WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

CR de sengreve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CR de sengreve   Ven 3 Oct - 14:54

salut,
cette année, mêmes éléments que l'année dernière pour tous les deux!! en espérant que les perfs s'améliorent pour tous les deux!!! il nous tarde déjà d'y être!!!
à plus
Revenir en haut Aller en bas
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CR de sengreve   Jeu 15 Nov - 13:13

salut makaer,
le bonjour lui sera transmis dès que les entrainements du club reprendront! pour ce qui est d'imprimer l'allure je lui fais confiance et pour remonter le moral aussi.. fille très nature et abordable, couplé à un très gros moteur qui la place parmi les meilleures traileuses sur la réunion..
et pour toi chien fou, en effet tu as dû faire parti des nombreuses personnes qui m'ont dépassées mais désolé moi dans ce fameux virage je cherchais déjà ma puce des yeux!!lol
pour ce qui est de l'année prochaine c'est probable que je me relance dans l'aventure. à plus
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: CR de sengreve   Mer 14 Nov - 22:25

Makaer, il faut pas trop t'en vouloir car avec la fatigue (surtout à La Nouvelle), on a déjà du mal à se botter le cul pour soi-meme alors si on doit le faire pour les autres, c'est parfois tres dur energétiquement...

Quant à toi Sengreve, comme je te l'ai déjà indiqué précedemment j'ai du te croiser sur la fin. Vu ton parcours, cela a été entre Colorado et La Redoute, et probablement entre le 3eme virage de la route de la montagne et LA Redoute.

Mais à ce moment là, j'avais le Stade en ligne de mire , et ne voyait rien d'autre au point de couper en trace directe. J'étais en orange assez flash. A l'année prochaine peut etre.
http://www.team-raid-merrell.com/
makaer
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 129

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CR de sengreve   Mer 14 Nov - 14:52

salut sengreve,
Bravo pour vos perfs respectives.

Je vois dans ce récit que tu as retrouvé Sylvie à La Nouvelle.
En fait, j'ai cheminé un bon moment avec elle (depuis la descente après Marla jusqu'à la nouvelle).
La montée vers la Nouvelle nous a paru interminable. Et quel froid en haut !
Nous avions prévu de poursuivre ensemble jusqu'à 2 Bras (suite à une chute dans la descente de Cilaos, j'avais un doigt luxé avec 1 point de suture qui m'a quelque peu entamé le moral et fais oublier mes objectifs personnels).

Je n'ai pas voulu m'attarder à La Nouvelle car il faisait vraiment trop froid et je ne me voyais pas m'allonger uniquement dans ma couverture de survie.
Au moment de repartir, j'ai demandé à Sylvie (allongée sous sa couverture de survie) si elle repartait avec moi. Elle m'a alors dit qu'elle restait encore un peu sur place et qu'elle retrouverait un groupe par la suite pour continuer.
Je suis donc reparti seul.

J'ai eu des regrets de ne pas avoir insisté lorsque j'ai vu sur internet qu'elle avait abandonné, même si je sais qu'il vaut mieux parfois se montrer raisonnable..
D'autant plus qu'elle m'a beaucoup aidé pendant le bout de chemin que nous avons fait ensemble en imprimant l'allure.

Tu lui transmettras un grand bonjour de ma part.
PIERRE
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: CR de sengreve   Ven 9 Nov - 13:27

salut sengreve,
effectivement, je me souviens de vous deux lors dela pose des sacs de ravito à la redoute la veille.
Bravo à vous deux et notre corporation est une petite famille, nous nous recroiserons forcemment.
A bientôt
FRED
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: CR de sengreve   Lun 5 Nov - 11:58

Bravo à toi et merçi pour ce reçit!
Et bravo à "ta puce" qui a du me doubler dans le sentier Scout, quand moi aussi j'ai été contraint de marcher à 3km/heures...
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: CR de sengreve   Lun 5 Nov - 11:31

Je ne me lasserai jamais de lire de tels récits....

Bravo à toi et "ta puce"

Olivier
http://www.diagonaledesfous.com
BADGONE
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: beau récit   Dim 4 Nov - 14:40

Bravo SENGREVE.
Ton récit , ta course donc et celle de ta compagne sont riches en émotion.
Chapeau
http://passion-trail.skyrock.com/
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: CR de sengreve   Dim 4 Nov - 11:32

bonjour,

pfffffffff et moi qui pensais que je réussirais à dormir un peu avant le départ!
nous sommes le 19 octobre, je suis dans mon lit, il est 17h30 et celà fait près de 3h que j'essaie de trouver ce satané sommeil si important avant une compét... force est de constater que le stress, l'excitation sont là bien malgré moi et je me décide à me lever pour aller me manger un bon plat de pâtes..
20h30: départ en bus avec le club direction st philippe... nous sommes une bonne trentaine du club dispatché dans 2 bus... une drôle d'ambiance règne, bcp de silences, de regards... mon pote et moi essayons de parler d'autres choses mais au fur et à mesur des kms le silence nous gagne...
22h30: arrivée à st philippe, nous entrons dans le stade, faisons une petite photo et nous mettons en place, on se répète de pas partir comme des fous car on risque de le payer cash après le volcan.
Enfin le départ, impressionnant, oppressant, excitant j'attends çà depuis tellement longtemps... cette passion de la course de montagne m'est apparu depuis plus d'un an: une cimasalazienne, une course du tangue, un semi-raid avec ma puce et une course de l'arc en ciel ont fini de me persuader que j'avais les possibilités pour arriver au bout (toujours dans les 80 pour ces courses hormis le semi avec ma puce...). je ne me suis fixé aucun objectif de temps si ce n'est celui de finir... je pense bcp à mon amie et espère que cela va bien se passer pour elle, l'année dernière j'avais couru avec elle le semi et elle en avait bavé bcp sur la fin de parcours où nous nous étions fait dépasser par les premiers du grand raid à 10' de l'arrivée, cette année elle est bcp mieux préparée et je suis confiant pour elle!
il fait bon et j'enlève très rapidement le T-shirt de l'organisation.
je cours à mon rythme et ne m'occupe pas des nombreux coureurs devant moi... arrivé en 1h50 au début du fameux sentier menant à foc foc, je suis mi-figue mi-raisin mais tout va bien. Dans la montée je remonte une soixantaine de concurrents et arrive enfin à foc foc, je sens que je ne suis pas au mieux car des débuts de crampes aux mollets commencent à poindre, je décide donc de ralentir et trottiner lentement au train.
J'arrive au volcan en 5h43, bois une soupe fais le plein d'eau et qqs étirements. J'allume mon portable pour savoir où en est ma puce qui fait le semi, elle est dans le taibit et elle est bien!
Presque arrivé à mare à boue, sylvie du club me double (elle a gagné la cimaz en 2005) et à l'air d'être super bien, je lui dit de ne pas m'attendre de toute façon notre assistance est à 5' (passage mare à boue :8h18 ,314è). Je suis pas au top physiquement mais le moral est là, les personnes de notre assistance sont au top et s'occupent de nous comme si nous étions en porcelaine, çà fait du bien!! Sylvie est là et on voit dans son comportement qu'elle est en forme, elle me dit qu'elle est 7è femme au général..
pause de 15' et c'est reparti vers le kervéguen, les jambes n'ont pas trop de répondant mais je monte au train sans trop focaliser sur çà..
kervéguen: 10h56 318è, je suis pas très bien et g froid, une soupe et des bananes et çà repart, je suis pâle et je me dis alors que cela va être long très long, mais je sais qu'à cilaos un bon repas m'attend et des kinés pour ces satanés guibolles qui se refusent à me donner le moindre signe de puissance. la descente sur cilaos est dure et je ne peux pas courir alors que normalement je suis plutôt à l'aise en descente, cela ne présage rien de bon... Pendant la descente je reçois un appel de ma puce qui me dit qu'elle est à 2 bras, putain elle est en forme !! elle arrive à deux bras dans le même temps que l'année dernière avec 6kms en plus, je l'encourage et la motive car il lui reste le plus dur et elle reste sur la mauvaise impression de l'année dernière, je la réconforte et lui dit que çà va passer car elle a l'entrainement cette année pour bien finir!!! j'aimerais tellement être avec elle...
Je perds du temps dans cette descente et j'arrive à Cilaos en 13h22 338è, à notre assistance on me dit que christophe (le champion du club) est passé 4è mais qu'il est mal dans la montée du taibit (il abandonnera du côté de roche plate...), un kiné vient juste d'arriver et je me laisse tripoter les jambes avec délectation et l'espoir que cela me remettra sur pied. les 5 ou 6 personnes de l'assistance se démène pour moi, pour le sac, le t-shirt, le repas, je suis comme un coq en pâte, c'est une assistance du feu de dieu!!
Gégé arrive 30' après moi, il est au plus mal et parle d'abandonner, je lui dit qu'il n'en est pas question et que pour l'équipe il faut qu'il continue (ce qu'il fera et terminera en 43h40).
Le taîbit est avalé à un rythme correct mais toujours pas de sensations, c'est dingue on m'avait dit que l'on trouvait toujours un 2è souffle, je commence à perdre patience à l'attendre.
Marla:18h26 333è Je me pose sur une table et mange un poulet pâtes avec de nombreux raideurs qui ont l'air tout comme moi bien amoindris, bcp sont sur des lits et récupèrent... Pour ma part je ne veux pas dormir! je déchanterai plus tard...
Je connais bien tout le parcours qu'il me reste car je me suis pas mal entrainé dessus et j'aime ce coin, il ya des senteurs particulières ici et mon cerveau s'en souviens! mon cerveau, il commence d'ailleurs à me donner des signes de faiblesse, j'ai des chansons, des mots qui me reviennent sans cesse, c'est étrange car je ne peux pas m'en débarrasser et c'est fatigant d'essayer de penser à autre chose, ce sont les premiers effets palpables de la fatigue qui commencent à arriver, on m'avait prévenu aussi que je pouvais avoir des hallucinations pendant la nuit (je n'en aurais pas...). Vers 20h15 j'apprends que mon amour est arrivé en 16h15 au semi, elle améliore de 2h son temps de l'an dernier, je l'appelle et lui dit combien je suis fier d'elle et j'ai mes yeux qui se mouillent en pensant combien j'aurais voulu être là à l'arrivée pour la serrer dans mes bras et l'embrasser. Je suis fou amoureux d'elle depuis deux ans et là à ce moment là je ressens des choses indescriptibles qui me donne encore le frisson maintenant. c'est tellement bon de partager cette passion avec celle qu'on aime...
J'arrive à roche plate à 21h09, petit massage et c'est reparti! je redoute tout ce qui suit au vu de mon état assez faiblard et je suis pas déçu: descente menée au ralenti mais j'ai une vision qui me reste encore gravé c'est ce serpent de lumières face à moi dans la montée de La nouvelle, c'est superbe et j'envie ces conccurents pour qui la montée vers la nouvelle est presque fini... Une bonne heure après c'est moi qui suit en face et je ne peux m'empêcher de faire la même chose en regardant en direction du bronchard, par contre je me dis qu'ils ne devraient pas tarder à me rattraper vu à quel rythme je monte cette difficulté, je me dis que c'est pareil pour tout le monde!!
Arrivé à la nouvelle je suis très vite frigorifié et mes yeux me disent d'aller dormir, je me trouve une petite place et sous ma couverture de survie je grelotte en essayant de trouver le sommeil, et j'y arrive!! Je retrouve sylvie qui est arrêtée, elle me dit que des problèmes au niveau du palpitant l'ont obligé a arrêter (elle me dit qu'elle était alors 176è et 5è féminine à ce moment), je suis dégouté pour elle ...vers 02h00 je me réveille et dois me mettre un magistral coup de pied au cul pour repartir!! cahin-caha je reprends je chemin et bascule au col de fourche avec soulagement, je suis mieux et je me dis que cette sieste a été réparatrice. Je ne cours tjs pas mais marche vite et je reprends pas mal de conccurents, au sentier scout je passe 326é en 28h41
j'arrive à aurère à 07h15, petit ravito et je repars avec un petit groupe puis me cale avec deux gars qui ont un rythme qui me convient (ils sont frères...). J'arrive à la rivère des galets et là sur le plat je commence à ressentir une douleur aux adducteurs... Arrivé à 2 bras 306è en 32h48, je suis pris en charge par nos kinés et je leur demande de bien insister sur les adducteurs je suis un peu inquièt et la tête du kiné quand je lui dit qu'ils me font souffrir ne me rassure guère... Après un arrêt de 30' je retrouve enfin de vraies sensations dans la montée et je remonte pas mal de raideurs, je fais la montée en 1h20 et remercie intérieurement les kinés qui m'ont remis sur pied... mais voilà qu'arrivé à l'église de dos d'ane les douleurs reprennent de plus belle mais juste à l'adducteur gauche, je jongle à chaque pas et me dis que si c'est comme çà jusqu'à l'arrivée je vais me griller la santé... mais je n'ai qu'une envie c'est terminer et c'est pas ce putain d'adducteur gauche qui va m'en empêcher... petit massage à dos d'ane par des infirmiers, qqs étirements et je repars (293è en 11h24).
kiosque d'affouche: déjà pas mal de concurrents s'ont passés et ce n'est rien par rapport à ces 3 kms de route forestière où je vis un véritable calvaire, je dois marcher à 3 à l'heure et qqs sms envoyés à ma douce me redonne le moral mais pas le physique!!
Jusqu'à la fin je marche et me fais passer par pas mal de monde...
colorado:327è
Je téléphone à ma puce et lui dit que je serais dans 1h15-1h30 au pont vinh san (elle me dira plus tard qu'elle y est allé de suite !!) j'arrive enfin au pont et là je la voie ma puce, superbe et souriante, je l'embrasse malgré l'odeur de poney que je dois dégager... je la sens toute fébrile et ses yeux me comble de bonheur, elle est fière de moi... on se prend la main et là je ressens une poigne très serrée , poigne que nous ne déssererons pas jusqu'à la ligne d'arrivée, des tas de sentiments passent alors dans nos mains mélées, des choses belles et tendres, des moments très forts que seul le sport et l'amour peuvent nous faire connaitre.
Arrivée:346è en 41h39
Après que du bonheur, disant que je ne le referais plus jamais!!
Menteur que je suis, j'ai déjà envie d'y retourner!!
quelle aventure et quelle expérience personnelle exceptionnelle!!.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR de sengreve   

CR de sengreve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1