WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier


CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion






Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 
 

 Zyaad c'est moi ! enfin je crois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)


Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 20 Mai - 17:48

@FGR a écrit:
Moi je me fous de mon classement. j'ai passé l'âge de faire péter les chronos car pas envie de péter une durite (et surtout j'ai pas le temps de m'entrainer!!!).
Alors fais toi plaisir qu'elle que soit ton classement. Y en a qui prenne plaisirs à se défoncer c'est leur choix et quand aux autres c'est un auter choix. Sur le forum il n'y a que des amoureux du trail qu'ils soient cadors ou simples traileurs.

Fais toi plaisir.

Tout a fait d'accord avec toi FRG , je me rencontre que je progresse car je vois mais chrono s'amélioré et je prends de plus en plus de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 52
Localisation : CILAOS

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 20 Mai - 17:23

Moi je me fous de mon classement. j'ai passé l'âge de faire péter les chronos car pas envie de péter une durite (et surtout j'ai pas le temps de m'entrainer!!!).
Alors fais toi plaisir qu'elle que soit ton classement. Y en a qui prenne plaisirs à se défoncer c'est leur choix et quand aux autres c'est un auter choix. Sur le forum il n'y a que des amoureux du trail qu'ils soient cadors ou simples traileurs.

Fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Dim 19 Mai - 19:32

Pour ceux qui me connaissent un peu, je suis un peu un original qui n'aime pas faire comme tout le monde! Un an de pratique assidue et quelques courses passée, je me considère toujours comme un piètre débutant même si au fil des mois, je constate ma progression, lente certes mais j'espère prometteuse ! Après m'être fais "berné" comme bon nombre d'entre nous par les coups de matraque marketing des marques spécialisés en trail, j'en arrive à une conclusion après un an tout juste de pratique!

Tu auras beau avoir la dernière tenue compression truc muche de la meilleure marque, cela ne fera pas de toi un champion, en tt cas pas maintenant! Oublié les bas de compression et les quad: je ne supporte pas! Les cuissards en matière toute fine? Ras le bol qu'elle s'effiloche au moindre accrochage d'une petite branche! Je n'ai plus envie d'être dans le paraître et faire le beau et vouloir donner l'impression que... je veux juste retrouver les joies de mes premières sorties montagnes, en toute simplicité, en toute humilité, en toute amitié... Sans artifices! depuis deux courses déjà, j'ai ressorti mon vieux pantacourt kalenji troué et un tee shirt tt simple! Bizarrement, je ne me suis jamais senti aussi bien! Ce doux sentiment de LIBERTE que je recherche tant quand j'évolue en montagne! Partir en toute sécurité avec le moins de matériel possible!

Quid des chaussures la dedans? Suite à ma ligamentoplastie du genou, j'ai voulu jouer la sécurité. J'ai choisi le top du top de l'amorti avec par exemple mes kayano en running. Deux gros sabots présentés comme hyper confortables... Effectivement au début! Rien à voir avec mes vieilles pompes déchirées à semelle plate des débuts. Mais bizarrement, c'est aussi à ce moment que je me trouve des nouvelles douleurs de toutes sortes! Certes j'avance plus vite, je tape plus dedans quoi! Mais est ce que je le fais de la bonne façon? Car je viens de réaliser dernièrement qu'en fait, on doit apprendre à courir! En référence à l'ouvrage de référence en matière de barefoot running, on est né pour courir! La nuance subtile étant je pense que on ne naît pas coureur de fait! On apprend à le devenir! Alors pour en revenir à mes impressions avec mes pompes à amorti de la mort, je me rends compte que ma qualité de pose du pied est de plus en plus pourri! Avant d'être blessé, j'ai été dans mon très jeune âge (jusqu'à mes 20) un sportif assidue! Je courrais comme il fallait, en attaque au sol avec le médio pied! Des années à courir les terrains de foot avec des godasses trouées qui m'avaient, sans m'en rendre compte, forger des appuis solides! Depuis mes kayano, tout cela a volé en éclats! Ma VMA a considérablement progressé, mon endurance, mes capacités dans tous les domaines en fait! MAIS!!! Je tiens de moins en moins sur mes deux béquilles et en plus, je me blesse régulièrement (rien de bien méchant certes, un pti repos deux jours et on repart). Mais qu'en sera-t-il dans quelques années?

Alors je me suis posé cette question? Mon pied est il si mal fait que cela d'origine pour avoir ce besoin constant de réparer des pseudo défaillances? Un affaissement de la voûte plantaire? Pronation donc! Fini les universels! Je passe en modèle pronateur! et là des nouvelles douleurs! Je suis vraiment amoché alors! Il me faut absolument des semelles orthopédiques! Je cours chez le podologue! Mes semelles au pied, je me sens invincible et je n'ai de cesse d'augmenter la cadence, d'augmenter l'intensité des entraînements ...

Pourquoi? Parce que j'en ai ras le bol d'être dans le fond de tableau! Faut que je me mesure à des bons traileurs du forum! Alors j'en remets une couche! Quand je gagne, il n'y a pas plus fier que moi! Quand je perds, je rumine ma rage! Je suis déçu quand je ne fais pas un meilleur chrono que la fois d'avant sur un sentier mercure! J'en veux toujours plus! et je cours, je cours!!! Mais après quoi au fait? Après une quête inespérée de me faire une place, MA place dans cette grande famille du trail! Après le chrono! Alors j'ai moins le temps de papoter avec un autre coureur sur une course, pas le temps de l'encourager, car mon foutu chrono me rappelle à l'ordre! Au final, j'ai fais un bon chrono! Super! Tout le monde s'en fout car je n'ai pas fini premier! J'y ai gagné quoi? Pas grand chose à vrai dire! J'y ai perdu quoi? BEAUCOUP!!! Une comparaison entre un coureur qui part en tête d'une course et qui finit premier sans jamais se faire rattraper et un gars comme moi qui volontairement part dernier et qui remonte petit à petit dans le classement! Et alors me direz vous? Le premier ne peut être contesté! C'est un winner! Il a fait un super chrono! Il a parfois poussé au delà de ses limites dangereusement, juste pour rester premier et avoir la pseudo gloire qui va avec! Tout le monde l'acclame à l'arrivée! MAIS!!! sur une base d'un classique 22 km qu'il aura bouclé en moins de deux heures, savez vous le nombre de minutes qu'il aura utilisé à partager avec les autres? Les autres coureurs, les bénévoles, les gens venus encourager! et je poursuis! Combien de temps à observer son environnement? Le paysage magnifique que nous offre nos montagnes réunionnaises, les petits oiseaux qui sifflent tout au long comme pour nous encourager à leur manière, le petit mulot taquin qui déboule devant nous sans crier garde... Bref! Je n'ai jamais fini premier d'une course et cela n'arrivera peut-être jamais! Quoi que! Mdr! Mais je ne pense pas que le premier passe beaucoup de temps dans ces moments d'échanges avec les autres et son environnement! Quand je vous livre avec enthousiasme mes célèbres compte rendu de 10 000 pages, vous croyez que je le fais pourquoi? Je ne gagne pas de coupe ou d'argent pour cela. Alors pourquoi je le fais malgré tout? Tout simplement parce que je veux partager avec qui veut me lire mes joies et mes peines en course, mes souffrances, mes moments de doute, mes sursauts d'orgueil... LE PARTAGE!!! Et toutes mes rencontres avec les membres du forum par exemple ont été souvent rendu possible pendant la course! Et je ne le regrette pas! Les ravitailleurs me mettent souvent des coups de pieds aux fesses pour que je reprenne ma route car dans mes discussions avec eux, je l'oublie parfois que je suis en course! Alors je ne suis pas un compétiteur me direz vous! Juste un mec qui veut taper la discut dans les bois avec des gens! On peut être les deux je pense.

MAIS!!! Je me suis fais cette promesse récemment que jamais je ne ferais passer l'esprit de compétition avant mes valeurs de partage et d'entraide! Deuxième promesse! Je ne cours plus après le chrono! Si mes entraînements ont été sérieux je ne pourrais que faire baisser mes chronos au fil du temps! Tant pis si j'arrive 2 minutes après ma feuille de route! Et alors? Tant pis si une fois, je fais plus d'une heure sur un sentier mercure! Et alors? Je partage avec vous mon nouvel adage à propos du chrono: " Cours après le chrono en souffrant, il te fuiras! Fuis le en prenant du plaisir, il te surprendra"!!! Au autre adage: "La tenue de kilian jornet ne fera pas de toi un kilian jornet. Reste lucide et humble sur ton niveau actuel. Ressens ton corps dans toute son immensité. Sois convaincu qu'il est originellement parfaitement façonné. Apprends d'abord à l'apprivoiser pour un jour espérer le dompter. Apprends à connaître la douleur. Accueille là avec sympathie, elle deviendra bientôt ton ami. Tu ne seras plus jamais seul ainsi! Elle t'accompagnera toujours mais le fera avec de plus en plus d'amour!".

Tout cela pour dire que je veux redevenir et rester à jamais ce jeune enfant insouciant qui gambade dans la prairie! Une image qui j'en suis convaincu, fera écho à tous ceux qui comme moi, veulent être honnête envers eux mêmes et envers les autres, rester humble face à l'immensité de la montagne. Points d'artifice! Le trail est un sport en pleine effervescence mais qui manque néanmoins de recul! Un effet de mode qui finira par lasser ceux qui n'ont fait que la suivre! J'en suis convaincu! Qui restera-t-il après? Les amoureux de la montagne pure et dure, les originaux, voir même aux yeux des autres les marginaux... Je n'ai qu'un souhait! Faire partie du second clan encore longtemps! très longtemps...

Bonne lecture à vous! Je ne veux en aucun cas que vous me pensiez moralisateur ou donneur de leçons! Encore une fois, je partage avec vous ma réflexion! Certains seront surpris par mon esprit critique voir philosophique! Que dire de ma part de romantique! Et alors? Quant aux premiers des courses ou les habitués des top 10 et autres top 50, sachez que je ne vous en veux en rien et loin de moi l'idée de vous juger! Vos chronos me font rêver et me donnent l'envie de progresser. Je n'ai rien à vous apprendre au vu de ma piteuse expérience! MAIS!!! N'oubliez jamais qui vous êtres! L'argent arrive à flot dans notre sport! Les sponsors aussi! Sachez juste repérer ceux qui vous veulent sincèrement du bien... Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Ven 10 Mai - 14:34

@yahya a écrit:
Une foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis de plus,PARDON!!!!! L'amitié est une chose précieuse et le bon comportement aussi Very Happy
Alors MAAF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y bien longtemps que je t'ai pardonné! Ne t'inquiète pas!
Et merci pour les encouragements! au moins je sais après qui je cours pour faire encore mieux! à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
yahya
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : saint-denis

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: Euuuuh... Chez Ravate??

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Ven 10 Mai - 12:09

Une foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis de plus,PARDON!!!!! L'amitié est une chose précieuse et le bon comportement aussi Very Happy
Alors MAAF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yahya
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : saint-denis

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: Euuuuh... Chez Ravate??

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Ven 10 Mai - 12:06

@Zyaad a écrit:
Compte rendu de course "cross piton des neiges 2013".

Veille de la course:
Cilaos, me revoilà! Après presque 12 ans sans te rendre visite! Ton cadre de vie n'a pas changé! Toujours aussi enchanté de te retrouver. Des souvenirs d'enfance me reviennent à chaque virage qui me rapproche un peu plus de toi. Je les partage aujourd'hui avec mes pti bouts, ma femme, mon cousin (celui qui vient de se mettre au trail alias skyfox), sa femme et leur pti bout. Une joyeuse cavalerie familiale réuni pour une seule et même cause: me soutenir et m'encourager sur mon premier cross du piton des neiges!

Après un dépôt des bagages au gite, un détour vers l'entrée du bloc histoire de voir ce qui m'attend le lendemain! Car pour infos, je n'ai jamais fais de rando à cilaos, jamais fais le piton des neiges, jamais fais rien quoi! LA HONTE!!!

Quand je vois sur le papier que je vais prendre 2000 de D+ sur 15 km dans les dents avec une arrivée sur le toit de notre belle île, j'ai qu'un mot qui me vient pour décrire l'état dans lequel je suis: la TROUILLE !!! affraid
Mais il est trop tard pour flipper! Je suis inscris (sur incitation de mon coach je l'avoue car de moi même je ne sais pas si je me serais lancer ce défi cette année).

Retrait des dossards au stade de cilaos! J'avoue que j'avais trouvé excessivement cher les 30 euros d'inscription pour une course qui en fait la moitié en km. MAIS... je dois aussi avouer que pour ce prix là, chaque participant a eu droit à:
- un tee-shirt technique Raidlight svp (le modèle femme était encore plus beau, j'en voulais un mais y'avait pas ma taille! lol! ) du S au L.
- un ticket repas pour la pasta party du samedi soir d'avant course. Moi qui ne mange pas de viande pas halal, ils ont même été jusqu'à faire un plat de pâtes halal avec légumes et oeufs spécialement pour moi. J'ai vraiment apprécié le geste. A volonté (j'ai vu un mec qui s'est tapé trois assiettes à lui tt seul: ce doit être un expert en recharge glucidique d'avant course lol! ). Dessert: yaourt ou pomme et boissons.
- un ticket repas pour le repas du midi d'après course. Salade composé pour moi mais il y avait aussi le bon riz, grains, carri et piment traditionnel. Toujours à volonté. Dessert idem que la veille plus boissons!
- un tee-shirt technique Finisher (mérité celui là).
- un bon de réduction de 15% à run évasion
- bien entendu un dossard et même mieux pour l'accrocher deux épingles de sûreté!
- des ravitos plus que fournis. Première fois que je vois des kiwi sur une course! Ca passe bien et c surtt moins acide que l'orange (avis aux estomacs fragiles!).
- un accueil très chaleureux avec de beaux sourires que ce soit des organisateurs ou des bénévoles (c très important pour moi de le signaler)!!!
Un pack complet même si en éternel insatisfait, j'aurais aimé la cerise sur le gâteau: une médaille à l'arrivée! Mais quand même, pour que vous sachiez, rien que le tee-shirt de la course vaut largement les 30 euros (pas le prix de revient hein lol! ). Donc au final, j'ai vite digéré le tarif de la course!

Retour à la case, préparation des affaires de course, bonne douche et dodo pour un réveil programmé à 5h30!

Jour J avant la course:
Réveil en douceur ou devrais je dire en FROIDEUR! L'hiver est à peine rentré mais il fait déjà bien frais la haut! Reuzmen mes gênes de yab té là pou pa trop souffrir !!! lol! lol! lol! Une douche express, une prépa express (à la seule différence que là je dois rajouter les gants, le bonnet et un coupe vent pour là haut) et je rejoins le stade tranquillement vers 6h30.
Il y déjà pas mal de monde! Chacun s'échauffe et se réchauffe comme il pleut par ses températures matinales assez glaciales pour des organismes non initiés! Pour ma part, pti trot dans le stade pour réveiller la machine! 170 puls à 9km/h !!! affraid affraid affraid C ma garmin qui bugg ou c moi??? Je pense un peu des deux mais je sens assez vite que mon cardio de dyonisien n'est pas le même sur les hauteurs de cilaos! Ca craint quand on sait qu'on démarre "seulement" à 1300m d'altitude. Plein de pensées négatives m'envahissent "si té essoufflé à l'échauffement lent à cette altitude, ca va donner quoi quand tu seras au gîte dont!!!". En résumé l'état d'esprit dans lequel je prends le départ... Adieu le prévisionnel des 3h30 du coach dans ces conditions! On verra bien. Le départ est donné!

La course:
Je n'ai aucune connaissance du parcours! J'ai juste vu le profil altimétrique sur openrunner! Dans les 7 premiers kilomètres qui passent par la roche merveilleuse, on a l'impression que c'est facile au vu des 8 derniers à partir du bloc! C'est un effet d'optique en fait !!! lol! lol! lol!
Que du faux plat montant qui saisissent les jambes d'entrée, déjà bien verrouillé par le froid! Je m'élance parmi les derniers! Tant que je ne me cale pas sur un rythme cardiaque pseudo normal, je n'accélère pas! Marche rapide en alternance avec footing actif quand c'est possible! Je pensais que jusqu'au bloc ca ne faisait que monter! Quelle surprise de voir de la descente à un moment! Je ne reprends pas espoir pour autant car je sais que j'en suis qu'au début! Et du coup, mon cardio ne va pas mieux. Dernière pointe à 14 km/h jusqu'à l'entrée du bloc où ma femme et mon cousin m'attendent pour me ravitailler. Ils sont positionnés à l'entrée même du sentier et moi je les attendais sur la route! Frayeur passagère en pensant qu'ils ne sont pas là! Je les vois enfin! Je les rejoins sans dire mot! Ils ne savent pas trop quoi faire, quoi dire. Ma femme sait que je ne vais pas bien. La vidéo qu'elle a faite révélera après coup mon essoufflement de chameau, mon mutisme et même ... le moucatage de me femme qui dit à mon cousin "la pou touch a li ca!!!" lol! lol! lol! Jté cramé chérie!!! Des soucis avec ma poche à eau qui ne veut pas s'ouvrir, un oubli de recharge en poudre mais me voilà reparti après 3 minutes de ravito! Temps depuis le départ ravito inclus: 48 minutes!

La montée du bloc! les choses sérieuses commencent! Enfin le verdict de savoir si mes entraînements en côtes vont payer! Car il suffit pas de frimer sur son terrain de jeu en 59 min (temor mercure) mais il faut confirmer sur du plus long, du plus raid, du plus ... Je me coupe du monde! Je branche le mp3 (pour infos les écouteurs sont d'excellentes protection pour le froid aux oreilles) et me recentre sur moi-même. Au fil des minutes, je reprends confiance! Les jambes ont l'air de mieux en mieux, l'enchaînement des pas plus assuré... Du coup, je reprends des concurrents qui payent déjà leurs excès sur la première partie bitumée. Confirmation une fois de plus que je suis un bon gros diesel! Mais quand c'est lancé rien ne m'arrête! +45 minutes pour rejoindre la cabane au ravito du petit matarum! J'y retrouve Mme FGR à qui j'avais promis de faire un coucou! Hummm!!! que de bonnes choses à manger! mais je ne suis pas là pr ça! Je discute un bon deux minutes avec elle, grignote deux pti carrés de chocolat et des ... Kiwi (quelle idée lumineuse: des vitamine C à gogo sans l'acidité trop prononcée de l'orange pour mon estomac). Bon Mme FGR, je resterais bien plus longtemps à discuter avec vous mais j'ai un sommet à rejoindre quand même!!! lol! Salam Mme FGR et son ravito! Temps cumulé de course ravito matarum: 1h33.

La portion entre le petit matarum et le gîte! Ca ne rigole plus là! C raid mais je me sens presque trop bien! Pas de signes de faiblesse ou de baisse de régime ! Une fréquence cardiaque autour des 160 puls/m. Je fais cette portion avec un mec qui je vous jure est le portrait craché de Iker Karrera! Et quand je m'adresse à lui, il me répond qu'il est ... Espagnol !!! lol! lol! lol! A nous deux on remonte une quinzaine de coureurs et on file au gîte. Le froid fait... FROID dans le dos! Certes il fait beau temps mais sur cette partie de la falaise, les rayons de soleil ne pointent pas encore le bout de leur nez! Une légère pluie fine même qui m'oblige à sortir mon coupe vent qui de nous à nous cale juste le vent du front de mer mais pas le vent du gîte de cilaos lol! . Arrivée au gîte en 44 minutes. Une minute pour remplir une dernière fois le camel, un gel et me voilà reparti pour la dernière ascension vers le toit de l'île. Temps cumulé de course ravito gîte: 2h18.

La portion entre le gîte et l'arrivée! Le début de chemin de croix! Un comble pour un zarab !!! lol! lol! lol! . Je vois de suite que le sol a changé! Comment vous dire! Vous faites un pas (enfin vous essayez) mais on dirait des demi pas tellement vos pieds glissent sur les gravillons de roche volcanique. Il faut finir même si c'est dur! et là j'avoue, c'est DUR!!! Les appuis sont fuyants, on manque de lucidité et on perd parfois la trace des marques blanches, les jambes commencent sérieusement à s'alourdir, le manque d'oxygène se fait sentir (tu m'avais prévenu Kéa mais franchement je m'attendais à souffrir davantage au niveau cardio, ce qui n'a pas été le cas sur cette portion)... J'avance sans me poser de question! J'aperçois une joli file de coureurs qui se dirigent vers la ligne d'arrivée! Je commence à croiser les premiers qui redescendent! Ils ont l'air quand même bien marqué même les premiers! ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à en baver! Je croise kéa et tshiba qui m'encourage puis Gino un peu plus tard qui me donne une indication des plus fiables "A ton allure, dans 25 min t'en as fini. Garde le rythme. Lâche pas". Ben j'ai pas lâché et c'est 25 min pile plus tard que j'ai passé la ligne d'arrivée. Une portion gîte-sommet parcourue en une heure pile poil pour un chrono final et définitif de 3h17m31s. Pas trop envie de trainer car les crampes pointent leur bout du nez! J'admire quand même pour la première fois la vue du plus haut sommet de l'île et redescends tranquillement vers le bloc en 2h10, portant fièrement mon tee shirt finisher de mon premier cross du piton des neiges... certainement pas le dernier.

moi !!! lol! lol! lol!
Après un premier 10 km la semaine d'avant en 48 min et le chrono du jour, je dois avouer que je suis tout simplement fier de mes progrès! En toute humilité bien entendu!
Une seule et unique vérité pour progresser : S'ENTRAINER !!!
lol! lol! lol!

Content d'avoir croisé les dalons et dalones du forum pat, gino, sonia, kéa, tshiba, flo et surtt pay et impy à mon arrivée au sommet... J'en oublie certainement certains !
Salam zot tout !

P.S: Je dédicace mon chrono du jour à mon coach déjà pour le remercier de croire en moi et aussi et surtout en souvenir de son père qui s'en est parti! J'ai couru pour vous deux aujourd'hui! C'est peut être ça qui m'a fait arriver en avance sur mon prévisionnel de 3h30! En tout cas je ne sais vraiment pas comment tu fais thierry pour monter au sommet en 1h54! Respect pour les premiers! Mention spécial à notre ami Kéa qui fait un top 25 en 2h17 je crois!
à tous !!! Un week end parfait comme j'aime!!!
Vive le trail et le plaisir qu'il procure... même après un chemin de croix entre le gîte et l'arrivée!
lol! lol! lol!

Récapitulatif temps intermédiaires de course (ravitos inclus):
Départ-entrée du bloc: 48 min
Entrée du bloc-petit matarum: +45 min temps cumulé 1h33
Petit matarum-gîte piton des neiges: +45 min temps cumulé 2h18
Gîte piton des neiges- arrivée sommet: +1h temps final 3h17m31s

Fréquence cardiaque moyenne: 162 puls/min
Calories dépensées: 2196
Vitesse moyenne: 4,7 km/h

Bravo,lentrainement i paye!!!!! En tout cas je ne peux etre jalouuux de tOiiii ms tt au contraire content que tu progresses surtout pour le TDB!!!! Continue comme ca!!!!! Tiens bo largue pas!!!!! Zarab i représente!!!
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 52
Localisation : Zoreil Land

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mer 8 Mai - 18:31

@Zyaad a écrit:
@frantz a écrit:
@Zyaad a écrit:
en gros ma jambe gauche a ton âge!!!
lol! lol! lol!

Ben tu en as qu'une comme ça moi j'ai tout le corps qui ai comme ça lol! lol! lol!

Ben écoute on fait comme on peut toi et moi! on se débrouille pas trop mal pour deux estropiés!!!
lol! lol! lol!

C'est sur mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mer 8 Mai - 10:40

@frantz a écrit:
@Zyaad a écrit:
en gros ma jambe gauche a ton âge!!!
lol! lol! lol!

Ben tu en as qu'une comme ça moi j'ai tout le corps qui ai comme ça lol! lol! lol!

Ben écoute on fait comme on peut toi et moi! on se débrouille pas trop mal pour deux estropiés!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mer 8 Mai - 10:39

Thekiller a écrit:
bravo frero continue comme sa tu es sur la bonne lancer

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 52
Localisation : Zoreil Land

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mer 8 Mai - 7:52

@Zyaad a écrit:
en gros ma jambe gauche a ton âge!!!
lol! lol! lol!

Ben tu en as qu'une comme ça moi j'ai tout le corps qui ai comme ça lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mer 8 Mai - 7:21

bravo frero continue comme sa tu es sur la bonne lancer
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mer 8 Mai - 6:59

@chrisfatboy a écrit:

non jamais, par contre le piton au moins 10 ou 15 fois lol!

Ah ouai quand mm !!!
en tt cas je le referais bientôt en mode rando cool bientôt! trop le kif d'être sur le toit de l'île !!!
g pas eu le tps de trop apprécier la vue car fallait vite redescendre tant que le corps était encore un peu chaud et je craignais surtt les crampes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mer 8 Mai - 6:57

@kea a écrit:
Bravo le travail paye Wink

Merci kéa! je suis bien content de mes progrès mais je suis encore bien loin d'avoir le niveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 51
Localisation : Thuir 66300

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 7 Mai - 21:43

@Zyaad a écrit:
@chrisfatboy a écrit:
ça c'est du chrono

Ta eu l'occasion de la faire cette course???

non jamais, par contre le piton au moins 10 ou 15 fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
kea
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 39
Localisation : st denis

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Salazienne

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 7 Mai - 21:41

Bravo le travail paye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 7 Mai - 20:24

@frantz a écrit:

Attends ça c'était avant lol! lol! lol! , On a 20 ans de différence tu as intéré d'etre devant sinon je te botte le c.. lol! lol! lol!
On a commencé en semble mon Zami Wink

On réglera nos comptes sur la cimasa dans ce cas! Je te choisis comme nouvel "homme à battre" pas "à abattre" hein !!!
lol! lol! lol!
Vu que sonia est toujours convalescente et qu'un certain Bleusaille me boude ces derniers temps! Mais bon je le connais et je sais qu'il prépare son retour en secret !!!
lol! lol! lol!
Et on a ptètre 20 ans de différence mais à mon désavantage g une ligamentoplastie et une ménisectomie partielle au genou gauche ! en gros ma jambe gauche a ton âge!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 52
Localisation : Zoreil Land

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 7 Mai - 20:11

@Zyaad a écrit:
@frantz a écrit:

tu rigole j'éspére , tu seras largement devant moi mon Zami Wink

Pfff! au trail des anglais si mes souvenirs sont bons tu as fini bien avant moi !!!
G ptètre progressé mais je suis encore loin d'avoir ton niveau!!!

Attends ça c'était avant lol! lol! lol! , On a 20 ans de différence tu as intéré d'etre devant sinon je te botte le c.. lol! lol! lol!
On a commencé en semble mon Zami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 7 Mai - 19:55

@frantz a écrit:

tu rigole j'éspére , tu seras largement devant moi mon Zami Wink

Pfff! au trail des anglais si mes souvenirs sont bons tu as fini bien avant moi !!!
G ptètre progressé mais je suis encore loin d'avoir ton niveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 52
Localisation : Zoreil Land

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 7 Mai - 16:27

@Zyaad a écrit:
@frantz a écrit:

Oui pas de soucis , aprés le trail de minuit , je mon objectif et de m'entrainer uniquement pour la cimasalazienne donc pas d'autre trail entre entrainement entrainement pour la cimasalazienne Wink

Tu vois cher ami! on a tous les deux nos priorités en vue de nos objectifs! restons sérieux! on se verra sur la cimasa au pire! je viendrais me frotter un peu à toi... en début de course!!!
lol! lol! lol!
Après je serais bien obligé de te laisser filer!!!
Sad Sad Sad

tu rigole j'éspére , tu seras largement devant moi mon Zami Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticrim
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Localisation : La possession

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: géranium

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 7 Mai - 9:30

@Zyaad a écrit:

Après un dépôt des bagages au gite, un détour vers l'entrée du bloc histoire de voir ce qui m'attend le lendemain! Car pour infos, je n'ai jamais fais de rando à cilaos, jamais fais le piton des neiges, jamais fais rien quoi! LA HONTE!!!

t kom moi mm alr g jms fait le toit de l'ile faut un jour jm'y met lol

félicitation pour ton chrono c chouette kan on voit le travail payé
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 7 Mai - 8:25

@chrisfatboy a écrit:
ça c'est du chrono

Ta eu l'occasion de la faire cette course???
Revenir en haut Aller en bas
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 51
Localisation : Thuir 66300

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 7 Mai - 8:05

ça c'est du chrono
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 7 Mai - 4:32

@Bichou a écrit:
Le régime goulab catless porte ses fruits Mach'Allah

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Non moi c le régime balfi samoussa qui me donne des ailes!!!
hummm! c bon ca !!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Sin Dni

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: RTT ou RMTT

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 23:08

Le régime goulab catless porte ses fruits Mach'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 21:30

@frantz a écrit:

Oui pas de soucis , aprés le trail de minuit , je mon objectif et de m'entrainer uniquement pour la cimasalazienne donc pas d'autre trail entre entrainement entrainement pour la cimasalazienne Wink

Tu vois cher ami! on a tous les deux nos priorités en vue de nos objectifs! restons sérieux! on se verra sur la cimasa au pire! je viendrais me frotter un peu à toi... en début de course!!!
lol! lol! lol!
Après je serais bien obligé de te laisser filer!!!
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 52
Localisation : Zoreil Land

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 21:24

@Zyaad a écrit:
@frantz a écrit:

Hélas non , car mon prochain trail est la cimasalazienne le 25 aout et aprés le TDB Wink

Comme si t'avais pas le temps et l'envie de faire le trail du colorado en juin !!!
Wink
Au pire on se verra sur la cimasa alors!!!

Oui pas de soucis , aprés le trail de minuit , je mon objectif et de m'entrainer uniquement pour la cimasalazienne donc pas d'autre trail entre entrainement entrainement pour la cimasalazienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 21:10

@frantz a écrit:

Hélas non , car mon prochain trail est la cimasalazienne le 25 aout et aprés le TDB Wink

Comme si t'avais pas le temps et l'envie de faire le trail du colorado en juin !!!
Wink
Au pire on se verra sur la cimasa alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 52
Localisation : Zoreil Land

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 21:05

@Zyaad a écrit:
@frantz a écrit:

Non je ne l'ai jamais faite cette course , samedi j'ai fait le reste de la reco du tail de minuit 32 km , j'aurai du mal a faire le cross dimanche lol!
Eh toi tu fais le trail de minuit le 18 et 19 mai ??

Non je ne la ferais pas! là je poursuis mon bloc de prépa jusqu'au trail du colorado! je progresse c un fait mais je ne vais pas m'enflammer non plus à enchainer les courses! toute une logique de prépa à respecter pour être prêt pour l'objectif TDB en octobre!!!
Dis moi que l'on se verra sur le trail du colorado!!!

Hélas non , car mon prochain trail est la cimasalazienne le 25 aout et aprés le TDB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 20:56

@frantz a écrit:

Non je ne l'ai jamais faite cette course , samedi j'ai fait le reste de la reco du tail de minuit 32 km , j'aurai du mal a faire le cross dimanche lol!
Eh toi tu fais le trail de minuit le 18 et 19 mai ??

Non je ne la ferais pas! là je poursuis mon bloc de prépa jusqu'au trail du colorado! je progresse c un fait mais je ne vais pas m'enflammer non plus à enchainer les courses! toute une logique de prépa à respecter pour être prêt pour l'objectif TDB en octobre!!!
Dis moi que l'on se verra sur le trail du colorado!!!
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 52
Localisation : Zoreil Land

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 20:30

@Zyaad a écrit:
Compte rendu de course "cross piton des neiges 2013".

Veille de la course:
Cilaos, me revoilà! Après presque 12 ans sans te rendre visite! Ton cadre de vie n'a pas changé! Toujours aussi enchanté de te retrouver. Des souvenirs d'enfance me reviennent à chaque virage qui me rapproche un peu plus de toi. Je les partage aujourd'hui avec mes pti bouts, ma femme, mon cousin (celui qui vient de se mettre au trail alias skyfox), sa femme et leur pti bout. Une joyeuse cavalerie familiale réuni pour une seule et même cause: me soutenir et m'encourager sur mon premier cross du piton des neiges!

Après un dépôt des bagages au gite, un détour vers l'entrée du bloc histoire de voir ce qui m'attend le lendemain! Car pour infos, je n'ai jamais fais de rando à cilaos, jamais fais le piton des neiges, jamais fais rien quoi! LA HONTE!!!

Quand je vois sur le papier que je vais prendre 2000 de D+ sur 15 km dans les dents avec une arrivée sur le toit de notre belle île, j'ai qu'un mot qui me vient pour décrire l'état dans lequel je suis: la TROUILLE !!! affraid
Mais il est trop tard pour flipper! Je suis inscris (sur incitation de mon coach je l'avoue car de moi même je ne sais pas si je me serais lancer ce défi cette année).

Retrait des dossards au stade de cilaos! J'avoue que j'avais trouvé excessivement cher les 30 euros d'inscription pour une course qui en fait la moitié en km. MAIS... je dois aussi avouer que pour ce prix là, chaque participant a eu droit à:
- un tee-shirt technique Raidlight svp (le modèle femme était encore plus beau, j'en voulais un mais y'avait pas ma taille! lol! ) du S au L.
- un ticket repas pour la pasta party du samedi soir d'avant course. Moi qui ne mange pas de viande pas halal, ils ont même été jusqu'à faire un plat de pâtes halal avec légumes et oeufs spécialement pour moi. J'ai vraiment apprécié le geste. A volonté (j'ai vu un mec qui s'est tapé trois assiettes à lui tt seul: ce doit être un expert en recharge glucidique d'avant course lol! ). Dessert: yaourt ou pomme et boissons.
- un ticket repas pour le repas du midi d'après course. Salade composé pour moi mais il y avait aussi le bon riz, grains, carri et piment traditionnel. Toujours à volonté. Dessert idem que la veille plus boissons!
- un tee-shirt technique Finisher (mérité celui là).
- un bon de réduction de 15% à run évasion
- bien entendu un dossard et même mieux pour l'accrocher deux épingles de sûreté!
- des ravitos plus que fournis. Première fois que je vois des kiwi sur une course! Ca passe bien et c surtt moins acide que l'orange (avis aux estomacs fragiles!).
- un accueil très chaleureux avec de beaux sourires que ce soit des organisateurs ou des bénévoles (c très important pour moi de le signaler)!!!
Un pack complet même si en éternel insatisfait, j'aurais aimé la cerise sur le gâteau: une médaille à l'arrivée! Mais quand même, pour que vous sachiez, rien que le tee-shirt de la course vaut largement les 30 euros (pas le prix de revient hein lol! ). Donc au final, j'ai vite digéré le tarif de la course!

Retour à la case, préparation des affaires de course, bonne douche et dodo pour un réveil programmé à 5h30!

Jour J avant la course:
Réveil en douceur ou devrais je dire en FROIDEUR! L'hiver est à peine rentré mais il fait déjà bien frais la haut! Reuzmen mes gênes de yab té là pou pa trop souffrir !!! lol! lol! lol! Une douche express, une prépa express (à la seule différence que là je dois rajouter les gants, le bonnet et un coupe vent pour là haut) et je rejoins le stade tranquillement vers 6h30.
Il y déjà pas mal de monde! Chacun s'échauffe et se réchauffe comme il pleut par ses températures matinales assez glaciales pour des organismes non initiés! Pour ma part, pti trot dans le stade pour réveiller la machine! 170 puls à 9km/h !!! affraid affraid affraid C ma garmin qui bugg ou c moi??? Je pense un peu des deux mais je sens assez vite que mon cardio de dyonisien n'est pas le même sur les hauteurs de cilaos! Ca craint quand on sait qu'on démarre "seulement" à 1300m d'altitude. Plein de pensées négatives m'envahissent "si té essoufflé à l'échauffement lent à cette altitude, ca va donner quoi quand tu seras au gîte dont!!!". En résumé l'état d'esprit dans lequel je prends le départ... Adieu le prévisionnel des 3h30 du coach dans ces conditions! On verra bien. Le départ est donné!

La course:
Je n'ai aucune connaissance du parcours! J'ai juste vu le profil altimétrique sur openrunner! Dans les 7 premiers kilomètres qui passent par la roche merveilleuse, on a l'impression que c'est facile au vu des 8 derniers à partir du bloc! C'est un effet d'optique en fait !!! lol! lol! lol!
Que du faux plat montant qui saisissent les jambes d'entrée, déjà bien verrouillé par le froid! Je m'élance parmi les derniers! Tant que je ne me cale pas sur un rythme cardiaque pseudo normal, je n'accélère pas! Marche rapide en alternance avec footing actif quand c'est possible! Je pensais que jusqu'au bloc ca ne faisait que monter! Quelle surprise de voir de la descente à un moment! Je ne reprends pas espoir pour autant car je sais que j'en suis qu'au début! Et du coup, mon cardio ne va pas mieux. Dernière pointe à 14 km/h jusqu'à l'entrée du bloc où ma femme et mon cousin m'attendent pour me ravitailler. Ils sont positionnés à l'entrée même du sentier et moi je les attendais sur la route! Frayeur passagère en pensant qu'ils ne sont pas là! Je les vois enfin! Je les rejoins sans dire mot! Ils ne savent pas trop quoi faire, quoi dire. Ma femme sait que je ne vais pas bien. La vidéo qu'elle a faite révélera après coup mon essoufflement de chameau, mon mutisme et même ... le moucatage de me femme qui dit à mon cousin "la pou touch a li ca!!!" lol! lol! lol! Jté cramé chérie!!! Des soucis avec ma poche à eau qui ne veut pas s'ouvrir, un oubli de recharge en poudre mais me voilà reparti après 3 minutes de ravito! Temps depuis le départ ravito inclus: 48 minutes!

La montée du bloc! les choses sérieuses commencent! Enfin le verdict de savoir si mes entraînements en côtes vont payer! Car il suffit pas de frimer sur son terrain de jeu en 59 min (temor mercure) mais il faut confirmer sur du plus long, du plus raid, du plus ... Je me coupe du monde! Je branche le mp3 (pour infos les écouteurs sont d'excellentes protection pour le froid aux oreilles) et me recentre sur moi-même. Au fil des minutes, je reprends confiance! Les jambes ont l'air de mieux en mieux, l'enchaînement des pas plus assuré... Du coup, je reprends des concurrents qui payent déjà leurs excès sur la première partie bitumée. Confirmation une fois de plus que je suis un bon gros diesel! Mais quand c'est lancé rien ne m'arrête! +45 minutes pour rejoindre la cabane au ravito du petit matarum! J'y retrouve Mme FGR à qui j'avais promis de faire un coucou! Hummm!!! que de bonnes choses à manger! mais je ne suis pas là pr ça! Je discute un bon deux minutes avec elle, grignote deux pti carrés de chocolat et des ... Kiwi (quelle idée lumineuse: des vitamine C à gogo sans l'acidité trop prononcée de l'orange pour mon estomac). Bon Mme FGR, je resterais bien plus longtemps à discuter avec vous mais j'ai un sommet à rejoindre quand même!!! lol! Salam Mme FGR et son ravito! Temps cumulé de course ravito matarum: 1h33.

La portion entre le petit matarum et le gîte! Ca ne rigole plus là! C raid mais je me sens presque trop bien! Pas de signes de faiblesse ou de baisse de régime ! Une fréquence cardiaque autour des 160 puls/m. Je fais cette portion avec un mec qui je vous jure est le portrait craché de Iker Karrera! Et quand je m'adresse à lui, il me répond qu'il est ... Espagnol !!! lol! lol! lol! A nous deux on remonte une quinzaine de coureurs et on file au gîte. Le froid fait... FROID dans le dos! Certes il fait beau temps mais sur cette partie de la falaise, les rayons de soleil ne pointent pas encore le bout de leur nez! Une légère pluie fine même qui m'oblige à sortir mon coupe vent qui de nous à nous cale juste le vent du front de mer mais pas le vent du gîte de cilaos lol! . Arrivée au gîte en 44 minutes. Une minute pour remplir une dernière fois le camel, un gel et me voilà reparti pour la dernière ascension vers le toit de l'île. Temps cumulé de course ravito gîte: 2h18.

La portion entre le gîte et l'arrivée! Le début de chemin de croix! Un comble pour un zarab !!! lol! lol! lol! . Je vois de suite que le sol a changé! Comment vous dire! Vous faites un pas (enfin vous essayez) mais on dirait des demi pas tellement vos pieds glissent sur les gravillons de roche volcanique. Il faut finir même si c'est dur! et là j'avoue, c'est DUR!!! Les appuis sont fuyants, on manque de lucidité et on perd parfois la trace des marques blanches, les jambes commencent sérieusement à s'alourdir, le manque d'oxygène se fait sentir (tu m'avais prévenu Kéa mais franchement je m'attendais à souffrir davantage au niveau cardio, ce qui n'a pas été le cas sur cette portion)... J'avance sans me poser de question! J'aperçois une joli file de coureurs qui se dirigent vers la ligne d'arrivée! Je commence à croiser les premiers qui redescendent! Ils ont l'air quand même bien marqué même les premiers! ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à en baver! Je croise kéa et tshiba qui m'encourage puis Gino un peu plus tard qui me donne une indication des plus fiables "A ton allure, dans 25 min t'en as fini. Garde le rythme. Lâche pas". Ben j'ai pas lâché et c'est 25 min pile plus tard que j'ai passé la ligne d'arrivée. Une portion gîte-sommet parcourue en une heure pile poil pour un chrono final et définitif de 3h17m31s. Pas trop envie de trainer car les crampes pointent leur bout du nez! J'admire quand même pour la première fois la vue du plus haut sommet de l'île et redescends tranquillement vers le bloc en 2h10, portant fièrement mon tee shirt finisher de mon premier cross du piton des neiges... certainement pas le dernier.

moi !!! lol! lol! lol!
Après un premier 10 km la semaine d'avant en 48 min et le chrono du jour, je dois avouer que je suis tout simplement fier de mes progrès! En toute humilité bien entendu!
Une seule et unique vérité pour progresser : S'ENTRAINER !!!
lol! lol! lol!

Content d'avoir croisé les dalons et dalones du forum pat, gino, sonia, kéa, tshiba, flo et surtt pay et impy à mon arrivée au sommet... J'en oublie certainement certains !
Salam zot tout !

P.S: Je dédicace mon chrono du jour à mon coach déjà pour le remercier de croire en moi et aussi et surtout en souvenir de son père qui s'en est parti! J'ai couru pour vous deux aujourd'hui! C'est peut être ça qui m'a fait arriver en avance sur mon prévisionnel de 3h30! En tout cas je ne sais vraiment pas comment tu fais thierry pour monter au sommet en 1h54! Respect pour les premiers! Mention spécial à notre ami Kéa qui fait un top 25 en 2h17 je crois!
à tous !!! Un week end parfait comme j'aime!!!
Vive le trail et le plaisir qu'il procure... même après un chemin de croix entre le gîte et l'arrivée!
lol! lol! lol!

Récapitulatif temps intermédiaires de course (ravitos inclus):
Départ-entrée du bloc: 48 min
Entrée du bloc-petit matarum: +45 min temps cumulé 1h33
Petit matarum-gîte piton des neiges: +45 min temps cumulé 2h18
Gîte piton des neiges- arrivée sommet: +1h temps final 3h17m31s

Fréquence cardiaque moyenne: 162 puls/min
Calories dépensées: 2196
Vitesse moyenne: 4,7 km/h

Toujours aussi plaisant de lire tes recits Wink

@Zyaad a écrit:
@frantz a écrit:

Félicitations mon Zami , tu ai en forme bravo Wink

Merci l'ami !!! L'entraînement commence à porter ses fruits... voilà tout! T'aurais dû venir! Ta déjà fais cette course???

Non je ne l'ai jamais faite cette course , samedi j'ai fait le reste de la reco du tail de minuit 32 km , j'aurai du mal a faire le cross dimanche lol!
Eh toi tu fais le trail de minuit le 18 et 19 mai ??
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 18:09

@frantz a écrit:

Félicitations mon Zami , tu ai en forme bravo Wink

Merci l'ami !!! L'entraînement commence à porter ses fruits... voilà tout! T'aurais dû venir! Ta déjà fais cette course???

Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 18:08

@ticot a écrit:
Salut, je ne te connais pas mais je t"ai reconnu tout de suite à cilaos (va savoir pourquoi). Ce matin même je t'ai aperçu dans le gite où tu as du résider ce W E ; ma moitié et moi on allait se "lâcher" les jambes quand on a discuté qq minutes avec quelqu'un qui était dans le même logement que toi. Je voulais juste te dire merci d'être venu à la montagne, elle te le rendra bien, et surtout bravo d'avoir abandonné la cigarette pour elle. pour l'anecdote, j'ai arrêté de fumer à 29 ans (comme toi). aujourd'hui nous sommes en V2 et prenons tjs autant de plaisir en montagne. nos amitiés à E LACROIX.

deux passionnés de Cilaos.

Mais oui je me souviens bien tu étais en train de discuter avec mon cousin alias skyfox sur le forum! dsl de ne pas être venu mais j'étais en mode rangement des bagages! Merci pour tes encouragements! Et c'est comme vous que je me vois ma femme et moi dans quelques années! Ce fut un excellent de week end! Tu liras mon compte rendu tt est dit dedans !!!
Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 17:48

Compte rendu de course "cross piton des neiges 2013".

Veille de la course:
Cilaos, me revoilà! Après presque 12 ans sans te rendre visite! Ton cadre de vie n'a pas changé! Toujours aussi enchanté de te retrouver. Des souvenirs d'enfance me reviennent à chaque virage qui me rapproche un peu plus de toi. Je les partage aujourd'hui avec mes pti bouts, ma femme, mon cousin (celui qui vient de se mettre au trail alias skyfox), sa femme et leur pti bout. Une joyeuse cavalerie familiale réuni pour une seule et même cause: me soutenir et m'encourager sur mon premier cross du piton des neiges!

Après un dépôt des bagages au gite, un détour vers l'entrée du bloc histoire de voir ce qui m'attend le lendemain! Car pour infos, je n'ai jamais fais de rando à cilaos, jamais fais le piton des neiges, jamais fais rien quoi! LA HONTE!!!

Quand je vois sur le papier que je vais prendre 2000 de D+ sur 15 km dans les dents avec une arrivée sur le toit de notre belle île, j'ai qu'un mot qui me vient pour décrire l'état dans lequel je suis: la TROUILLE !!! affraid
Mais il est trop tard pour flipper! Je suis inscris (sur incitation de mon coach je l'avoue car de moi même je ne sais pas si je me serais lancer ce défi cette année).

Retrait des dossards au stade de cilaos! J'avoue que j'avais trouvé excessivement cher les 30 euros d'inscription pour une course qui en fait la moitié en km. MAIS... je dois aussi avouer que pour ce prix là, chaque participant a eu droit à:
- un tee-shirt technique Raidlight svp (le modèle femme était encore plus beau, j'en voulais un mais y'avait pas ma taille! lol! ) du S au L.
- un ticket repas pour la pasta party du samedi soir d'avant course. Moi qui ne mange pas de viande pas halal, ils ont même été jusqu'à faire un plat de pâtes halal avec légumes et oeufs spécialement pour moi. J'ai vraiment apprécié le geste. A volonté (j'ai vu un mec qui s'est tapé trois assiettes à lui tt seul: ce doit être un expert en recharge glucidique d'avant course lol! ). Dessert: yaourt ou pomme et boissons.
- un ticket repas pour le repas du midi d'après course. Salade composé pour moi mais il y avait aussi le bon riz, grains, carri et piment traditionnel. Toujours à volonté. Dessert idem que la veille plus boissons!
- un tee-shirt technique Finisher (mérité celui là).
- un bon de réduction de 15% à run évasion
- bien entendu un dossard et même mieux pour l'accrocher deux épingles de sûreté!
- des ravitos plus que fournis. Première fois que je vois des kiwi sur une course! Ca passe bien et c surtt moins acide que l'orange (avis aux estomacs fragiles!).
- un accueil très chaleureux avec de beaux sourires que ce soit des organisateurs ou des bénévoles (c très important pour moi de le signaler)!!!
Un pack complet même si en éternel insatisfait, j'aurais aimé la cerise sur le gâteau: une médaille à l'arrivée! Mais quand même, pour que vous sachiez, rien que le tee-shirt de la course vaut largement les 30 euros (pas le prix de revient hein lol! ). Donc au final, j'ai vite digéré le tarif de la course!

Retour à la case, préparation des affaires de course, bonne douche et dodo pour un réveil programmé à 5h30!

Jour J avant la course:
Réveil en douceur ou devrais je dire en FROIDEUR! L'hiver est à peine rentré mais il fait déjà bien frais la haut! Reuzmen mes gênes de yab té là pou pa trop souffrir !!! lol! lol! lol! Une douche express, une prépa express (à la seule différence que là je dois rajouter les gants, le bonnet et un coupe vent pour là haut) et je rejoins le stade tranquillement vers 6h30.
Il y déjà pas mal de monde! Chacun s'échauffe et se réchauffe comme il pleut par ses températures matinales assez glaciales pour des organismes non initiés! Pour ma part, pti trot dans le stade pour réveiller la machine! 170 puls à 9km/h !!! affraid affraid affraid C ma garmin qui bugg ou c moi??? Je pense un peu des deux mais je sens assez vite que mon cardio de dyonisien n'est pas le même sur les hauteurs de cilaos! Ca craint quand on sait qu'on démarre "seulement" à 1300m d'altitude. Plein de pensées négatives m'envahissent "si té essoufflé à l'échauffement lent à cette altitude, ca va donner quoi quand tu seras au gîte dont!!!". En résumé l'état d'esprit dans lequel je prends le départ... Adieu le prévisionnel des 3h30 du coach dans ces conditions! On verra bien. Le départ est donné!

La course:
Je n'ai aucune connaissance du parcours! J'ai juste vu le profil altimétrique sur openrunner! Dans les 7 premiers kilomètres qui passent par la roche merveilleuse, on a l'impression que c'est facile au vu des 8 derniers à partir du bloc! C'est un effet d'optique en fait !!! lol! lol! lol!
Que du faux plat montant qui saisissent les jambes d'entrée, déjà bien verrouillé par le froid! Je m'élance parmi les derniers! Tant que je ne me cale pas sur un rythme cardiaque pseudo normal, je n'accélère pas! Marche rapide en alternance avec footing actif quand c'est possible! Je pensais que jusqu'au bloc ca ne faisait que monter! Quelle surprise de voir de la descente à un moment! Je ne reprends pas espoir pour autant car je sais que j'en suis qu'au début! Et du coup, mon cardio ne va pas mieux. Dernière pointe à 14 km/h jusqu'à l'entrée du bloc où ma femme et mon cousin m'attendent pour me ravitailler. Ils sont positionnés à l'entrée même du sentier et moi je les attendais sur la route! Frayeur passagère en pensant qu'ils ne sont pas là! Je les vois enfin! Je les rejoins sans dire mot! Ils ne savent pas trop quoi faire, quoi dire. Ma femme sait que je ne vais pas bien. La vidéo qu'elle a faite révélera après coup mon essoufflement de chameau, mon mutisme et même ... le moucatage de me femme qui dit à mon cousin "la pou touch a li ca!!!" lol! lol! lol! Jté cramé chérie!!! Des soucis avec ma poche à eau qui ne veut pas s'ouvrir, un oubli de recharge en poudre mais me voilà reparti après 3 minutes de ravito! Temps depuis le départ ravito inclus: 48 minutes!

La montée du bloc! les choses sérieuses commencent! Enfin le verdict de savoir si mes entraînements en côtes vont payer! Car il suffit pas de frimer sur son terrain de jeu en 59 min (temor mercure) mais il faut confirmer sur du plus long, du plus raid, du plus ... Je me coupe du monde! Je branche le mp3 (pour infos les écouteurs sont d'excellentes protection pour le froid aux oreilles) et me recentre sur moi-même. Au fil des minutes, je reprends confiance! Les jambes ont l'air de mieux en mieux, l'enchaînement des pas plus assuré... Du coup, je reprends des concurrents qui payent déjà leurs excès sur la première partie bitumée. Confirmation une fois de plus que je suis un bon gros diesel! Mais quand c'est lancé rien ne m'arrête! +45 minutes pour rejoindre la cabane au ravito du petit matarum! J'y retrouve Mme FGR à qui j'avais promis de faire un coucou! Hummm!!! que de bonnes choses à manger! mais je ne suis pas là pr ça! Je discute un bon deux minutes avec elle, grignote deux pti carrés de chocolat et des ... Kiwi (quelle idée lumineuse: des vitamine C à gogo sans l'acidité trop prononcée de l'orange pour mon estomac). Bon Mme FGR, je resterais bien plus longtemps à discuter avec vous mais j'ai un sommet à rejoindre quand même!!! lol! Salam Mme FGR et son ravito! Temps cumulé de course ravito matarum: 1h33.

La portion entre le petit matarum et le gîte! Ca ne rigole plus là! C raid mais je me sens presque trop bien! Pas de signes de faiblesse ou de baisse de régime ! Une fréquence cardiaque autour des 160 puls/m. Je fais cette portion avec un mec qui je vous jure est le portrait craché de Iker Karrera! Et quand je m'adresse à lui, il me répond qu'il est ... Espagnol !!! lol! lol! lol! A nous deux on remonte une quinzaine de coureurs et on file au gîte. Le froid fait... FROID dans le dos! Certes il fait beau temps mais sur cette partie de la falaise, les rayons de soleil ne pointent pas encore le bout de leur nez! Une légère pluie fine même qui m'oblige à sortir mon coupe vent qui de nous à nous cale juste le vent du front de mer mais pas le vent du gîte de cilaos lol! . Arrivée au gîte en 44 minutes. Une minute pour remplir une dernière fois le camel, un gel et me voilà reparti pour la dernière ascension vers le toit de l'île. Temps cumulé de course ravito gîte: 2h18.

La portion entre le gîte et l'arrivée! Le début de chemin de croix! Un comble pour un zarab !!! lol! lol! lol! . Je vois de suite que le sol a changé! Comment vous dire! Vous faites un pas (enfin vous essayez) mais on dirait des demi pas tellement vos pieds glissent sur les gravillons de roche volcanique. Il faut finir même si c'est dur! et là j'avoue, c'est DUR!!! Les appuis sont fuyants, on manque de lucidité et on perd parfois la trace des marques blanches, les jambes commencent sérieusement à s'alourdir, le manque d'oxygène se fait sentir (tu m'avais prévenu Kéa mais franchement je m'attendais à souffrir davantage au niveau cardio, ce qui n'a pas été le cas sur cette portion)... J'avance sans me poser de question! J'aperçois une joli file de coureurs qui se dirigent vers la ligne d'arrivée! Je commence à croiser les premiers qui redescendent! Ils ont l'air quand même bien marqué même les premiers! ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à en baver! Je croise kéa et tshiba qui m'encourage puis Gino un peu plus tard qui me donne une indication des plus fiables "A ton allure, dans 25 min t'en as fini. Garde le rythme. Lâche pas". Ben j'ai pas lâché et c'est 25 min pile plus tard que j'ai passé la ligne d'arrivée. Une portion gîte-sommet parcourue en une heure pile poil pour un chrono final et définitif de 3h17m31s. Pas trop envie de trainer car les crampes pointent leur bout du nez! J'admire quand même pour la première fois la vue du plus haut sommet de l'île et redescends tranquillement vers le bloc en 2h10, portant fièrement mon tee shirt finisher de mon premier cross du piton des neiges... certainement pas le dernier.

moi !!! lol! lol! lol!
Après un premier 10 km la semaine d'avant en 48 min et le chrono du jour, je dois avouer que je suis tout simplement fier de mes progrès! En toute humilité bien entendu!
Une seule et unique vérité pour progresser : S'ENTRAINER !!!
lol! lol! lol!

Content d'avoir croisé les dalons et dalones du forum pat, gino, sonia, kéa, tshiba, flo et surtt pay et impy à mon arrivée au sommet... J'en oublie certainement certains !
Salam zot tout !

P.S: Je dédicace mon chrono du jour à mon coach déjà pour le remercier de croire en moi et aussi et surtout en souvenir de son père qui s'en est parti! J'ai couru pour vous deux aujourd'hui! C'est peut être ça qui m'a fait arriver en avance sur mon prévisionnel de 3h30! En tout cas je ne sais vraiment pas comment tu fais thierry pour monter au sommet en 1h54! Respect pour les premiers! Mention spécial à notre ami Kéa qui fait un top 25 en 2h17 je crois!
à tous !!! Un week end parfait comme j'aime!!!
Vive le trail et le plaisir qu'il procure... même après un chemin de croix entre le gîte et l'arrivée!
lol! lol! lol!

Récapitulatif temps intermédiaires de course (ravitos inclus):
Départ-entrée du bloc: 48 min
Entrée du bloc-petit matarum: +45 min temps cumulé 1h33
Petit matarum-gîte piton des neiges: +45 min temps cumulé 2h18
Gîte piton des neiges- arrivée sommet: +1h temps final 3h17m31s

Fréquence cardiaque moyenne: 162 puls/min
Calories dépensées: 2196
Vitesse moyenne: 4,7 km/h
Revenir en haut Aller en bas
ticot
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : runislannd

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 17:46

Salut, je ne te connais pas mais je t"ai reconnu tout de suite à cilaos (va savoir pourquoi). Ce matin même je t'ai aperçu dans le gite où tu as du résider ce W E ; ma moitié et moi on allait se "lâcher" les jambes quand on a discuté qq minutes avec quelqu'un qui était dans le même logement que toi. Je voulais juste te dire merci d'être venu à la montagne, elle te le rendra bien, et surtout bravo d'avoir abandonné la cigarette pour elle. pour l'anecdote, j'ai arrêté de fumer à 29 ans (comme toi). aujourd'hui nous sommes en V2 et prenons tjs autant de plaisir en montagne. nos amitiés à E LACROIX.

deux passionnés de Cilaos.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 52
Localisation : Zoreil Land

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 16:24

@Zyaad a écrit:
Cross du piton des neiges édition 2013 bouclé en 3h17m31s!
Prévisionnel de 3h30 selon le coach en mode grande forme !!!
Donc faut croire que j'étais en très grande forme hier!!!
Sauf du gite à l'arrivée: un vrai chemin de croix! Un comble pour un zarab !!!
lol!
Com dab je reviens à vous très bientôt pour mon CR de course!!!
Des progrès encourageants !!! Merci Thierry!

Félicitations mon Zami , tu ai en forme bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 6 Mai - 13:44

Cross du piton des neiges édition 2013 bouclé en 3h17m31s!
Prévisionnel de 3h30 selon le coach en mode grande forme !!!
Donc faut croire que j'étais en très grande forme hier!!!
Sauf du gite à l'arrivée: un vrai chemin de croix! Un comble pour un zarab !!!
lol!
Com dab je reviens à vous très bientôt pour mon CR de course!!!
Des progrès encourageants !!! Merci Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 30 Avr - 19:12

Du coup g même plus envie de rigoler sur le côté "trop cher" du cross! mais je suis d'accord avec toi! apparemment ils ont baissé de 10 euros cette année. C passé de 40 à 30 euros! mais ca reste cher quand mm!!! Mais bon on part tous en famille donc je me pose plus trop la question! on a eu un gite super pas cher ca compense!!!
Chui dépité par ta nouvelle !!!
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 30 Avr - 19:09

@félipé 9.7.4. a écrit:


Le Papa de Thierry est décédé, Thierry prend l'avion aujourd'hui pour la métropole d'où l'annulation de la sortie.

Pour le cross, TROP CHÈRE MON FILS lol! lol! lol! lol!

MINCE! c pour ca que je n'arrivais pas à le joindre alors!!!
Sad Sad Sad
Fais chier !!!
Revenir en haut Aller en bas
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 51
Localisation : z'avirons

Infos/Résultats
VMA: 13.50 (la réunion)
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Mar 30 Avr - 10:30

@Zyaad a écrit:
@félipé 9.7.4. a écrit:

C'est à quelle date, comme tue doit le savoir Thierry a annulé la sortie du 30/4, donc peut-être que si je suis sur cilaos je ferais bien cette montée en Marron, question d'encourager quelques dalons du faux rhum.
Mais pour te rassurer, cette course et DUR mais DUR lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Non vu ta prépa, tu vas te faire un kif, difficile, Mais un kif tout de même

Ah bon c annulé? thierry m'avait pas dit! ben Frantz il est tjrs persuadé que c maintenu! FRANTZ C ANNULé !!!
lol! lol! lol!
Merci pour tes encouragements pour le cross du piton des neiges de dimanche prochain donc le 5 mai!!!
Inscris toi t'en qu'à faire!!! Nou va tap dans le dur à 2!!!

Le Papa de Thierry est décédé, Thierry prend l'avion aujourd'hui pour la métropole d'où l'annulation de la sortie.

Pour le cross, TROP CHÈRE MON FILS lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 29 Avr - 11:28

@yahya a écrit:

Salaam,fauuut cherche encore une personne pou monte cilaos comme ca on sera a 4! Pcq yassine bobate s'est blessé!!!

Pfff!!! Je te tiens au courant dès que je peux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 29 Avr - 11:28

@félipé 9.7.4. a écrit:

C'est à quelle date, comme tue doit le savoir Thierry a annulé la sortie du 30/4, donc peut-être que si je suis sur cilaos je ferais bien cette montée en Marron, question d'encourager quelques dalons du faux rhum.
Mais pour te rassurer, cette course et DUR mais DUR lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Non vu ta prépa, tu vas te faire un kif, difficile, Mais un kif tout de même

Ah bon c annulé? thierry m'avait pas dit! ben Frantz il est tjrs persuadé que c maintenu! FRANTZ C ANNULé !!!
lol! lol! lol!
Merci pour tes encouragements pour le cross du piton des neiges de dimanche prochain donc le 5 mai!!!
Inscris toi t'en qu'à faire!!! Nou va tap dans le dur à 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
yahya
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : saint-denis

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: Euuuuh... Chez Ravate??

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 29 Avr - 10:56

[quote="Zyaad"]Premier essai sur un 10 km hier soir sur le tracé très éprouvant (car jamais ou très peu de plat) de la nocturne du barachois! Le coach qui me met la pression avant le départ en me donnant une fourchette de 44 à 48 min alors que moi je me voyais davantage dans les 52 à 55 min!
Finalement, mon premier 10 km bouclé en 48 min 07 secondes!!!
Je suis tout simplement fier de mes progrès, je confirme mon dernier test Vma sur piste et un moral et une forme physique au beau fixe!!!
Un seul bémol: un méchant point de côté dans la remontée de la rue juliette dodu que j'ai dû laisser passer en gérant durant deux minutes! Sans un départ un peu trop rapide en côte et ce point de côté, un 46 min était envisageable! Prochaine fois...
Merci à mon cousin pour m'avoir accompagné tout du long (en vélo!!! lol! ) et à Teddy superstar the killer (va falloir choisir un pseudo définitif un jour lol! lol! lol! ) avec qui j'ai fais presque toute la course!!!
Et cerise sur la gateau, j'ai eu droit aux félicitations de Mr BLEUSAILLE à l'arrivée et à ses encouragements sur le parcours... Alors bleusaille, pas mal non??? Wink Wink Wink
Salam zot toute!!!
Vive le trail, et vive le coaching de chambry!!! Et un grand à un autre chambryien Greg974 qui signe un 45 minutes!!![/quo


Salaam,fauuut cherche encore une personne pou monte cilaos comme ca on sera a 4! Pcq yassine bobate s'est blessé!!!
Revenir en haut Aller en bas
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 51
Localisation : z'avirons

Infos/Résultats
VMA: 13.50 (la réunion)
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 29 Avr - 8:10

@Zyaad a écrit:
@félipé 9.7.4. a écrit:

Un grand bravo a toi, ca c'est de la progression. On se vois le 30 a l'entre deux?

Merci l'ami! non je ne serais pas parmi vous car faut que je garde des forces pour le cross du piton des neiges! je ne sais pas pq mais elle me fait flipper cette course!!! g comme le présentiment que je vais en chier...
affraid affraid affraid

C'est à quelle date, comme tue doit le savoir Thierry a annulé la sortie du 30/4, donc peut-être que si je suis sur cilaos je ferais bien cette montée en Marron, question d'encourager quelques dalons du faux rhum.
Mais pour te rassurer, cette course et DUR mais DUR lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Non vu ta prépa, tu vas te faire un kif, difficile, Mais un kif tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 29 Avr - 7:05

@kea a écrit:

Félicitation pour ta course je te retrouve le 5/5 pour le cross du PDN cheers

VIEN TRAP OUT COUP OU !!!!!
lol! lol! lol!
Incha allah nou retrouv cilaos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Lun 29 Avr - 7:04

@félipé 9.7.4. a écrit:

Un grand bravo a toi, ca c'est de la progression. On se vois le 30 a l'entre deux?

Merci l'ami! non je ne serais pas parmi vous car faut que je garde des forces pour le cross du piton des neiges! je ne sais pas pq mais elle me fait flipper cette course!!! g comme le présentiment que je vais en chier...
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 52
Localisation : CILAOS

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Dim 28 Avr - 21:30

ça court vite sur le faux rhum!!!
Revenir en haut Aller en bas
kea
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 39
Localisation : st denis

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Salazienne

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Dim 28 Avr - 21:17

@Zyaad a écrit:
Premier essai sur un 10 km hier soir sur le tracé très éprouvant (car jamais ou très peu de plat) de la nocturne du barachois! Le coach qui me met la pression avant le départ en me donnant une fourchette de 44 à 48 min alors que moi je me voyais davantage dans les 52 à 55 min!
Finalement, mon premier 10 km bouclé en 48 min 07 secondes!!!
Je suis tout simplement fier de mes progrès, je confirme mon dernier test Vma sur piste et un moral et une forme physique au beau fixe!!!
Un seul bémol: un méchant point de côté dans la remontée de la rue juliette dodu que j'ai dû laisser passer en gérant durant deux minutes! Sans un départ un peu trop rapide en côte et ce point de côté, un 46 min était envisageable! Prochaine fois...
Merci à mon cousin pour m'avoir accompagné tout du long (en vélo!!! lol! ) et à Teddy superstar the killer (va falloir choisir un pseudo définitif un jour lol! lol! lol! ) avec qui j'ai fais presque toute la course!!!
Et cerise sur la gateau, j'ai eu droit aux félicitations de Mr BLEUSAILLE à l'arrivée et à ses encouragements sur le parcours... Alors bleusaille, pas mal non??? Wink Wink Wink
Salam zot toute!!!
Vive le trail, et vive le coaching de chambry!!! Et un grand à un autre chambryien Greg974 qui signe un 45 minutes!!!

Félicitation pour ta course je te retrouve le 5/5 pour le cross du PDN cheers
Revenir en haut Aller en bas
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 51
Localisation : z'avirons

Infos/Résultats
VMA: 13.50 (la réunion)
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Dim 28 Avr - 17:48

@Zyaad a écrit:
Premier essai sur un 10 km hier soir sur le tracé très éprouvant (car jamais ou très peu de plat) de la nocturne du barachois! Le coach qui me met la pression avant le départ en me donnant une fourchette de 44 à 48 min alors que moi je me voyais davantage dans les 52 à 55 min!
Finalement, mon premier 10 km bouclé en 48 min 07 secondes!!!
Je suis tout simplement fier de mes progrès, je confirme mon dernier test Vma sur piste et un moral et une forme physique au beau fixe!!!
Un seul bémol: un méchant point de côté dans la remontée de la rue juliette dodu que j'ai dû laisser passer en gérant durant deux minutes! Sans un départ un peu trop rapide en côte et ce point de côté, un 46 min était envisageable! Prochaine fois...
Merci à mon cousin pour m'avoir accompagné tout du long (en vélo!!! lol! ) et à Teddy superstar the killer (va falloir choisir un pseudo définitif un jour lol! lol! lol! ) avec qui j'ai fais presque toute la course!!!
Et cerise sur la gateau, j'ai eu droit aux félicitations de Mr BLEUSAILLE à l'arrivée et à ses encouragements sur le parcours... Alors bleusaille, pas mal non??? Wink Wink Wink
Salam zot toute!!!
Vive le trail, et vive le coaching de chambry!!! Et un grand à un autre chambryien Greg974 qui signe un 45 minutes!!!
Un grand bravo a toi, ca c'est de la progression. On se vois le 30 a l'entre deux?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 52
Localisation : Zoreil Land

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Dim 28 Avr - 16:59

Belle perf mon Zami , vais avoir du mal a te suivre maintenant Wink

Et bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Dim 28 Avr - 13:56

Premier essai sur un 10 km hier soir sur le tracé très éprouvant (car jamais ou très peu de plat) de la nocturne du barachois! Le coach qui me met la pression avant le départ en me donnant une fourchette de 44 à 48 min alors que moi je me voyais davantage dans les 52 à 55 min!
Finalement, mon premier 10 km bouclé en 48 min 07 secondes!!!
Je suis tout simplement fier de mes progrès, je confirme mon dernier test Vma sur piste et un moral et une forme physique au beau fixe!!!
Un seul bémol: un méchant point de côté dans la remontée de la rue juliette dodu que j'ai dû laisser passer en gérant durant deux minutes! Sans un départ un peu trop rapide en côte et ce point de côté, un 46 min était envisageable! Prochaine fois...
Merci à mon cousin pour m'avoir accompagné tout du long (en vélo!!! lol! ) et à Teddy superstar the killer (va falloir choisir un pseudo définitif un jour lol! lol! lol! ) avec qui j'ai fais presque toute la course!!!
Et cerise sur la gateau, j'ai eu droit aux félicitations de Mr BLEUSAILLE à l'arrivée et à ses encouragements sur le parcours... Alors bleusaille, pas mal non??? Wink Wink Wink
Salam zot toute!!!
Vive le trail, et vive le coaching de chambry!!! Et un grand à un autre chambryien Greg974 qui signe un 45 minutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 33
Localisation : Saint Denis

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   Dim 28 Avr - 13:48

@domT a écrit:
@krys a écrit:
slt alors comment c t ta course Very Happy

A 2' près, il me payé le restaurant de mon choix Wink
paroles d'avant course Very Happy
bravo zyaad

C pr ca ke j'ai ralentis, pour ne pas à avoir à te payer le resto !!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zyaad c'est moi ! enfin je crois...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zyaad c'est moi ! enfin je crois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM :: Le Café de la Pleine Lune :: Présentez-vous ici...-
Sauter vers: