|
| Quels sports pratiquez-vous en plus du trail ? (au moins une fois/semaine) | | Aucun autre sport | | 0% | [ 0 ] | | CAP sur route | | 18% | [ 11 ] | | Athlétisme | | 6% | [ 4 ] | | VTT | | 18% | [ 11 ] | | Cyclisme sur route | | 10% | [ 6 ] | | Natation | | 10% | [ 6 ] | | Sport collectif (foot, hand, basket, volley...) | | 3% | [ 2 ] | | Musculation, stretching, gymnastique.. | | 12% | [ 7 ] | | Sport de glisse (ski, surf, planche à voile...) | | 6% | [ 4 ] | | Autre(s) sport(s) | | 12% | [ 7 ] |
| | Total des votes : 58 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
karett974 Tangue

| Sujet: Re: Trail : sport exclusif ? Mar 31 Jan - 22:34 | |
| Pour ma part, je suis un pur footeux à la base ( depuis l'âge de 5 ans ). J'ai continué a jouer en championnat corpo l'année derniére en préparant le GRR. Malgré la contre indication de mon kiné, pourtant kiné d'equipe de D1p, il me dit que le foot est le sport le plus brutale qu'il connaisse. Faut dire aussi que j'ai un abonnement chez lui, entre les dechirures et les entorses, le dos etc... D'ailleurs dechirure aux isquio l'année en aout a 3 mois du GRR. Après toutes ces années de football, le trail a selon lui permis a mon corps de se reequilibrer ( alignement de ma colonne, articulations et muscle ). Cette année planning travail oblige j'ai du a grand regret renoncer au football. Je reste donc avec le trail et le VTT que je peux pratiquer selon mon emploi du temps. Sinon j'ai aussi fait en club : Tennis, Taekwondo, Tennis de Table... |
|
 | |
small Tangue

| Sujet: Re: Trail : sport exclusif ? Mar 31 Jan - 22:03 | |
| Salut, avant d'être traileur, je suis triathlète. D'ailleurs, je découpe ma saison de manière à me servir du triathlon pour préparer les trails. Cela a d'énormes avantages. 1 - changer souvent de discipline = avantage mental 2 - préparer l'ensemble du corps, le haut du corps en natation, les jambes à vélo sans parler de la possibilité de travailler le physio dans chaque discipline. 3 - Eviter les blessures en pratiquants des sports portés (natation et vélo).
Bref, la pratique d'activités annexes n'est pas incompatible avec la pratique du trail. _________________ C'est bon pour le grand raid  |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Trail : sport exclusif ? Mar 31 Jan - 21:04 | |
| Répondu : autre sport : la Rando... sport nécessaire complémentaire pour l'ulltra trail
_________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
duf Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: D Tour 2012
 | Sujet: Re: Trail : sport exclusif ? Mar 31 Jan - 14:39 | |
| moi aussi je pratiquai le foot de manière intense avant le trail. Le problème (et je pense que c'est pareil avec le hand, si ce n'est pire...) c'est que je rentrai souvent blessé... et ça m’empêchai de progresser dans le trail. Une élongation par çi, une petite entorse par là, un coup ici... un calvaire pour une pratique régulière du trail. J'ai donc fait le choix de me concentrer sur le trail, beaucoup moins traumatisant, à mon niveau en tous cas... Fred |
|
 | |
Asmatman974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: MAXIRACE
 | Sujet: Re: Trail : sport exclusif ? Mar 31 Jan - 0:02 | |
| Ex footeux, après qqes années d'hibernation sportive pendant mes études et les fiestas qui vont avec !!!! J'ai renoué avec le sport grâce au Grand Raid et à la rando que je n'ai jamais arrêté. Le trail est donc devenu mon activité sportive N°1 surtout pour le côté liberté d'allez courir sur des chemins tout en profitant de la montagne que j'arpente depuis mon plus jeune âge...
En complément donc comme beaucoup du VTT pour le fun et pour les cuisses !!! J'ai vraiment senti les bienfaits notamment en montée lors de mes derniers trails et ultras.
Et l'hiver depuis que je suis de retour en métropole du ski, du snowboard, des raquettes ..... ça permet de garder du jus et surtout de se changer un peu les idées avant de redémarrer la saison de trail... même si je me suis mis au trail Blanc, il y a peu, avec l'Hivernale de Méaudre......
Par contre, j'ai vraiment arrêté le foot car je finissais les matches toujours un peu cassé beaucoup de chocs, de coups et donc ça nuisait à ma préparation en trail. Et puis comme bcp j'ai plein d'autres choses à faire en dehors du sport ....... |
|
 | |
tshiba Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: AEC
 | Sujet: Re: Trail : sport exclusif ? Lun 30 Jan - 16:26 | |
| Le trail est avant tout ma passion depuis 2 ans seulement et je pratique le vélo et par période de la natation pour compléter. J'y mets moins de passion mais je ne me sens pas forcé non plus. Ça permet de soulager les articulations, les muscles mais aussi de surprendre le corps. Car à trop faire les mêmes choses en trail, en terme d'entraînement, de sorties, le corps développe une certaine lassitude. Lui amener d'autres sollicitations lui permet de progresser... C'est ma vision des choses. Après pour ma part, faire d'autres sports en club m’intéresse moins à présent mais j'ai souvent changé de sport de prédilection dans ma courte vie : Football de 8 à 18ans, squash de 21 à 24 ans, athlé (sprint) de 27 à 30 ans... et à présent le trail. Bref... vive le trail _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | |
 | |
Aldeux Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Trail : sport exclusif ? Lun 30 Jan - 14:00 | |
| Salut Olivier, Perso je continue à jouer au foot, saison complète en vétéran moins de 42. C'est d'ailleurs mon premier sport devant le trail. C'est excellent pour le travail cardio (fractionné) je m'en suis aperçu en 2009 où j'ai été très à l'aise au grand raid avec une préparation minimaliste. Je compte avoir le même régime cette année: championnat vétéran + grand raid en fin d'année, si ma tendinite d'achille me laisse tranquilou |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Trail : sport exclusif ? Lun 30 Jan - 9:19 | |
| Pratiquez-vous d'autres sports par passion ou uniquement pour compléter votre entrainement trail / ultra trail ? Quels bénéfices vous apportent ces autres sports pour la pratique du trail ? Estimez-vous nécessaire la pratique de ce(s) sport(s) ?
_________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
|