| | 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3404 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | |
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14.75 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Dim 29 Jan - 10:33 | |
| Non, non Schuchu, je ne suis jamais très loin de vos exploits ni des sentiers! Et si la course a lieu, peut-être que je participerais et ressortirais le "matos d'époque" pour rire un peu et surement faire rire certains et avec juste mes randos du mardi (!!!) et de trop rares footings comme entrainement...mais pas pour faire du trail version 2012, un phénomène qui me dépasse totalement. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Dim 29 Jan - 9:15 | |
| | Leplunul a écrit: | Salut les trailers!
Un petit mot sur ce retour possible de cette course...qui fut ma première, en 2003. Avec zéro expérience, un short de bain, un teeshirt coton, des chaussures de route et un sac de rando 20 litres pas très adapté, j'avions 3h36 mis! En plus l'orage y ronflait avec de jolis éclairs quand je suis passé vers piton Bleu, c'était folklo!!!! Donc, Mat en 3h30, no problem je pense.
Le départ si mes souvenirs sont bons, s'était fait sur la route, en face de l école de Bois Court. Nous étions un peu plus de 300 (un gros succès pour l'epoque!!!) et un ou deux zigotos de mon genre parmis une foule de corps musclés et portant de beaux vêtements adaptés et de minuscules sacs de course. Un moment, me suis demandé ce que la faisais-je...mais cela se déroula bien, finalement.
Le profil atypique de ce parcours est intéressant, descente sèche, montée pas facile et longue, boue, puis final roulant.
...peut-être que, pour le souvenir, ma ni fé un tour... |
Salut je me doutais bien que tu ne serais jamais bien loin du forum
j'ai vécu un peu la même aventure que toi en 2004 inscrit la veille sur les conseils "bienveillants" d'un copain, la tenue similaire à la tienne juge plutôt, tee shirt pur coton (modèle règlementaire armée) short coton, chaussette blanche coton et pour corser le tout une jolie paire de basket blanche adi... de route, pas de sac je partais pour un footing, aucune conaissance du parcours, je m'attendais à un circuit dans la plaine, j'oubliais un dernier point 92kg. Le déroulement de la course : départ bien rapide, puis le virage à gauche et le petit chemin à droite j'ai compris que l'on allait attaquer la descente de Grand Bassin, mon dieu seigneur j'avais jamais courru en descente, je laisse passer les concurrents bien plus aguéri et me voila dans le fond, agréablement surpris il y avait du monde derriere, puis après le ravito découverte de piton bleu, sérieux la côte j'en voyais pas le bout j'ai du reprendre au moins 10 fois mon souffle, un grand moment de sollitude, puis arriva la boue, et enfin la route où j'étais totalement léssivé je remercie encore Pascal B qui m'a tiré jusqu'à l'arrivée en 4h50 je crois. Voila comment j'ai fini ma premiere course de montagne. pour la petite histoire une semaine à marcher en canard.
Alors oui si elle se fait j'en serai certainement, en souvenir à ma première souffrance plaisir en montagne.
Et Willy bien heureux de te relire . _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3404 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | Sujet: Re: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Sam 28 Jan - 13:03 | |
| | domT a écrit: | 18/01/04 La boucle des plaines 2:34:00
souvenir aussi pour moi...un autre style |
J'ai fait la BOUCLE DES PLAINES 2002 (l'inscription était à 100 francs en décembre 2011 et à 15 euros en janvier 2002) 300 (environ) au départ 1er David PASQUIO (en vacances dans l'île) 2ème Jerry PERRAULT 150ème (environ) Gino LEE SONG YIN 3h (environ) Si quelqu'un a les temps exacts... |
|
 | |
Fred Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | |
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Ven 27 Jan - 21:18 | |
| 18/01/04 La boucle des plaines 2:34:00 souvenir aussi pour moi...un autre style |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14.75 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Ven 27 Jan - 20:39 | |
| Salut les trailers!
Un petit mot sur ce retour possible de cette course...qui fut ma première, en 2003. Avec zéro expérience, un short de bain, un teeshirt coton, des chaussures de route et un sac de rando 20 litres pas très adapté, j'avions 3h36 mis! En plus l'orage y ronflait avec de jolis éclairs quand je suis passé vers piton Bleu, c'était folklo!!!! Donc, Mat en 3h30, no problem je pense.
Le départ si mes souvenirs sont bons, s'était fait sur la route, en face de l école de Bois Court. Nous étions un peu plus de 300 (un gros succès pour l'epoque!!!) et un ou deux zigotos de mon genre parmis une foule de corps musclés et portant de beaux vêtements adaptés et de minuscules sacs de course. Un moment, me suis demandé ce que la faisais-je...mais cela se déroula bien, finalement.
Le profil atypique de ce parcours est intéressant, descente sèche, montée pas facile et longue, boue, puis final roulant.
...peut-être que, pour le souvenir, ma ni fé un tour...
Dernière édition par Leplunul le Ven 27 Jan - 23:32, édité 1 fois |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Ven 27 Jan - 20:15 | |
| l'ancêtre de la course tangue. Na 2 ou 3 la faillit mort en descendant Grand Bassin à froid |
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Ven 27 Jan - 20:08 | |
| Le stade de Bois Court c'est celui qui est juste en face du début du sentier de Grand Bassin (alt. 1350m) ? |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Ven 27 Jan - 16:32 | |
| si la course aura bien lieu, Matt tu devrais tourner en moins de 4h, la descente est proche du départ mais la partie retour sur le parking de MAB est technique puis le retour sur bois court est rapide pour les coureurs, ceux qui ont une bonne foulée peuvent reprendre des places à ce moment. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
boubou Papangue

| Sujet: Re: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Ven 27 Jan - 16:19 | |
| |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Ven 27 Jan - 13:56 | |
| je l'avais vu mais je crois que la descente de grand bassin est interdite suite à une chute c'est pour cela qu'elle c'était transformée en course tangue. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Mat Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Ven 27 Jan - 13:23 | |
| Bien tenté....à 25 mn de la case. Si je fais une projection à mon niveau de compétence : 3h30- 4h00 non ?
|
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14,5 Km/h Proch. course: Benedictine - Semi Raid 974
 | Sujet: 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> Ven 27 Jan - 10:18 | |
| Organisateur : Ti Canda
Distance 24 Kms
Déniv: 1000 environ
Parcours : Départ Stade de Bois Court Descente sur Grand Bassin Remontée par Piton Bleu Arrivée Stade de Bois Court
Tarif inscription : 25€
Renseignements : 0692 60 30 31 / 0693 90 70 10 - Fichiers joints
bulletin inscription boucle des plaines 2012.pdf - Inscription boucle des plaines 2012
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.2 Mo) Téléchargé 17 fois
_________________ "Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capable, jusqu'à ce que vous essayiez." (Raoul Barrière )
|
|
 | |
| | 20120624 <24/06/2012 BOUCLE DES PLAINES - BOIS COURT> | |
|