yop Papangue

| Sujet: Re: belouve-piton des neiges aller retour Lun 6 Fév - 6:58 | |
| Cool, merci mr le guide On va très certainement décoller a 5 h avec un départ direct près de la barrière, en forçant donc un peu le rythme, j'espère y être avt 9 h histoire qu'on arrivent a voir encore qq chose ...en tt cas je suis étonné du dénivelé..je pensais que ça montais plus, et selon toi shushu, il vaut mieux garder cet itinéraire ou bien le classique par la plaine des cafres ? entre les deux vaut mieux celui cii, au vu de ce qui tombe sur la plaine, mais les deux sentiers sont aussi boueux, mais le final du GRR2 (MAB) est je trouve plus difficile au niveau timing ils sont sensiblement pareil environ 3h30 pour rejoindre le gite depuis le parking toujours en mode rando. l'idéal pour la vue sans passer une nuit au gîte est de partir de cilaos, plus raide mais bien plus rapide, en mode rando active t'es au gîte en moins de 2h ce qui te fait 3h30 pour arriver au sommet en partant du bloc, sur un terrain bien plus sec que les deux autres.En faisant un départ du bloc à 5h tu peux être vers 8h30 au sommet. mais je te conseillerai plutôt un départ sur les coups de 4h. |
|
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: belouve-piton des neiges aller retour Dim 5 Fév - 22:30 | |
| vla tes infos 11km aller pour 1600 de d+ donc en mode rando c'est environ 4h30, tu peux prendre le chemin directement à partir de la route forestiere de la vierge, je l'ai fait il y a bien longtemps mais il me semble qu'il est bien boueux pire que le sentier qui part du gîte via le pt du vue du pylone. voila voila
_________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: belouve-piton des neiges aller retour Dim 5 Fév - 22:12 | |
| | yop a écrit: | Bonsoir, dimanche prochain je m'apprete a faire belouve - piton des neiges avec deux amis en mode rando plutôt cool. Je sais qu'il faut prendre la route comme si je me rendais au trou de fer puis un peu avt le gîte c'est a gauche il me semble. En revanche, je n'arrive a trouver aucune infos sur le nbre de km, dénivelé, tp de marche.... qq saurais t'il m'aider sur le sujet svp ? L'avez vs fais récemment peut être...  Merci de votre aide |
ok alors c'est parti je vais te donner un timing pour l'instant car je doit avoir cette trace quelque part dans mon ordi, mais bon allons y Acces en venant de la plaine des palmiste tu prends la route forestiere jusqu'au bout (deuxieme barriere) tu te gares. tu marches jusqu'au gite et tu prends à gauche c'est indiqué, une montée progressive qui a été refaite récemment mais toujours aussi boueuse, donc ta progression va être relativement assez lente puis au bout de 2h environ tu vas arriver au Cap anglais, tu continues toujours tout droit direction le gîte du PDN que tu vas atteindre en 1h environ ensuite en mode cool il te faudra environ 1h30 pour arriver au sommet soit environ 4h30 pour le sommet et pratiquement autant pour en redescendre ce qui te fait une sortie d'environ 9h pour environ 18 20 km je vérifie et je te dis. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
yop Papangue

| Sujet: belouve-piton des neiges aller retour Dim 5 Fév - 19:40 | |
| Bonsoir, dimanche prochain je m'apprete a faire belouve - piton des neiges avec deux amis en mode rando plutôt cool. Je sais qu'il faut prendre la route comme si je me rendais au trou de fer puis un peu avt le gîte c'est a gauche il me semble. En revanche, je n'arrive a trouver aucune infos sur le nbre de km, dénivelé, tp de marche.... qq saurais t'il m'aider sur le sujet svp ? L'avez vs fais récemment peut être...  Merci de votre aide |
|