WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schuchu
_
_

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Lun 27 Fév - 0:29

me revoilou
alors comme dit sur le post de la caldeira je suis redescendu par le sentier takamaka donc je l'ai fait à l'envers du parcours mais c'est pas grave cela donne une idée du terrain.
c'est donc un sentier que j'avais pas fait pratiquement depuis son ouverture, et le moins que l'on puisse dire il a bien changé et la partie du piton takamaka au sentier du tremblet jamais fait auparavant, si si j'ai pas encore tout fait.
alors
je vous le décrit dans le sens montant
du départ de cap méchant au début du sentier j'ai mesuré au compteur de la voiture 13 km de route donc nous voila au sentier, tout de suite le ton est donné se sera des roches de laves mais des lapilis des grosses pierres de la taille sensiblement du poing mais stable car le chemin est en lisière de la coulée de 86 et au bout d'environ 500m surprise surprise un sentier gras mais stable, pour l'instant cela monte tranquillement sans gros % mais c'est de la monotrace, patience le terrain change au bout d'1km et la cote se précise mais rien d'encore bien méchant mais ça monte quand même, là il y a possibilité de doubler mais prudence car les roches sont instables et c'est parti comme cela jusqu'au piton Takamaka quelque 5 km plus haut avec quelques belles grimpettes eh oui il faut bien arrivé aux environs de 1000m d'altitude, bon enfin nous voila au piton et la fin des gratons, pour rejoindre la foret de moyenne altitude avec son chemin coupé de ravines et bien sur boueux à souhait avec ses marches et puis à un moment une coupure sans pont , là je pense que cela va coincer car de nuit si le sol est mouillé cela peut être franchement casse gueule ce trou fait environ 1.5 de profond pour une largeur de près d'1m dans le sens descendant très difficile à passer je l'ai observer dans le sens montant il semble plus facile mais il ralentira le peloton donc je pense qu'il y aura bouchon à cet endroit ensuite le terrain est presque plat d'après la trace GPS mais franchement j'ai pas trouvé car entrecoupé de ravine de marche et c'est gras, un avant gout de la suite sur le sentier du tremblet mais cela c'est un autre épisode.
en gros pour rejoindre le sentier du tremblet 7 km pour 1200 de déniv dans une pente assez réguliere sur du gros gratons déjà erodés un passage avant la fin de la coulée environ 500m de gratons plus fins mais encore plus gros que des lapilis. et un dernier km difficile.
voila voila encore une fois attention à pas se cramer sur la route, la redoute est encore loin et qui veut y arriver ménage sa monture,
un dernier petit conseil ne faite pas ce sentier avec vos dernieres salocics dernier cri elles ne suporterais pas le traitement, prenez une paire ancienne et gardez votre top pour le volcan, prévoyez des chaussettes sèches dans votre sac car c'est humide, vous les changerez au volcan.
au mois d'avril après la caldeira je ramenerai mes cabrakan à Trailsport pour que vous vous rendez compte comment les chaussures morflent.
demain je les lave et je vous fait une photo
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Dim 26 Fév - 3:17

TIDJI a écrit:
Ouaip !
Cà promet , au moins si j'ai de nouveau un petit soucis gastrique , je pourrai m'isoler plus facilement lol!
Ouaip ! Ouaip ! je me sens visé sur ce coup là lol!
Salut Tidji, trop drôle, je fais l'UTCO et la Montagn'hard cette année en préparation, et toi ?
A bientôt sur les sentiers
http://www.dailymotion.com/jb365grr
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Dim 26 Fév - 2:33

TIDJI a écrit:
Ouaip !

Cà promet , au moins si j'ai de nouveau un petit soucis gastrique , je pourrai m'isoler plus facilement lol!

Par contre les gratons promettent de bien échauffer la plante des pieds dès les premiers kilomètres du GRR, peut être moins technique en effet Bachus mais
plus abrasif et plus rapide. On peut s'attendre à une arrivée à Foc Foc très rapide pour la grande majorité des raiders. Un départ sage pourra une nouvelle fois et peut être plus que jamais payer dans Mafate !
La gestion des premiers kil de plat , puis de ce sentier qui semble plus roulant que la version Mare Longue sera cruciale!!
Je pense aussi , au vue de ce sentier dont on voit que la partie basse visiblement , que nous aurons sûrement moins de bouchons ou tout au moins des arrêts moins longs et une progression moyenne qui sera plus rapide que lors des versions antérieures...

J'aimerais bien avoir l'avis de quelques experts du forum Wink

A plus et merci beaucoup pour ce reportage très instructif

Tidji

Salut à tous
eh oui et tu rejoins ce que j'avais écrit, dès le départ il faudra être très sage, car plus que les autre années il va conditionner la suite.
alors pour la suite je vous laisse juge 13,5 km pour 2200 m de déniv, spour le partiel route, Foc foc avec plusieurs types de terrain, grattons, marche dans les laves, puis terrain glissant en mono trace, plus rapide que le parcours actuel j'en suis pas convaincu

pour info le total départ ravito volcan
en gros c'est
13 km de route, 13 km de grimpée, et les 6 km pour rejoindre le poste sur du relativement plat
ce qui fait un total de 32 km.
à mon avis cet itinéraire est plus difficile que l'actuel.
je parle bien entendu pour la majorité des participants.
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 347

Infos/Résultats
VMA: 16km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Dim 26 Fév - 1:37

Ouaip !

Par contre les gratons promettent de bien échauffer la plante des pieds dès les premiers kilomètres du GRR, peut être moins technique en effet Bachus mais
plus abrasif et plus rapide. On peut s'attendre à une arrivée à Foc Foc très rapide pour la grande majorité des raiders. Un départ sage pourra une nouvelle fois et peut être plus que jamais payer dans Mafate !
La gestion des premiers kil de plat , puis de ce sentier qui semble plus roulant que la version Mare Longue sera cruciale!!
Je pense aussi , au vue de ce sentier dont on voit que la partie basse visiblement , que nous aurons sûrement moins de bouchons ou tout au moins des arrêts moins longs et une progression moyenne qui sera plus rapide que lors des versions antérieures...

J'aimerais bien avoir l'avis de quelques experts du forum Wink

A plus et merci beaucoup pour ce reportage très instructif

Tidji
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Sam 25 Fév - 23:36

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Donc ce sentier on va le faire de nuit à la queue leuleu Embarassed

Sportivement JJ
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Sam 25 Fév - 22:48

super sentier, merci pour la vidéo

il a l'air nettement moins technique que le sentier de la forêt de mare longue, pas de boue apparemment et pas de passages trop technique comme on rencontre à mare longue (les passages qui provoquent les bouchons) me trompe-je ???
Ce sentier amène t il directement au volcan ?

http://www.dailymotion.com/jb365grr
small
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Sam 25 Fév - 22:14

oui, ce sera le sentier qui mène à foc foc
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Sam 25 Fév - 21:58

Salut,

Superbe sentier.
Es ce que l'on va l'emprunter pendant le GRR.

Sportivement JJ
small
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Sam 25 Fév - 21:07

oté lé en graton oui. Merci pour la vidéo.
Le choix des chaussures est cornélien pour cette première partie. Avec la grande partie bitumée, il faut une chaussure sans trop d'accroche mais bien renforcée pour passer le graton. Je crois que je vais pencher pour une paire un peu usée.
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Sam 25 Fév - 19:48

Sentier Takamaka en vidéo (Rando Péi) :

http://www.diagonaledesfous.com
dams
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 900

Infos/Résultats
VMA: a la sensation!!
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 24 Fév - 22:16

parole de st philippois méfiance pour ce depart !! vous jugerez, moi les deux montées me conviennent !!mais....!!!!méf!!
qu'importe le flacon tant qu'il y a de l'ivresse je dirai pour cette version 2012!
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 24 Fév - 2:31

Si , SI,

On exige une couverture de survie. Cela fait de joli parapentes tout dorés
http://www.team-raid-merrell.com/
mathgalibus
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 18

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Ven 24 Fév - 1:27

[quote="chienfou"]
chris974 a écrit:
Salut Chienfou,

D'un autre coté, la canalisation des Orangers faut etre lucide car meme si cela est largefaut pas se prendre pour un parapente.

c'est pas prevu dans le matos obligatoire pour le moment!!!! bounce bounce bounce
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 23:54

chris974 a écrit:
Salut Chienfou,

Si l'organisation veux changer le départ, pourquoi ne pas nous ramener sur le départ 2002 et 2003 avec la montée prise à partir de Langevin. çà montait pas mal durant 12 bornes et çà donnait un peloton bien étiré pour attaquer le sentier. çà avait fait ses preuves...

Pour le Maïdo, il faut savoir que ce qui freine actuellement ce sont les suites de l'incendie dernier. Des plantations nouvelles au sortir du Maïdo et l'ONF qui freine des 2 pieds pour laisser passer 1500 coureurs à cet endroit (et oui , comme pour les années précédentes, il y aura bien eu au moins 1000 abandons d'ici le Maïdo).

Moi perso, je l'aurai vu autrement ce parcours à partir du sommet du Maïdo.
Je nous aurai fait descendre jusqu'à Sans souci effectivement, pour nous mettre ensuite sur la canalisation des Orangers, taper la descente Lataniers, et nous ramener sur 2 bras pour ensuite se cogner la montée de Dos d'âne.

Qui plus est çà permettait de garder le gros poste de 2bras qui servira au TDB et à la Mascareigne

Là çà aurait eu de la gueule...
en D+ on aurait tapé le volcan, Le Kerveguen, le Taibit, la roche Ancrée, le Maïdo,...et Dos d'âne

Je trouve pas cool du tout de nous ramener ou sur la fin du GR 2010 et 2011 ou de nous planter en bas de la Riviere des Galets pour aller rechercher chemin Ratineau.

çà fait vachement réchauffé... pour une 20ème !!!

Enfin on y sera quand même !!!

100% d"accord avec toi.
Si je dois y etre , je préfèrerait remonter Dos d'ane que de faire ce parcours cotier Possession-Chaloupe.
Je le regretterai surement.
D'un autre coté, la canalisation des Orangers faut etre lucide car meme si cela est largefaut pas se prendre pour un parapente.
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 955

Infos/Résultats
VMA: 13.50 (la réunion)
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 18:21

schuchu a écrit:
Salut Chienfou
alors pour revenir sur ton analyse du parcours, je le trouve bien plus original et fort plaisant mais qui demeure selectif.
je m'explique
le départ sur la route va permettre au coureurs rapide de se placer sans problèmes, et justement c'est les randos courses qui devront faire preuve de sagesse déjà une gestion dès le départ, la traversée de St Philippe, la ville le mérite pour la participation de la commune à la grande fête du trail, ensuite la montée de Takamaka c'est pas du gateau car là on attaque le volcan par les chemins les plus selectifs, j'en reviens à la gestion du départ, attention à ne partir dans le rouge, car cette montée aura vite fait de mettre les gars dans le noir, puis pour arrivé au nez coupé du tremblet c'est éprouvant un sentier gras et pentu et voila focfoc dans de la roche mais la pente est encore sévère puis le final du piton de bert pour rejoindre le ravito qui je pense sera le bienvenue. bon ben après du classique, MAB, coteau maigre, Kerveguen, Bras sec, bras de beinjoin Cilaos, cette année important d'arrivé en forme car la suite c'est du sport, bon Bras rouge Taibit Marla du classique, puis le plateau de Tamarin un petit raidillon bien casse patte suivi du col de fourche l'effet kiss kool ensuite quelques marches en descente et c'est parti pour une séance de récup vers le scout et jusqu'à la plaque, endroit où les choses sérieuses reprennent l'effet Mafate montées descente montée et Grand place les haut, une bonne descente bien technique puis passage de la riviere et là affraid c'est reparti pour du très sérieux la remontée vers Roche Plate, la brèche et affraid affraid affraid le Maïdo pas très dur quand on est frais, mais là je pense qu'il fera mal. Bon un peu de pause je pense que le gros ravito sera là haut et un passage bien sympa pour rattraper sans soucis et remonter vers dos d'ane par un sentier lontan après avoir traversé la rivière et le sentier Kalla puis le final classique depuis maintenant 3 ans.

Si c'est ce parcours qui sera retenu il est bien costaud et usant par la succession de montées et de descente de l'usure en perspective, gros moral obligatoire.
voila mon pti avis sur ce parcours et je pense que l'option deux est du même acabit.

Salut SCHUCHU,

Sur les deux option l'organisation fait passer le parcours par le gite de la caverne dufour, et donc pas de bras sec et de bras de benjoin. Ça sera le bloc le parcours de l'année dernière.

pour ma part le parcours par le maïdo sera nouveau donc plus sympa, nouveau sentier marron, un parcours intrigant quoi.
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 16:47

Salut Chienfou
alors pour revenir sur ton analyse du parcours, je le trouve bien plus original et fort plaisant mais qui demeure selectif.
je m'explique
le départ sur la route va permettre au coureurs rapide de se placer sans problèmes, et justement c'est les randos courses qui devront faire preuve de sagesse déjà une gestion dès le départ, la traversée de St Philippe, la ville le mérite pour la participation de la commune à la grande fête du trail, ensuite la montée de Takamaka c'est pas du gateau car là on attaque le volcan par les chemins les plus selectifs, j'en reviens à la gestion du départ, attention à ne partir dans le rouge, car cette montée aura vite fait de mettre les gars dans le noir, puis pour arrivé au nez coupé du tremblet c'est éprouvant un sentier gras et pentu et voila focfoc dans de la roche mais la pente est encore sévère puis le final du piton de bert pour rejoindre le ravito qui je pense sera le bienvenue. bon ben après du classique, MAB, coteau maigre, Kerveguen, Bras sec, bras de beinjoin Cilaos, cette année important d'arrivé en forme car la suite c'est du sport, bon Bras rouge Taibit Marla du classique, puis le plateau de Tamarin un petit raidillon bien casse patte suivi du col de fourche l'effet kiss kool ensuite quelques marches en descente et c'est parti pour une séance de récup vers le scout et jusqu'à la plaque, endroit où les choses sérieuses reprennent l'effet Mafate montées descente montée et Grand place les haut, une bonne descente bien technique puis passage de la riviere et là affraid c'est reparti pour du très sérieux la remontée vers Roche Plate, la brèche et affraid affraid affraid le Maïdo pas très dur quand on est frais, mais là je pense qu'il fera mal. Bon un peu de pause je pense que le gros ravito sera là haut et un passage bien sympa pour rattraper sans soucis et remonter vers dos d'ane par un sentier lontan après avoir traversé la rivière et le sentier Kalla puis le final classique depuis maintenant 3 ans.

Si c'est ce parcours qui sera retenu il est bien costaud et usant par la succession de montées et de descente de l'usure en perspective, gros moral obligatoire.
voila mon pti avis sur ce parcours et je pense que l'option deux est du même acabit.

chris974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 74

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: GRR 2012 YESSSSSS !!

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 14:43

Salut Chienfou,
Content de te retrouver.

D'accord avec toi. Le début me parâit minable comme entrée en matière.
Ces 10 bornes de route nationale même avec ses quelques faux plats montants ne vont que très peu étirer le peloton. Pas de dénivelé + sur 10 bornes, çà signifie des paquets énormes à l'arrivée du début du sentier. Même si ce dernier est assez large à ses débuts pour pouvoir doubler sur le graton, çà risque de bouchonner grave quand même.

Si l'organisation veux changer le départ, pourquoi ne pas nous ramener sur le départ 2002 et 2003 avec la montée prise à partir de Langevin. çà montait pas mal durant 12 bornes et çà donnait un peloton bien étiré pour attaquer le sentier. çà avait fait ses preuves...

Pour le Maïdo, il faut savoir que ce qui freine actuellement ce sont les suites de l'incendie dernier. Des plantations nouvelles au sortir du Maïdo et l'ONF qui freine des 2 pieds pour laisser passer 1500 coureurs à cet endroit (et oui , comme pour les années précédentes, il y aura bien eu au moins 1000 abandons d'ici le Maïdo).

Moi perso, je l'aurai vu autrement ce parcours à partir du sommet du Maïdo.
Je nous aurai fait descendre jusqu'à Sans souci effectivement, pour nous mettre ensuite sur la canalisation des Orangers, taper la descente Lataniers, et nous ramener sur 2 bras pour ensuite se cogner la montée de Dos d'âne.

Qui plus est çà permettait de garder le gros poste de 2bras qui servira au TDB et à la Mascareigne

Là çà aurait eu de la gueule...
en D+ on aurait tapé le volcan, Le Kerveguen, le Taibit, la roche Ancrée, le Maïdo,...et Dos d'âne

Une vraie belle 20ème édition avec c'est vrai un vrai beau kilométrage (mini à 170km / 175km ) et dénivelé + à 10000m mini.

Je trouve pas cool du tout de nous ramener ou sur la fin du GR 2010 et 2011 ou de nous planter en bas de la Riviere des Galets pour aller rechercher chemin Ratineau.

çà fait vachement réchauffé... pour une 20ème !!!

Enfin on y sera quand même !!!
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 218

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Grand Raid 2014

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 14:42

PLOUM PLOUM TRALALA LE MAÏDO VAINCRA lol!
http://atousports-.club.sportsregions.fr/
flip.f
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 120

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Trail de la Haute Moselotte

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 12:46

chienfou a écrit:

Bizarre, je n'y crois pas àtoutes vos hypotheses de parcourset pour une bonne raison: la direction de course nous a promiis uneépreuve à la hauteur du grand Raid.

Il me semble que ce sont plus que des hypothèses puisque ça correspond aux 2 options publiées par l'orga. En tout cas en ce qui concerne le départ.

Moi je vote pour la version Maïdo également geek
Steph54
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 37

Infos/Résultats
VMA: 17.3
Proch. course: UTMB 2013

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 12:44

De la folie oui, mais..........A bas le bitume!!!!!!

Laughing
Tilt
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 137

Infos/Résultats
VMA: 18,5
Proch. course: trail de bourbon

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 11:41

Et puis ca reste la diag des fous, dc restons fou
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 10:44

Pour la 20ème édition, la diagonale des fous se doit d'être folle, non ? Alors, même si nous le regrettons une fois sur le parcours, soyons dingues jocolor
Tilt
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 137

Infos/Résultats
VMA: 18,5
Proch. course: trail de bourbon

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 8:28

ben justement on verra qui pourra géré, moi je dit les 2 option c'est un peu bcp fou!!!!
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 1:59

Là Chienfou nous la coupe comme on dit mais il a peut être raison , je ne connais pas pour juger !

Mais c'est vrai que 10 bornes de plat pour commencer... Je sens qu'on va voir quelques cadavres à Maraboue lol!

Tidji
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 1:43

Bonjour à tous,

Bizarre, je n'y crois pas àtoutes vos hypotheses de parcourset pour une bonne raison: la direction de course nous a promiis uneépreuve à la hauteur du grand Raid.

Départ: 10 km sur route plate ne permettra pas d'étirer un peloton de 3000raiders. Deplus, traverser une ville comme StPhilippe (je n'ai rien contre St Philippe) , il y a mieux comme entrée en matière.
Puisla montée dans legraton peut engendrer des blessures sérieuses à la moindre chute.

La fin: Passage par le Maido. OK mais Ou placez vous donc le deuxieme point de ravito important style Deux Bras. Dans la riviere des Galets à 1 km de la 4 voie. Il y a plus sympas.Après il faut traverser le village de la rivière des Galets avec des coins pas top. Avant d'ataquer un parcours repassant par Possesion-La Grande Chaloupe, cela me fait pas réver.

Alors un petit souhait: que le tuit-tuit nous laisse un petit accès vers la Roche Ecrite, que l'on prenne du Mafate plein la figure, des cretes, et pas trop de bitume.

Je fais confiance à la direction de la course.
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Jeu 23 Fév - 1:17

Ouaip! Les fous ou presque fous ...La tension monte et c'est cool d'avoir finalement un changement de parcours .

Je suis pour la version Maïdo également car c'est la version la plus éloignée de celle que je connais et j'ai envie de découvrir d'autres parties de votre île sublime!

J-240 et quelques..!!! cheers

Tidji
small
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 23:27

affraid Hier, je me disais bien que le sentier vers takamaka était loin de Saint-Philippe.
Connaissant quelques têtes brûlées, ça va partir à toute patate.
Pour la suite, je vote pour la montée sur maïdo mais je n'y crois pas trop puisque la fin de la montée (le dernier quart) est très dangereuse. (Falaise juste à droite tout le long).
Néanmoins, si on monte au maïdo, on va souffrir plus que pour dos d’âne. La montée là lé dur oui!!!! pale Et la descente vers sans souci et la rivière des galets, ça ne va pas être de la tarte.
Mais bon, les deux options sont corsées. Ya plu ka s'inscrire, être pris et se préparer physiquement et mentalement.
Steph974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 235

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Semi 97.4

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 20:27

Il va y avoir un énorme changement au départ, au lieu de 3 km de plat puis 12 de route en côte, on est plutôt sur un schéma inverse cette fois... Moins sympa pour les recos déjà. Et de quoi bien se cramer si on part comme pour un 10km route (même en se préservant un peu)! Je pense que les écarts risquent d'être moins importants au début du sentier, d'où de plus gros bouchons pour la masse du peloton. Pas évident de doubler sur ce sentier couvert de grattons instables! Il faudra aussi qu'ils restaurent un peu la partie haute du sentier, quand je l'ai fait il y a un an plusieurs passages étaient un peu dangereux, je ne vois pas y passer 3000 personnes et en plus de nuit...

Sinon personnellement je préfère l'option passant par le Maïdo, plus originale et aussi plus intéressante à mon avis (points de vue sublimes et forêt magnifique dans la descente). Avis totalement impartial, car je laisse ce parcours "de folie" aux plus courageux, on verra ça une prochaine fois peut-être. Je laisse aux vrais fous l'honneur de le tester avant! Laughing
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 20:23

Bonjour,

Pour moi aussi l'option 1 pour le fun.

Sportivement JJ
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 19:31

Merci bien pour les parcours, j'aimerais bien l'option 1, ça aurait de la gueule...
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 19:26

campton a écrit:
Merci olivier .
Mais ou trouve t'on se open Runner ?
Merci de ta réponse .

Normalement si tu cliques sur le lien (la ou c'est écrit openrunner) , cela doit t'ouvrir une nouvelle fenetre et tu seras sur openrunner sur le tracé correspondant.
campton
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 95

Infos/Résultats
VMA: 15
Proch. course: trail de Bourbon

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 19:23

Merci olivier .
Mais ou trouve t'on se open Runner ?
Merci de ta réponse .
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 19:12

Merci, c'est du beau boulot!
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 17:28

Il semblerait que le Caldeira Trail emprunte le sentier qui part non loin de la ravine Pont Rouge, au Tremblet. Il part en bord de route, facile à repérer.

Le GRR semble plutôt prendre la RF de Takamaka, puis le sentier montant sur une des coulées de 1986, en direction du Puy de Takamaka.

Les deux se rejoignent un peu plus haut, et montent en direction du Nez Coupé du Tremblet et des Puys Ramond.

Si c'est bien ça, prévoir des chaussures pas trop fragiles pour la montée du GRR sur la coulée de 1986. C'est du graton maguy Very Happy , mais ça reste assez abrasif. Le passage avant le Puy de Takamaka est très raide...
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 17:12

Mat a écrit:
En fait c'est la montée de la Caldeira ?

Sauf erreur, la première partie de la montée, je ne crois pas que c'est la même..

Jusqu'à l'abri (1256m) le GRR prend le sentier Takamaka et la Caldeira le sentier du Tremblet. Après l'abri c'est pareil
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 16:54

En fait c'est la montée de la Caldeira ?
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 16:53

félipé97425 a écrit:
Olivier là tu m'épate, ton ordinateur doit avoir du mal à suivre la vitesse de tes pensées , lol!

Je stoppe un peu là, si je regarde le mur de mon bureau, je vois des points rouges partout lol!
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 16:36

Olivier là tu m'épate, ton ordinateur doit avoir du mal à suivre la vitesse de tes pensées , lol!

sinon comme propose chrisfatboy, moi je paris sur la 1 cheers
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 16:24

je prends les paris pour l'option 2 Very Happy
mathgalibus
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 18

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 16:03

Merci
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 15:25

Parcours Diagonale des fous 2012

Voici ce que devrait être le tracé si l'option 1 (passage par le Maido) est retenue :

169,5 Kms
Dénivelé+ 9834m
Dénivelé- 9813m

Trace GPX
Fichier KML
Voir le parcours et le profil sur OpenRunner

Voici ce que devrait être le tracé si l'option 2 (passage par Dos d'ane) est retenue :

162,2 Kms
Dénivelé+ 9633m
Dénivelé- 9607m

Trace GPX
Fichier KML

Ces parcours ne sont pas les parcours officiels, mais estimés à partir des dernières infos de l'organisation

Faites moi signe si vous constatez des erreursr je ferai la modif..

PS: Je prépare le TdB et la Mascareignes dès que possible geek

Dernière édition par Olivier le Mer 22 Fév - 19:38, édité 1 fois
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 13:55

C'est BON , je sors et j'attends No
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   Mer 22 Fév - 13:44

Olivier a écrit:

PS: Je prépare l'option 2 (Sans Maido), le TdB et la Mascareignes dès que possible geek

félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: GRR 2012   Mer 22 Fév - 13:37

Salut olivier, et si option 2 tu as le tracé à jour?

Cela nous permettra de préparer les différentes recos dés que le tracé seras arrêté.
Olivier
_
_

MessageSujet: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 (Passage par le Maido)   Mer 22 Fév - 13:20

Parcours Diagonale des fous 2012

Voici ce que devrait être le tracé si l'option 1 (passage par le Maido) est retenue :

169,5 Kms
Dénivelé+ 9834m
Dénivelé- 9813m

Trace GPX
Fichier KML

Faites moi signe si vous constatez une erreur je ferai la modif..

PS: Je prépare l'option 2 (Sans Maido), le TdB et la Mascareignes dès que possible geek

Dernière édition par Olivier le Mer 22 Fév - 13:45, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2   

Parcours Diagonale des fous 2012 Option 1 & Option 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2