WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» avis GARMIN Forerunner 310XT HR
Aujourd'hui à 20:40 par Laurent Rugby

» besoin daide sur le parcours volcan cilaos
Aujourd'hui à 20:18 par chrisfatboy

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Aujourd'hui à 20:08 par chienfou

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Aujourd'hui à 19:49 par delnard.laurent

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 19:34 par félipé97425

» Dopage
Aujourd'hui à 19:31 par sengreve

» Carnet de Chris : sempre endavant
Aujourd'hui à 19:18 par bouriker

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 19:04 par sirhill

» apres une annee 2011 avec beaucoup dechec remise en question pour 2012 new entrainement....
Aujourd'hui à 18:48 par bouriker

» nouveau membre
Aujourd'hui à 18:29 par papy

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 18:16 par FGR

» CHERCHE CONNAISSEURS
Aujourd'hui à 17:57 par davedenice

» en 2012 chui plus une tarlouze...
Aujourd'hui à 17:15 par mathieu974

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 16:04 par meunier sarah

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 12:00 par pelo

» Sortie Grand Bassin Run Handi Move le 28 avril 2012
Aujourd'hui à 10:37 par lalito

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 8:47 par falko

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 7:10 par Greg974

» Camp trail vest
Aujourd'hui à 7:00 par MJnico

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:12 par mathieu974

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Hier à 21:19 par alexis97429

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 21:07 par bleusaille

» Inscriptions grr
Hier à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Hier à 20:32 par Steve Austin

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Hier à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Hier à 16:19 par gecko66

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Hier à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Hier à 9:35 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Hier à 6:26 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1686

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Jeu 1 Mar - 21:05

nedelec a écrit:
gil97413 a écrit:
C'était juste pour dire à JR par précaution, que le faire en 6-7 heures cette boucle, c'était vraiment très rapide dans ces prévisions de temps !
Je pense que tu est plus proche de la réalité schuchu ! Par contre, ton 30' pour remontée Marla/col Taibït me laisse songeur après 20 kilomètres dans les pattes ! bounce affraid scratch lol!

Salut,
Attention, JR est très modeste!!
Il a un bon CV qu'il ne révèle pas facilement!
Et pour avoir fait le volcan avec lui, on peut lui donner un niveau rouge.
On a mis 4h pour faire gîte Basse vallée- Pas de Bellecombe dimanche dernier, et j'ai du faire le chameau pour pouvoir le suivre ;-)
Le retour s'est fait en roulant tranquillement, soit en 2h40, en passant par le Chemin Payet, après une pause pain chocolat de 30' au snack.

Très belle boucle, à refaire!
D'ailleurs, si qqun est motivé pour m'accompagner, je suis toujours partante (except en cas d pluie)! Suis dispo ce dimanche +++
Claire

Euh oui 4h pour monter à bellecombe c'est déjà du top, ce qui fait un départ cap méchant ravito en environ 5h00 maxi

Tangue
Tangue

Féminin Nombre de messages: 91

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Jeu 1 Mar - 10:00

gil97413 a écrit:
C'était juste pour dire à JR par précaution, que le faire en 6-7 heures cette boucle, c'était vraiment très rapide dans ces prévisions de temps !
Je pense que tu est plus proche de la réalité schuchu ! Par contre, ton 30' pour remontée Marla/col Taibït me laisse songeur après 20 kilomètres dans les pattes ! bounce affraid scratch lol!

Salut,
Attention, JR est très modeste!!
Il a un bon CV qu'il ne révèle pas facilement!
Et pour avoir fait le volcan avec lui, on peut lui donner un niveau rouge.
On a mis 4h pour faire gîte Basse vallée- Pas de Bellecombe dimanche dernier, et j'ai du faire le chameau pour pouvoir le suivre ;-)
Le retour s'est fait en roulant tranquillement, soit en 2h40, en passant par le Chemin Payet, après une pause pain chocolat de 30' au snack.

Très belle boucle, à refaire!
D'ailleurs, si qqun est motivé pour m'accompagner, je suis toujours partante (except en cas d pluie)! Suis dispo ce dimanche +++
Claire

Revenir en haut Aller en bas
JR
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages: 3

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Mar 28 Fév - 18:39

Le temps que je donne c'est du grosso-modo, je regarde jamais de trop près la montre... aller on va dire 7h30 ou même 8h30 si vous voulez faire une bonne pause dodo à La Nouvelle ou même plus encore pour aller à un rythme "adapté à chacun"... Je vois ce que cela donne pour l'avoir fait plusieurs fois, comme certains d'entre vous...
Je ne suis pas en mesure d'imposer quoique ce soit, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si ça botte quelqu'un ???
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Lun 27 Fév - 23:17

gil97413 a écrit:

salut
généralement je fait une petite pause pour saluer Mme Giroday et c'est le temps qu'il me faut habituellement pour gravir le col, mais bon je traine pas en route et je sors d'une pause, je ne sais pas pourquoi mais c'est le parcours de l'ile où je suis à mon modeste niveau le plus efficace avec la descente de la brèche vers les orangers. Ah si seulement la descente du colorado passerait aussi bien celle par contre je la hais je la crains même en rando je l'ai en horreur.

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 546

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Reunion Aventures 2012

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Lun 27 Fév - 23:06

schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Lun 27 Fév - 22:43

gil97413 a écrit:
JR a écrit:
Hello,
Merci pour vos propositions, j'ai déjà programmé ma prochaine sortie mais pourquoi pas à l'occas...
Ma prochaine dispo est le dimanche 11 mars et je ferais le parcours suivant:
- Départ Cilaos centre vers 9-10 heures
- Col du Taibit
- Marla
- Plaine des tamarins
- La Nouvelle
- Plaine aux sables
- Trois roches
- Marla
- Tailbit
- retour par la route à Cilaos centre

Une sorte de boucle, faut compter grosso-modo 6-7 heures (à mon niveau), environ 30 Km et 2500 D+
Si ça peut intéresser, je pars de Saint-Pierre et j'ai une ou deux places dans ma voiture...
@+
Jean-Roch

Si j'étais toi et si t'as possibilité, essai de partir plus tôt car tu risque d'être juste par rapport à la tombée de la nuit !
Et niveau timing, faut envoyer quand même un peu voire bien même pour faire cette boucle en 6-7 heures je trouve mais c'est que mon avis !
Me concernant, je dirais à peu près à la grosse louche tongue :
- Cilaos centre/sommet col du Taibït (en passant par la route) : 1H30'
-Col du Taibït/Marla/Plaine des Tamarins : 1H
-Plaine des Tamarins/la Nouvelle : 35'
-la Nouvelle/plaine des Sables : 35'
-plaine des Sables/trois roches : 35'
-trois roches/Marla : 1H
-Marla/col taibït : 1H
-Taibït/retour cilaos route : 1H20'

Soit un total de 7H30' au bas mot pour un coureur niveau orange écarlate (sans les pauses).
Sinon tu peux aller en voiture jusqu'au départ sentier col du Taibït pour raccourcir ton circuit si tu veux, ou sinon tu peux raccourcir ton parcours en cours de route si tu vois que t'es trop juste en terme de temps (retour direct Nouvelle/marla)

Prévoit de l'eau il risque de faire très chaud et le neuro pour ptite dodo bien fraîche à la Nouvelle (avis de coureur, c'est le plus beau instant que tu va apprécier dans Mafate Wink )

Bonne sortie à toi !

Gil tu tapes sur de l'orange sanguine je vais donner si tu permets une allure un peu plus cool mais encore assez rapide avec course quand c'est possible car 1h30 cilaos col du taibit faut envoyer du paté.

cilaos pied taibit 45'
montée taibit 1h15
col marla 30'
marla carrefour plaine des tamarins 1h00
plaine des tamarins la nouvelle 30'
la nouvelle plaine aux sable 30'
plaine aux sable GR2 20'
GR2 marla 1h15
Marla Taibit 30
Taibit route 1h
Route cilaos 1h

ce qui te fait 8h 9h maintenant je ne connais pas ton niveau là je t'ai donné un temps pour un niveau jaune.

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 546

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Reunion Aventures 2012

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Lun 27 Fév - 22:04

JR a écrit:
Hello,
Merci pour vos propositions, j'ai déjà programmé ma prochaine sortie mais pourquoi pas à l'occas...
- Col du Taibit
- Marla
- Plaine des tamarins
- La Nouvelle
- Plaine aux sables
- Trois roches
- Marla
- Tailbit

Une sorte de boucle, faut compter grosso-modo 6-7 heures (à mon niveau), environ 30 Km et 2500 D+
Si ça peut intéresser, je pars de Saint-Pierre et j'ai une ou deux places dans ma voiture...
@+
Jean-Roch

Si j'étais toi et si t'as possibilité, essai de partir plus tôt car tu risque d'être juste par rapport à la tombée de la nuit !
Et niveau timing, faut envoyer quand même un peu voire bien même pour faire cette boucle en 6-7 heures je trouve mais c'est que mon avis !
Me concernant, je dirais à peu près à la grosse louche tongue :
- Cilaos centre/sommet col du Taibït (en passant par la route) : 1H30'
-Col du Taibït/Marla/Plaine des Tamarins : 1H
-Plaine des Tamarins/la Nouvelle : 35'
-la Nouvelle/plaine des Sables : 35'
-plaine des Sables/trois roches : 35'
-trois roches/Marla : 1H
-Marla/col taibït : 1H
-Taibït/retour cilaos route : 1H20'

Soit un total de 7H30' au bas mot pour un coureur niveau orange écarlate (sans les pauses).
Sinon tu peux aller en voiture jusqu'au départ sentier col du Taibït pour raccourcir ton circuit si tu veux, ou sinon tu peux raccourcir ton parcours en cours de route si tu vois que t'es trop juste en terme de temps (retour direct Nouvelle/marla)

Prévoit de l'eau il risque de faire très chaud et le neuro pour ptite dodo bien fraîche à la Nouvelle (avis de coureur, c'est le plus beau instant que tu va apprécier dans Mafate Wink )

Bonne sortie à toi !
JR

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Lun 27 Fév - 20:49

Hello,
- Col du Taibit
- Marla
- Plaine des tamarins
- La Nouvelle
- Plaine aux sables
- Trois roches
- Marla
- Tailbit

@+
Jean-Roch

Fred429
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 26

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Ven 24 Fév - 10:09

Steph974 a écrit:
olivB a écrit:
Question on peut rejoindre notre dame de la paix par la boucle des margosiers? sans route?Smile Question

Presque pas de route (environ 1 km), mais par contre le sentier rejoignant Notre-Dame de la Paix n'était plus du tout entretenu et envahi par la végétation il y a un an. J'avais dû rebrousser chemin assez vite, trop galère. Est-ce qu'il a été nettoyé depuis?

Le sentier est propre voir trés propre sur la partie longeant le rempart, je le pratique régulièrement depuis 4 mois.
Le sentier que je prends étant celui qui part de l'exploitation agricole tout en haut de Bel air, à environ 1 km par la route de la boucle des margosiers.
Il faut suivre la piste 4*4, puis forêts, puis piste en herbe rase de 4m de large (nettoyer, banc aménager...), puis route de notre dame sur 500m et arrivée au point de vue.
à plus
fred429
Steph974
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 216

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: ?

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Jeu 23 Fév - 21:48

olivB a écrit:
Question on peut rejoindre notre dame de la paix par la boucle des margosiers? sans route?Smile Question

Presque pas de route (environ 1 km), mais par contre le sentier rejoignant Notre-Dame de la Paix n'était plus du tout entretenu et envahi par la végétation il y a un an. J'avais dû rebrousser chemin assez vite, trop galère. Est-ce qu'il a été nettoyé depuis?

olivB
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 793

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Jeu 23 Fév - 19:21

Fred429
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 26

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Jeu 23 Fév - 17:01

JR a écrit:
Hello les trailers,
Je recherche du monde du coté de Saint-Pierre pour quelques sorties moyennes à longues...
Êtes vous motivés ou connaissez vous un petit groupe auquel je puisse m'associer à l'occas?
Forme acceptable, j'arrive à suivre en général ;-)
@+
Jean-Roch

Bonjour Jean-Roch,
je sors en sentier les WK le samedi ou le dimanche matin départ vers 6H - 6H30 du début du sentier.
Mes parcours sont soit la boucle des margosiers ( 11km -1000D+), soit Haut de bel air - Notre dame de la paix (19Km - 1000D+), soit j’enchaîne les 2 dans le sens boucle des margosiers, ravito à la voiture puis 19Km AR notre dame de la paix (30 Km 2000D+)
tu est le bien venu.
à plus,
Fred429
debol

Masculin Nombre de messages: 8

MessageSujet: Re: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Mer 22 Fév - 15:59

Salut
moi je suis du Tampon. Suis dispo le mercredi et/ou le samedi en général (ou en vacances: je suis enseignant). Si tu as une sortie suis ok.
JR

MessageSujet: Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre   Dim 5 Fév - 14:15

Hello les trailers,
Je recherche du monde du coté de Saint-Pierre pour quelques sorties moyennes à longues...
Êtes vous motivés ou connaissez vous un petit groupe auquel je puisse m'associer à l'occas?
Forme acceptable, j'arrive à suivre en général ;-)
@+
Jean-Roch

Sorties Moyennes à longues pr trailers du secteur de Saint-Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1