Voici le débriefing...
Lieu: MàB-Coteau Kerveguen-Bras sec-Benjoin-Cilaos-Bloc-Gîte-MàB
date: Vendredi 06/01/12
Dalons: Mathieu974, Boubou et le beauf en vacances !
Distance : 38-40 km
timing: au total 11H25 pauses comprises
D+ et -: 2265
Résumé:
Une très très bonne journée avec une très bonne team !
L'objectif étant de jauger le parcours MàB-Cilaos du possible parcours 2012...et faire du long !
Départ très matinal by night de MàB (4h30) sous la grosse farine qui ne va pas nous quitter jusqu'au coteau Kerveguen et rendre nos 10 premiers km très périlleux et glissants...
Départ i lamp ti lamp et malgré la pluie la température est super agréable.
La descente du Kerveguen très très très glissante (une première pour nous tous) se passe super bien. passage par Bras sec, petite Ravine de benjoin et pause au stade de Cilaos (réfférence GRR). route et remontée vers le Bloc que nous montons avec le beauf quelque peu malade après un truc à bouffer pas gégé...on le tire en haut en un peu plus de 2h00. Pause ensoleillée au Gîte avec un accueil extraordinaire du gars qui tient le gîte (nan j'déconne) car il faut presque le supplier de nous vendre 4 misérables jus de fruits...bref vous connaissez....
Redescente sur MàB tranquille.
On a certes eu les pieds mouillés durant toute la sortie mais le temps un peu couvert avec éclaircis a été très agréable.
Pour le côté matos test de mes Q for Quad et franchement agréable surprise. Mes quadri vraiment plus frais à Cilaos et le soir. Test donc positif à reconfirmer. Enfin mes Trabucco 14 qui m'ont tiré de Cilaos à la Redoute il y a 3 mois on une accroche d'enfer sur la boue !
Pour le côté alimentation très bien aussi : un petit spasfon au départ et tout est passé nikel (3 barres pulse isostar, 1 barre amande overstim's, 1 lion, 2 squeezy gel tomate, 2 compotes, 3 sandwichs brie/pain de mie, 1 litre de coca, 0,33 Sambo, 0,5 litres cilaos, 3 litres d'eau.
Les temps (gros doigt)
MàB-Coteau (2h30) - Sous belle pluie et terrain super glissant et boueux
Pause 10 mn
Descente Kerveguen (50 mn) - Raide et méga glissant
Pause 5 mn
Bras sec-Stade Cilaos (40 mn)
Pause 25 mn
Bloc-Gîte (2h00)
Pause 30 mn
Gîte-MàB (3h30) - en roue libre sans se presser et profiter de casser la blague
Rajouter les "transferts" du stade au bloc, du bas du kerveguen à Bras sec en mode cool etc.
Très bonne journée à tous les niveaux ! Merci à Mathieu, Ben et Ali !
Dans 15 jours la sortie longue s'apellera Transvolcano !