes qui l'empruntaient, ils m'ont dit qu'il était praticable. |
|
 | |
yop Papangue

| Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 10 Jan - 16:30 | |
| | Mat a écrit: | | Fermé sur le site ONF (en rouge). |
Pas cool ca, merci beaucoup
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 10 Jan - 14:47 | |
| Fermé sur le site ONF (en rouge). _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
yop Papangue

| Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 10 Jan - 13:54 | |
| | Mat a écrit: | Salut à tous,
Je crains que ma question ait déjà une réponse mais on ne sait jamais...
Le sentier Maido-Roche Plate est il ré ouvert ?
thank.
PS: une Dodo à celui qui répond avant Shushu ! |
Bonjour, je reprend ce post mais je n'arrive vraiment pas à trouver, on comptent faire lndi prochain maido 3 roches, en passant donc par le sentier classique du maido et on n'arrivent pas à savoir si le sentier est vraiment ouvert? QQ pourrait t'il m'aider svp? merci |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mer 4 Jan - 15:10 | |
| _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 3 Jan - 21:52 | |
| | schuchu a écrit: | je t'ai répondu sur FB mais il semble fermé sur la carte ONF du 15 décembre, en ce qui concerne le bras des merles j'avais eu l'info qu'il était en cours de réhabilitation serait il fini, is GOOOOOOOOOOOOD, un moment j'avais même pensé qu'il serait inclus dans le GRR par une descente vers deux bras en lieu et place du tradi aurere deux bras. mais on a pas encore le tracé du TDB alors ?
|
. Je confirme que le Bras des Merles est ouvert (depuis début décembre) ! |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Mar 3 Jan - 9:14 | |
| je t'ai répondu sur FB mais il semble fermé sur la carte ONF du 15 décembre, en ce qui concerne le bras des merles j'avais eu l'info qu'il était en cours de réhabilitation serait il fini, is GOOOOOOOOOOOOD, un moment j'avais même pensé qu'il serait inclus dans le GRR par une descente vers deux bras en lieu et place du tradi aurere deux bras. mais on a pas encore le tracé du TDB alors ?
_________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Lun 2 Jan - 22:34 | |
| Bon on va changer les plans.... Envie de faire un chouette truc vendredi....en boucle pour la logistique et pas trop loin (Col des boeufs trop loin...) et rentrer dans Mafate par Taibit mon Dalon vient de le faire....
Bon je réfléchis et je vous tiens au courant...
thank _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Bacchus Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Lun 2 Jan - 21:15 | |
| |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Lun 2 Jan - 21:11 | |
| _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
boubou Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Maido-roche Plate ouvert ? Lun 2 Jan - 20:52 | |
| Salut Mat. J'ai pas la reponse a ta question,t'as eu chaud Shushu Tu comptes faire ca quand ? Merci et bonne année a zot tout. _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Maido-roche Plate ouvert ? Lun 2 Jan - 20:42 | |
| Salut à tous, Je crains que ma question ait déjà une réponse mais on ne sait jamais... Le sentier Maido-Roche Plate est il ré ouvert ? thank. PS: une Dodo à celui qui répond avant Shushu ! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
| | Maido-roche Plate ouvert ? | |
|