WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inscriptions 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 943

Infos/Résultats
VMA: 0.5
Niveau:
Proch. course: connait pas

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mer 28 Mar - 18:00

les z'amis i reste plus beaucoup places sur le trail de bourbon. alors inscrivez vous vite
Revenir en haut Aller en bas
http://running-passion974.clubeo.com/
BOUCALOT
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Décu   Lun 19 Mar - 1:07

geek super de vous lire pour partager une déception; à la base on était quatre partant pour la diagonale et dommage deux recalés de ma faute car j'ai un job d'extérieur et je n'ai pu terminer mon inscrition et celle de ma femme (nos vacances 2012, notre course...............);
Après le non tirage au sort de l'UTMB, c'est vraiment pas de chance
bon et bien on se rabat sur l'EUSKAL TRAIL (2 fois 50km) dan le Pays Basque puis je ferais l'Occitane 15 jours; et sur l'an prochain, je prend un jour de congé et je connecte à 5h du mat .
Et pour l'entrainement on ne le fait pas que pour la Diagonale
Mais je suis les infos sur le forum et c'est déjà une belle aventure
Pilou Pilou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 243

Infos/Résultats
VMA: 127 km/h !!
Niveau:
Proch. course: CIMASA

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Dim 18 Mar - 15:19

SA MOUCAT, SA MOUCAT ENCOR !
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Dim 18 Mar - 12:51

treborac a écrit:

C'est un déjà un tirage au sort pour les locaux, cela ne les a pas empêché de venir s'inscrire en nombre dès le premier jour alors qu'il n'y avait aucune urgence... pirat

C'est clair, ça c'est un grand mystère pour moi scratch , quand tu es résident et que tu vois que le serveur sature, tu laisses tomber et reviens la semaine d'après ...
Mais que veux tu c'est toujours comme ça .... à partir du moment où tu ouvres toutes les inscriptions le même jour pour résidents et non résidents....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Dim 18 Mar - 11:53

Asmatman974 a écrit:
et au final je pense que c'est pas plus mal, plutôt que ce rush informatique avec moultes plantages de serveurs... comme ça.... on prendra nos billets une fois tiré au sort....

C'est un déjà un tirage au sort pour les locaux, cela ne les a pas empêché de venir s'inscrire en nombre dès le premier jour alors qu'il n'y avait aucune urgence... pirat
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Dim 18 Mar - 2:12

Cedric a écrit:
Héhéhéhé,

inscrit au premier jour, et j'ose dire, sans plantage Rolling Eyes et sur cette course, c'est pareil, tu n'as pas intérêt à traîner.

On s'y croiseras peut être à priori. Je l'ai fait l'an passé, et mon Dieu qu'il à fait chaud l'après midi geek

très bon choix la Maxi Race !! pareil fallait pas traîner pour les inscriptions, les dossards sont partis comme des petits pains !!!

c'est le premier de mes gros objectifs de la saison avant le GRP!!
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Dim 18 Mar - 2:07

après quelques semaines où j'ai un peu délaissé le forum Rolling Eyes , je prends connaissance de ce méga bug de l'an 2012 ....
déjà qu'à partir de l'année prochaine on ne pourra plus faire l'UTMB qu'une fois tous les trois ans ..... qu'adviendra t'il du GRR ? En tous cas, ça sent le tirage au sort pour tous le monde l'année prochaine.... et au final je pense que c'est pas plus mal, plutôt que ce rush informatique avec moultes plantages de serveurs... comme ça.... on prendra nos billets une fois tiré au sort....

sinon, autre solution : devenir un cador est avoir un dossard reservé lol!

allez courage à tous inscrit ou non.
yann.floris
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Dim 18 Mar - 1:44

Bonjour,

"privilégier les personnes capables de rester la journée devant leur ordi pour essayer de s'inscrire au détriment des pauvres crétins dont je fais partie qui doivent aller bosser."

Je pense Franckie,qu'il faut pas tout mélanger et il y a des choses,qui ne sont pas à dire.Je suis inscrit,c'est vrai,mais ce n'est pas pour ça,que je passe ma journée devant l'ordi.
Chaton
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 16

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Foulées des Vieilles Pierres

MessageSujet: inscription 2012    Mer 14 Mar - 23:22

bonjour à tous, premier message du Bourbonnais
N ous sommes 2 heureux car nous sommes passés juste, mais nous avons les fameux dossards, pour la troisième fois
Je comprends le désarroi des recalés, mais il fallait être devant son ordi, tout en bossant dans la journée ...
la solution n'est pas dans le tirage au sort à mon avis mais plutôt dans le choix des coureurs qui peuvent prouver une certaine expérience de ce genre de course
pourquoi pas mettre un minimum distance en trails pour pouvoir s'inscrire ?
Bon maintenant il n'y a plus qu'a .... s'entrainer et ne pas se blesser
Franki le Toulonnais

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mer 14 Mar - 19:27

Cedric a écrit:
Il y a des choses plus grave dans la vie, mais si il m'arrive de me réveiller la nuit, j'ai un peu de mal à me rendormir...Quand tu as un projet qui te tient à coeur et pour lequel tu te prépares pendant un peu plus d'un an, et auquel tu ne peux participer pour d'obscure raison qui ne tiennent pas à ta volonté, ni à une défaillance de ta part. Ca fait mal au derrière. Ha si seulement un miracle pouvait avoir lieu drunken
[i]
Je fais partie des malchanceux ou plutôt des victimes d'une organisation defaillante,partisante du moindre effort à savoir privilégier les personnes capables de rester la journée devant leur ordi pour essayer de s'inscrire au détriment des pauvres crétins dont je fais partie qui doivent aller bosser.La solution la plus juste aurait été d'effectuer un tirage au sort afin de remettre tous les coureurs à égalité.Vraiment je trouve cela nul et très décevant.
Cedric
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 21:07

Il y a des choses plus grave dans la vie, mais si il m'arrive de me réveiller la nuit, j'ai un peu de mal à me rendormir...Quand tu as un projet qui te tient à coeur et pour lequel tu te prépares pendant un peu plus d'un an, et auquel tu ne peux participer pour d'obscure raison qui ne tiennent pas à ta volonté, ni à une défaillance de ta part. Ca fait mal au derrière. Ha si seulement un miracle pouvait avoir lieu drunken
Steve Austin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 586

Infos/Résultats
VMA: c koi ca?
Proch. course: Transvolcano

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 18:54

ACédric , je vois que l'on se remet tout doucement de ses émotions!!!!!!!!!
http://dijouxgerard@orange.fr
Steve Austin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 586

Infos/Résultats
VMA: c koi ca?
Proch. course: Transvolcano

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 18:53

Et la vie reprend son cours bounce bounce bounce bounce
http://dijouxgerard@orange.fr
flip.f
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 120

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Trail de la Haute Moselotte

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 18:43

Tout pareil... et j'ai tellement aimé l'année dernière que j'y retourne aussi. Chaud, chaud oui... du coup le plongeon dans le lac à l'arrivée m'a fait du bien !!
Cedric
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 18:25

Héhéhéhé,

inscrit au premier jour, et j'ose dire, sans plantage Rolling Eyes et sur cette course, c'est pareil, tu n'as pas intérêt à traîner.

On s'y croiseras peut être à priori. Je l'ai fait l'an passé, et mon Dieu qu'il à fait chaud l'après midi geek

flip.f
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 18:15

Cedric a écrit:
et je crois que je vais faire l'Annécime cette année, pt'être même une nouvelle fois l'infernale des Vosges.

Cédric,

Tu veux dire l'ex-Annécime rebaptisée Maxi-Race ? Si oui j'espère que tu es déjà inscrit car elle complète depuis décembre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 17:59

titipetit a écrit:
C'est sympa, début mars impossible de s'inscrire, puis le site ne veut pas prendre mes modification de coordonnées manquante obligatoire pour passé à l'étape de l'inscription jusqu'à hier puis plus de place, Cool !

Ils pourraient au moins mettre sur la page du site que les inscriptions du grand raid pour les métroplitains est complète.
Car rien ne le précise à cette heure et je l'ai annoncé à des amis qui ont été surpris aussi;
merci

il y a eu un message dès que le quota a été atteint vendredi après-midi.

Ils ont fait une mise à jour des "actus" aujourd'hui et le message n'est plus en ligne.
Cedric
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 16:52

Je ne me rappelai pas qu'en 2010 j'avais acheté le billet après l'inscription. Toujours est-il que Bourbon (et Air France) ne s'embarrasse pas de savoir si oui ou non tu cours, dans le monde des bisounours peut être, mais aujourd'hui....Aujourd'hui c'est fric-fric-fric, la moralité peut bien attendre....

En ce qui me concerne, je me remets tout doucement de ma déconvenue. Je suis allé courir une heure ce matin, et je crois que je vais faire l'Annécime cette année, pt'être même une nouvelle fois l'infernale des Vosges.

Sportivement.

Cedric.

chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 16:33

ironman a écrit:
Excuse moi, c'est ma 4éme diago mais c'est la première fois que les billets d'avion se vendent avant le début des inscriptions. Mais d'un autre côté c'est aussi la première fois que le quota est plein au bout de 2 jours.
Après c'est peut-être de notre faute : j'avais fait une simulation sur le site d'Air France en prenant les mêmes vols que ceux proposé par Bourbon, il y avait une différence de 10 euros en plus.
Je ne sais pas si il est bien utile de passer par eux à l'avenir ? scratch Suspect

Oui,

Car d'habitude, la finalisation de l'accord avait lieu après la mise en route des inscriptions (sauf en 2011 peut etre).

Ici, l'erreur a été de le faire avant.
Au fait, l'accord devrait stipuler que ne peuvent bénéficier de ce tarif que les personnes participants au GR. Si certains n'ont pas pu s'inscrire, l'accord devrait etre caduque et Bourbon devrait annuler la transaction.
http://www.team-raid-merrell.com/
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 16:27

AirPhil71 a écrit:
La limite de 2500 participants est elle une butée dure? sinon pourquoi ne pas repêcher les personnes qui se sont connectées le premier jour? j'ai la chance d'avoir pu m'inscrire via le lien du forum mais à un moment où la page officielle disait qu'il n'était pas possible de s'inscrire... donc moralement, quelle est la valeur de mon inscription...?

Oui et Non,

oui car certains sentiers (notament celui qui monte au volcan) ne pourront supporter 4000 raiders. De plus pour éviter une congestion au départ trop importante (car elle l'est déjà), porter le chiffre à 3500 sans test réel (édition précédentes) est risqué. De plus, certains ravito, style PDN, FOc-Foc, Marla seront plus compliqué à alimenter et à débiter surtout quand le gros du peloton arrivera.

Non, car cette année beaucoup de raideurs de bon niveau devraient venir (locaux et métro) ce qui devrait augmenter le nombre d'inscrit d'une centaine de raiders supplémentaires.
ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 16:26

Excuse moi, c'est ma 4éme diago mais c'est la première fois que les billets d'avion se vendent avant le début des inscriptions. Mais d'un autre côté c'est aussi la première fois que le quota est plein au bout de 2 jours.
Après c'est peut-être de notre faute : j'avais fait une simulation sur le site d'Air France en prenant les mêmes vols que ceux proposé par Bourbon, il y avait une différence de 10 euros en plus.
Je ne sais pas si il est bien utile de passer par eux à l'avenir ? scratch Suspect
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 16:19

Je vais devoir rapidement m'occuper de cela.

Merci de me le rappeler!

Pour info, en 2009, ai pris mes billets en Juillet (inscrit en juin), 2007 de meme (inscrit en Mai).

Comme le dis TIDJI, le nombre de raiders métro n'a pas augmenté cette année. Et sur l'ile, il arrive 3à 5 avions de 450 personnes par jour. Donc il faut quelques touristes extérieurs pour combler les places restantes.
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 347

Infos/Résultats
VMA: 16km/h
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 14:56

ironman a écrit:
Je rejoins Cédric sur ce point.
Quel ne fut pas mon étonement quand j'ai contacté Bourbon le 13 février, on m'a répondu que la vente
de billet d'avion avait commencé et que certain vol était déjà bouclé Question Question Suspect .
Là on vous met à peine la pression. J'ai donc acheté mes places le 14 février, la vendeuse de chez Bourbon me disant qu'il n'y aurait pas de problème me faisant presque comprendre que j'étais prioritaire car lui ayant
signalé que les inscriptions commençaient le 1er mars.
Bizarre, bizarre scratch .
Mais j'ai eu de la chance, j'ai mon ticket!!!!!

Peut être qu'il n'y aura plus de places d'avion mais cela m'étonne franchement car le nombre de non résidents inscrits est à peu près le même chaque année donc le nombre de vols affrêtés également et il y a aussi les vols réguliers donc hormis un cas particulier
il n'y avait pas à mon sens d'urgence à prendre ses billets. Les agences nous pressent car plus vite les billets sont achetés , plus rapidement ils feront de la trésorerie avec notre argent !

Mais bon , chacun voit midi à sa porte comme on dit , le principal c'est de constater que pour certains tout rentre dans l'ordre, que d'autres feraient mieux de s'en prendre à l'organisation plutôt que de tricher en essayant de faire partie du tirage au sort!

Voilà mon humble avis !

Tidji
titipetit
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 27

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 13:52

C'est sympa, début mars impossible de s'inscrire, puis le site ne veut pas prendre mes modification de coordonnées manquante obligatoire pour passé à l'étape de l'inscription jusqu'à hier puis plus de place, Cool !

Ils pourraient au moins mettre sur la page du site que les inscriptions du grand raid pour les métroplitains est complète.
Car rien ne le précise à cette heure et je l'ai annoncé à des amis qui ont été surpris aussi;
merci
AirPhil71
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 17

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 13:33

La limite de 2500 participants est elle une butée dure? sinon pourquoi ne pas repêcher les personnes qui se sont connectées le premier jour? j'ai la chance d'avoir pu m'inscrire via le lien du forum mais à un moment où la page officielle disait qu'il n'était pas possible de s'inscrire... donc moralement, quelle est la valeur de mon inscription...?
ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Jeu 8 Mar - 11:42

Je rejoins Cédric sur ce point.
Quel ne fut pas mon étonement quand j'ai contacté Bourbon le 13 février, on m'a répondu que la vente
de billet d'avion avait commencé et que certain vol était déjà bouclé Question Question Suspect .
Là on vous met à peine la pression. J'ai donc acheté mes places le 14 février, la vendeuse de chez Bourbon me disant qu'il n'y aurait pas de problème me faisant presque comprendre que j'étais prioritaire car lui ayant
signalé que les inscriptions commençaient le 1er mars.
Bizarre, bizarre scratch .
Mais j'ai eu de la chance, j'ai mon ticket!!!!!
Cedric
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mer 7 Mar - 23:16

Bonsoir,
[quote="TIDJI"]
milou a écrit:

C'est vrai que c'est assez rageant d'avoir tout planifié , d'avoir tout organisé et de 'être pas inscrit ! Reconnais malgré tout que c'est un risque important que vous avez pris!
En 2010 , j'ai participé au grand raid mais j'ai tout réservé après l'inscription d'une part , après avoir obtenu mon certif . Je n'ai eu aucun problème pour obtenir un billet d'avion aller retour à la date que je souhaitais , ni de loc de voiture , ni de logement sur place ! Et pourtant le GR coïncidait avec les vacances scolaires de la métropole ...
C'est peut être un peu dur de dire çà mais je trouve que vous avez pris un gros risque en réservant tout alors qu'on sait que la renomée du GRR ne cesse de croître au fil des années.

En l’occurrence,
j'ai pris mes billets avant l'inscription pour plusieurs raisons:
1/Nous devions faire le voyage en même temps que des'amis qui sont originaires de la Réunion. Mon copain, inscrit ou non aurait tout de même fait le voyage. Nous voulions prendre le même vol pour des questions de logistique.
2/nous avons profité de la plateforme commune de l'agence de voyage Bourbon, qui à ouvert ses réservations avant les inscriptions (+ ou - 15 jours avant de mémoire). Le fait que l'intervention du partenaire soit antérieur aux inscriptions est peut être à revoir, à moins que...
3/En 2010, je n'avais eut aucun problème pour m'inscrire et je n'avais même pas pris la précaution de me planter sur le site du grand raid aux aurores.

On peut s’étonner, supputer, me prendre pour un naïf, voir un imbécile; je ne devais pas être le seul car la société Bourbon me pressait d'effectuer mon règlement car de nombreuses personnes semblaient vouloir les même billets.

Le fait est, je n'ai pas eu de place pour le GRR, et j'ai mangé une très grande partie de mon budget vacance.

La GR est une très belle course, mais je ne la referai pas. Je vais dorénavant me tenir à des courses plus intimistes.

Sportivement.
flip.f
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mer 7 Mar - 12:37

Clems a écrit:
Les finances s'arrangent elles pour les inscrits qui ont été débités plusieurs fois ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réponse de l'association GR ce matin : << Nous effectuerons les remboursements dans les meilleurs délais. >> cheers

Donc on attend (140€ en ce qui me concerne).

Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 218

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Grand Raid 2014

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mer 7 Mar - 10:59

Les finances s'arrangent elles pour les inscrits qui ont été débités plusieurs fois ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://atousports-.club.sportsregions.fr/
embrunman 13

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: solution   Mer 7 Mar - 9:56

bonjour

Apres avoir envoyé la copie des justifs de débit de l'inscription, ... l'organisateur a répondu et va nous ajouter a la liste des inscrits.

OUF....

bon entraienement a vous tous et merci pour les conseils
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mer 7 Mar - 5:24

Pour les hors résidents déçus de n'avoir pu s'inscrire au GRR, un autre ultra est proposé à la Réunion avec la 97.4 qui à lieu le dernier week end de juin.

Pour ceux qui ont des billets sur une compagnie aérienne peu enclin au remboursement mais ouvert à une modification de dates, cela peut être une bonne alternative.

La beauté et la magie des paysages de la réunion seront au rendez vous!

info sur la course sur un autre post de ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://pascalpenot.kikourou.net/
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mar 6 Mar - 16:25

Je viens de recevoir l'email de confirmation d'inscription...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mar 6 Mar - 15:26

Clems a écrit:
Soyons patients,
Moi aussi je viens d'être débité de la somme de l'inscription et ne suis toujours pas inscrit, j'ai reçu un mail de l'organisation m'indiquant que nos demandes étaient en cours de traitement.

Patience est mère de vertue lol!

pareil ici, tout rentre dans l'ordre Smile
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mar 6 Mar - 12:55

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas imprimé, voici les deux infos qui pourraient vous servir:

Adresse du web commerçant e-raid.grandraid-reunion.com
Identifiant commerçant 041876096300011

Bonne Chance
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mar 6 Mar - 12:09

Soyons patients,
Moi aussi je viens d'être débité de la somme de l'inscription et ne suis toujours pas inscrit, j'ai reçu un mail de l'organisation m'indiquant que nos demandes étaient en cours de traitement.

Patience est mère de vertue lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
embrunman 13

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mar 6 Mar - 11:33

bonjour
nous aussi nous sommes confrontes a probleme de notre inscription
on eu par mail une confirmation de la transaction mais nous etions au ski et nous avons fait confiance a ce site pensant que nous etions inscrits et n avons donc pas imprime cette transaction
j ai telephone au ca leur banque a la reunion
tous se renvoyent la balle on a pourtant un lien d activation qui prouve bien que l on s est inscrit
c est incroyable une telle course avec un tel foutoire
on est dans un bordel innomable
nous sommes tres en colere contre l organisation
nous tentons tout pour valider nos inscriptions
si vous avez plus d infos nous sommes preneurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mar 6 Mar - 11:14

TIDJI a écrit:
C'est peut être un peu dur de dire çà mais je trouve que vous avez pris un gros risque en réservant tout alors qu'on sait que la renomée du GRR ne cesse de croître au fil des années.

oh, mais heureusement, je n'avais pas réservé de billets.
D'ailleurs, je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas non plus ceux qui veulent plaider leur cause en disant qu'ils ont déjà tout réservé Suspect

Pilou Pilou a écrit:
Dans tout les cas j'écrirai un mail à l'organisation pour leur notifier cette nouvelle tricherie

merci, c'est ce que j'attendais pirat

Dernière édition par milou le Mar 6 Mar - 11:16, édité 1 fois (Raison : multi quote)
Pilou Pilou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mar 6 Mar - 6:16

Dans tout les cas j'écrirai un mail à l'organisation pour leur notifier cette nouvelle tricherie
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mar 6 Mar - 6:10

re,

Au risque d'être un peu lourd avec Milou , on est tous d'accord pour dire que tu ne devrais pas prendre la place à un réunionais! Cool

Tidji
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mar 6 Mar - 1:55

schuchu a écrit:
chienfou a écrit:

Par contre, tu ne devrais pas etre un cas isolé.

De ce fait, pour qu'un max de réunionais puisse participer à cette grande fete, il aurait du etre stipulè q'un résident doit justifié à la partici^pation d'un trail àla Reunion entre le 1er Janvier et 18 Avril.

Le Monde à l'envers.

désolé les gars je reviens

le Grand raid est une institution pour la Réunion et pour beaucoup de personne c'est la seule course qu'il feront car ici c'est la course à faire, tout le monde a au moins une connaissance qui l'a fait ou va le faire, les gars s'entrainent dur pour ça et ils ont pour seul but le finir et faire trôner fierement au salon la médaille de finisher.
Certain n'ayant pas de gros moyens financiers important consacrent toutes leurs économies pour un seul but participer et terminer et si il rate ils ont honte d'eux car ils n'y sont pas arrivé mais l'année suivante ils remettent ça car il faut terminer.
Ils leurs seraient très difficile de participer à d'autre courses qui de toutes façons ne les intéressent pas c'est le grand raid sinon rien. Tu connais bien l'engouement que suscite cette course ici , il suffit de voir le sommet de Dos d'ane tu croirais à l'Alpes d'huez un jour d'été.
donc la justification d'une course avant, si on arrive à cela A tchao bonsoir on ne sera plus dans l’esprit du GRR. et j'irais rejoindre LEPLUNUL dans des balades off. Et j'en profite encore pour remercier Kilian qui a compris la ferveur autour de cette aventure et ce qu'elle représente pour les réunionnais, en n'écrasant pas la course mais en jouant la convivialité et la disponibilité avec le public et les médias.
Avant d'être la grande fête du Trail c'est surtout avant tout une grande fête à la Réunion ne jamais l'oublier.

Salut Schuchu,

Ce que tudi sest vrai. Mais siil y a peu de reunionais ,car nombre de tirés au sort venus de l'extérieur,sur le Grand Raid, cela serait dommage. Avant c'était le contraire. Il suffisait de voir au retrait des dossarts.
Je pense que si on veut participer au Grand Raid, participerà un trail sur l'Ile 8 mois avant, ce n'est pas la mer à boire. Sinon, il faudra trouver une preuve de résidence à La Réunion.
Concernant Kilian, ila dit de belles choses sur le GR mais cette façon de courir, il l'a réediter sur d'autres courses ainsià l'UTMB,ilest resté avec ses potes jusqu'à 2h de l'arrivée.
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mar 6 Mar - 1:32

milou a écrit:
Je jette peut-être un pavé dans la mare :

comme plusieurs, j'ai eu la mauvaise surprise de passer au travers de l'inscription pour les non résidents.
Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'embêter l'organisation en m'inscrivant au tirage au sort des locaux pour protester.

En effet, si il est précisé que la chasse aux tricheurs (locaux s'inscrivant en tant que métropolitains) sera faite dans un sens, il ne semble pas d'actualité de vérifier que les personnes inscrites au tirage sont bien résidents à La Réunion.

Voilà ce que j'ai trouvé pour montrer ma colère. Evil or Very Mad

Je comprend pas ta réflexion ! Je trouve que les règles misent en place par l'organisation sont dans l'ensemble équitables pour la répartition des places: 1000 places aux non résidents (950 l'année dernière donc 50 de plus), 1350 places pour les locaux avec un tirage au sort pour eux et enfin les places restantes pour les partenaires de la course. Il y a eu beaucoup de frustrés au niveau des non résidents pour les inscriptions et soit sûr qu'il y en aura autant le 18 Avril chez les locaux après le tirage au sort ! Cela a toujours était ainsi sauf une année je crois où le grand raid n'avait pas fait le plein ! Je veux bien que l'organisation ai "beuguée" lors de ces inscriptions, ai mal communiquée mais ce que tu suggère c'est "peut importe la manière, j'aurai ma place" Et ça, pour montrer ta colère scratch ! Et la place que t'aura réussi à avoir, il en pensera quoi le résident, celui a qui tu aura prit la place ? Peut être aussi je ferai parti des recalés du tirage le 18 Avril ! Et bien tant pis, c'est ainsi ! Je serai en colère ? Ben non pourquoi ? C'était pas pour moi, voilà !

schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Mar 6 Mar - 0:07

chienfou a écrit:
milou a écrit:

comme plusieurs, j'ai eu la mauvaise surprise de passer au travers de l'inscription pour les non résidents.
Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'embêter l'organisation en au tirage au sort des locaux pour protester.

En effet, si il est précisé que la chasse aux tricheurs (locaux s'inscrivant en tant que métropolitains) sera faite dans un sens, il ne semble pas d'actualité de vérifier que les personnes inscrites au tirage sont bien résidents à La Réunion.

Je vous comprends mais c'était un peu jouer à la roulette russe de tout réserver avant le tirage au sort.

De ce fait, pour qu'un max de réunionais puisse participer à cette grande fete, il aurait du etre stipulè q'un résident doit justifié à la partici^pation d'un trail àla Reunion entre le 1er Janvier et 18 Avril.

Le Monde à l'envers.

désolé les gars je reviens

le Grand raid est une institution pour la Réunion et pour beaucoup de personne c'est la seule course qu'il feront car ici c'est la course à faire, tout le monde a au moins une connaissance qui l'a fait ou va le faire, les gars s'entrainent dur pour ça et ils ont pour seul but le finir et faire trôner fierement au salon la médaille de finisher.
Certain n'ayant pas de gros moyens financiers important consacrent toutes leurs économies pour un seul but participer et terminer et si il rate ils ont honte d'eux car ils n'y sont pas arrivé mais l'année suivante ils remettent ça car il faut terminer.
Ils leurs seraient très difficile de participer à d'autre courses qui de toutes façons ne les intéressent pas c'est le grand raid sinon rien. Tu connais bien l'engouement que suscite cette course ici , il suffit de voir le sommet de Dos d'ane tu croirais à l'Alpes d'huez un jour d'été.
donc la justification d'une course avant, si on arrive à cela A tchao bonsoir on ne sera plus dans l’esprit du GRR. et j'irais rejoindre LEPLUNUL dans des balades off. Et j'en profite encore pour remercier Kilian qui a compris la ferveur autour de cette aventure et ce qu'elle représente pour les réunionnais, en n'écrasant pas la course mais en jouant la convivialité et la disponibilité avec le public et les médias.
Avant d'être la grande fête du Trail c'est surtout avant tout une grande fête à la Réunion ne jamais l'oublier.
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Lun 5 Mar - 23:44

milou a écrit:

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'embêter l'organisation en au tirage au sort des locaux pour protester.

Je vous comprends mais c'était un peu jouer à la roulette russe de tout réserver avant le tirage au sort.

Le Monde à l'envers.
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Lun 5 Mar - 22:21

milou a écrit:

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'embêter l'organisation en m'inscrivant au tirage au sort des locaux pour protester.

Bonjour Milou,

Je comprends également ta déception et j'aurais probablement été en colère si je n'avais pas réussi à m'inscrire dans la mesure où j'ai galéré dès 6h59 min pour aller jusqu'au paiement ( deux fois de suite , transaction enregistrée mais sans mail de confirmation) .

Cependant , je crois que ta colère passée tu seras raisonable ! Je ne crois pas que la solution d'essayer de tenter ta chance au tirage au sort des résidents soit très fair play ! Les résidents sont déjà pénalisés par rapport à nous avec ce tirage au sort !
Je pense d'ailleurs que l'organisation n'aura pas d'autre choix l'an prochain que d'organiser un tirage pour tout le monde quitte à garder la même répartition de dossards . Cela leur évitera tout nouveau bug et leur assurera une équité vis à vis de tous !

Je crois aussi que nous avons la chance d'avoir une liste de plus en plus impressionnante d'ultratrails en métropole , certes loin d'être aussi
magiques que le GRR mais cela laisse le choix tout de même , ce que les résidents n'ont pas une fois de plus sur l'île !

C'est vrai que c'est assez rageant d'avoir tout planifié , d'avoir tout organisé et de 'être pas inscrit ! Reconnais malgré tout que c'est un risque important que vous avez pris!
En 2010 , j'ai participé au grand raid mais j'ai tout réservé après l'inscription d'une part , après avoir obtenu mon certif . Je n'ai eu aucun problème pour obtenir un billet d'avion aller retour à la date que je souhaitais , ni de loc de voiture , ni de logement sur place ! Et pourtant le GR coïncidait avec les vacances scolaires de la métropole ...

Ce serait un peu cavalier de prendre maintenant la place d'un gars ou d'une fille qui attend son tour depuis plusieurs années peut être , sous prétexte de prendre l'organisation en défaut !!! pale

C'est peut être facile de dire tout cà alors que j'ai la chance d'être inscrit mais le trail je crois est un des rares sports aujourd'hui avec un esprit quasi exemplaire , représenté humblement par de grands champions et par une population de trailer(euse) présentant dans leur grande majorité de réelles qualités humaines et rien que pour cela adresse ta colère à l'organisation mais ne prends pas la place d'un autre !

Sportivement

Tidji

embrunman 13

MessageSujet: paiement securisé...   Lun 5 Mar - 22:08

Bonsoir a tous

nous faisons partis de ceux qui une fois leur paiement validé via le site sécurisé du grand raid ..pensaient etre inscrits...nétant toujours pas sur la liste a ce jour.. ..mail a l'organisation qui répond que nous devons envoyer le justtif du paiement..

Alors effectivement ni moi ni mon amie avont été débité a ce jour et pourtant la transaction est passée.( nous serons débites un jour ou l'autre car aucune transaction financieres ne se perd ). mais voila comme beaucoup sans doute nious n'etions pas chez nous et n'avons donc pas imprimé le récap des deux transactions

C'est un site sécurisé et pour nous la transaction était validée pas de soucis d'autant plus que j'avais compris que le paiement serait effectif apres remise du certif...

Nous venons de lire sur ce forum qu'il fallait effectuer 2 fois la transactions pour etre sur la liste .... c'est de la folie ..si tel est le cas ..qui était informé de cette astuce

Quelqu'un pourrait il nous répondre ?? quel est l'organisme bancaire ou le site sécurisé qui s'est chargée de valider le paiement... lui , doit avoir une trace de la transaction Ou peut on le joindre ? adresse mail ?

merci

MArc MUSSOU
Nathalie GERMAIN

qui a un problème et c'est nous qui devons justier
trust
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 180

Infos/Résultats
VMA: TDI a défaut du HDI
Proch. course: TRANSRUN BY DECATHLON 2015

MessageSujet: la vérité si je mens   Lun 5 Mar - 21:19

Salut a tous

Chers Métropolitains,je vous rassure, nous aussi,lors du tirage au sort,il y aura des déçus,voir même beaucoup.

Petite question de curiosité qui n'engage que moi.
Je souhaiterai comprendre pourquoi les "hors résidant réunion" ont autant d'engouement pour la diagonale des fous?(Sachant qu'ils sont la chance d’être dans une périphérie ou s'organise plusieurs ultra-trail nationale contrairement a nous ou le choix est restreint pour les plus Trail de plus de 110 km )est ce l'ambiance? la beauté des paysages?.....etc

Concernant les propos de l'organisation,je pense qu'ils deviennent de plus en plus irrespectueux envers les coureurs car ils savent qu'il y aura toujours de la demande malheureusement.(ils ont tendance a oublier que si il existe toujours,c'est grâce a nous et a notre passion pour le trail)

Tiens un petit truc qui me vient en tête:concernant la fameuse rando Possession-la Redoute.MDR
Pour ma part,cela sent le fric et le bénéfice a plein nez.Pourquoi?
Petite question?Combien il y a t'il d'abandon dans les trois courses entre le départ et la Possession Rolling Eyes .

schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Lun 5 Mar - 21:12

je vais mettre mon petit mot sur ce fait.

Milou si je peux comprendre ta déception de ne pas avoir pu t'inscrire pour les raisons quel l'on connait avec le bug, je ne peux approuver ton raisonnement car depuis que le choix des participants par tirage au sort a été mis en place, nous acceptons les règles du jeu sans esclandres mais bien sur toujours avec de la déception et je l'avoue une pointe de jalousie, car quand on sait que près de 48% vont abandonner nous bien sur certain de notre entrainement avec nos certitudes nous étions sur d'aller au bout mais voila le sort en a décidé autrement.
Nous attendons calmement la date fatidique du 18 avril qui désignera les heureux élus locaux.
Ta réaction me déplait ce n'est pas l'organisation que tu vas embêter car qu'il y ait X ou Y nombre de candidat elle s'en fout elle sortira les 1350 noms et terminé pour les autres et si tu es dans les 1350 t'auras lésé un local.
Enfin tu n'as malheureusement pas pus t'inscrire mais dis toi bien qu'un autre à put à ta place, c'est la dure loi de l'offre et de la demande.
voila mon post sur ce sujet, si tu as déjà ton billet d'avion plaide ta cause auprès de l'organisation, qui sait, cela me semble bien plus honnête et judicieux.
Voila mon avis je ne reviendrai pas sur le sujet.

flip.f
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Lun 5 Mar - 21:09

milou a écrit:

J'ai vu en outre que le nombre de non résidents était de 1017, quid des 17 ?

Ca ne concerne peut-être pas les 17 mais il y a dans la liste des noms comme Antoine Guillon ou Erik Clavery (et sans doute d'autres) qui ont certainement leur place réservée et ils ne comptent pas dans les 1000.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Lun 5 Mar - 20:46

Pilou Pilou a écrit:
Bien joué Milou, j'espère que l'organisation demandera aussi aux résidents de donner un justificatif de domicile

moi aussi, à la différence que je ne suis pas ironique dans mes propos.

Bien entendu, je reste un cas isolé, car je ne pense pas que les autres mécontents suivront cette protestation. Je veux mettre en avant que les règles n'étaient pas les mêmes pour tout le monde.

J'ai vu en outre que le nombre de non résidents était de 1017, quid des 17 ?
Pilou Pilou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   Lun 5 Mar - 20:08

Bien joué Milou, j'espère que l'organisation demandera aussi aux résidents de donner un justificatif de domicile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscriptions 2012   

Inscriptions 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant