WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 144

Infos/Résultats
VMA: Escargot
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: TGO 60, CIMASA, TDB, MTT?

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 14 Mai - 16:50

Confirmé : ONFficiellement !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Proch. course: GRR

MessageSujet: confirmation   Lun 14 Mai - 9:43

Maïdo ouvert donc? tu confirmes? "ONFficiellement?
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: options?   Lun 14 Mai - 9:42

Donc à Cayenne on prend le GR2 vers le bas de la roche ancrée et montée sur Roche plate par cimetière de roche plate et non la montée par les lataniers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 14 Mai - 9:32

Cool les "zinfos"! D'ailleurs ca serait bien que l'organisation nous sorte le parcours officiel...
Mathieu
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 144

Infos/Résultats
VMA: Escargot
Proch. course: TGO 60, CIMASA, TDB, MTT?

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 14 Mai - 9:21

Sentier MAIDO ouvert ce dimanche 12 mai....
J'ai croisé un ancien "qui connait quelqu'un de l'organisation" et voici les dernières nouvelles sur le parcours selon lui : ça vaut ce que ça vaut hein !!!!

- Départ classique, abandon de la montée par le Tremblet.
- Descente par le bloc vers Cilaos (Kervegen non).
- Passage par Bras rouge confirmé (on va goutter grave).
- Marla, Scout comme prévu.
- Passage par le bas de Grand ilet jusqu'à Cayenne avant de prendre la direction de Roche Plate : donc pas de descente par la roche ancrée.
- Passage par maido et tout le reste idem aux infos connues.

Steph54
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 37

Infos/Résultats
VMA: 17.3
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: UTMB 2013

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Dim 1 Avr - 0:11

chienfou a écrit:
Clems a écrit:
+ de 100 miles et proche des 10000m de D+ le GRR devient vraiment un monument de l'ultra cheers

En tant qu'ancien, je trouve cette course à la démesure un peu inutile.

Si on veut demain, il suffit de mette au programme, le Piton d'enchain, la Roche ecrite et autres raidars de La Reunion et on va arriver aux 220 bornes et 13000 m de dénivelé positif. Maintenant, ce qui fait la particularité de la Réunion ce sont certains de ces sentiers, des paysages changeant en permanence et une culture du sentier affirmée.

Dans ces distances là, le mot trail n'a plus grand interet car au bout d'un certain temps, on finit en mode Grande Randonnée (GR) et au vu des temps de beaucoup de monde, je ne suis pas le seul, avec quelques moments de course dans les descentes. D'ailleurs mon but est de pouvoir connaitre ces moments jusqu'à la fin et de cefait je me modère de plus en plus au départ. Mais comme le dit T. Técher, parfois on apprécierait à revenir à 125/135 km car dèjà compte tenu des conditions de progression, cela fait déjà long.

Alors Boulé , Chicaud et consors n'oubliez pas que cela doit etre une fete et parfois un plaisir et donc n'accumulez pas trop les difficultés car sur le papier cela fait joli mais à la fin, la moindre cote devient un challenge.

Finisseur 89,94, 97, 99, 07, et 09.

Rien à rajouter ... tout est dit .. et bien dit!!!!!
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Sam 31 Mar - 6:03

Pour vos recos, un bon lien pour emprunter le "sentier du bord'
http://pascalpenot.kikourou.net/
Laurent Rugby
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 389

Infos/Résultats
VMA: 12
Proch. course: court derrière mon ti garçon de 1an

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mar 27 Mar - 16:40

chienfou a écrit:
Clems a écrit:
+ de 100 miles et proche des 10000m de D+ le GRR devient vraiment un monument de l'ultra cheers

Si on veut demain, il suffit de mette au programme, le Piton d'enchain, la Roche ecrite et autres raidars de La Reunion et on va arriver aux 220 bornes et 13000 m de dénivelé positif. Maintenant, ce qui fait la particularité de la Réunion ce sont certains de ces sentiers, des paysages changeant en permanence et une culture du sentier affirmée.

Dans ces distances là, le mot trail n'a plus grand interet car au bout d'un certain temps, on finit en mode Grande Randonnée (GR) et au vu des temps de beaucoup de monde, je ne suis pas le seul, avec quelques moments de course dans les descentes. D'ailleurs mon but est de pouvoir connaitre ces moments jusqu'à la fin et de cefait je me modère de plus en plus au départ. Mais comme le dit T. Técher, parfois on apprécierait à revenir à 125/135 km car dèjà compte tenu des conditions de progression, cela fait déjà long.

Alors Boulé , Chicaud et consors n'oubliez pas que cela doit etre une fete et parfois un plaisir et donc n'accumulez pas trop les difficultés car sur le papier cela fait joli mais à la fin, la moindre cote devient un challenge.

ça va être encore très sélectif cette année et ça va "écrémé" vite fait je pense. après faut que l'organisation revoit les distances et les dénivelés. car après on pourra appelé le GR le "ultraIRON MAN PEI"
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mar 27 Mar - 16:26

Clems a écrit:

http://www.team-raid-merrell.com/
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 218

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Grand Raid 2014

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mar 27 Mar - 15:59

http://atousports-.club.sportsregions.fr/
Chaton
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 16

Infos/Résultats
Proch. course: Foulées des Vieilles Pierres

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 26 Mar - 22:59

Olivier a écrit:

On se dirige vers l'option 1...
L'ONF hier a donné son feu vert pour ce parcours.
Reste à attendre l'avis du Parc National...

Plus d'infos sur le JIR d'aujourd'hui :

De ce que je vois de mon Auvergne c'est cette option qui me plait le plus !!
bon entrainement à vous tous
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Sam 24 Mar - 9:24

gaillardjj a écrit:
bonsoir,

Merci félipé.

De toute façon le taibi pour moi ce sera de nuit car je part pour 60 heures de trail.

Sportivement JJ

en fonction de l'heure de départ il se peut que cette année le taibit soit de jour !
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Sam 24 Mar - 9:23

gil97413 a écrit:
Petite interrogation : j'ai jamais fait le Tremblet mais quand je vois les photos du sentiers (merci pascal Wink ) , est ce judicieux de faire passer plus de 2500 coureurs (et bien plus en recos) dans ce sentier qui à l'air d'être plus une monotrace par endroits ? Il risque d'y avoir une dégradation très très importante de ce sentier !

Salut,

On a fait vendredi dernier la montée Caldeira du Tremblet jusqu'à la plateforme de l'ancien refuge (on sera 250 à passer no soucy...) et on est redescendu par la coulée Takamaka (prévue GRR)....bein une partie avant le refuge et au départ c'est chaud patate et j'ai du mal à imaginer que 2500 raiders passent là....comme dirait un sinoi noir on a croisé un tui tui qui nous aurait dit que finalement le départ resterait sur Basse Vallée...

A vérifier !
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 23:08

Petite interrogation : j'ai jamais fait le Tremblet mais quand je vois les photos du sentiers (merci pascal Wink ) , est ce judicieux de faire passer plus de 2500 coureurs (et bien plus en recos) dans ce sentier qui à l'air d'être plus une monotrace par endroits ? Il risque d'y avoir une dégradation très très importante de ce sentier !
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 23:05

bonsoir,

Merci félipé.

De toute façon le taibi pour moi ce sera de nuit car je part pour 60 heures de trail.

Sportivement JJ
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 22:30

schuchu a écrit:
merci de ces infos
mais je pense que le passage par le tremblet ne soit pas le meilleur choix, il y a une belle coupure dans les hauts de Takamaka, puis ensuite le chemin est vraiment très très difficile en début de parcours, mais bon attendons et adaptons nos entrainements.
Enfin si on grimpe par l'itinéraire habituel je ne serai pas déçu personnellement, cela est seulement mon avis.

Même si j'avais prévu de longue date le TDB, j'ai eu quand même une toute petite hésitation vite dissipée quand j'ai vu les 13 kms de route du départ!
Sans vraiment connaitre la montée du tremblet, mon avis est que le parcours de départ habituel est beaucoup mieux car moins de route....mais il en faut pour tous les goûts !! Wink
http://www.diagonaledesfous.com
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 22:21

merci de ces infos
mais je pense que le passage par le tremblet ne soit pas le meilleur choix, il y a une belle coupure dans les hauts de Takamaka, puis ensuite le chemin est vraiment très très difficile en début de parcours, mais bon attendons et adaptons nos entrainements.
Enfin si on grimpe par l'itinéraire habituel je ne serai pas déçu personnellement, cela est seulement mon avis.
mathieu974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1145

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 21:46

schuchu a écrit:
c'est surtout le départ qu'il faut suivre quelle option, car par le tremblet ça fait trembler dès le départ.
entre le maido et dos d'ane mon choix est fait, le maido est beaucoup plus régulier, et enfin je prendrais pas un bain de pieds annuel dans le bras de Ste Suzanne.

J'ai croisé Denis Boulé (directeur de course) lors de la ballade au piton avec run handi move sammedi dernier, et lui ai demandé qq infos sur le parcours, notamment au sujet du Maïdo, je vous livre sa réponse : "c'est surtout au niveau du départ que j'ai des doutes, c'est pas encore décidé, faut que je fasse des repérages...".

Sinon si le Maïdo est retenu, c'est magnifique car c'est à mon sens une des plus belles montées sur l'île Smile
http://triptrailreunion.over-blog.com/
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 20:26

gaillardjj a écrit:
Bonjour,

Merci pour le parcour sur open runner.
Pour sortir de cilaos es ced que l'on passe par le col du taibi?

Sportivement JJ

ah oui il y a pas le choix le seul passage entre Cilaos et Mafate c'est le Taïbit.
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 955

Infos/Résultats
VMA: 13.50 (la réunion)
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 19:36

Oui, pour rentrer dans mafate c'est le seul passage
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 19:21

Bonjour,

Merci pour le parcour sur open runner.
Pour sortir de cilaos es ced que l'on passe par le col du taibi?

Sportivement JJ
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 16:34

Parcours Diagonale des fous 2012 par le Maido

Voici ce que devrait être le tracé si l'option 1 (passage par le Maido) est retenue :

J'ai modifié entre Roche plate les hauts et Roche Ancrée. ça ne change pas grand chose :

168 Kms
Dénivelé+ 9725m
Dénivelé- 9703m

Trace GPX
Fichier KML
Voir le parcours et le profil sur OpenRunner

Ce parcours n'est pas le parcours officiel, mais estimés à partir des dernières infos de l'organisation

Dernière édition par Olivier le Ven 23 Mar - 19:40, édité 1 fois
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 15:54

schuchu a écrit:
Olivier a écrit:
Donc depuis Grand place les hauts, on filerait direct vers la roche ancrée sans passer par Grand place (les bas) et Cayenne ?

tout à fait mais j'attends le parcours officiel car il est possible de passer par le plateau de gousse pour rejoindre grand place les bas puis ensuite remonter a grand place les haut pour attaquer la descente de la roche ancrée..

Bon faut que je modifie les parcours option 1 et 2...Arghhhhh....j'avais pas vu ça comme ça lol
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 15:52

Olivier a écrit:
Donc depuis Grand place les hauts, on filerait direct vers la roche ancrée sans passer par Grand place (les bas) et Cayenne ?

tout à fait mais j'attends le parcours officiel car il est possible de passer par le plateau de gousse pour rejoindre grand place les bas puis ensuite remonter a grand place les haut pour attaquer la descente de la roche ancrée..
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 15:47

schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 15:30

delnard.laurent a écrit:
et en plus je viens d'apprendre on fait roche ancré->roche plate juste avant affraid affraid affraid affraid affraid affraid
ben là oui pale

salut c'est ce qui était prévu depuis le début en clair même sur le plan B
Marla, col de fourche, scout, la plaque, bourse, grand place les haut, roche ancrée, le bloc cimetière, et c'est parti pour la grimpette de la RDG jusqu'au sommet via Roche plate et la breche. sinon le plan B c'est la breche puis le circuit idem à l'an dernier.
voila voila

delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 15:18

et en plus je viens d'apprendre on fait roche ancré->roche plate juste avant affraid affraid affraid affraid affraid affraid
ben là oui pale
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 15:09

....pour moi la montée la brêche-maido, là où ils la placent, va faire beaucoup plus de dégât que ne pouvait en faire le mur de Dos d'âne qui s'apparentait plus à un grand effort solitaire,parfois même à un grand rêve halluciné au milieu de la nuit....on était déjà soit dans le courage, soit dans l'accomplissement de l'exploit...cassé ou juste comme il faut apaisé par les très longues et difficiles descentes et les courts mais intenses petits coup de cul jalonnant Mafate il y avait peu de chance de la prendre en sur-rythme Rolling Eyes .
Sa se prenait, hors top 10, entre 21h et 24h de course....voire en deuxième partie de nuit pour jouer le top 100.
Que là,le maido, il me semble que ça vient beaucoup plus tôt et surtout en conclusion de la grande bataille roulante et beaucoup moins cassante de Mafate....beaucoup risque d'y laisser leur peau m'est avis
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 13:36

c'est surtout le départ qu'il faut suivre quelle option, car par le tremblet ça fait trembler dès le départ.
entre le maido et dos d'ane mon choix est fait, le maido est beaucoup plus régulier, et enfin je prendrais pas un bain de pieds annuel dans le bras de Ste Suzanne.
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 11:40

Salut,

On attend avec impatience

Sportivement JJ
small
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 11:18

On va attendre l'officialisation avant de sauter de joie bounce , mais mon dieu que cela va être difficile si c'est l'option retenue.
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 23 Mar - 7:45

On se dirige vers l'option 1...
L'ONF hier a donné son feu vert pour ce parcours.
Reste à attendre l'avis du Parc National...

Plus d'infos sur le JIR d'aujourd'hui :

Dernière édition par Olivier le Ven 23 Mar - 16:35, édité 1 fois
marphanoir29
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 16 Mar - 21:21

merci pour les 2 possibles options ,sa permet de visualiser un peu ce qui nous attends ,aucune preference ,mais sa donnes le péchon pour lentrainement !!!!!!
gamgin
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 28

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course: GRR2012

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 5 Mar - 20:27

Merci Olivier c'est sympa !
Les deux laissent rêveur...
Bonne soirée
Bruno
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 5 Mar - 8:59

Parcours Diagonale des fous 2012

Voici ce que devrait être le tracé si l'option 1 (passage par le Maido) est retenue :

169,5 Kms
Dénivelé+ 9834m
Dénivelé- 9813m

Trace GPX
Fichier KML

Voici ce que devrait être le tracé si l'option 2 (passage par Dos d'ane) est retenue :

162,2 Kms
Dénivelé+ 9633m
Dénivelé- 9607m

Trace GPX
Fichier KML

Ces parcours ne sont pas les parcours officiels, mais estimés à partir des dernières infos de l'organisation

Faites moi signe si vous constatez des erreursr je ferai la modif..
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: LE TAKAMAKA   Mar 28 Fév - 1:02

Bonsoir,

Les photos sont magnifiques.
Dommage, on va le faire de nuit Crying or Very sad
Mais le sentier a l'airt assez difficile, surtout le sol.

Sportivementjj
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 347

Infos/Résultats
VMA: 16km/h
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mar 28 Fév - 0:34

Bacchus a écrit:
TIDJI a écrit:

C'est quoi l'UTCO ( ULTRA TRAIL ???) A plus et tu seras de la fête en octobre ??
Tidji

UTCO = Ultra Trail de Cote d'Or 105km, environ 4000 de D+, c'est juste à coté de chez moi

J'espère être de la fête en octobre.

A+
Bacchus

Ok cool merci pour l'info et c'est tentant pour 2013 voire 2014...
A plus sur le forum ou ailleurs

Tidji
fred 97460
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: resumé   Lun 27 Fév - 23:42

pour ma part jamais fait cette portionmais en vu des récits
sa va donné 10km fr pludpour arrivé au meme endroit //...??
On y pert un peut de force au depart mais pu de helbourg ///
Qui enleve quand meme un gros morceau ce cap anglais..
et apres un raid fou dans mafate et le reste////...

Au plaissir d'etre au depart
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 21:54

gil97413 a écrit:
ça à l'air d'être magnifique que ce soit au niveau végétation mais aussi au niveau panorama !

c'est clair mais on passera de nuit, mais je conseille de faire la premiere reco en mode rando pour effectivement pouvoir bénéficier du panorama et la foret de bois de couleurs des haut du carrefour de Takamaka jusqu'au nez coupé du tremblet est remarquable, mais qui dit foret sur cette région, partir de bonheur car le temps généralement se couvre très vite.
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 21:37

ça à l'air d'être magnifique que ce soit au niveau végétation mais aussi au niveau panorama !
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 21:10

de belles photos du sentier de Takamaka, voir aussi la rando du tremblet

merci à Randopiton c'est à dire Monsieur Jean Pierre Goursaud pour son magnifique site.
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 17:16

TIDJI a écrit:

C'est quoi l'UTCO ( ULTRA TRAIL ???) A plus et tu seras de la fête en octobre ??
Tidji

UTCO = Ultra Trail de Cote d'Or 105km, environ 4000 de D+, c'est juste à coté de chez moi

J'espère être de la fête en octobre.

A+
Bacchus
http://www.dailymotion.com/jb365grr
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 15:09

Bacchus a écrit:
TIDJI a écrit:
Ouaip !
Cà promet , au moins si j'ai de nouveau un petit soucis gastrique , je pourrai m'isoler plus facilement lol!
Ouaip ! Ouaip ! je me sens visé sur ce coup là lol!
Salut Tidji, trop drôle, je fais l'UTCO et la Montagn'hard cette année en préparation, et toi ?
A bientôt sur les sentiers

Salut Bachus,

J'avais fait une pause technique dans la montée du volcan en 2010 (le stress sûrement et des barees à la banane qui ne passaient plus bizarement!! lol! )

Je ne savais pas que tu avais eu la même mésaventure! A vrai dire je n'étais pas bien fier et après 5 heures à peine je me suis dit que ce n'était pas gagné et finalement...tout s'est bien fini pour moi!

Cette année , je fais deux trails de prépa , un en off avec un copain la Trans Aubrac ( 105 kil et 3700 de D+) dans un mois et demi , puis le grand raid Occitan . Là c'est du lourd , une région que je connais mal donc ce sera l'occasion d'en prendre plein les mirettes une fois de plus . Par contre ce sera un vrai challenge et une grosse préparation pour le Grand Raid d'octobre prochain.
C'est Antoine Guillon qui organise cet ultra très convivial et très bien organisé sur un parcours technique à souhait , parcours sur lequel ce fameux trailer s'entraîne pour le GRR .
Mais là je vais sûrement prendre cher , 149 kil et 7700 mD+ avec 38 heures de barrière horaire... No C'est pas gagné mais je suis motivé et j'ai surtout envie de découvrir d'autres paysages après les Alpes l'an dernier.
J'ai des copains qui referont la Montagn'hard et d'autres la Maxirace autour du lac d'Annecy que j'avais fait en 2009 ( extra je te le conseille si tu ne connais pas...).

Tidji
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 14:56

Salut à tous et merci d'avoir pris le temps de nous éclairer une fois de plus sur le sujet .

Un départ prudent s'imposera comme d'habitude et je pense en effet que nous aurons un peu moins de bouchons .
Ce sera d'après la description de Schuchu une première partie très tactique et il faudra soigner son alimentation du départ jusqu'au volcan .

Et puis les premiers kil ne seront pas complètement plat comme le dit Olivier alors il faudra garder la tête froide pour partir cool "en vert total " et ne surtout pas se laisser griser par l'euphorie du départ de l'ambiance canon qu'il y aura à Cap Méchant...

Cela promet de toute façon une nouvelle aventure extaordinaire !!

Tidji
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 13:20

Olivier a écrit:
Petite info : je suis passé hier en voiture sur les 13 premiers kilomètres de route : CE N'EST PAS PLAT !!

Ce ne sont que successions de faux plats montants et descendants... ça sera bien casse pattes et à mon avis ceux qui partiront un peu trop vite pour leur niveau vont le payer très très cher ensuite !!

je dis pas tout je laisse un peu de découverte, mais c'est clair comme je l'ai dit cool les gars ne vous mettez pas dans le rouge dès le départ.

Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 12:09

Petite info : je suis passé hier en voiture sur les 13 premiers kilomètres de route : CE N'EST PAS PLAT !!

Ce ne sont que successions de faux plats montants et descendants... ça sera bien casse pattes et à mon avis ceux qui partiront un peu trop vite pour leur niveau vont le payer très très cher ensuite !!

Dernière édition par Olivier le Lun 27 Fév - 13:52, édité 1 fois
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 11:14

Salut bacchus,

Donc d'apès ton descriptif, on va faire la montée de l'oratoire st thérèse.
J'en garde un souvenir ému, car en 2010, dans cette montée j'avais pris un gros coup de "moin nien".

sportivement JJ
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 9:03

Bacchus a écrit:
Merci Schuchu pour cette description.
Ca ne va donc pas être la petite ballade de santé que l'on voit sur la vidéo, ça va être du même niveau que la forêt de mare longue.

Par contre, personnellement je pense que les 13km de route vont bien étirer le peloton. Certains seront à près de 19km/heure, d'autre seront à 12 ou 8 ou même 6km/heure pour les plus prudents. Donc le différentiel au début du sentier sera déjà très important en terme de distance entre les différents niveaux. A mon avis il y aura moins de risque de bouchon.
A vu de nez, je dirai que lorsque le premier atteindra le début du sentier, le peloton devrait déjà être étalé sur 6 à 7 kilomètres, c'est beaucoup plus qu'avant l'attaque du chemin des camphrier des années précédentes.

A mon avis, cette idée de mettre une portion de route plus longue au départ et pas si mal pour éviter les bouchons.

Bon c'était juste ma théorie du dimanche soir après un week-end chargé en bourgogne lol!

oui tout à fait le top et les bons coureurs vont pouvoir se placer pour effectuer la montée dans de bonnes conditions, pour ma part sur ce genre de départ je vais y aller en marche rapide c'est à dire autour des 7km/h soit environ 2h pour arriver au pied du sentier, mais je le repète il faut en garder sous le pied car cette montée vers le ravito du volcan est éprouvante surtout la deuxieme partie après la fin de la coulée jusqu'à Focfoc, je vais essayer cette semaine de faire tout le sentier du tremblet jusqu'au textor, puis hors reco maison du volcan pour chopper le bus pour rentrer à la case. je vous indiquerai donc mon ressenti sur la partie pas connue du carrefour de Takamaka à focfoc le reste étant conforme au année précédente, le long de l'enclos le ravito la traversée de la plaine des sables la montée vers l'oratoire ste thérèse puis la descente vers MAB via le Textor.
voila voila à bientôt pour la suite des hostilités entre moi et le terrain.
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 1:19

Merci Schuchu pour cette description.
Ca ne va donc pas être la petite ballade de santé que l'on voit sur la vidéo, ça va être du même niveau que la forêt de mare longue.

Par contre, personnellement je pense que les 13km de route vont bien étirer le peloton. Certains seront à près de 19km/heure, d'autre seront à 12 ou 8 ou même 6km/heure pour les plus prudents. Donc le différentiel au début du sentier sera déjà très important en terme de distance entre les différents niveaux. A mon avis il y aura moins de risque de bouchon.
A vu de nez, je dirai que lorsque le premier atteindra le début du sentier, le peloton devrait déjà être étalé sur 6 à 7 kilomètres, c'est beaucoup plus qu'avant l'attaque du chemin des camphrier des années précédentes.

A mon avis, cette idée de mettre une portion de route plus longue au départ et pas si mal pour éviter les bouchons.

Bon c'était juste ma théorie du dimanche soir après un week-end chargé en bourgogne lol!
http://www.dailymotion.com/jb365grr
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 0:29

me revoilou
alors comme dit sur le post de la caldeira je suis redescendu par le sentier takamaka donc je l'ai fait à l'envers du parcours mais c'est pas grave cela donne une idée du terrain.
c'est donc un sentier que j'avais pas fait pratiquement depuis son ouverture, et le moins que l'on puisse dire il a bien changé et la partie du piton takamaka au sentier du tremblet jamais fait auparavant, si si j'ai pas encore tout fait.
alors
je vous le décrit dans le sens montant
du départ de cap méchant au début du sentier j'ai mesuré au compteur de la voiture 13 km de route donc nous voila au sentier, tout de suite le ton est donné se sera des roches de laves mais des lapilis des grosses pierres de la taille sensiblement du poing mais stable car le chemin est en lisière de la coulée de 86 et au bout d'environ 500m surprise surprise un sentier gras mais stable, pour l'instant cela monte tranquillement sans gros % mais c'est de la monotrace, patience le terrain change au bout d'1km et la cote se précise mais rien d'encore bien méchant mais ça monte quand même, là il y a possibilité de doubler mais prudence car les roches sont instables et c'est parti comme cela jusqu'au piton Takamaka quelque 5 km plus haut avec quelques belles grimpettes eh oui il faut bien arrivé aux environs de 1000m d'altitude, bon enfin nous voila au piton et la fin des gratons, pour rejoindre la foret de moyenne altitude avec son chemin coupé de ravines et bien sur boueux à souhait avec ses marches et puis à un moment une coupure sans pont , là je pense que cela va coincer car de nuit si le sol est mouillé cela peut être franchement casse gueule ce trou fait environ 1.5 de profond pour une largeur de près d'1m dans le sens descendant très difficile à passer je l'ai observer dans le sens montant il semble plus facile mais il ralentira le peloton donc je pense qu'il y aura bouchon à cet endroit ensuite le terrain est presque plat d'après la trace GPS mais franchement j'ai pas trouvé car entrecoupé de ravine de marche et c'est gras, un avant gout de la suite sur le sentier du tremblet mais cela c'est un autre épisode.
en gros pour rejoindre le sentier du tremblet 7 km pour 1200 de déniv dans une pente assez réguliere sur du gros gratons déjà erodés un passage avant la fin de la coulée environ 500m de gratons plus fins mais encore plus gros que des lapilis. et un dernier km difficile.
voila voila encore une fois attention à pas se cramer sur la route, la redoute est encore loin et qui veut y arriver ménage sa monture,
un dernier petit conseil ne faite pas ce sentier avec vos dernieres salocics dernier cri elles ne suporterais pas le traitement, prenez une paire ancienne et gardez votre top pour le volcan, prévoyez des chaussettes sèches dans votre sac car c'est humide, vous les changerez au volcan.
au mois d'avril après la caldeira je ramenerai mes cabrakan à Trailsport pour que vous vous rendez compte comment les chaussures morflent.
demain je les lave et je vous fait une photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   

Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant