WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» avis GARMIN Forerunner 310XT HR
Aujourd'hui à 20:40 par Laurent Rugby

» besoin daide sur le parcours volcan cilaos
Aujourd'hui à 20:18 par chrisfatboy

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Aujourd'hui à 20:08 par chienfou

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Aujourd'hui à 19:49 par delnard.laurent

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 19:34 par félipé97425

» Dopage
Aujourd'hui à 19:31 par sengreve

» Carnet de Chris : sempre endavant
Aujourd'hui à 19:18 par bouriker

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 19:04 par sirhill

» apres une annee 2011 avec beaucoup dechec remise en question pour 2012 new entrainement....
Aujourd'hui à 18:48 par bouriker

» nouveau membre
Aujourd'hui à 18:29 par papy

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 18:16 par FGR

» CHERCHE CONNAISSEURS
Aujourd'hui à 17:57 par davedenice

» en 2012 chui plus une tarlouze...
Aujourd'hui à 17:15 par mathieu974

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 16:04 par meunier sarah

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 12:00 par pelo

» Sortie Grand Bassin Run Handi Move le 28 avril 2012
Aujourd'hui à 10:37 par lalito

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 8:47 par falko

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 7:10 par Greg974

» Camp trail vest
Aujourd'hui à 7:00 par MJnico

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:12 par mathieu974

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Hier à 21:19 par alexis97429

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 21:07 par bleusaille

» Inscriptions grr
Hier à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Hier à 20:32 par Steve Austin

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Hier à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Hier à 16:19 par gecko66

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Hier à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Hier à 9:35 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Hier à 6:26 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

11/02/2012 Reco du D-Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph974
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 216

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA:
Proch. course: ?

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 15 Fév - 21:41

Merci de vos messages, ça me remet le moral parce que sinon ça s'améliore lentement. Ca dégonfle pendant la nuit, et ça regonfle pas mal pendant la journée... Mais sinon pas trop de douleur dans l'articulation, ce qui est positif. J'ai essayé la gaulthérie (je crois que c'est Chris ou Mathieu qui me l'avaient conseillé), j'aime bien, mais je préfère malgré tout le Salonpass! Pour ceux qui ne connaissent pas, pour moi y a vraiment rien de mieux: effet incomparable, ça chauffe d'abord, ça glace ensuite, en tout cas ça pénètre en profondeur et ça se sent!

Sinon mon problème n'est pas vraiment la récupération: cette fois-ci, ça devait faire pas loin de 6 mois que je ne me l'étais pas vraiment tordue (en fait depuis la course du Petit Bénard, ce qui ne m'avait pas empêché de faire la 3-bassinoise 15 jours plus tard). J'espérais ne plus connaître ce problème, et voilà que cette fois-ci c'est pire avec ce gonflement! De toute façon, je ne reprendrai que prudemment, et comme d'hab par de la route, puis du chemin avant de retourner sur les sentiers en douceur... Si j'osais, ce n'est pas en 2013 mais en 2012 que j'aimerais prendre ma revanche sur ce tracé, mais tout dépendra de ma guérison, à mon avis ça va être difficile. Au pire, j'essaierai de venir vous faire un petit coucou à l'arrivée! Wink

Olivier
ADMIN
ADMIN

Masculin Nombre de messages: 2184

Infos/Résultats
VMA: 15 Km/h
Proch. course: Semi Raid 974

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 15 Fév - 8:49

soigne toi bien et récupère vite Stéph ! Rolling Eyes

Mathieu
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 60

Infos/Résultats
VMA: Escargot
Proch. course: RAID 97.4

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 15 Fév - 8:46

Je te souhaite de bien te rétablir Steph, prends le temps nécessaire pour ne pas récidiver.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bichou
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 65

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Proch. course: D tour

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mar 14 Fév - 21:35

Bon rétablissement steph c est les aléas de notre sport et faut faire avec même si c est rageant .... Bon maintenant t es obligé de faire le D tour 2013 par vengeance lol
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1367

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: Trail du Colorado

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mar 14 Fév - 19:06

Steph974 a écrit:
Salut tout le monde,

Désolé de ne pas être venu vous donner des nouvelles plus vite (je préférais souffrir en silence No ). A l'heure où je vous parle ça va mieux, mais ma cheville gonflée le reste encore pas mal. Disons qu'au lieu de 3 fois sa taille normale, elle n'en fait plus que 2 depuis cette nuit (qui fut la 1ère normale pour moi). Le tout avec une belle couleur verdâtre sur le dessus et bleu-violet sur les côtés et jusqu'aux orteils... J'ai surtout dérouillé samedi aprèm, même avec des dafalgan codéïne j'ai bien (mal) chanté, vous l'aurez remarqué avec la pluie de dimanche Rolling Eyes

Le plus important pour moi, c'est que les radios n'ont montré ni fracture ni arrachement de ligaments, je devrais donc récupérer assez vite une fois le dégonflement achevé. D'ailleurs, je n'ai pas extrêmement mal, même en posant le pied, ce qui me rend optimiste pour la suite. La seule chose qui m'a étonné (et inquiété) c'est cet énooooorme gonflement. D'habitude (eh oui malheureusement c'en est une dont je me passerais bien) lorsque je me tords la cheville (gauche en particulier), même avec une douleur plus violente que samedi, il me "suffit" de marcher tranquillement pendant 5-10 mn pour que la douleur passe. Là, c'est tout l'inverse: la cheville a enflé dans les secondes suivant ma chute, et la douleur n'a fait qu'empirer jusqu'à la route... Environ 2km en 1h je crois, un vrai calvaire et je remercie Chrisfatboy du fond du coeur pour m'avoir tenu compagnie même si j'avais aussi les boules de retarder le groupe de cette façon! Il n'a pas voulu me laisser malgré mon insistance, merci encore... Wink

Avec le temps, j'essaierai de ne retenir que le positif de cette sortie: un temps magnifique malgré la préalerte, un parcours bien gras et ardu mais que j'ai trouvé moins pénible qu'il y a un an, et surtout des compagnons de route très sympas, que j'espère retrouver très vite sur les sentiers. Spéciale dédicace à bichou avec qui on a formé un bon binôme pendant le plus dures grimpettes, ne pouvant suivre la foulée un peu trop leste de Chris et Mathieu. Un très bon moment jusqu'à cette chute idiote, surtout qu'on trottinait tranquillement (une racine qui m'a fait un croche-pied, la traîtresse, et surtout une mauvaise réception), et bien déçu de devoir me mettre à l'arrêt pendant un moment, alors que la forme revenait bien... On va dire que c'est le métier qui rentre!

Steph

ça fait plaisir d'avoir des news et plutôt positives , malgré le fait que de se blesser n'est jamais marrant
remets toi vite peut-être, mais surtout bien
les bobos mal soignés sont de douloureuses récidives, tu en sais quelque chose
allez Steph courage et au grand plaisir de te retrouver dans les sentiers
cheers cheers cheers

Steph974
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mar 14 Fév - 18:32

Salut tout le monde,

Désolé de ne pas être venu vous donner des nouvelles plus vite (je préférais souffrir en silence No ). A l'heure où je vous parle ça va mieux, mais ma cheville gonflée le reste encore pas mal. Disons qu'au lieu de 3 fois sa taille normale, elle n'en fait plus que 2 depuis cette nuit (qui fut la 1ère normale pour moi). Le tout avec une belle couleur verdâtre sur le dessus et bleu-violet sur les côtés et jusqu'aux orteils... J'ai surtout dérouillé samedi aprèm, même avec des dafalgan codéïne j'ai bien (mal) chanté, vous l'aurez remarqué avec la pluie de dimanche Rolling Eyes

Le plus important pour moi, c'est que les radios n'ont montré ni fracture ni arrachement de ligaments, je devrais donc récupérer assez vite une fois le dégonflement achevé. D'ailleurs, je n'ai pas extrêmement mal, même en posant le pied, ce qui me rend optimiste pour la suite. La seule chose qui m'a étonné (et inquiété) c'est cet énooooorme gonflement. D'habitude (eh oui malheureusement c'en est une dont je me passerais bien) lorsque je me tords la cheville (gauche en particulier), même avec une douleur plus violente que samedi, il me "suffit" de marcher tranquillement pendant 5-10 mn pour que la douleur passe. Là, c'est tout l'inverse: la cheville a enflé dans les secondes suivant ma chute, et la douleur n'a fait qu'empirer jusqu'à la route... Environ 2km en 1h je crois, un vrai calvaire et je remercie Chrisfatboy du fond du coeur pour m'avoir tenu compagnie même si j'avais aussi les boules de retarder le groupe de cette façon! Il n'a pas voulu me laisser malgré mon insistance, merci encore... Wink

Avec le temps, j'essaierai de ne retenir que le positif de cette sortie: un temps magnifique malgré la préalerte, un parcours bien gras et ardu mais que j'ai trouvé moins pénible qu'il y a un an, et surtout des compagnons de route très sympas, que j'espère retrouver très vite sur les sentiers. Spéciale dédicace à bichou avec qui on a formé un bon binôme pendant le plus dures grimpettes, ne pouvant suivre la foulée un peu trop leste de Chris et Mathieu. Un très bon moment jusqu'à cette chute idiote, surtout qu'on trottinait tranquillement (une racine qui m'a fait un croche-pied, la traîtresse, et surtout une mauvaise réception), et bien déçu de devoir me mettre à l'arrêt pendant un moment, alors que la forme revenait bien... On va dire que c'est le métier qui rentre!

Steph

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 12 Fév - 18:27

Mathieu a écrit:
chrisfatboy a écrit:

après vérif, mon temps à la mascareigne c'était 11h50 donc 20mn derrière toi Wink

Ben autant dire qu'on a fait la course sur les mêmes bases, j'essaierai de m'accrocher à ton short sur le D-TOUR... Very Happy

ou peut-être plutôt l'inverse Laughing

Mathieu
Tangue
Tangue

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 12 Fév - 14:19

chrisfatboy a écrit:

après vérif, mon temps à la mascareigne c'était 11h50 donc 20mn derrière toi Wink

Ben autant dire qu'on a fait la course sur les mêmes bases, j'essaierai de m'accrocher à ton short sur le D-TOUR... Very Happy
Bichou
Tangue
Tangue

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 12 Fév - 10:33

Pour ma première avec des membres du faux rhum ça a été génial : temps génial , sentier nickel surtout la descente bref le calme avant la tempête ...pour ma part je pense qu il faut gérer la première partie jusqu'au gîte et selon sa fraîcheur envoyer dans la descente mais s il a plu avant ça c est une autre histoire car il faut faire gaffe à l accident : Stéphane déçu pour toi , donne nous de tes news et bon rétablissement . On se revoit dans deux semaines les amis
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 12 Fév - 10:24

Pilou Pilou a écrit:
En guise d'entrainement et pour soulager ma cheville je suis monté à Mamode camp en vélo. J'ai crié très fort "Chris, Chris" mais pas de réponse ! Sympa ton petit récit sur la reco et désolé pour Dany et le blessé. J'espère que tout ce petit monde se remettra vite. Allez bisous bisous et à demain.

oh mon Pilou, rien entendu, on devait être trop loin lol!
le vélo, c'est bon pour la cheville, ça travaille dans l'axe Wink

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 12 Fév - 10:23

Mathieu a écrit:

Très heureux d'avoir fait la connaissance de quelques membres du forum au cours de cette Reco.

On a retrouvé MJnico !!! Finalement nos temps hors pauses sont assez proches...

La partie entre le point géo et le gîte a été un peu longue...On espère un peu moins de chaleur lors de la course.
Bon rétablissement à toi Steph après la grosse cascade que tu nous a fait.

Merci aux participants et à l'initiateur de cette sortie Chris (je me concentre pour aller tester ma "vrai couleur" sur le sentier officiel de Mercure...)

PS pour Chris : Match reporté (et heureusement car je suis allé me coucher très tôt hier soir, j'étais bien fatigué).
On se voit au TDA.

Mathieu
Tangue
Tangue

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 12 Fév - 9:56

Très heureux d'avoir fait la connaissance de quelques membres du forum au cours de cette Reco.

On a retrouvé MJnico !!! Finalement nos temps hors pauses sont assez proches...

La partie entre le point géo et le gîte a été un peu longue...On espère un peu moins de chaleur lors de la course.
Bon rétablissement à toi Steph après la grosse cascade que tu nous a fait.

Merci aux participants et à l'initiateur de cette sortie Chris (je me concentre pour aller tester ma "vrai couleur" sur le sentier officiel de Mercure...)

PS pour Chris : Match reporté (et heureusement car je suis allé me coucher très tôt hier soir, j'étais bien fatigué).
On se voit au TDA.
MJnico
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 168

Infos/Résultats
VMA: 14,5
Proch. course: cross piton

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 12 Fév - 9:25

Mes temps de passage toutes pauses comprises :
La Redoute - Colorado 48'48
La fenetre 1h42
RF 2h13
Kiosque d'affouche 2h40
Bord Mafate 3h45
Gite 5h00
Mamode camp 6h03
Début Mercure 6h43
Fin Mercure 7h38

On va se croiser pas mal sur la course et mm surement faire un bout de chemin ensemble.
Pilou Pilou
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 127

Infos/Résultats
Niveau:
VMA: 127 km/h !!
Proch. course: Ultra trail de la lune

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 12 Fév - 7:58

En guise d'entrainement et pour soulager ma cheville je suis monté à Mamode camp en vélo. J'ai crié très fort "Chris, Chris" mais pas de réponse ! Sympa ton petit récit sur la reco et désolé pour Dany et le blessé. J'espère que tout ce petit monde se remettra vite. Allez bisous bisous et à demain.
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 12 Fév - 6:21

Voici le lien pour le fichier de la sortie sur visugpx

http://www.visugpx.com/?i=1329012498

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 12 Fév - 5:50

MJnico a écrit:
Dsl de pas avoir pu rester avec vous... J'ai mis 7h30 avec qq temps intermédiaires souvent proches des votres mais je me suis arrété que 10 min au gîte. J'ai pas mal pioché à partir de la montée après le kiosque d'affouche. Exigeant ce parcours !!!

A bientot sur le trail des anglais.

c'est normal, il faut réussir à conjuguer passion sportive égoïste avec vie privée et faire plaisir aux siens
c'est déjà très bien que tu ais pu venir

c'est vrai que le parcours est très exigeant avec ces longues montées qui n'en finissent pas et la grosse chaleur en plus

au trail des anglais ...

MJnico
Papangue
Papangue

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 12 Fév - 0:35

Dsl de pas avoir pu rester avec vous... J'ai mis 7h30 avec qq temps intermédiaires souvent proches des votres mais je me suis arrété que 10 min au gîte. J'ai pas mal pioché à partir de la montée après le kiosque d'affouche. Exigeant ce parcours !!!

A bientot sur le trail des anglais.
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Sam 11 Fév - 21:43

bon ben voilà, petit compte rendu de la reco

les 7 marcheurs sont là à l'heure:
chrisfatboy & dany
pascalpenot
mathieu
steph974
bichou
njnico

départ tranquille en marchant de la redoute vers le colorado
dany donne rapidement des signes de faiblesse, (tension au boulot, etc ...) beaucoup de mal et finalement la raison conseille de faire demi tour en haut du colorado avec le toutou
pascal prend les rennes du groupe de devant et redescend une fois tout le monde en haut
nico , qui a son anniv, part seul devant et nous ne le reverrons plus
alors combien de temps pour la reco ???
on continue donc à 4 mathieu, steph, bichou & moi
tipas tipas sous la chaleur nous déroulons notre reco à l'économie mais bon ti train
pause casse croûte au carrefour géodésique bord mafate de 20mn
re-pause casse croûte au gîte de 50mn (et dodo)
descente de la roche écrite et là, le drame
steph se met la cheville en vrac et on l'accompagne tout doucement jusqu'à mamode camp où sa famille viendra le récupérer
donne nous vite des news
re-départ pour la descente jusqu'au brulé et sentier mercure où mathieu en profite pour prendre ses premiers repères bien conseillé par bichou et moi-même
en bas du mercure on dit au-revoir à bichou et on rentre paisible à la redoute mathieu & moi

une bonne sortie avec la satisfaction habituelle de rencontrer de nouveaux membres du faux-rhum hyper sympas
les temps de passage (toutes pauses comprises) sont au final :

stade redoute - ravito GRR colorado 1h17
fenêtre 28'53 soit 1h46
début RF affouches 32'15 soit 2h18
kiosque affouches 46'28 soit 3h05
carrefour géodésique bord mafate 1h04'43 soit 4h09
pause 20' soit 4h29
gîte plaine des chicots 1h07'23 soit 5h37
pause 48'45 soit 6h25
parking mamode camp 1h21'08 soit 7h47
début mercure 38'02 soit 8h25
fin mercure 48'16 soit 9h13
stade redoute 30'44 soit 9h44

pour 41,300kms et 4,2km/h de moyenne
471m/h en d+ et 683m/h en d- pour 2094m de D+ D-

on se retrouve tous sur le trail des anglais et une prochaine reco sur les sentiers
merci à tous et donnez des news (mathieu, oublie pas ton test mercure et bon match)

Steph974
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 19:19

Merci Pilou Pilou, très sympa de ta part

Par contre je suis un peu moins optimiste à la vue de la photo satellite de 19h: le bras le plus proche du cyclone est déjà sur Maurice, il risque donc d'arriver sur nous d'ici demain matin. Peut-être pas trop méchant, mais bon, on verra bien ça au lever du jour.

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 17:38

Pilou Pilou a écrit:
Chris, si souci je peux toujours venir chercher des brebis égarés sur Dos d'ane ou mamode camp

ok Pilou, merci, t'inquiète si pb je te tel
bisous bisous

Pilou Pilou
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 127

Infos/Résultats
Niveau:
VMA: 127 km/h !!
Proch. course: Ultra trail de la lune

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 17:17

Chris, si souci je peux toujours venir chercher des brebis égarés sur Dos d'ane ou mamode camp
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 17:15

oui, pour l'instant on maintient la sortie, on verra l'évolution demain matin mais ils ont l'air d'être confiants pour l'instant
si demain, il y avait un risque évident, bien sûr on annulera

voici mon GSM : 06-92-65-83-73

pas de souci Nico pour l'accélération, moi je reste en serre file avec ma belle

à demain

Steph974
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 16:26

MJnico a écrit:
J'espere etre un orange donc apres le colorado jvais accelerer un peu pour tenter de faire les 38kms en 7/8h.

Sortie maintenue avec la pre alerte?

Oui, j'allais poser la même question. Personnellement, tant qu'il ne tombe pas des cordes dès le parking de départ, je suis OK pour démarrer quand même. Je crois que la journée de samedi devrait rester potable, mais ce serait dimanche ce serait une autre histoire!

Chris je te donne mon portable en mp, envoie-moi le tien par mp aussi ou directement par texto, ça peut toujours dépanner en cas de souci Wink

MJnico
Papangue
Papangue

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 15:43

J'espere etre un orange donc apres le colorado jvais accelerer un peu pour tenter de faire les 38kms en 7/8h.

Sortie maintenue avec la pre alerte?
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 15:00

je pense que le mieux est de voir sur place en fonction de ton avancée

Johny97400
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 255

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course: TRAIL COLORADO

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 13:58

MJnico a écrit:
Bon apparemment le genou tient. Par contre, j'ai l'anniv de mon ptit neveu dans l'aprem...donc, 2 possibilités :
- Je redescends vers la Redoute une fois arrivée à Piton Fougère
- J'ai des ailes et je monte plus vite...

autant faire tout le parcours car arrive a piton fougere tu auras deja fais a peu pres 17km donc si tu retournes sur tes pas ca te fera 34km et si tu fais tout le parcours tu detour tu feras a peu pres 38 km don a mon avis tu gagneras qu'une heure ...si tu veux aller a lannif de ton pi frere et gagner vraiment du temps je pense qu'il faudra t'arretter au kisoque des affouches..enfin cest mon avis...
MJnico
Papangue
Papangue

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 12:01

Bon apparemment le genou tient. Par contre, j'ai l'anniv de mon ptit neveu dans l'aprem...donc, 2 possibilités :
- Je redescends vers la Redoute une fois arrivée à Piton Fougère
- J'ai des ailes et je monte plus vite...
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 7:01

Reco du 11/02 : Stade de la Redoute (boucle du D-tour) - départ 6h30

Sens de marche comme l'année dernière
Départ modifié pour la course : Camélias - Bd Sud - Pont Vinh San - Colorado
Pour la reco : Stade Redoute - Colorado - Piton Fougère - Plaine des chicots - Mamode camp - Sentier Mercure (ONF) - Stade Redoute

7 marcheurs
Y seront :

Chrisfatboy + Dany sa chérie (mode jaune)
MJnico
Mathieu (jaune)
Steph974 (jaune)
Pascalpenot (jusqu'au Colorado)
Bichou (jaune)

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 6:59

Bichou a écrit:
Salut ça me tente car le temps entre le trail des anglais et le d tour est short , et de plus ça fera mon baptême cheers tite question du Colorado au gîte de la plaine des chicots y a combien de kilométres ?

alors en avant Bichou, RDV à la redoute demain matin
à vue de nez, colorado - gîte roche écrite, environ 17 kms

Bichou
Tangue
Tangue

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Ven 10 Fév - 6:38

Salut ça me tente car le temps entre le trail des anglais et le d tour est short , et de plus ça fera mon baptême cheers tite question du Colorado au gîte de la plaine des chicots y a combien de kilométres ?
matma
Papangue
Papangue

Féminin Nombre de messages: 127

Infos/Résultats
Niveau: Blanc - Débutant(e)
VMA: 13.5
Proch. course:

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 19:34

chrisfatboy a écrit:
matma a écrit:
mince mince je suis déjà sur une autre rando
je vous aurais bien accompagnée meme si je ne fais pas la course (pas folle la fille)

ben au cas où ton autre rando ne se fat pas, tu seras la bienvenue Géraldine
et puis le D-tour, c'est dans tes cordes (la course je parle) Wink

c'est gentil mais j'ai encore du travail sur de plus petite distance
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 19:13

pascalpenot a écrit:
non. je suis d'astreinte et puis j'ai un pic nic amoureux le midi entre filaos, poissons grillés feu d'bois et hamac

un avant-goût de St Valentin, ça ça n'a pas de prix

pascalpenot
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 773

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Proch. course: 97.4

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 19:12

non. je suis d'astreinte et puis j'ai un pic nic amoureux le midi entre filaos, poissons grillés feu d'bois et hamac

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 19:10

Pour la reco : Stade Redoute - Colorado - Piton Fougère - Plaine des chicots - Mamode camp - Sentier Mercure (ONF) - Stade Redoute

6 marcheurs
Y seront :

MJnico
Mathieu (jaune)
Steph974 (jaune)
Pascalpenot (jusqu'au Colorado)

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 19:05

pascalpenot a écrit:
je vous accompagnerai peut être jusqu'au Colorado

super Pascal, t'auras pas le temps d'en faire plus ?

pascalpenot
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 773

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Proch. course: 97.4

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 17:48

je vous accompagnerai peut être jusqu'au Colorado

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 15:16

Mathieu a écrit:
Salut,
Pour samedi matin, le RDV est toujours à la Redoute ?

Si il faut s'organiser pour déposer un véhicule à l'arrivée, je suis dispo.

J'arrive du Port avec mon véhicule, si quelqu'un a besoin d'un transport, je suis dispo.

Pour info, concernant les points d'eau, je connais seulement :
- Colorado
- Gite de la Roche Ecrite
Y en a d'autres sur le parcours de la reco à votre connaissance ?

A+

salut Mathieu

oui RDV à la redoute parking du stade
je ne pense pas avoir besoin de véhicule pour l'arrivée, mais plutôt rejoindre la redoute une fois arrivés en bas du sentier mercure qui est à 20mn en trottinant très léger
si il le faut, je viendrai récupérer la voiture à la redoute
la partie longue pour l'eau est celle que tu as citée, Colorado - gîte
perso j'aurai le camel back à 3 litres

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 15:07

oui c'est ça : 5 points d'eau au total

colorado
gîte de la plaine des chicots
mamode camp
haut du mercure
bas du mercure

Mat
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1092

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TransVolcano

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 13:39

Mamode camp et dernier point d'eau : en haut du Mercure

M'EN BATI SIEU NISSARTE Exclamation
Mathieu
Tangue
Tangue

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 11:04

Salut,
Pour samedi matin, le RDV est toujours à la Redoute ?

Si il faut s'organiser pour déposer un véhicule à l'arrivée, je suis dispo.

J'arrive du Port avec mon véhicule, si quelqu'un a besoin d'un transport, je suis dispo.

Pour info, concernant les points d'eau, je connais seulement :
- Colorado
- Gite de la Roche Ecrite
Y en a d'autres sur le parcours de la reco à votre connaissance ?

A+
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 5:59

matma a écrit:
je vous aurais bien accompagnée meme si je ne fais pas la course (pas folle la fille)

ben au cas où ton autre rando ne se fat pas, tu seras la bienvenue Géraldine
et puis le D-tour, c'est dans tes cordes (la course je parle) Wink

matma
Papangue
Papangue

Féminin Nombre de messages: 127

Infos/Résultats
Niveau: Blanc - Débutant(e)
VMA: 13.5
Proch. course:

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Mer 8 Fév - 0:08

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Lun 6 Fév - 18:02

Arno a écrit:
Salut,

Finalement pour cette reco, ce sera sans moi.....

Faites vous plaisir tout au long de cette belle boucle,

ok Arno, une prochaine

Arno
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 178

Infos/Résultats
VMA: 19
Proch. course: caldeira trail

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Lun 6 Fév - 17:57

Salut,

Finalement pour cette reco, ce sera sans moi.....

Faites vous plaisir tout au long de cette belle boucle,

http://www.running-conseil.com
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Lun 6 Fév - 17:52

5 marcheurs
Y seront :

MJnico
Mathieu (jaune)
Steph974 (jaune)

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Lun 6 Fév - 17:47

chrisfatboy a écrit:
Bernie a écrit:

Au fait dans notre reco, on a rencontré quelques trailers qui faisaient le parcours dans l'autre sens et qui nous disaient que le parcours avait changé et qu'il se faisait dans le sens inverse à l'année passée ! Dans le règlement ce n'est pas le cas ! A VERIFIER...

Bernie

Quelqu'un a t'il des infos là-dessus ????
Au cas où, j'essaierai de téléphoner à l'organisation lundi

j'ai donc appelé l'organisation ce midi:
le sens de la course n'a pas changé, toujours sens anti-horaire
par contre le départ (comme l'a dit Gino), se donnera bien aux Camélias, remontera le Bd Sud, passera sous le pont Vinh Sahn, et montera par le Colorado, pour terminer aux Camélias
un peu plus de 1000 coureurs attendus
la remise des dossards se fera la veille de la course entre 13h et 18h au marché forain des Camélias sous tente

voilà les infos

chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Lun 6 Fév - 8:29

Bernie a écrit:
Sans la partie route j ai pris 8h30 avec BB et 9h30 avec d autre persnnes un peu plus lentes. Les 9h30 s expliquent aussi par la pluie a moitie du parcours.
Ceci en s arretant pour quelques petites photos et pour manger notre sandwich le midi.

bernie

super, merci Bernie
ça nous donne une base proche des 9h30-10h pour notre reco (avec les photos et le casse-croûte) Smile

Bernie
Papangue
Papangue

Féminin Nombre de messages: 111

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Lun 6 Fév - 8:15

Sans la partie route j ai pris 8h30 avec BB et 9h30 avec d autre persnnes un peu plus lentes. Les 9h30 s expliquent aussi par la pluie a moitie du parcours.
Ceci en s arretant pour quelques petites photos et pour manger notre sandwich le midi.

bernie
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Lun 6 Fév - 6:12

Steph974 a écrit:
J'aimerais bien pouvoir vous accompagner, il faut voir si j'arrive à m'organiser je te tiens au courant chrisfatboy car avec le boulot c'est pas forcément évident Wink

Pour info, vous prévoyez de mettre combien de temps pour cette reco? Perso je suis en mode jaune aussi (j'ai fait la course en 8h30 l'an dernier) donc je pense que ça devrait coller avec votre groupe?

pas de souci, ce sera avec plaisir Steph
pour le temps , je sais pas trop, je comptais environ 10h
si Bernie ou Michèle peuvent nous dire combien de temps elles ont mis pour cette reco, je suis preneur

Steph974
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: 11/02/2012 Reco du D-Tour   Dim 5 Fév - 19:59

J'aimerais bien pouvoir vous accompagner, il faut voir si j'arrive à m'organiser je te tiens au courant chrisfatboy car avec le boulot c'est pas forcément évident Wink

Pour info, vous prévoyez de mettre combien de temps pour cette reco? Perso je suis en mode jaune aussi (j'ai fait la course en 8h30 l'an dernier) donc je pense que ça devrait coller avec votre groupe?

11/02/2012 Reco du D-Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant